Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends plus rien

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes séparé depuis le 10 janvier, elle m’a annoncé que sont coeur ne battait plus pour moi, qu’elle n’était plus amoureuse. Du coup nous n’avons plus eu de contact elle et moi.

Le 24 janvier à midi, je lui envoie un message pour l’informé que je souhaitais récupérer des affaires quelle avait en sa possession et donc de me dire le jour de la semaine ou ce serait possible pour elle, lui précisant quand même que j’étais en déplacement et que je serai de retour sur paris qu’a partir du 28 janvier. Je ne lui demandais pas de ces nouvelles, juste de me dire quand je pouvais les récupérer.

Elle me répond «Bonjour, J espère que tu vas bien. Aurais-tu la gentillesse de patienter jusqu’aux vacances scolaires? C est a dire mi février. Ce sera plus simple pour moi. Il y a aussi les DVD. Si tu ne peux pas, je peux remettre tout cela à C… » C’est une une de ces collègues mais qui est une de mes meilleurs amies depuis 8 ans. Il faut savoir que nous étions dans la même entreprise et que j’ai quitté cette société début décembre. Enfin bref.

Je n’ai pas répondu, et le 25 au matin elle me renvoie « Bonjour, Dis moi si je dois remettre tes affaires et DVD à C.. demain. Ou si tu es ok pour patienter jusque aux vacances scolaires. Bon dimanche »

Je lui réponds « Bonjour, je suis toujours à Bordeaux, je rentre dans la semaine finalement. Je ne sais pas je verrais C.. de toute façon avant les vacances donc pour le moment oui je peux patienter. Je n'ai pas besoin des dvd donc inutile de me les rendre. Gardes les pour ton fils. Bon dimanche a toi aussi »

elle « Tu me laisses les DVD pour mon fils? C est adorable. Je suis très touchée. Je n aurais jamais pu les lui offrir. Merci infiniment. Bon séjour. Si tu es dispo lors de la première des vacances scolaires, je te ramènerai tes affaires à l'occasion d un verre en terrasse»

Dans la soirée, nouveau message de sa part « Bien Je serai ravie de te rendre tes affaires autour d un verre. Bonne soirée. Je t apl afin de se donner rdv sur février »

Là elle essaie de me contacter a plusieurs reprise par téléphone et même par FaceTime, chose extraordinaire puisque durant toute notre relation, elle n’a jamais voulu faire le moindre FaceTime, mais je ne pouvais répondre. Au bout de plusieurs tentative je décide de répondre.

Nous avons discuté de tout et de rien, sa voix me déchirais le coeur et elle me dit « J’avais envie d’entendre ta voix » le tout avec beaucoup de nostalgie. Que dois-je comprendre?

A 20h30, nouveau message de sa part « Tu me manque…! » Je ne réponds que 3h après « Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est comment je peux te manquer si tu n'es plus amoureuse de moi? » Là elle n’a pas relevé. Du coup je me demande si j’ai bien fais de lui dire ça au lieu d’essayer de parler avec elle?!

Le 27 janvier elle m’appelle pour me demander mon aide sur la rédaction d’une lettre qu’elle doit envoyer a son futur ex-mari. Ils sont en instance de divorce. J’accepte et lui renvoi cette lettre par mail le jour même. Elle me répond « C est parfait j’envoie cela. Merci de ton aide et du temps passé pour moi et mon fils ». Il faut savoir que le 27 est également le jour de son anniversaire. Je ne lui ai pas souhaité par tel ni sms. J’avais envoyé une carte et elle devait la recevoir le soir même. Chose faite, en rentrant chez elle, elle trouve la carte et me dit « Carte reçue Pile/poil! Merci merci Tu es formidable Je t apl » Effectivement, elle m’appelle pour me remercier pour tout, sa lettre, la carte etc…,sauf qu’une fois de plus j’essaie de rester le plus détaché possible malgré l’envie de lui hurler que je l’aime!!!

Le 31 elle organisait une soirée pour son anniversaire uniquement avec ça famille. Le matin elle me demande si je suis avec ma fille. Elle me dit qu’elle souhaiterait que je vienne à sa soirée. Apres hésitation je lui répond vers 18h que je passerai.

