Aller au contenu

.......................................

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Balisto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote]Je fais surement un peu pitié, je suis désolée.[/quote] J'te rassure, on fait tous un peu pitié ici :lol:

Je pense que tu n'as aucun reproche à te faire. Il n'est pas tombé amoureux, ça fait mal mais ça arrive et il vaut mieux le savoir au bout de 4 mois qu'au bout d'un an ou plus... S'il se rend compte qu'il perd qqch, il se souviendra de ton numéro de téléphone. On a tous l'impression de ne pas être allés au bout de l'histoire mais s'il y a rupture, c'est qu'elle est arrivée à son terme, trop tôt aux yeux de celui qui est amoureux... Reste en SR aussi longtemps que c'est nécessaire pour toi et tu verras quelles seront tes intentions dans deux ou trois mois mais il y a fort à parier que tu l'aimeras encore. POur le moment, la question d'une éventuelle reconquête est prématurée car c'est une période dure à vivre aussi. Il faut pouvoir affronter l'éventualité d'une déception, tu dois être armée pour ça. Courage à toi

Balisto, je vis exactement la même histoire que toi, sauf que moi c'était au bout de 6 mois !
C'est très dur d'accepter qu'une personne qu'on aime ne soit pas tombée amoureuse, mais on est obligée !
On a toujours cet espoir qu'il revienne et crois moi que pour l'impression d'histoire pas finie, je te comprend aussi.

A mon humble avis, c'est peine perdue et essayer de faire comprendre a quelqu'un de pas amoureux qu'il passe a côté de quelque chose, je ne suis pas sûre que cela fasse grand effet.
Après rien ne t'empêche d'essayer mais comme tout le monde je te conseille le SR et de rester indifférente a tout !

En tout cas je te souhaite énormément de courage et sache que tu n'es pas seule !

[quote]mais c'est tellement dur quand mon cerveau me troll tout les matins[/quote] Cette phrase m'a tué!

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, pour le déclic on le sait dès les 1ers jours si on l'a ou pas (enfin je sais pas ça me parait normal de démarrer une relation avec quelqu'un qui semble te correspondre un minimum).
Après la relation peut évoluer mais tu te lève pas un beau matin du 4e mois en te disant : "ah tiens? En fait ma copine j'en suis pas fan", ou alors c'est que tu as voulu forcer une relation pour les mauvaises raisons.

Je suis aussi dans le cas d'une relation courte et je comprend 1000 fois cette sensation d'inachevé...
Ta réaction a été la bonne en tout cas je trouve.

bon au final, il ne me semble pas si perdu que ça en fait. Il est même plutôt clair.

Bon après, ne te charge pas trop. On a tous traversé ça, les réveils en pleine nuit, les larmes, la perte d'appétit (si t'es aussi grosse que moi, t'es mal barrée si tu maigris ;) ) alors vraiment, allège ton chagrin autant que possible et surtout en arrêtant de te mitrailler de reproche, tu n'as pas besoin de ça, hein ;)
[quote]J'ai eu droit a la fameuse" peut-etre vais-je me rendre compte que je fais une erreur, j'en sais rien. Mais je ne pense pas " ( Bim, mange tes dents. ) [/quote] Ca c'est dit... - au moins tu te leurres pas avec de faux espoirs.
[quote]bah ça me fait pas du bien[/quote] Puisque ça ne te fait pas de bien (ça te rappelle ta dure réalité), ne le recontacte pas ce coup là, tu peux t'en sortir seule... viens causer ici tant que besoin !

C'est bien d'avoir déjà connu une rupture, tu sais déjà que ça passera comme tu le dis, essaye de te raccrocher a cette idée.

Pour te changer les idées, va voir tes amis, fais du sport, regarde une série que t'aime ou lis des livres :).

J'aurai aimé te mettre mon histoire en lien mais je n'y arrive pas, mais tu peux aller a la page 7 dans "rupture et incompréhension".
Tu verra que ce n'est facile pour personne et avec un peu de temps tu retrouvera l'appétit et l'envie de te changer les idées ! Tu acceptera que non ça ne te fais pas oublier la personne mais au moins tu fais quelque chose que tu aimes et a la fin t'en es contente !

Pour me changer les idées, je mets Shrek ou l'Âge de Glace en fond sonore et je fais du rangement. Sinon, je vais dormir.

Ça fait 7 ou 8 mois maintenant qu'il m'a plaquée et je mange encore mes dents à certains moments. Je crois que je me suis stabilisée dans une période de "je l'aime encore (un peu ? beaucoup ?) et y'a plus aucun espoir que ça s'arrange". C'est un peu comme l'image d'un chien en laisse, une métaphore de mon coeur. Au début, jusqu'à y'a encore quelques mois, j'étais comme une petite fille qui se fait traîner par un chien qui court au galop. Là j'ai plutôt l'impression d'être la nana qui tire sur la laisse de toutes ses forces pour que son chien suive ses pas. Dans tous les cas, je ne suis toujours pas en accord avec mon cœur mais bon, y'a plus rien à faire, plus rien à espérer, c'est même pas souhaitable pour moi qu'il revienne dans ma vie, donc pour une fois j'ai demandé à mon cœur de fermer sa grande gueule et de me suivre en silence s'il veut pas que je le balance dans la première poubelle que je croise.

Avec le temps les mauvais souvenirs s’adoucissent et il devient difficile de se souvenir de pourquoi ce mec en question n'est qu'un looser, un lâche, un menteur, un traître. J'ai assimilé le fait que je ne revivrai probablement plus jamais cela (et heureusement parfois je me dis, parce que la passion c'était sympa, mais tout ce que je me suis bouffé dans notre relation était un vrai cadeau empoisonné), que ma vie va paraître fade pendant un temps, et que je dois attendre que le karma vienne remettre son petit grain de sel pour redonner un peu de saveur à tout ça.

Je pense que je ne guérirai jamais totalement de cette histoire, mais bon... une blessure de plus ou de moins, je suis plus à ça près vu mon passif...

Et oui c'est dur de se dire que sur une durée courte on peut être oublié vite (après tu ne seras jamais dans sa tête)

Pour te changer les idées:
-Du sport, du sport, du sport
-Sortir avec ses amis en soirée (ça ne vas pas t'empêcher de penser à lui, mais il y a des passages où tu profiteras vraiment des gens autour de toi sans y penser, et tu verras ça apaise l'esprit),
-Se faire des bons petits plats (si tu ne mange moins, tu ne peux quand même pas refuser de la nourriture que tu adore?),
-Discuter sur le forum,
-Regarder des séries, des films. Evite les comédies d'amour à happy end pour le moment ;)
-Se balader avec une amie...
-Ah oui et se faire plaisir en fringues si tu as quelques sous de côtés (attention à ne pas tomber dans le compulsif pour compenser ta rupture non plus), coiffure... Fait toi belle, sans te forcer à être non plus LA femme fatale quand tu sors, juste une jolie fille bien dans ses pompes.

Aha, si tu as du temps à tuer, tu as mon histoire qui s’appelle "dans le doute"

(courage à toi aussi Kerrigan, je sens que tu à la bonne démarche, et même si ses défauts s'estompent avec le temps dans ton esprit, rappelle toi toujours l'état dans lequel il t'a mise)

Que comptes tu faire? Lui demander? Ne tire pas de conclusions trop hâtives, autant ce n'est rien de tout ça mais je te comprend !

Si ça peux te rassurer, mon ex m'a trompée avec sa next sans que je ne me rende compte de rien, il a joué l'amoureux pendant plusieurs mois pour me sortir du jour au lendemain qu'il me quittait pour elle car il avait des sentiments pour cette fille qu'il n'avait pas pour moi, alors l'envie de vomir ou même d'y cracher dessus je la connais également !

Pleure tant qu'il le faudra, ça fait du bien mais n'oublie surtout pas de remonter la pente et pour ce qui est du Facebook du bar ou autre, essaye de faire en sorte de supprimer ou bloquer les personnes qui seraient susceptibles de publier ou aimer quoique ce soit ou il apparaîtrait.
Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais quand j'ai vu de simple photos de lui c'était pas la joie, alors je compte le faire sous peu !

Mes deux premières semaines de rupture ont été un véritable enfer, j'ai perdu 5kg, j'avais plus le goût a rien, je rêvais de lui tous les soirs et le matin au réveil c'était une torture, grosse boule au ventre, les souvenirs qui remontent et j'en passe !
Puis le premier jour ou j'entamais ma 3 eme semaine je sais pas, j'ai du avoir un déclic mais c'est passé, je me suis remise a manger et a vouloir avancer et pourtant Dieu sait si je l'aime et comme j'aimerai que notre histoire ce soit passée différemment, comme j'aurais aimé que ce soit enfin le BON !

Simplement la vie en veux autrement et c'est pas lui.
Bref tout ça pour te dire que OUI, ça va se terminer un jour ou l'autre, mais qu'il faut accepter d'être seule, qu'il ne restera pas dans notre vie, qu'on doit se laisser du temps et qu'on doit tourner la page !
Chose qui te paraît surhumaine je le sais, c'est encore dur aujourd'hui pour moi mais ça s'estompe, ça va de mieux en mieux !

Il faut absolument que tu entre en SR et que tu ne le contacte plus !
Plus rien, Facebook, snapchat, les endroits ou tu pourrai le croiser, sinon t'y arrivera jamais et tu continuera d'espérer !

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, étant donné que le motif de ma rupture est le même que le tien !

Mais non, il ne faut pas te détester, c'est normal ce genre de sentiments !
Être entourée c'est le principal, moi je remercie mes amies chaque jour !

Tu sais, en janvier 2013, mon ex ex m'a quittée, et après être retournée avec, il me quitte a nouveau en janvier 2014 (oui j'ai la malédiction du mois de janvier et encore aujourd'hui avec un autre ex qui m'a quittée il y a peu) je l'aimais tellement que j'ai voulu tout arrêter, mes études, je n'avais plus le goût de vivre, c'était franchement affreux cette sensation, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais, que je l'aimerai a vie et que jamais je ne pourrai l'oublier !

La vie en a voulu autrement puisque je suis tombée amoureuse du garçon qui vient de me quitter et la je me suis rendue compte qu'on pouvait s'en sortir et qu'avec du temps il était possible de retomber amoureuse d'un autre homme !
Et je te promet Balisto qu'aujourd'hui quand je repense a mon ex ex, il me dégoûte, je repense aux bons moments et ça ne me fait plus rien et je me dis aussi que je préférerai finir vieille fille que de me remettre un jour avec lui, et pourtant pour moi c'était l'homme de ma vie a l'époque !

Alors aujourd'hui c'est encore dur pour moi suite a ma rupture qui n'a même pas un mois et j'ai encore envie que ce soit lui le bon mais je me dis que ce ne sera pas le cas et que peut être un jour je retomberai amoureuse et je l'aurai oublié !

Je te soutiens du fond du cœur !

Moi je te conseille fortement de l'enlever de tous les réseaux sociaux, surtout pour toi, mais prends ton temps si tu en a besoin, mais je suis persuadée que tu te rendra compte que c'est mieux pour passer a autre chose.

Oui c'est sur, quant tu aimes quelqu'un c'est dur de se dire qu'on devient des étrangers du jour au lendemain mais après rien ne dit que plus tard tu ne pourra pas être amie avec lui !

Ahahah oui moi aussi, dans quelques temps qui sait hein?
On sera de nouveau heureuses avec un bon gars qui nous aime, enfin je l'espère pour nous :)

Non mais c'est que ce sont tous des loosers, t'inquiètes pas mes ex aussi ;)

Je trouve que ça fout un coup dans l'ego et parfois moi je me dis "j'ai tout fait et il n'est pas amoureux, comment le prochain pourra t'il l'être?"
C'est ça enfet tu te demande ce qui cloche chez toi et c'est une sensation horrible !

Lol on va se forcer a regarder ceux qui ont le déclic alors.
L'amour c'est trop compliqué !

C'était une blague biensur, je préfère largement être seule qu'avec un type qui ne me plait pas !

Sincèrement c'est exactement ça !
Ou alors on en fait trop pour eux et ça les fait fuir, il faut être détachée je pense mais a la longue c'est usant. Si tu peux pas montrer tes sentiments et être naturelle c'est franchement désagréable !

D'accord, quand tu a marqué "t'es parfaite" en parlant de toi je l'ai mal interprété.
Pourtant moi je pensais que c'était ça qui les attirait assez les hommes, une fille qui reste détachée et indépendante comme toi, moi je travaille la dessus en ce moment, je suis pas pot de colle mais je ne sais pas rester entièrement indépendante en couple, mais je me suis améliorée au fil des relations. Puis tu pourra me donner des conseils en plus ;)

Ah mais peu importe tes relations passées, tu as toujours des appréhensions et des sales expériences qui font que tu ne peux plus être la personne que tu étais ou que tu ne peux pas totalement t'ouvrir a l'autre comme tu dis et je trouve ça plutôt normal.

Tu n'es simplement pas encore tombée sur le bon !

Oui c'est sur qu'à force c'est usant de ne pas enfin tomber sur le bon, je n'ai que 3 ans de plus que toi et je commence sérieusement a m'impatienter, surtout que la je pensais vraiment que c'était lui alors grosse déception !
Moi je vais faire un appel a témoin hein ;)

Ils savent pas nous apprécier a notre juste valeur, ou alors c'est qu'on est trop bien pour eux ahah

Le largueur peut avoir des doutes, des remords, de la tristesse, mais c'est lui qui a pris la décision. En cela, il s'en sortira toujours mieux que le largué car lui a eu le contrôle de la situation.
J'espere aussi qu'on en discutera en rigolant bientôt ;)

(J'ai ressenti cette douleur physique, c'est bisarre hein?)

J'ai vraiment hâte qu'on en soit tous la à un moment et pour ma part je ne manquerai pas de venir le poster ici :)
Oui moi aussi j'aime partager, surtout que c'est bête a dire mais on se sent moins seul/seule dans notre douleur.

Biensur qu'il y a pire mais ça fait tellement mal, et puis c'est vrai qu'il faut du temps et qu'on a tendance a perdre patience.
Moi je trouve que la santé de chacun en pâti toujours parce que ça reste nos plus profondes émotions qui sont touchées alors forcément !

Je ne crois pas avoir ressenti de douleur physique comme vous sauf quand on a ce gros pincement au cœur mais je l'échange volontiers avec les rêves de lui que je fais tous les soirs !
D'ailleurs je me demande quel sera mon rêve sur lui ce soir, pas cool !

J'ai tellement hâte de trouver le bonheur et sur le long terme !

Coucou :)

Je te souhaites beaucoup de courage. Pour te changer les idées, faire du sport... Sortir avec tes amis... Aller en soirée et rencontrer des garçons... Lis, regardes des séries...

Moi je me dis que partir à l'étranger serait une bonne solution..

Courage à toi. Votre histoire était courte, peut être que tu t'es attaché à lui car tu le sentais un peu détacher ? Il était un peu mystèrieu... J'espère que le temps apaisera ta douleur.

Bises. Caro.

Merci Carolina. C'est un homme que j'ai beaucoup idéalisé aussi, car tout me plaisait chez lui, son physique, sa situation professionnelle, et sa personnalité. Tout ce combo faisait de lui l'homme que je recherche. et il me faut maintenant le faire tomber de son piédestal et me dire que des types aussi bien, y'en a partout et surement un pour moi dans le lot !
On s'était rencontré sur un site. J'ai envie de prendre du temps pour moi et de voir si le destin en fera venir un vers moi sans que je le force. En ce qui concerne le fait de rencontrer des garçons, c'est prévu, j'ai déjà 2 ou 3 verres qui m'attendent, mais je cherche vraiment rien avec eux, mais se sentir un peu désirée remonter l'estime de soi !

Si tu es ici c'est surement pour une bonne raison aussi. je te souhaite du courage, et hesite pas à m'expliquer !

Sur ton dernier message concernant le physique, la personnalité je suis ton double :p

En fait le problème quand ça a été court c'est que tu n'a même pas le temps de te rendre compte des défauts de l'autre, du coup tu n'a même pas ça en tête pour te dire que l'autre n'était pas "parfait".

Moi ça fait 3 mois, je suis plus dans l'état dans lequel j'etais au début mais jsuis encore dans le spleen de temps en temps, d'autant que j'ai encore des contacts avec elle.

Carolina, j'ai une amie qui justement après la rupture est partie quelques mois a l'étranger, elle me disait "c'était super, je faisais la fête, je ne pensais pas a lui mais des que je suis revenue tout est remonté". En gros elle avait fuit sa rupture et a du y faire face des mois après. Biensur nous ne sommes pas tous pareil !
J'y avais pensé aussi a partir mais son discours m'avait un peu fait peur quand même !

Balisto, ta façon de décrire le pincement au cœur est juste, c'est exactement cette sensation de serrement ou je ne sais pas qui te prend quand tu regardes une photo ou que tu penses a la personne, perso ça ne dure pas aussi longtemps que toi mais je comprend !

J'aimerai pouvoir comme toi sortir et voir d'autre garçons autour d'un verre.
Tu le vis bien toi ça? Tu n'a jamais l'impression de les comparer a ton ex?
Moi c'est ce qui me fait peur et après bientôt 1 mois de rupture j'arrive pas a sauter le pas des nouvelles rencontres, j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien !

[quote="Smartiz"]En fait le problème quand ça a été court c'est que tu n'a même pas le temps de te rendre compte des défauts de l'autre, du coup tu n'a même pas ça en tête pour te dire que l'autre n'était pas "parfait"[/quote] Mais en fait c'est trop ça. Ou alors les défauts tu les trouvais mignons haha!

Pour le reste, aller boire un verre avec quelqu'un... Je me dis qu'il faut tenter et si ça va pas... Bah je saurais que vraiment, je suis pas prête. De toute façon il ne s'agit que d'un verre.
Cette nuit j'ai rêvé qu'il se faisait un compte sur notre site de rencontre, et qu'il avait totalement changer de personnalité, et je le trouvais mais ridicuuule! Après...j'aimerais bien arrêter de rêver de lui.

Bonne journée à vous!

Oui je sais que ce n'est qu'un verre mais ça me semble insurmontable comme étape, peut être dans quelques mois ! En tout cas c'est bien que tu puisses le faire toi !

Ahah les rêves, moi aussi j'ai rêvé de lui cette nuit mais je ne me souviens presque plus de ce qu'il se passait (pour une fois) et ça fait du bien d'ailleurs de ne pas rêver qu'il revient !

C'est dur d'arrêter de rêver d'une personne qui occupe ta tête a longueur de journée !

Oui mais en même temps.... Faut pas arreter de vivre pour autant! Enfin je dis ça mais j'ai aucune date de fixe pour le moment,j'ai juste accepter cet en éventualité, et ils sont au courant de la situation. Dans ma tête la c'est négatif, c'est hors de question de debuter une histoire, même basé sur le physique...rien que de voir les couples s'embrasser a la gare ça m'énerve ! Mais cette envie de reprendre le cours de sa vie elle reviendra t'en fait pas, et je sais que tu le sais. Le temps est notre allié. Tout ce que je vois par contre c'est que je suis dans mon appart, qu'il y était tout le temps avec moi (il avait de lui même laisser des petites affaires, dont la fameuses brosse a dent) et que maintenant je me sens seule.

Non non biensur que je n'arrêterai pas de vivre. Par exemple la j'étais chez le copain d'une amie et yavais un mec célibataire qu'elle voulait absolument me présenter, ben j'y arrive pas, des que je l'ai vu j'ai pensé a mon ex !
C'est franchement horrible de ressentir ça alors que lui de son côté il vit son histoire avec sa next et il a pas de mal a être avec elle quoi, ça me dégoûte !

Oui tu as raison je le sais mais le seul soucis c'est qu'il faut du temps, et c'est assez long, je l'ai accepté mais il y a des jours ou ça passe pas !

Tu te sens seule mais dis toi que tu ne l'es pas et que moi ça me fait plaisir de parler avec toi :)

ça fait plaisir également. Faut se soutenir dans nos malheurs !
Aujourd'hui j'y ai pensé un peu moins, je me suis fais un marathon série, mais y'a toujours des moments où j'ai des flash de genre notre premiere rencontre, ou de situations anodines auquelles je pensais meme plus ! Cerveau sadique ! Du coup j'essaye de penser a la meme chose, mais avec mes anciens ex, et là quand je le fais c'est avec le sourire car vu que c'est du passé et que je ressens plus rien, j'ai la nostalgie, mais pas triste. j'espere pouvoir faire ça avec lui dans quelques mois.
et je te le souhaite aussi !

Bonjour.
Je viens de lire vos histoires et je n aurais jamais imagine lire mon histoire a travers vous sur ce forum.
j ai fait mon SR ce qui m a permis d analyser mon histoire, son histoire, notre histoire !
;)
Moi aussi je vis ce genre de choses. Il n'a pas eu le "déclic", "le truc" comme il dit.
Laissez moi rire (même si je n ai pas envie de rire). Il serait temps que les personnes qui expriment se genre de fausse excuse prennent leur responsabilités. Pourquoi avoir rencontrer l autre si vous n avez pas eu le déclic... si vous avez engage un début de relation avec cette personne c est qu elle vous plaisait, vous attirait, que vous avez eu un déclic !

Nous avons tous vécu des ruptures et des choses difficiles dans nos vies.
Certains traumatismes sont restés au fond de nous, créant des peurs, des réticences, des craintes... avec l angoisse de les revivre, de ne pas être a la hauteur, de ne pas savoir, de douter ...
ok ! Mais en face de vous, vous avez un être humain qui a un coeur, qui a sans doute les mêmes peurs que vous mais qui lui (ou elle) accepte de dépasser. Je vous pose la question : qui est le plus courageux dans l'histoire ? Celui qui tente de dépasser ses peurs et donne une chance a son coeur de tomber en amour en voulant découvrir l autre en profondeur au risque de se planter peut être mais il tente, ou celui qui fuit au premier doute, sans chercher a connaitre l autre sous tous ses aspects ?
j ai une autre question : comment en 4 mois peut on savoir que "ça ne le fera pas". Connaissez vous suffisamment l'autre pour l affirmer ?
ok ! vous allez répondre que les sentiments ne se commandent pas. C est pas faux !
Comment pouvez vous savoir que ces fichus sentiments ne vont pas naître ?

La relation amoureuse est plus complexe parce qu elle intègre le coeur. Devenir amoureux c est atteindre le plus profond de notre ame. Donc c est se dévoiler, se mettre a nu.... et ça, les gens ont du mal..surtout dans une société ou l apparence est primordiale.
mais bon sang osez ouvrir votre coeur ! Meme doucement.
la relation amoureuse se fait en plusieurs étapes et bien souvent tous autant que nous sommes, nous brûlons souvent les étapes
Moi la première !

Franchement par experience, et dieu sait que j en ai de par mon age, je ne pense pas que ce fameux declic arrive au bout de si peu de temps. Il faut du temps pour connaitre la personne. Vivre et découvrir l autre, passer du tps ensemble.
Au début tout est nouveau, on découvre la personne de façon rapide, tout est neuf, rose...on est sur un nuage. Forcement on est en mode découverte, on apprécie l autre puisqu elle nous attire. On ldealise. Il ou elle est parfaite... on est chez les bisounours quoi !
puis On découvre ensuite que l autre est différent de ce que l on pensait... on le différencie, on le descend de son piédestal. .. et tant mieux ! On ouvre les yeux en enlevant ce filtre d amour et en découvrant l'autre, le vrai autre !
Mais pour arriver a cette étape il faut avoir passé du temps, voire qq épreuves, pour pouvoir se dire qu on ne se voit pas poursuivre l'histoire.
Et a mon sens ce n est pas avoir passe 4 mois qui pourront déterminer ce genre de choses.

Pour tomber amoureux et construire qq chose de sérieux et durable il me semble primordiale d apprendre a connaitre en profondeur l autre, de respecter cette personne, de respecter qu il soit différent de notre idéal, de l image qu'on s en était faite, de respecter son intégrité, son entité, de se respecter soi même, de ne pas avoir peur de se dévoiler, d'USER ET ABUSER de sa générosité envers l autre tout en se préservant.
Aimer l autre de dacon authentique. Entrez en relation integre le fait que nous soyons 2 a decider du chemin que l on veut suivre, de ce qui est important ou pas dans cette relations, de partager des valeurs

Oui penser a ses ex pour qui on a plus de sentiments ça rassure, on se dit que ça passera aussi un jour mais moi ça me fait aussi penser que peut être lui se dit la même chose de moi alors que moi pour l'instant je l'aime, je sais pas si tu as compris c'est un peu flou !

Dans tous les cas on a pas le choix, on doit les oublier !
En tout cas depuis que j'ai découvert le site et le forum je trouve que ça va un peu mieux, je sais pas toi mais pouvoir discuter et se soutenir ça fait vraiment du bien !

Oui mais lui il a pas a se rassurer, c'est lui le largueur. Moi sincerement, je suis pas là pour le récuperer ( d'ailleurs le site me spam de " pourquoi il est parti ? " comment le récuperer " par mail, et ça m'enerve, les réponses je les ai déjà )
S'il revient un jour, ok. mais je l'attends pas, la vie continue. je suis heureuse d'etre cappable de dire ça au bout d'une semaine, j'espere que c'est pas un moment passager ou je me voile la face, je risque d'avoir des rechutes, mais le forum est fait pour ça aussi.
Je sais que je plais, je me plais à moi meme egalement. faut surtout ce concentrer sur nous, et tout de suite on deviendra plus attirant :)
Arretons de nous morfondre ! Et puis ça doit etre la saison, j'ai 2 ami(e)s qui se sont fait larguer cette semaine aussi ! Du coup j'essaye de les rassurer en leur disant que ça va passer, et du coup ça me fais ma thérapie aussi.

Oui c'est clair que c'est vraiment bien que tu te dises ça au bout d'une semaine, moi la semaine dernière je me disais pareil mais cette semaine j'ai rechuté, mais ça va passer, du moins c'est ce que je me répète !

J'espère que ce ne sera pas juste une passade pour toi et que tu ne rechutera pas hein !

Mais moi aussi je m'aime bien, je ne me dévalorise pas ni rien, même si quand tu apprend que l'autre n'est pas tombé amoureux ça fout un coup !
Je sais que je plait, je me trouve jolie, j'ai pas de soucis de ce côté la (loin de moi l'idée de me lancer des fleurs biensur) !

Oui moi aussi j'en connais qui se sont séparés ce mois ci, ce sont les bonnes résolutions que veux tu? ;)

On a le droit de se lancer des fleurs de temps en temps! Je pense que la rechute est inévitable, mais après ça remonte, et tu rechute de moins en moins fort! On a eu une vie avant eux, on en aura une après ! Elle continue et il faut pas rester bloqué. Mon problème actuel est que je suis toute décalée, je mange toujours pas, c'est pas faute d'essayer. Et je dors entre 4h du mat et 13h. Difficile d'aller en cours. Mais ça aussi ça passera! Faut se reprendre en main. Passe une bonne journée en tout cas, et occupe toi. Bises

Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien !

En tout cas c'est tout a fait normal, les 2 premières semaines j'ai perdu 5 kilos et je ne ressentais jamais la faim mais du jour au lendemain c'est revenu donc pour toi ce sera pareil !

Merci et bonne journée a toi aussi :)

[quote="Lenaa"]Pour ce qui est de manger il n'y a rien qui te fasses envie? On m'a toujours conseillé de manger uniquement ce dont j'avais envie quand j'allais pas bien ![/quote] C'est bien ça, j'ai du mal à manger aussi, du coup je me force la plupart du temps... Par contre tu me mets un bon gros bifteck avec des patates (ouai jsuis un mec je sais :roll: ) ou une bonne raclette, direct l'appétit revient lol

Bon courage à vous ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...