lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]On dirait une collégienne ![/quote] Non, Figa, une collégienne n'a pas subit autant de perte que moi et tant mieux si j'avais pensé qu"il pouvait rester dormir sur place, je ne l'aurais même pas appelé. Je me serai fait des films et je serai venu les partager avec toi mais là c'est dangereux... Je dois faire attention aux gens que j'aime pour n'avoir aucun regret quand la vie te fait un sale coup et dans mon cas, j'ignore quand elle va s'arrêter :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Tiens, tu as peut-être soulevé un point intéressant, là. Ta peur (que je comprend) de perdre encore quelqu'un. As-tu abordé ça avec ta psy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Alors en rentrant, soit il te remonte les bretelles encore une fois, soit il se fout de toi. espérons qu'il a de l'humour lui aussi.[/quote] Il ne se foutra pas de moi, il sait pourquoi je suis inquiète :? Il a perdu un très bon ami à lui l'année dernière dans un accident de voiture, il avait 25 ans, ex en a été retourné pendant longtemps maintenant chaque fois qu'il part, il m'appelle en arrivant et en décollant. Il n'a plus à le faire maintenant qu'on est séparé sauf cas exceptionnel comme ce soir où la météo est mauvaise et tu vois il en est à son 3ème sms depuis qu'ils ont pris la route. Là il me dit qu'ils y vont doucement et du coup je l'aime de comprendre que je ne le harcèle pas, je tiens juste à ce qu'il reste en vie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Tiens, tu as peut-être soulevé un point intéressant, là. Ta peur (que je comprend) de perdre encore quelqu'un. As-tu abordé ça avec ta psy ?[/quote] Pas encore mais ça fait partie du travail avec elle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Même pour un cas exceptionnel, je suis étonné qu'il le fasse. Enfin, en fait, non, je ne suis pas étonné. Il ne te le dira pas, mais ça prouve juste qu'il veut te faire plaisir. Je suis même pratiquement persuadé qu'il t'aurait tenu au courant, même si tu ne le lui avais pas demandé. Parce que quand on a fait ce genre de chose pendant des années, c'est super dur de se dire qu'il ne faut plus le faire. Et s'il ne résiste pas à l'envie de le faire, c'est que la nostalgie existe de son côté aussi. Mais la nostalgie ne fait pas tout. Il y a tout de même cette part de colère en lui que tu dois effacer pour le récupérer. Et le seul moyen d'y arriver, c'est de respecter ce qu'il t'a demandé, même si ça fait mal. Je te répète qu'il t'attendra, j'en suis persuadé. Mais fait ce travail sur toi, pour le rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]ça fait partie du travail avec elle :)[/quote]Parce que je me demande si ta volonté de le récupérer n'est pas surtout un besoin d'être là pour le protéger. Comme si tu avais peur de ne pas pouvoir intervenir au cas où il serait en danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Et le seul moyen d'y arriver, c'est de respecter ce qu'il t'a demandé, même si ça fait mal.[/quote] Je respecte ce qu'il m'a demandé, je n'essaie pas de le faire changer d'avis et c'est ça qu'il veut , que j'accepte sa décision sans la discuter. Pour ce qui est des rapports personnels, il ne m'a jamais demandé de ne plus en avoir, c'est moi qui ai refusé d'en avoir et c'est ça qui l'a mis en colère parce que ça l'a blessé... Alors pour l'instant tant que je n'ai pas accepté la situation, je ne peux toujours pas avoir de rapport personnel avec lui et comme il est en colère que je l'ai tenu à distance de moi, il ne veut plus en avoir non plus donc je lui dit qu'on était d'accord... Mais tu vois son sms qui dit qu'il roule doucement, il finit par un bonhomme qui sourit, je ne sais pas si c'est que de la gentillesse pour moi (comme tu dis) ou si ça lui fait plaisir que je m'inquiète pour lui, montrant par là que je ne le tiens plus à distance :roll: Il ne me reproche pas de le harceler, il me reproche de lui avoir dit que je ne voulais plus aucun contact avec lui et de n'avoir pas tenu compte de lui pour prendre cette décision ou de ce que ça pouvait lui faire vivre... Je te le dis parce que je ne suis pas sure que tu es tout suivi :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Parce que je me demande si ta volonté de le récupérer n'est pas surtout un besoin d'être là pour le protéger. Comme si tu avais peur de ne pas pouvoir intervenir au cas où il serait en danger.