Comme prévu, je passe a sa soirée, mais ai-je bien fait? Elle me présente sa famille même si je connaissais déjà certains. Son fils me saute dans les bras des qu’il me vois. La soirée ce passe bien, tout le monde est sympa avec moi et meme si j’ai été présenté comme un ami, tout le monde sait que je suis l’ ‘ex’.

Une fois que tout le monde est partie, nous sommes seul elle et moi. Bien que je n’ai rien fais pour lui montrer mes sentiments encore bien présent, je suis resté avec une attitude décontracté, distant mais également sur de moi. Je n’ai pas montré de rapprochement.

C’est alors qu’elle est venu se coller contre moi, me demande de la prendre dans mes bras et m’embrasse. Nous avons passé un bon moment a nous embrasser, nous caresser sans pour autant parler de notre séparation. Nous avons profité du moment présent. Qu’auriez-vous fait a ma place? Dire tout de suite STOP? Demander des explications?

Je suis perdu, j’ai le sentiment d’avoir peut être laissé passer une occasion!

Toujours est-il que, des que j’ai sentis que ça risquait d’aller plus loin, je lui ai dis « Ecoute, je pense que je vais rentrer chez moi…! » J’ai vraiment pas assuré sur ce coup !!!

En partant, elle sort et me dis « tu veux récupérer tes affaires maintenant? » je lui ai dis « Non, pas ce soir » Elle m’a alors répondu « A bientôt » l’air ravi, puis nous nous sommes embrassé jusqu’a ce que l’ascenseur arrive.

Le lendemain elle me dit « Ne parle pas de la soirée a C.., je pense qu’elle a voulu te protéger. Merci d’être venu. Je t’embrasse » je lui dis « Ne t’inquiète pas. Je t’ai trouvé très jolie hier. Je t’embrasse aussi » elle « Merci ! »

Apres ça, pas de contact pendant 3 jours. Hier je lui dit que je déjeune avec C.. et de venir ce joindre a nous, elle décline l’invitation car trop de travail et pas d’argent et en plus, elle avait ramené son plat. Ok, pour la prochaine fois alors? Elle me dit « oui, avec plaisir »

Le soir elle m’envoie un sms « As tu passé une bonne soirée samedi? » je lui répond « Oui, très bonne. Je t’embrasse » et elle me répond « Alors je suis heureuse, Bonne nuit, je t’embrasse »

Que penser de tout ça? Cette femme m’a complètement envouté et je n’arrive pas a me la sortir de la tête et en même temps, ai-je vraiment envie de me la sortir. Elle est dans mon coeur.

D’après vous, que dois-je faire? comment la re séduire? comment la ramener a moi?

Je pense à l'appeler toute a l'heure pour discuter avec elle des différents points, notre séparation, ces messages, son anniversaire, le fait qu'elle m'ai embrassé. Je commence a me perdre là.

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Terry92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oula oui c'est super ambigu votre histoire. Je pense que ton attitude face à la rupture, mature et agréable l'a déstabilisée par rapport à sa décision. Elle est qui plus est en instance de divorce, donc pas dans une stabilité émotionnelle je suppose.

A toi de voir, soit tu lui demande ce qu'elle veut vraiment, ou alors tu rentres dans son jeu mais en sachant que c'est elle qui mène la danse (et ça peut te faire souffrir, parce que si ça se trouve elle veut juste s'amuser).

Je sais que son divorce est un point très sensible chez elle. C'est d'ailleurs une des raison de notre séparation.

Elle a peur des conclusions qui seront présenté au JAF. Je ne sais pas si elle veut s'amuser.

Je sais en revanche que je me suis trop précipité avec elle et plus encore en décembre, mois ou l'affaire de son divorce lui a complètement retourné la tête et ou j'ai quitté l'entreprise ou nous travaillions elle et moi.

De toute façon il faudra tôt ou tard que j'en ai le coeur net. Nous devons nous voir bientôt mais c'est vrai que ce soir c'est le manque absolue. Donc je me demande si je dois vraiment l'appeler ou attendre, je suis plus a l'aise en face a face que par téléphone. Mais aussi, je sais que ce week-end elle n'a pas son fils, donc peut être une occasion de se voir.

En réalité retourne en rond et je ne sais plus quoi faire. La elle mène peut être la danse et je voudrais justement reprendre le pas sur elle.

