Nikita Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bon ben voilà, c'est encore moi, et toujours pour le même mec.Cela fait plus de six mois que je suis avec Monsieur, mais depuis 3 mois, c'est bancal.Lui m'a toujours reproché mes exs, le fait que selon lui je m'étais trop amusée (j'ai eu des histoires avant lui, comme toute fille), et va jusqu'à dire que je claironne partout que j'ai des exs... Bref. Il a vraiment un gros problème avec mes exs, et ca devient récurrent et je commence à en avoir marre de tout le temps devoir le rassurer sur les mêmes choses. J'en viens même à rentrer dans mon jeu, à m'excuser d'avoir eu des histoires...Maintenant nous avons un autre problème c'est que lui est encore étudiant et moi je vais finir dans un mois. En août je pars à l'autre bout du pays (pas trop loin quand même, environ 1h30 de route) pour mon projet de diplôme. Lui était content pour moi, car j'ai décroché ce projet dans une industrie qui me plaisait beaucoup.Maintenant, c'est le drame parce que je suis en recherche d'un appart' et comme je ne reste que six mois les régies ne me veulent pas. Du coup, je me suis mise en recherche d'une colloc' et j'en ai trouvé une super, mais vraiment bien!! L'appartement est magnifique. Seul bémol : il m'avait dit pas de gars dans la colloc, et malheureusement il y en a un. Comme c'est la seule réponse positive parmi toutes mes demandes, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas refuser cette colloc' sinon je risquais de me retrouver avec rien. Maintenant il me reproche de ne pas savoir me mettre à sa place et de ne penser qu'à moi. Je suis vraiment dans un dilemne, je l'ai rassuré en lui disant que je n'aimais que lui, mais voilà. Il ne veut rien entendre.Cela fait maintenant 3 jours qu'il me mène la vie dure au point qu'aujourd'hui je lui ai demandé s'il souhaitait qu'on rompe car moi je ne peux pas continuer comme ça. Je souffre trop de son comportement. A savoir aussi que le problème avec mes exs est récurrent, il ressort environ une fois tous les mois. Je comprends que ca saoule de voir les exs de sa copine mais au bout d'un moment quand vous voyez que votre copine n'en a plus rien à faire d'eux et qu'elle vous aime je pense qu'il faut arrêter...Voilà. Je n'en peux plus. Je suis nerveusement à bout car il me critique sans arrêt.Avez-vous vécu des situations pareilles? Que me conseillerez-vous de faire?Merci mille fois,N. "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Salut Nikita! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 ton avenir avant toute chose ma belle. si tu rates ta situation et qu il te largue un jour qui te fera manger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Pour le moment, ca va, je suis en train de finir mes études d'ingénieur mais y a le problème de cette colloc...Il vient de m'envoyer un sms ou il me dit que mon passé le dégoute (je comprends pas, j'ai eu des garcons comme toute fille...) et qu'il songeait à rompre à cause de ca. Là, je peux pas l'aider et je commence gentiment à en avoir marre d'encaisser.Merci Karen en tout cas. "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 ce mec essaie de manipuler ton cerveau pour te devaloriser. laisse le tomber, tu as eu une vie avant lui et alors tout le monde en a eu. pour avoir vecu ce genre de situation je te le dis va t en vite sinon ta vie sera un enfer. tu ne croira meme plus en toi. rien que de l ecrire ca me fait pleurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droitdevant Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [Mode humour noir]Fait le grossir nos rangs :twisted: Non, sincèrement, ne le largue pas direct etc.. c'est grace a ce genre de conseil que la plupart d'entre nous sont ici. Si tu tiens à lui, explique lui posément que tu as un passé et qu'il doit l'accepter sinon votre relation ne mènera à rien.Si apres ca, il ne tilt pas, ben fin de l'histoire. Ex Cineribus Renasci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lila Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 oui, je pense comme karen.si c'est important pour ton avenir, il devrait comprendre ! et s'il ne comprend, c'est un égoiste et ne pense pas à ton bonheur.peut etre que cet éloignement va le faire réfléchir sur ces sentiments pour toi et toi pour lui.mais tu as l'air de bcp de soufrir de la situation surtout par rapport aux ex qui reviennent tout le temps sur le tapis. lui aussi il en a des ex j'imagine, alors il ne devrait pas réagir comme ça. en plus si tu le rassure tout le temps. mais bon tu peux pas passer ta vie a faire ce que lui veut et a le rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 ben droitdevant on voit que t a jamais vecu ce genre de situation. il l a fait passer pour quoi pour une p..e. et tu penses que c est un bon exemple pour jrme de la laisser subir ca. ben bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Comme Karen et Lila.Et même comme Droitdevant quand il plaisante, sauf que je ne plaisante pas : à ta place, je romprais. Un type comme ça, c'est un jaloux. Et la jalousie, outre le fait que c'est un vilain défaut :mrgreen: , ca pourrit tout, à terme, dans un couple. Si tu veux partir pour des années d'enfer, vas-y, c'est tout droit.Ou alors, il faut qu'il évolue. En profondeur.Et pour évoluer, t'as qu'à nous regarder ici. Rien de tel qu'une bonne rupture … :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Oui la rupture j'y songe aussi de plus en plus (et lui