[/quote] Non je suis juste amoureuse, j'étais heureuse dans ma vie de couple, oui il y avait des choses à améliorer mais je voulais bien y travailler avec lui. Je veux juste pouvoir de nouveau me blottir contre lui :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote]Je te le dis parce que je ne suis pas sure que tu es tout suivi[/quote]Bah non, je n'avais pas compris ça comme ça. Mais ça ne fait que conforter ce que je pense. Maintenant, reste à voir si tu supporterais de rester dans la "friend zone". [quote]Non je suis juste amoureuse, j'étais heureuse dans ma vie de couple, oui il y avait des choses à améliorer mais je voulais bien y travailler avec lui. Je veux juste pouvoir de nouveau me blottir contre lui[/quote]Mais ça reviendra. Pas dans les jours qui viennent, mais ça reviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 pourtant, il ne doit pas te tenir bien chaud: il est "épais comme un verre de lampe", comme disait ma grand-mère :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Mais fait ce travail sur toi[/quote] Mais je travaille sur moi alors c'est sure les résultats ne sont pas très rapide mais je ne suis pas non plus les fesses posés sur une chaise en attendant que ça passe, ni au fond de mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]pourtant, il ne doit pas te tenir bien chaud: il est "épais comme un verre de lampe", comme disait ma grand-mère :D[/quote] Oui et d'ailleurs je dois t'avouer que je n'aimais pas ça au début mais ensuite tu tombes amoureux et ton regard sur l'autre est différent par contre pour la chaleur, c'est un radiateur, ça n'a rien avoir avec la taille. Les mecs, je ne sais pas pourquoi, vous êtes toujours plus chaud que nous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Pas vrai: dans mon couple, c'était le contraire. D'ailleurs, j'ai eu du mal à supporter ça au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 Ok ben moi tous les types avec qui je suis sorti étaient des radiateurs, j'ai cru que c'était génétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Maintenant, reste à voir si tu supporterais de rester dans la "friend zone".[/quote] Je le supporterai quand je me serai détachée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Non, j'ai souvent les mains chaudes (il parait que c'est agréable pour les massages), mais j'ai toujours eu du mal à chauffer un lit. C'est ce que j'appréciais le matin en rentrant du boulot, surtout en hiver: entrer dans le lit déjà chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]Je le supporterai quand je me serai détachée :)[/quote]Au rythme où c'est parti, c'est pas demain la veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bien, sur ce mon p'tit dino, ça fait 48 heures que je n'ai pas fermé l’œil, alors je vais aller me glisser entre les draps. Je te souhaite une bonne fin de nuit, et j'espère qu'il arrivera à temps pour te relever, que tu puisses en faire autant. Si tu as besoin de parler demain, je suis libre toute la journée, tu as mon mail, n'hésite pas. Sinon, je te souhaite de bonnes vacances. Bonne nuit, Lima, Bisous :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]C'est ce que j'appréciais le matin en rentrant du boulot, surtout en hiver: entrer dans le lit déjà chaud[/quote] Ben tu vois que ça a des avantages d'avoir une femme à la maison :lol: Bonne mon Ours, fais de beaux rêves, à demain :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 Pardon bonne nuit (correction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 Je te le dis pendant que j'y pense mais je t'emmène en Italie dans mes bagages avec moi, je prends mon ordi portable et là-bas il y a internet et ex avait réglé nos ordis pour que je puisse me connecter donc tu suivras mes vacances en temps et en heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, Lima: tu devrais plutôt en profiter pour faire le vide, tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, Lima: tu devrais plutôt en profiter pour faire le vide, tu ne crois pas ?