Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

C'est aussi pour ça que je me retrouve dans ta façon de pensée et je comprends complètement tes interrogations, et ce sentiment de se dire : "mince je n'aurai pas dû lui dire, ou j'aurai pu faire comme ça, mais en agissant de telle ou telle manière peut être que.. etc.."

Ah nan mais j'ai eu complètement cet état d'esprit également laisse tomber ça retourne le cerveau. Ce qui fait mal c'est que lorsqu'on était ensemble je profitais juste de l'instant et après la rupture je réecrivais 50 fois mes sms par peur de dire quelque chose de travers ou encore je refaisais entièrement dans ma tête ce que j'aurai du faire ou ne pas faire lorsqu'on se voyait en interprêtant ses paroles et ses gestes.

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est aussi pour ça que je me retrouve dans ta façon de pensée et je comprends complètement tes interrogations, et ce sentiment de se dire : "mince je n'aurai pas dû lui dire, ou j'aurai pu faire comme ça, mais en agissant de telle ou telle manière peut être que.. etc.."

Ah nan mais j'ai eu complètement cet état d'esprit également laisse tomber ça retourne le cerveau. Ce qui fait mal c'est que lorsqu'on était ensemble je profitais juste de l'instant et après la rupture je réecrivais 50 fois mes sms par peur de dire quelque chose de travers ou encore je refaisais entièrement dans ma tête ce que j'aurai du faire ou ne pas faire lorsqu'on se voyait en interprêtant ses paroles et ses gestes.

Tout pareil !! Sauf que moi c'était pendant la "relation"! T'imagines? Horrible

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Comment arrive-t-on a être aussi affecté par ce genre de relation? Je veux dire par là que quand on s'aime, c'est fluide du moins ça devrait l'être?! Moi aussi j'ai interprété chaque faits et gestes durant notre relation, je relisais chaque messages qu'elle m'envoyait et ou elle me disait m'aimer mais aussi être amoureuse de moi et que c'était la première fois depuis qu'elle était mère qu'elle ressentait cela allant même jusqu'a me dire "je crois que si tu me demandais d'avancer avec toi alors je te répondrais oui...!" et moi je lui ai juste dis "Attendons que ton divorce soit prononcé et là je te le dirais!" Et bien deux mois après ce sms j'en suis encore a me dire "et si je ne lui avais pas répondu sa, si je lui avais dit 'ok, on se prend un appart toi et moi ma chérie'" comment ça ce serait passé?

Ce que je vois aujourd'hui c'est que nous avons été claire dans nos sentiments et que nous cherchions toujours pour autant a nous en rassurer et que maintenant, l'ex qui lui aussi semble aujourd'hui être claire en nous disant qu'il ne nous aime plus et bien on essaye aussi, la encore, de se rassurer et se disant "mais non c'est pas finalement ce qu'il a voulu dire"

Sauf que pour lui tout va bien, et c'est nous qui avons besoin de nous faire soigner, alors qu'a la base, c'est quant même nous qui étions correcte.

Maintenant je sais, personne n'a dit que l'amour était simple et je suis le premier a mettre en garde ma fille sur les ravages que cela peut faire. C'est juste dommage car c'est la chose la plus magnifique que soit. Voila pour ma pensée du jour ;-)

Bon et bien voila, ça fait maintenant 1 mois depuis hier qu'elle m'a quitté car ne se sentait plus amoureuse de moi. 1 mois que je n'arrive toujours pas a ne plus penser a elle du matin jusqu'au soir alors qu'elle, bien elle a l'air heureuse aux dire de mes amies qui travaillent avec elle.

Et non content de cette situation, voila que j'ai rencontré une autre femme. Sauf que de toute évidence, c'est bien trop rapide pour moi. Je sors avec cette femme en pensant à mon ex, je couche avec cette femme en pensant à mon ex et quand je l'embrasse, je recherche les sensations que j'avais avec mon ex. Je commence à déconner, à perdre pied et à m'en vouloir de me dire que je risque de faire souffrir cette femme qui commence à tenir a moi et n'a pas demander à être dans cette situation.

Comme tu le dis c'est un peu trop rapide pour toi. Après, pourquoi pas continuer si ça te permet de progressivement l'oublier, mais dans ce cas là soit honnête avec la nouvelle. Et si tu te sens vraiment mal dans tes pompes, ne reste pas avec, elle ne mérite pas ça.

Courage, ça ne passe pas en 1 mois.

Et non content de cette situation, voila que j'ai rencontré une autre femme. Sauf que de toute évidence, c'est bien trop rapide pour moi. Je sors avec cette femme en pensant à mon ex, je couche avec cette femme en pensant à mon ex et quand je l'embrasse, je recherche les sensations que j'avais avec mon ex. Je commence à déconner, à perdre pied et à m'en vouloir de me dire que je risque de faire souffrir cette femme qui commence à tenir a moi et n'a pas demander à être dans cette situation.

Cette femme pourrait peut être t'aider à passer à autre chose, ou à mieux vivre ta séparation. Cependant Terry, je pense, au travers de tes écrits, que tu es un homme bien et que tu ne prendras pas le risque de faire souffrir cette femme.

