Aller au contenu

Belle histoire entre femmes


Messages recommandés

Histoire banale je dirais, comme pour beaucoup de femmes homosexuelles, et pourtant une histoire unique et forte de sentiments pour moi.

Je vais aller à l'essentiel car j'ai beaucoup de mal à parler de moi sur un forum.

Rencontre avec mon ex copine, y'a 3 ans, par l'intermédiaire d'une collègue de travail qui est son amie d'enfance.

Très vite après notre rencontre, nous avons eu une forte complicité et des sentiments qu'on osait pas s'avouer de peur de casser cette complicité.

Au bout de 2 mois, elle m'a dit qu'elle ressentait certains symptômes, que je lui permettais d'ouvrir des portes qui jusque la depuis un certain temps restaient fermées. Cela m'a ému mais je n'osais trop m'emballer. Puis nous avons continué à nous voir et je me suis laissée portée par sa douceur, sa gentillesse, ses attentions si bien que j'ai craquer.

C'était parti pour une relation amoureuse, elle comme moi étions consciente qu'il fallait aller doucement car elle avait beaucoup souffert par le passé avec ses ex. Nous avons donc décidé de nous voir régulièrement, vu que nous ne vivions pas trop loin, mais pas de projet dans l'immédiat.

3 ans de relation sans gros souci jusqu'à il y a 6 mois où elle a commencé à devenir violente verbalement (des cris, des insultes...) et physiquement par des gestes brusques et violents sur le mobilier et deux fois sur moi (une claque sans que je m'y attende). Cela a duré 2 mois environ.

Depuis ce jour la, c'est comme si quelque chose m'avait freiné dans mon élan amoureux pour elle, j'ai eu des moments de peur auprès d'elle dès que je n'étais pas d'accord, peur qu'elle s'ennerve trop et en vienne aux mains.

Nous avons eu plusieurs fois des discussions sur ses comportements violents, elle a reconnu ses tords et en a pleuré de mal pour moi et n'a plus jamais recommencé.

Malgré tout, je n'ai pas pu oublier et ça me bloquait parfois pour aller vers elle, même si je savais qu'elle n'est pas violente de nature. Je n'arrivais pas à m'expliquer ce qui avait pu la pousser à le devenir, elle est colérique oui et j'ai du mal avec ça mais tant qu'elle contenait sa colère ou allait l'extérioriser en dehors, ça ne me touchait pas trop.

Depuis, moi qui était très attentionnée, caline, tactile, je me suis comportée plutôt froidement, comme méfiante, et j'ai alors réclamé plus de liberté et donc de se voir peut être moins pendant un certain temps.

Cela faisait 4 mois qu'on se voyait moins donc, elle en souffrait et je le comprenais mais je ressentais ce besoin d'espace jusqu'au fameux samedi où elle m'a quitté par téléphone suite à une dispute, me disant qu'elle m'aimait mais qu'elle avait envie de me voir et me sentir comme avant, qu'on soit fusionnelle, et qu'elle ne comprenait pas ce besoin de liberté.


Elle m'a dit que c'était fini car je restais sur mes positions à vouloir prendre du recul en se voyant moins.

Depuis je lui ai envoyé plusieurs textos mais aucune réponse à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut papillon*!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle a besoin de se retrouver, elle avait surtout besoin de me retrouver "comme avant" mais quand il y a eu violence, il faut savoir accorder le temps nécessaire à l'autre, et si l'autre a besoin de se retirer un peu pendant un certain temps , histoire peut etre d'apaiser les choses et de voir si avec le temps ça s'arrange niveau comportements , alors il faut la laisser faire. La confiance ne se regagne qu'en ne brusquant pas sa compagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai jamais aimé de femme avant elle.

Peut être m'a t'elle quitté pour se remettre en question sur la violence, même si elle ne l'était plus depuis 4 mois, elle l'a été plusieurs fois sur une courte période et ça doit la travailler. J'ose penser qu'elle essaie de savoir si ça vient d'un problème profond (son vécu avec ses ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 2h20 et je suis angoissée, j'ai vu mon ex connectée une bonne partie de soirée jusqu'à y'a peu sur skype (elle ne m'a pas enlevé) et je l'imagine discuter ou se faire une webcam avec quelqu'un d'autre. Peut être simplement n'a t'elle plus de sentiments pour moi?

gros coup de blues la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essayes tu pas une rencontre par hasard, je ne sais quoi te dire d'autre car moi dès qu'elle me parle je lui répond, il est vrai que je n'y vais pas trop de moi même pour l'instant car je ne veux pas la brusquer mais dans mon cas c'est elle qui m'a quitté. On dirait que ton ex agit comme si c'était elle qui avait été quittée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que quand on cogite de trop on se fait des films. Pour ma part, j'ai compris que je ne dois pas m'imaginer des choses négatives si elle ne me parle pas, elle a peut être autre chose à faire, puis elle est en droit de parler avec qui elle veut (ça ne veut pas forcément dire qu'elle fait de mauvaises choses) mais peut être que juste elle a besoin de parler à quelqu'un d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprendre du poil de la bête ! il le faut. Elle sait où me trouver si elle veut me parler alors je dois arriver à tenir mon SR et ne pas continuer à être dans l'attente de ses nouvelles. Il faut que je vive pour moi car si elle décide vraiment de ne pas revenir avec moi, ce sera très dur.

Tu as raison nathachou, on dirait que ça sent le vécu pour toi. Tu es forte apparemment, je dois être dans une phase de gros doutes peut être, de manque de confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...