Aller au contenu

Belle histoire entre femmes

Messages recommandés

J'ai quand même du mal à m'imaginer une vie sans elle à présent. C'est vrai que j'avais pris un peu de distance à cause de ses comportements passés, mais je crois que c'est la personne qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je ne connaissais pas; elle m'a aussi appris beaucoup de choses sur moi.

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.

Pour ma part, avant je me faisais souvent des films quand je la voyais en ligne et qu'elle ne me parlait pas ou quand elle me parlait et qu'elle mettait un certains temps à me répondre ou quand elle postait des choses sur facebook ou quand elle sortait et que je ne pouvais pas être avec elle...

j'ai appris à faire la part des choses, elle a droit d'avoir son jardin secret comme j'ai le même droit qu'elle, elle n'est pas ma prisonnière et je ne suis pas la sienne.

Nous n'avons jamais eu ces réactions entre nous. La je pense que j'ai peur parce que je n'ai toujours pas de nouvelle.

Comme tu dis, chacune doit pouvoir avoir son petit jardin secret, avoir une ou plusieurs confidentes, une relation c'est être ensemble mais accorder à l'autre une part de liberté. Nous étions fusionnelles mais jusqu'à un certain point.

Etre dans une relation où tu te sens épiée, pas libre, c'est que ta copine ne te fait pas suffisamment confiance et au bout d'un certain temps, ça peut créer des tensions et même provoquer des réactions chez toi comme se renfermer. Nous n'avons jamais eu ce problème la, nous avons toujours privilégié le dialogue, en toute circonstance, même si on craignait la réaction de l'autre.

c'est bien pour ça que j'ai peur et que j'ai angoissé hier soir.

Mais peut être a t'elle besoin de réfléchir quelques jours et qu'elle me donnera des nouvelles bientôt.

Je peux comprendre maintenant qu'elle ait pris peur vis à vis de moi que je ne m'éloigne de trop.

Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?

Et toi nathachou, tu sembles mieux vivre ton SR. Envisages tu qu'elle puisse revenir ?

moi je ne suis pas vraiment en SR, on se parle de temps en temps, mais plus tous les jours comme on le faisait avant, je pense que pour l'instant nous avons besoin toutes les deux de nous retrouver. Et oui je crois vraiment en un avenir possible avec elle car je suis certaine de ses sentiments et moi des miens.

ah oui c'est vrai vous vous parlez. Tu sembles confiante, je suppose que tu dois le ressentir de sa part quand elle te parle.

Et puis on dit que deux personnes faites pour être ensemble se retrouvent toujours, peu importe le temps que ça prend.

Arrives tu maintenant à te retrouver un peu ? comment fais tu ? pour ma part, c'est récent, je ne comprends toujours pas cette rupture même si j'essaie.

ah oui c'est vrai vous vous parlez. Tu sembles confiante, je suppose que tu dois le ressentir de sa part quand elle te parle.

Et puis on dit que deux personnes faites pour être ensemble se retrouvent toujours, peu importe le temps que ça prend.

Arrives tu maintenant à te retrouver un peu ? comment fais tu ? pour ma part, c'est récent, je ne comprends toujours pas cette rupture même si j'essaie.

En effet on se parle, et quand on se parle même si dans un premier temps, elle ne veut pas qu'on parle du passé, elle m'aide sans s'en rendre compte, car tout ce qu'elle me dit j'y prend attention et ça me permet de m'analyser de me poser les bonnes questions concernant mon comportement par le passé. Le fait qu'elle a accepté qu'on se donne un rendez vous afin de mettre toutes les choses à plat une bonne fois pour toute me fait dire que elle aussi croit toujours en un avenir commun. Donc oui j'arrive à me retrouver, et je l'aime d'autant plus que seule une femme amoureuse a pu accepter cela pendant autant de temps.

Pour y arriver, déjà je chasse de mon esprit toutes pensées négatives, je discute énormément et surtout j'apprend à connaitre les personnes (je jugeais trop vite par le passé), je fais tout pour me reformer un cercle d'amis (je me suis isolée bien trop longtemps), Quand je pense à elle, je vois tout ce que j'ai raté et que je regrette amèrement, je me refuse de passer mon temps à cogiter donc je m'occupe énormément en lisant en ayant repris des trucs que j'avais laissé à l'abandon en acceptant des invitations (comme un ciné, un repas, une visite) Et surtout je pense à moi et mon bien être car je sais que pour pouvoir montrer à quelqu'un qu'on l'aime il faut déjà s'aimer soi même (être bien dans sa tête et dans son corps)

Tu sais pourquoi tu jugeais trop vite ?

ça fait mal de revivre des moments avec son ex, surtout quand on pense avoir raté des choses. De ce côté la, je n'ai pas ce sentiment car on a vraiment profité à fond de chaque moment qu'on avait. Je regrette juste de ne pas avoir réagi différemment après nos discussions sur la violence, je suis restée dans la méfiance, la réserve.

Tu sais pourquoi tu jugeais trop vite ?

Je jugeais trop vite car je ne faisais plus confiance aux gens, j'avais moi même peur de leur jugement et je me sentais moi même toujours jugée. Et puis je crois surtout que j'ai trop écouté certaines personnes sans me faire ma propre opinion.

Pourtant je n'ai pas toujours été comme ça, avant j'allais vers les gens, j'apprenais à les connaitre, j'étais toujours la première à aider une personne et il y en a qui en ont abusé.

Avant j'étais trop confiante et suite à des déceptions je suis devenue l'inverse, je dois juste trouver le juste milieu. Donc apprendre à connaitre les personnes sans les juger.

je vois que tu fais une bonne remise en question. C'est bien de comprendre où on a fait erreur et d'agir dessus. j'espère que tu arriveras à trouver ce juste milieu.

Pour ma part, je crois que j'ai entendu ce qu'elle me disait dans nos discussions mais que je ne l'ai pas assez intégré et suis restée imperméable à ça.

Il n'y a qu'en admettant ses erreurs et en agissant dessus que l'on peut arriver à ne plus les faire. Si je les comprenais sans agir dessus ou si j'agissais dessus sans vraiment les comprendre, je suis certaine que ces erreurs reviendrait et je ne veux plus ça, je suis certainement passée à côté de certaines personnes juste parce que je ne voulais pas apprendre à les connaître.

certainement...mais bon tu as agi comme tu pouvais à ces moments la, l'essentiel est qu'aujourd'hui tu comprennes tout ça et que tu puisses rectifier le tir. Tu feras surement de nouvelles rencontres, peut être plus belles et qui sait...tu rencontreras peut être une personne qui te fera te sentir bien (si jamais tu ne retrouvais pas ton ex).

tu doutes alors ? Tu n'es plus certaine que ce soit la bonne personne ? tu penses que si elle ne revient pas avec toi, c'est forcément qu'elle s'est rendue compte que tu n'es pas faite pour elle? car ça peut être aussi une question de temps..peut être simplement, n'est elle pas prête pour te retrouver quand toi tu t'en sentiras prête.