[/quote] Je te parlerai de l'Italie, ça te changera les idées, j'essaierai de ne pas te parler d'ex, je te ferai le bilan des journées et te souhaiterais une bonne nuit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]j'essaierai de ne pas te parler d'ex[/quote]Je vais faire semblant de te croire... Et tu penses que c'est avec ta fille, qui est en colère contre lui et qui ne va pas arrêter de t'en parler, ou avec ta meilleure amie qui est aussi une célibataire éplorée que tu vas pouvoir penser à autre chose ? Ah bah voilà, je viens de trouver un autre sujet de conversation: parle-moi voir de ta copine, je suis curieux d'en savoir plus sur ce coup-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Ah bah voilà, je viens de trouver un autre sujet de conversation: parle-moi voir de ta copine, je suis curieux d'en savoir plus sur ce coup-là...[/quote] Ma copine est aussi ma meilleure amie, mon associée à la vie à la mort, elle est dix ans plus jeune que moi, cherche à faire la rencontre de sa vie sur internet et moi je me bats avec elle depuis des années pour qu'elle change de schémas, elle n'a aucune confiance en elle et elle est trop gentille la plupart du temps et quelquefois assez naïve. Elle collectionne les plans cul depuis toujours et n'arrive pas à avoir une relation qui dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]cherche à faire la rencontre de sa vie sur internet et moi je me bats avec elle depuis des années pour qu'elle change de schémas[/quote]Et toi, de ton côté, tu racontes toute ta vie intime sur internet à un gars que tu n'as jamais vu... Je serais curieux de savoir ce qu'elle en pense, de tes leçons de morale :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Et toi, de ton côté, tu racontes toute ta vie intime sur internet à un gars que tu n'as jamais vu...[/quote] En fait, Figa, c'est ton point de vue d'homme réservé, or ma vie intime ne l'est que si j'en parle à peu de personne, je suis extraverti, je dis ce que je pense, ce que je ressens, pour moi en aucune façon ça ne me lie intimement, ma façon de d'enlever la soupape c'est de communiquer. En amour comme en amitié, seul le temps et la connaissance me permette de me lier à l'autre intimement, ce n'est pas en fonction de ce que je lui aurais raconté de ma vie, je le fais assez facilement, c'est plutôt un partage de valeur. Il m'est arrivé de revoir des amitiés et de ne plus avoir envie d'être dans la vie de l'autre parce certaines valeurs qui mesont importantes n'étaient pas là. Cela remet rarement en cause mon affection pour l'autre juste ça met une distance. Donc pour répondre à ta question, elle ne trouve pas étonnant que je raconte ma vie à un triple inconnu :D [quote="Figasec"]Je serais curieux de savoir ce qu'elle en pense, de tes leçons de morale :D [/quote] Elle pense par contre que je continue avec mes addictions et qu'elles sont semblables au sienne, sauf que nous n'allons pas chercher la même chose. Je m'explique, elle ne peut pas s'empêcher d'aller sur les sites de rencontre et de mon côté je ne peux m'empêcher de combler le vide tout comme elle mais moi sur un forum au lieu de faire ce que je lui dis de faire depuis longtemps et d'affronter le vide :? Sauf que moi je vais chez la psy pour trouver les outils, elle, elle refuse d'y remettre les pieds donc elle tourne en rond. Mais je ne suis pas la seule, voilà pourquoi dans une situation donnée,on demande son point de vue aux autres parce que le nôtre est empreint de subjectivité alors que celui des autres, du fait de leur objectivité a des chances d'être plus juste. De plus, régler mes problèmes ne va pas se faire en deux séances chez la psy et en deux mois, venir te parler sur le forum m'empêche de trop avoir envie de lui parler à lui et me permet de passer le cap en attendant que l'habitude qu'il ne soit plus là prenne la place sur les souvenirs. Alors, oui, l'outil n'est pas forcément le bon mais le résultat est mieux que si je ne le faisais pas et faire autrement, pour l'instant, je ne sais pas faire. Voilà tu as son point de vue et le mien sur la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]En amour comme en amitié, seul le temps et la connaissance me permette de me lier à l'autre intimement, ce n'est pas en fonction de ce que je lui aurais raconté de ma vie, je le fais assez facilement, c'est plutôt un partage de valeur. Il m'est arrivé de revoir des amitiés et de ne plus avoir envie d'être dans la vie de l'autre parce certaines valeurs qui mesont importantes n'étaient pas là. Cela remet rarement en cause mon affection pour l'autre juste ça met une distance.