aussi... il m'a dit par sms qu'il songeait à la rupture car mon passé le dégoutait)Mais bon, plus de six mois en l'air (enfin presque un an, en comptant le temps qu'on s'est fréquenté avant), ca me rend folle, en plus on approche des examens et rien que de pas avoir de nouvelles de lui je sens que je vais casser tous les interdits. Mais Karen tu as raison, je suis en train de me dire que je suis une pute, en même temps, c'est bien ce qu'il voulait, que je perde confiance à ce niveau.J'aurais déjà rompu si je n'avais pas peur de regretter et rien que le fait de le voir avec une autre ca me rend malade... "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Moi personnellement je trouve ca normal qu'il se sente mal à l'aise du fait que tu fréquentes encore TES ex...Même si tu n'en a rien à faire et que pour toi ca ne compte pas... Pour lui, c'est dur, il faut le comprendre. Les fréquentes tu car tu ne peux pas faire autrement ??? En ce qui concerne ton déménagement, c'est normal qu'il l'ait mauvaise... C'est toi qui part. Donc logique qu'il soit mal... Par ailleurs, tu franchis un interdit puisqu'il y a un garçon dans la coloc... et ce garçon doit avoir des amis, etc... Bref. Son inquiétude est parfaitement humaine... Ok la jalousie c'est une plaie, et c'est un manque de confiance en soi... Mais c'est humain. D'ailleurs; mets toi à sa place une seconde et réfléchis bien... Tu t'y vois ? La place est elle confortable ????Ensuite... parle lui avant de te décider ou non à le quitter... Car finalement si tu le quittes, c'est qu'il avait RAISON...Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Euh alors attends... je crois qu'on ne s'est pas bien compris là :-Je ne fréquente plus mes exs, je les croise juste de temps en temps. C'est pas comme si je passais des soirées avec eux... -Ensuite, en se mettant avec moi, il était conscient du fait que je n'allais pas rester dans l'école toute ma vie. Maintenant, je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir un mec dans sa colloc soit un interdit. j'ai trouvé AUCUN appart, je vais quand même pas dormir sous un pont pour lui faire plaisir. -Sinon, si je me mettais à sa place (et je le fais souvent) alors oui, je l'aurais mauvaise de croiser ses exs de temps en temps, mais plus après 6 mois de relation. Je comprends que ca mette mal à l'aise au début, mais après faut arrêter : si je suis avec lui et pas avec un autre, y a une raison.Qu'entends-tu par si je le quitte, il avait raison? Raison de quoi? Que je suis une pute? "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Mais c'est humain. D'ailleurs; mets toi à sa place une seconde et réfléchis bien... Tu t'y vois ? La place est elle confortable ???? Je crois qu'aucun des 2 côté n'est confortable... Je suis devenue jalouse de certaines amies de mon ex... Et je lui ai dis de se mettre à ma place... Car c'était trop ambigu à mon goüt... Mais lui ne comprenais pas (voulait pas comprendre) car comme pour lui il n'y avait rien, il ne pouvait même pas imaginer que cela me fasse quelque chose... Ce sont des "profiteuses" et il adore jouer les chevaliers servants donc finalement faisait + pour elles que pour moi qui ne demandais rien. Et il a fait encore plus pour ces amies afin de me "punir" je dirais car "je ne supporte pas qu'on m'interdise quelques chose" (ses paroles)... Hors je ne lui avait pas interdit, j'avais juste dis que cela me faisait mal... Mais en me fâchant, en ne choisissant pas correctement mes mots voire en le blessant... :roll: Et il a finit par me quitter...Mais je suis sûre qu'il n'aurait pas supporté que moi je sois aussi gentille avec des amis et pas avec lui... :roll:Je te comprends pour ta coloc... Mais le rassurer sur ton amour pour lui ne serait-il pas possible? En parler tranquillement? Lui demander s'il peut te trouver lui un autre appart là-bas?Bref, lui montrer qu'il compte dans ta vie et que tu es prête à trouver des solutions AVEC lui...Il n'avait pas à te traiter comme ça, c'est vrai, mais quand on a mal, on blesse l'autre afin qu'il nous prouve le contraire... Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 On ne rassure jamais un jaloux. Parce qu'il est profondément insécure, et que ce sont des blessures graves qui remontent à l'enfance. Alors, soit il se soigne, soit c'est l'enfer.J'ai des ex extrêmement importants pour moi, et mon ex (celui pour qui je suis ici) non seulement l'a toujours compris, et encouragé, mais est même devenu ami avec eux. Un amour qui n'est pas fondé sur la confiance vraie, ce n'est pas un amour. C'est de l'erzats. Ou c'est une dépendance.Dire à celle qu'on aime qu'on est "dégoûté" par son passé, simplement parce qu'elle a aimé avant ? … non mais eh ? Ca va pas la tête ? Faut arriver vierge au mariage, c'est ça ? Et lui, il n'a aucun passé ? Il sort d'où, d'un monastère ?Désolée, mais là, ça dépasse mes capacités de compréhension. Pour moi, indépendamment de ses autres qualités, un homme comme ça est pathologiquement irrespectueux. A terme, lorsqu'on vit avec quelqu'un comme cela, on finit par perdre toute estime de soi. Et après, bonjour pour la récupérer. Qu'il suive une thérapie, qu'il se remette en cause lui (parce que c'est lui qui a un pbm, et pas Nikita), et après, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 tu as tout compris subir ca et perdre l estime de soi et ce sont des annees de mal etre, de therapies pour se reconstruire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés