Aller au contenu

Rupture pour presque rien

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous raconte mon histoire. Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Et après 4 mois de complicité et d'amour parfait tout s'est écroulé. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

En fait je suis divorcée depuis un an avec un autre homme. Depuis ma rencontre avec ce nouvel amour je ne voulais plus recontacter mon ex mari. Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015 et cet homme le savait.

Fin novembre, avec son accord, j'ai du recontacté mon ex mari pour régler des histoires de papiers et une voiture était encore à mon nom, je voulais régler tout cela avant le 13 janvier. Et à chaque fois que je devais voir mon ex mari je le prévenait et je n'aime plus mon ex mari. Et moi pour tester son amour je lui disais que mon ex mari m'aimais encore. Bien sûr ce n'était pas vrai. Mais lui ne l'a pas supporté et fin décembre il a voulu rompre sans m'expliquer le pourquoi du comment. Le 2 janvier je suis partie chez lui pour comprendre et là il m'a avoué qu'il n'avait vraiment pas aimé la relation que j'avais avec mon ex mari et que c'était impossible de faire marche arrière. que j'étais une femme avec bcp de qualités mais que dans sa tête c'était trop tard.

J'ai fais un silence radio de 2 semaines et je lui ai renvoyé un msg amical pour prendre de ses nouvelles et il ne m'a jamais répondu (je pense même qu'il a bloqué mon numéro pour ne pas recevoir mes msg). Je sais qu'il m'aime et quand je l'ai vu le 2 janvier j'ai vu une grande douleur dans ses yeux.

Je sais que je suis allée trop loin dans mon comportement. Que puis-je faire? Pensez vous qu'il y a un espoir sachant que j'ai compris mon énorme erreur?

Merci à vous.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut majoda13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous, je vous raconte mon histoire. Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Et après 4 mois de complicité et d'amour parfait tout s'est écroulé. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

En fait je suis divorcée depuis un an avec un autre homme. Depuis ma rencontre avec ce nouvel amour je ne voulais plus recontacter mon ex mari. Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015 et cet homme le savait.

Fin novembre, avec son accord, j'ai du recontacté mon ex mari pour régler des histoires de papiers et une voiture était encore à mon nom, je voulais régler tout cela avant le 13 janvier. Et à chaque fois que je devais voir mon ex mari je le prévenait et je n'aime plus mon ex mari. Et moi pour tester son amour je lui disais que mon ex mari m'aimais encore. Bien sûr ce n'était pas vrai. Mais lui ne l'a pas supporté et fin décembre il a voulu rompre sans m'expliquer le pourquoi du comment. Le 2 janvier je suis partie chez lui pour comprendre et là il m'a avoué qu'il n'avait vraiment pas aimé la relation que j'avais avec mon ex mari et que c'était impossible de faire marche arrière. que j'étais une femme avec bcp de qualités mais que dans sa tête c'était trop tard.

J'ai fais un silence radio de 2 semaines et je lui ai renvoyé un msg amical pour prendre de ses nouvelles et il ne m'a jamais répondu (je pense même qu'il a bloqué mon numéro pour ne pas recevoir mes msg). Je sais qu'il m'aime et quand je l'ai vu le 2 janvier j'ai vu une grande douleur dans ses yeux.

Je sais que je suis allée trop loin dans mon comportement. Que puis-je faire? Pensez vous qu'il y a un espoir sachant que j'ai compris mon énorme erreur?

Merci à vous.

Tu sais Marjoda,

Tu devrais prendre un peu de recul, je te sens en pleine panique...

Si tu as été trop loin dans ton comportement, tu devrais te tenir loin de lui, le temps qu'il digère ce qui s'est passé mais peut-être qu'il est seulement perdu et qu'il a besoin de temps...

Tu dis qu'il t'aime, si c'est le cas, il reviendra, tout seul, si il ne revient pas, tu auras ta réponse, aussi difficile soit elle, tu ne peux pas changer ça.

Pour l'instant, tu ne peux agir que sur toi, sors, ne restes pas seule avec tes pensées, essaies de te faire du bien, de prendre du recul...

Courage...

Bonsoir Marjoda,

Tout d'abord, une première question:

Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015
Ou en es-tu sur ce plan-là ?

Ensuite, une remarque:

Nous nous sommes rencontrés fin août 2014. Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.
Cela me parait bien rapide...

J'ai surtout l'impression qu'il t'a sorti le grand jeu pour te séduire, et qu'il s'est barré avant d'être piégé...

Dernière question: de son côté, il est célibataire, divorcé ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bonsoir, merci bcp pour ta réponse, ca me fais chaud au coeur.

Le 13 janvier j'ai enfin divorcé.

C'est rapide car c'est lui qui veux se marier depuis longtemps et fonder sa famille. Ce n'est pas moi qui lui a mis la pression pour février 2015. Et de son côté il est célibataire. Jamais marié.

Bonsoir Lima38,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je suis en panique. Il est tout pour moi. Et je voyais déjà ma vie avec lui. Par contre hier j'ai fais un énorme interdit: j'ai débarqué chez lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas de temps à m'accorder car il doit avancer dans sa vie. Et sans aucun contact. Il m'a dit de rentrer chez moi et de ne plus revenir et d'avancer moi aussi. Je lui avait offert une montre et lui un beau collier. Je lui ai rendu le collier, il voulait me rendre la montre mais j'ai insisté pour qu'il la garde.....

Marjoda,

Si tu veux qu'il y ait une chance pour qu'il revienne, retiens-toi, contrôles toi et ne l'appelles plus, ne va plus le voir...

Ca ne veut pas dire que tu signes la fin de ton histoire, tu lui permet juste de respirer...

J'ai lu un article qui disait que ce n'est pas tant la personne qu'on perd qui nous rend malade mais plutôt ce qu'on croit avoir perdu avec le départ de l'autre.

Qu'est ce que tu penses perdre si il s'en va et ne revient pas ?

Le 13 janvier j'ai enfin divorcé.

C'est rapide car c'est lui qui veux se marier depuis longtemps et fonder sa famille. Ce n'est pas moi qui lui a mis la pression pour février 2015. Et de son côté il est célibataire. Jamais marié.

Franchement, avec les autres explications que tu nous donnes, j'ai de plus en plus l'impression que tu as eu à faire à un beau baratineur...

t'es comme moi, t'as rien à faire ce soir ?
Non, en dehors du salon, j'ai la chance d'avoir un planning en 3X12; et mon autre boulot, c'est du gardiennage de nuit dans un entrepôt, où je ne suis sensé faire qu'acte de présence et de l'intervention sur les rares alarmes, donc là aussi, je suis en permanence sur internet ou devant la télé...

C'est-à-dire que je fais des services de 12 heures d'affilée (généralement de 20h00 à 08h00), 3 fois par semaine. Normalement, c'est totalement illégal, mais c'est pratique.