Je te conseille, si tu veux continuer avec elle, de lui dire la vérité. Sans forcément rentrer dans les détails, mais lui expliquer que tu sors d'une relation, et que tu n'es pas dans l'optique de construire quelque chose. Et que tu préfères vivre au jour le jour, en profitant de bons moments dans le respect. Et si elle est dans la même optique, dis lui bien qu'elle n'attende rien de toi.

Par contre, et là où j'insiste, ne lui dis pas "peut être que je changerai d'avis" (pour qu'elle reste par exemple) parce que si cette femme commence à avoir des sentiments pour toi, elle restera car elle espèrera.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Tu as raison Isis et même Smartiz le dit, peut être qu'elle me fera oublier la femme que j'aime et que je pourrais passer a autre chose. Le problème est "est ce que c'est ce que je veux?" je veux dire par là de passer a autre chose. Aujourd'hui je me sens comme perdu, tirailler dans mes sentiments. Je lui en veux probablement de m'avoir quitté pour des raisons qui pouvaient lui paraître juste compte tenue de sa situation, mais je lui en veux de nous avoir permis d'espérer des choses et je m'en veux surtout de voir que je fais moi aussi la même chose a cette nouvelle femme.

Je pense être quelqu'un de bien, en tous cas j'ai des valeurs morales aux quelles je suis profondément attachés et que je transmets aujourd'hui a ma fille, des valeurs comme le respect d'autrui, la tolérance, la franchise et l'honnêteté et pourtant, je n'ai pas su être honnête avec cette personne. Des le début elle m'a dit ce quelle attendait de cette relation. J'ai 45 ans, elle en a 42, elle veut avancer et moi je reste bloqué sur une femme de 38 ans qui ne veut pas s'engager sous prétexte de son divorce en cours et de la relation fusionnel avec son fils. J'ai le sentiment de me conduire en salop et ça me gonfle...!

Tu vois ce qui est drôle, ou pas d'ailleurs, c'est dans le conseil que tu me donnes

"tu préfères vivre au jour le jour, en profitant de bons moments dans le respect"
, c'est exactement ce que l'on c'est dit avec mon ex, et pourtant, tout est parti en live...!

Petite question comme ça : Comment mon ex prendrait la chose si elle apprenait que je suis avec une autre femme?

C'est parti en live parce qu'elle a fait 10 pas en arrière quand toi tu en as juste fait 1 en avant. Et ce qui est compliqué aussi avec ton ex c'est qu'elle t'a fait part de ses sentiments. Tu vois c'est pas comme mon ex qui ne me l'a jamais dit mais qui pour autant ne dit pas le contraire.

Si ta next veut plus, je te conseille de stopper rapidement votre relation (pour éviter qu'elle arrive sur ce site et qu'elle lise ton histoire^^, non je plaisante bien sûr) afin de la faire souffrir le moins possible.

Pour ce qui est de ton ex, ce n'est jamais une bonne idée de révéler ce genre de choses. En plus elle pourrait se dire "j'ai finalement bien fait d'arrêter étant donné qu'il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver quelqu'un", ça la fera douter de tes sentiments.

Merci Anna pour ta réponse, si effectivement je souhaite la récupérer et je dirais que c'est bien là aussi le problème. Je suis dans la confusion la plus total. Je l'aime et ça j'en suis sur, malgré les difficultés qu'elle traverse actuellement et malgré qu'elle m'a fait espérer des choses aux quelles elle a cru a un moment donné elle aussi. Alors je dirais que oui, j'ai envie de vivre une nouvelle chose avec elle, basée peut être sur un nouveau schéma je sais pas et même si pour elle aujourd'hui elle n'a pas de doute. Comment j'ai pu me mettre dans cette situation...?

@Isis. Oui c'est clair qu'elle a fait 10 pas en arrière d'un coup. Pour cette nouvelle personne, je ne veux surtout pas la faire souffrir et ne pas lui donner de faux espoir. Je vais effectivement devoir parler avec elle et essayer de lui faire comprendre la situation dans laquelle je suis et laquelle je viens aussi de la mettre bien malgré moi.

Je donnais mon point de vue de femme. Après je ne dis pas non plus qu'il faut lui mentir et finalement ça ne la regarde plus mais savoir ça ne va sûrement pas te rendre plus désirable à ses yeux. Je dis ça au cas où tu serais tenté de la rendre jalouse... Au mieux si elle ne t'aime plus elle s'en fichera, au pire si elle a des sentiments et du doute elle sera blessée et vaccinée pour de bon. Blessure d'ego n'est pas mortelle mais quand même...

Je ne compte pas leurs mentir, ni à l'une et ni a l'autre. Mon ex connais les sentiments que j'ai pour elle donc je me doute que si je lui dis ça maintenant, elle pensera tout de suite a un coup tordu de ma part, ce qui est loin d'être le cas dans le sens ou je n'ai vraiment pas fait ça pour la rendre jalouse. Il est question de se voir elle et moi ce week-end ou bien dans la semaine et ce n'est pas un sujet que je vais aborder avec elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet