Aller au contenu

je l ai quitté et je regrette.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais essayer d 'être bref a fin de faciliter la lecture.

J ai vécu une relation a distance de 3 mois avec mon amie.

Une personne assez introvertie, timide et pas sur d 'elle.

Pris par ses études, je l a trouvais très distante, et pas très démonstratif de ces sentiments envers moi.

J ai passé 15 jours chez elle car on avais le projet de s installer ensemble.

Pendant ces 15 jours nous n'avons fait l 'amour qu une seul fois, et encore je pense qu 'elle la fait pour me faire plaisir. ( c'est mon ressenti).

A plusieurs reprise je lui est dit que j avais besoin de preuves d' amour et d'attention.

Elle me répondait qu'elle était très prise par ses examens, et que ça libido c’était pas top. (dur a concevoir or qu on se voyait très peu).

Ce qui peut se comprendre. ('la libido)

Le soir impossible de se toucher, même pour s'endormir dans la tendresse.

je faisait tout pour la soulager de ses contrainte quotidienne, afin qu'elle puisse bosser sereinement et libérer plus de temps pour se retrouver ensemble.

Mais plus je libérai du temps plus elle travailler ses études.

Un matin j ai craqué et je lui est dit stop, que j avais besoin de nos échanges, même juste dans la tendresse.

Je lui est dit que je partais.

De la elle s'est effondrée a casser une tasse et ne voulais pas que je parte.

J'en est déduit forcement qu elle tenais a moi et je suis donc resté.

Puis le lendemain même chose pour les mêmes motifs, mais la je suis parti en lui disant que je ne reviendrais pas.

Je voulais seulement la faire réagir et lui faire comprendre que je souffrais de cette situation.

Puis je l ai recontacter par sms, pour lui dire a qu elle point je l aimais, et que je regrettais d’être parti.

Car je l'aime vraiment .

Elle me répond que si ça devait avoir du coller entre nous que ça ne se serait pas passé comme cela et qu'elle ne nous voyais plus ensemble.

Abattu je lui déclare oh combien je tiens a elle. mais rien y fait.

Elle garde le contact par sms mais c'est froid et ne répond qu' au choses utiles et ne répond en aucun cas a mes déclaration d amour pour elle.

Du coup j'ai décidé de couper le contact avec un message, en lui expliquant que je regrettais beaucoup, que je tenais vraiment a elle, mais que je souffrais de cette situation et de son manque. Que si elle désirait qu on parle ou qu on se voit qu'elle reprenne contact.

Et que je comprenais qu'elle ai besoin de temps, ou peut être que j 'étais seul a croire qu'elle est de l amour pour moi.

A aucun moment elle ne m a dit je ne t aime plus. (elle a du mal déjà a dire je t’aime aussi).

Je suis perdu. Ai je bien fait. que feriez vous ?

Je suis peut etre maladroit.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fleur du pays!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello :)

Vous avez quel age? tu es son premier amour?

Avoir le projet de s'installer ensemble au bout de 3 mois ça peut faire peur. En plus si elle est introvertie, peu sure d'elle...ça peut limite la faire fuir.

Quelqu'un d'introvertie analyse beaucoup son propre ressenti, ses sentiments. Peut_être qu'elle s'est dit "Il veut s'installer avec moi, il est fou de moi et est ce que moi je l'aime autant que lui m'aime" bref ce genre de choses.

En plus tu as dû lui mettre la pression avec tes "j'ai besoin de preuves d'amour". Pour qqn d'introvertie c'est hyper stressant ^^

Essaye juste de lui parler, de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. Si elle veut aller plus lentement dis lui que tu iras à son rythme ;)

Déjà je tiens a te remercier d 'avoir répondu.

Elle a 33 ans et moi 42 ans.

il est vrai que je lui est mis la pression. et je m'en rend bien compte avec du recul maintenant.

Surtout que c'est moi qui est quitté ma vie pour la rejoindre et je lui disait souvent que j'en avait peur.

On a voulu allez trop vite, mais on avait tous les deux du mal a gérer la distance.

Puis elle a 3 enfants a charge, et je pense qu'elle les protègent et ce qui est tout a fait normal.

Donc j'imagine tout a fait que le fait de la quitter remette tout en questions.

Dois je insister au vu de la distance qui nous sépare ?

Entamer un silence radio ?

Est ce qu'elle fait se silence radio ? ( car elle ne réponds plus) Ou a telle définitivement mis un terme a notre relation ?

Attends elle une démarche plus physique et démonstrative de ma part ?

Je n 'ai même pas les réponses car elle ne communique pas du tout, et a du mal a faire sortir ses émotions et sentiments

Suite de l histoire. Je luis envois ce sms :

Je suis désolé d avoir était aussi idiot avec toi.

Je me rend compte au fil des jours qui passent combien je tiens a toi.

Ton silence c'est dur.

Et chaque levé de soleil sans de tes nouvelles me dit que je te perd un peu plus tout le temps.

j aimerais tellement revenir en arrière.

Tu me manque tu sais...

Je me remémore chaque moments de tendresse et de partage.

Personne ne peut te remplacer pour le moment. Je n'y arriverais pas.

Je souffre en silence et c'est un juste revers de médaille car je t'ai fait souffrir.

Je suis tellement triste de tout ca.

J’espère que tout va bien pour toi et pour vous. ( ses enfants).

------------ Pas de réponse

4 heures après je renvois un sms :

J aimerais bien avoir un échange avec toi.

Que je sache ce que tu penses de tout ça.

Même si c'est pour me dire de ne plus jamais te recontacter, mais au moins je sais.

Je respecterai ton choix. mais je doit tout deviner et c'est pas facile.

------------- Puis je prend mon courage a deux mains et je tente de lui téléphoner.

------------ Pas de réponse mais je reçoit un message:

Coucou! la je suis chez ma mère, lilou est malade je ne peut pas te parler au tel .

----- Je lui repond:

Pas de soucis. J’espère que rien de grave du tout. J 'espérè avoir un échange avec toi meme si ce doit etre le dernier.

Par sms ou au tel comme tu le sent. Du moment qu on echange. J ai pas envie d'etre le lourd de service a te harceler.

------- Elle reponds

Elle a de la fievre depuis hier.

----- Je reponds

Pas coll va falloir voir un medecin. moi j'ai fait une angine pendant deux jours. Ca va un peux mieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou AIme a en crever

C'est des news d 'aujourd’hui car notre dernier contact date d'il y a 3 jours

Elle fuit le dialogue a chaque fois.

Je ne remet en cause que sa fille soit malade, et je serais odieux de mettre en doute sa parole.

Mais systématiquement quand on rentre dans le NOUS.... et ben plus rien....

Je ne sais même pas par quel sms je devrais terminer cette discussions.

ah d'accord c'est tout frais alors, moi ce que je te conseil c'est d'y aller en douceur ne rentre pas dans le nous pas tout de suite car on a l'impression qu'elle fuit quand tu abordes ce sujet.. mais elle accepte manifestement de dialoguer avec toi crois moi c'est deja un bon point.. tu peux terminer par comme je vois que tu es occuper avec petite je te propose de me tenir au courant quand tu auras le temps d'echanger un peu avec moi en attendant je t'embrasse et bon retablissement pour la petite, une chose dans ce genre la..

Pardon mais en lisant ton premier post, je me suis dit que vous étiez sans doute très jeunes, autour de 18-20 ans. Je suis presque tombée par terre en lisant que vous aviez 33 et 42 ans.

Sérieusement, il faut arrêter là. Arrête de lui courir après et de t'excuser. Tu en as largement assez fait déjà.

Ce que tu dois comprendre, c'est que même si elle te manque aujourd'hui, votre relation ne te rendait pas heureux lorsque vous étiez ensemble. Tu as BESOIN de contacts physiques, de tendresse, de relations intimes, et ce besoin est normal. Et comme elle te refusait cette proximité physique, cette tendresse, tu souffrais et étais malheureux.

DONC, c'est une bonne chose que tu sois parti. Tu as écouté tes besoins et tu en as tenu compte. Elle n'était pas en mesure de les satisfaire.

Sauf qu'aujourd'hui, tu rampes à ses pieds en la suppliant de te reprendre. Qu'Est-ce que ça veut dire? Pourquoi tu te marches dessus ainsi? OK, tu l'aimes. Mais tu vas faire quoi, concrètement, si elle accepte de se remettre avec toi? Tu vas accepter d'être avec une fille que tu ne peux pas toucher, à qui tu ne fais pas l'amour? Tu crois vraiment que tu pourrais être heureux avec elle TELLE QU'ELLE EST?

Parce que bon, rien dans son attitude depuis la rupture montre qu'elle regrette ce qui s'est passé ni qu'elle réalise qu'elle t'a fait du mal. Et à mon humble avis, rien ne montre qu'elle éprouve des sentiments amoureux pour toi.

Pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire que de lui foutre la paix et de disparaître de sa vie. Pendant ce temps, tu vas décrocher d'elle, tu vas te retrouver et te reconstruire. Et si jamais elle éprouve une petite once d'amour pour toi, elle va s'en rendre compte à ce moment si tu lui manques.

Mais là vraiment, en continuant à la relancer ainsi, tu es en train de perdre tout intérêt à ses yeux.