Je pense que tu es sur la bonne voie! Tu fais ce qu'il faut comme il le faut, parfait :)

Mais c'est à TOI de mener la danse et dis le toi tout le temps ! C'est elle qui t'a quitté ne l'oublie pas, donc c'est à elle de ramer, à elle de douter.. Prends un peu tes distances quand tu sens que tu perds pieds (comme en ce moment même) afin de garder la tête froide.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Tu penses vraiment que je suis sur la bonne voie? Ce que j'aimerai que tu ai raison!

Car plus le temps passe et plus je me dis que je suis en train de la perdre définitivement. Mon amie qui est également sa collègue de bureau n'arrête pas de me dire qu'elle est très bien elle de son coté.

Aucune allusion, rien de rien. La seule chose c'est que plusieurs fois elle là surpris a la regarder car elle savait qu'elle était au téléphone avec moi et mon ex a peur d'être jugé par mon amie.

Alors maintenant elle est peut être pas très objective aussi car elle a bien la souffrance que mon ex m'a infligé et rien que pour ça, elle ne l'apprécie pas vraiment.

Pour le moment j'ai surtout l'impression de ne rien mener du tout et que même si effectivement c'est elle qui m'a quitté, elle ne rame pas trop elle et ne semble pas avoir de doute non plus.

Existe t il des signes tangibles permettant de se rendre compte des intentions d'une personne? Je sais pas, dans les messages qu'elle envoie, moi je suis trop impliqué émotionnellement parlant donc oui tout de suite je m'enflamme quand elle me dit que je lui manque ou qu'elle m'embrasse comme l'autre soir. Mais ça se trouve, ça ne veut rien dire.

Je suis loin de me refroidir la tête là :-(

Voila 30 minutes que je bug devant mon téléphone a écrire et supprimer le sms que je veux lui envoyer, que je fais son numéro et que j'efface tout de suite. 30 minute a me dire je le fais / je le fais pas, à écouter mon coeur qui me dis "Parle avec elle, elle attend que sa" et mon esprit qui me dit "tais toi, ne la dérange, elle en a rien a faire de toi"

Pourquoi ce soir?

J'ai 45 ans et j'ai peur de parler a une personne, bon d'accord c'est la femme que j'aime ! Mais bon, quand même, ça craint !

Et si vraiment de son coté elle n'attendait que ça, que je l'appelle ?

Voila 30 minutes que je bug devant mon téléphone a écrire et supprimer le sms que je veux lui envoyer, que je fais son numéro et que j'efface tout de suite. 30 minute a me dire je le fais / je le fais pas, à écouter mon coeur qui me dis "Parle avec elle, elle attend que sa" et mon esprit qui me dit "tais toi, ne la dérange, elle en a rien a faire de toi"

Pourquoi ce soir?

J'ai 45 ans et j'ai peur de parler a une personne, bon d'accord c'est la femme que j'aime ! Mais bon, quand même, ça craint !

Et si vraiment de son coté elle n'attendait que ça, que je l'appelle ?

Peu importe l'âge tu sais nous sommes tous pareils en amour ;) J'ai la trentaine et je me sens souvent "ado" dans mes façons d'agir mais c'est normal, nous perdons tous nos moyens dans ces cas là

C'est aussi pour ça que je te disais d'essayer de garder la tête froide et de prendre tes distances quand tu sens que tu ne gères plus.

"Pourquoi ce soir?" ---> parce que cela fait quelques jours que tu es sans nouvelles et elle te manque.

Ecris ton message mais ne lui envois pas. Tu verras demain si tu as toujours envie de le faire.

Imagine que tu n'ai pas de réponse, tu vas te poser des tas de questions et passer une mauvaise nuit.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Oui tu a raison Isis27, et c'est vrai que nous nous sommes comporté comme des ados et surtout quand nous étions encore ensemble. Nous arrêtions pas de nous envoyer des sms alors que je faisais la guerre a ma fille qui était toujours sur son portable ;-)

Un jour elle me sort "Pfff, t'es vraiment flingué comme papa toi, tu me dis que je passe mon temps sur mon portable et toi depuis que t'es avec elle..., ben t'es pire que moi :-)"

Je suis supposé montrer l'exemple et maintenant c'est moi qui viens pour chercher des exemples 'de conduite', genial...! ;-)

Tu as raison, je n'ai rien fait, trop peur effectivement de sa non réponse, mais bon, ce ne me soulage pas vraiment pour autant.

Voila ce que je voulais lui dire " M...., je ne veux te déranger, tu es en week-end, peut être pas seule, je n'en sais rien. J'aurai voulu parler avec toi de plusieurs choses. Tu m'as dis que je te manquais, était-ce moi qui te manquais ou étais-tu en manque d'affection? Tu m'invites a ton anniversaire, et là, alors que je ne demande rien tu m'embrasse. Que dois-je comprendre? Tu me dis 3 semaines plutôt ne plus être amoureuse de moi alors que tu connais les sentiments que j'ai pour toi et tu me demande de patienter jusque au vacances pour me rendre des affaires car ça te ferais plaisir de prendre un verre avec moi. J'avoue être un peux perdu là. Je t'embrasse"

Tu as raison, je verrai demain si j'ai toujours le courage de lui envoyer ou de l'appeler.

lol moi aussi mon ado me l'a déjà dit !! On se sent moins crédible pour le coup :)

Je trouve ton mesage très bien. Tout est dit. Je pense que tu devrais le lui envoyer. Par contre, avant de le faire, il faut réfléchir à comment tu serai susceptible de réagir en fonction de sa réponse. Car si jamais cela ne va pas dans ton sens, il faut t'y préparer. Mais cela te permettra aussi d'avancer. Je pense également que parfois il faut savoir écouter son coeur ;)

Je trouve ton mesage très bien. Tout est dit. Je pense que tu devrais le lui envoyer. Par contre, avant de le faire, il faut réfléchir à comment tu serai susceptible de réagir en fonction de sa réponse. Car si jamais cela ne va pas dans ton sens, il faut t'y préparer. Mais cela te permettra aussi d'avancer. Je pense également que parfois il faut savoir écouter son coeur ;)

Oui tu as raison, et c'est vrai que mon problème actuellement c'est la peur d'une évidence qui est la sienne aujourd'hui même si elle a eu dans son comportement de ces derniers jours une attitude un peu ambiguë. Je ne lui ai encore envoyer car je suis encore là a préparer mes arguments devant la glace, dur :? et pourtant faudra bien que je me lance.

De plus, j'ai rédigé une lettre a son intention, si tu veux la lire elle est a cette adresse http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/mes-interrogations-pour-reconquerir-t50791.html

Le but étant de lui faire parvenir avant que nous puissions nous revoir, très probablement en fin de semaine prochaine et qu'elle puisse voir que j'ai compris certaines choses. Tous les avis sont les bienvenus.

J'ai lu ta lettre et ton premier post également mais pas dans la totalité.

Je trouve ta lettre très bien (par contre je ne suis pas certaine que ce soit bien de lui dire clairement que tu l'attendras..)

Par contre une phrase m'a choquée dans ton histoire, ce qu'elle t'a répondu quand tu as dû partir lorsque tu as eu ta fille en pleure pour son portable/

"Je ne sais pas si je suis prête à partager mon homme avec sa fille" !!! Euuuuuh --> elle est maman tout de même donc c'est quand même quelque chose qu'elle peut comprendre! Ma maman m'a toujours dit : "quand on prend l'arbre on prend les branches" cela m'a toujours fait rire cette expression mais elle est tellement vrai!

J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à s'investir, qu'elle veut de la légèreté et profiter des bons moments sans se prendre la tête. Et le fait que tu sois parti de ton entreprise implique qu'elle devra faire des efforts pour te voir car elle ne t'a plus à disposition.

Après oui tu as compris tes "erreurs" et c'est une bonne chose mais je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à revenir. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas dans sa tête.

Attends de voir ce que d'autres personnes pensent de ton histoire

Bonjour,

Je ne sais pas si la lettre a été envoyé mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'abstenir. C'est trop frais, patiente encore quelques semaines, tu verras que si t'en rédiges une nouvelle à ce moment-là, elle sera totalement différente.

Concernant ton ex, elle semble perdue et le fait que tu restes détaché (je te félicite pour ça d'ailleurs) la déstabilise. Je ne crois pas qu'il soit bon de lui envoyer un sms, de lui demander des explications... Non, ne fais rien, elle reviendra, elle l'a déjà fait avec des "tu me manques", "ça me ferait plaisir de te revoir", sois patient, ne la brusque pas.

Votre rendez-vous approche, vas-y tranquillement, sois toi-même, sois bien dans ta peau, serein, après tout, c'est elle qui t'a largué non ? Ne reparle pas de vos baisers, de sa soirée, rien. Si elle doit revenir dessus, elle le fera elle-même.

Je pense vraiment que t'es sur la bonne voie et que ce n'est qu'en gardant cette attitude de mec "distant" que tu parviendras à la récupérer, elle a l'air d'avoir peur de te perdre définitivement, d'où l'invitation à son anniversaire, les bisous, etc...

Courage.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

+1 patience ne la confronte pas maintenant, tiens toi légèrement à distance et vois sa réaction. Peut être faut il attendre que son divorce soit réglé. En attendant ne la confronte pas mais ne te tiens pas non plus trop à sa disposition... Faut essayer de faire comme en début de relation, il ne nous viendrait pas à l'idée de poser tant de questions qui font fuir à ce moment là.

Bonjour, voici les dernières nouvelles du front. Tout d'abord merci pour vos messages, cela me fait du bien de pouvoir partager avec vous toutes les difficultés de l'état amoureux dans lequel nous nous trouvons dans les circonstance d'une séparation.

Isis27, ta maman as bien raison, prendre l'arbre c'est accepter les branches qui vont avec. Dans notre cas, j'ai été le seul bucheron a le vouloir... ;-), c'est vrai qu'elle n'était pas prête a s'investir dans cette relation et me le disait, mais c'était surtout des doutes qu'elle avait et je pensais, bêtement peut être, pouvoir la rassurer sur ça. Maintenant je me rends compte que j'avais un peu tout faux. Je lui ai envoyé le sms hier, voici sa réponse :

"Salut, Tu ne me déranges pas. Compte tenu de ta gentillesse, je devais te proposer de venir a mon anniversaire. Tu m as tellement aidé. Mais je suis incapable de concilier un homme et mon fils. J ai cru que nous pourrions rester en contact mais c est illusoire, compte tenu des sentiments que tu as pour moi. Tout est de ma faute, et je m en excuses. Je suis une femme solitaire, qui a besoin, comme tu l écris, d affection, certains soirs...mais je ne veux pas et ne peux pas, dans le contexte actuel, trouver, offrir une place suffisante à un compagnon. Je suis trop solitaire. Concilier, un enfant, un boulot, un homme, et des moments à moi c'est impossible. Comme je te l ai dit, j ai probablement épousé mon mari pour ses absences. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Sauf que je ne veux pas te rendre malheureux. Ne t accroches pas a moi en tant que compagne. Je ne sais pas le faire. Pardon, mes actes ont été déplacés, et ils sèment le doute, mais pour moi, il n y en a pas. Il n y a que mon fils dans mon cœur."

Dydy3, Je ne lui ai pas envoyé la lettre, tu as raison je pense. Pour le sms, bien c'est trop tard, je l'ai fait :-(

Tu as sa réponse juste au dessus. Du coup je ne sais pas si elle maintiendra notre RDV cette semaine mais je l'espère.

Anna, effectivement je ne cherche pas la confrontation, je sais qu'elle ne peut être respective à quoi que ce soit dans l'immédiat. Je lui avais déjà dis que de toute façon, tant que son divorce ne serai pas prononcé, il était illusoire de se mettre véritablement en couple sans compter le fait que j'ai aussi une fille a gérer et que ce n'est pas simple. Donc prendre notre temps, c'est toujours ce que je lui ai dit, du reste elle n'arrêtait pas de me dire que ce qu'elle aimait chez moi c'était justement que je comprenais sa situation, son besoin parfois de solitude. le fait est que maintenant si je me tiens trop en retrait, cela me fait peur, si je me rapproche trop d'elle, cela me fait peur aussi puisque je l'étouffe!

Pourquoi faut-il que l'amour soit si compliqué? Pourquoi faut-il que nous soyons si compliqué?

Articles du blog en lien avec ce sujet