[/quote]J'ai un peu de mal à saisir ce concept. Personnellement, les valeurs en lesquelles je crois, qui m'ont été inculquées par mes parents, ou que j'ai acquises en construisant ma vie, sont le terreau qui font ce que le sentiment amoureux est ce qu'il est. Je ne peux pas dissocier les deux. [quote]De plus, régler mes problèmes ne va pas se faire en deux séances chez la psy et en deux mois, venir te parler sur le forum m'empêche de trop avoir envie de lui parler à lui et me permet de passer le cap en attendant que l'habitude qu'il ne soit plus là prenne la place sur les souvenirs.[/quote]Mais il ne faut pas que tu prennes cette habitude ! Sinon tu n'avanceras pas. Étant donné que c'est pour lui que tu vas entamer cette reconstruction de toi, si tu t'en détaches trop, tu risques de louper certaines étapes essentielles. C'est comme lorsque tu fais des études afin de faire un métier plus tard. Si, à un moment donné, tu n'as plus ce métier en ligne de mire, tu risques de passer à côté de leçons essentielles que tu ne jugeras pas importantes, qui te manqueront à l'arrivée, et qui t'obligeront à choisir un autre métier par dépit. Par contre, il ne faut pas non plus se fixer sur les souvenirs. Parce qu'il faut bien comprendre que la vie que vous aurez si vous vous retrouvez ne sera pas la même que celle que vous aviez. Et tant mieux, d'ailleurs. [quote]Elle pense par contre que je continue avec mes addictions et qu'elles sont semblables au sienne, sauf que nous n'allons pas chercher la même chose.[/quote]La différence entre vous deux, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé ce qu'elle cherche, alors que toi tu l'as trouvé, mais tu cherches à ne pas le perdre. Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'internet ne fonctionnera pas pour elle, si tu penses que ça t'aide toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"] j'ai acquises en construisant ma vie, sont le terreau qui font ce que le sentiment amoureux est ce qu'il est.[/quote] Et de quoi est constitué ton terreau si ce n'est du temps et de l'expérience de ta relation amoureuse ou amicale. Même les plantes ont besoin de temps pour s'enraciner, le dénominateur étant le temps... :D [quote="Figasec"]Étant donné que c'est pour lui que tu vas entamer cette reconstruction de toi,[/quote] Là nous ne sommes pas d'accord, je vais entamer des changements radicales dans ma vie, la souffrance de la séparation me pousse à me faire face mais ce n'est pas pour lui que je le fais mais bien pour moi. Je l'aime et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même mais il n'est pas question de vivre pour l'autre, je dois vivre pour moi :D Pour savoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. [quote="Figasec"]Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'internet ne fonctionnera pas pour elle, si tu penses que ça t'aide toi ?[/quote] Une relation amoureuse selon moi se construit avec le temps, ces sites de rencontres flouent la donne d'entrée de jeu, les uns attendent forcément quelque chose des autres et ce dès la première rencontre, or souvent le sentiment amoureux vient du temps passé avec l'autre et ne dépends pas vraiment des aspects extérieurs et tout ceci ne se fait pas sur laps de temps aussi court, ni avec des données erronées. Ce n'est pas son seul problème mais le reste concerne sa vie privée et je ne peux bien sur pas développé, en tout cas ce n'est pas que les sites de rencontres en eux-même c'est aussi sa façon de s'y prendre et ce qu'elle y met qui posent problème :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Ah... Sur ces points, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je considère que les expériences de la vie avant la rencontre constituent ce "terreau" de valeurs. Et je crois vraiment au "coup de foudre", mais je considère que celui-ci n'est possible que lorsque deux personnes qui ont les mêmes valeurs entrent en contact. Ensuite, évidemment, l'expérience de la relation amoureuse sur le moyen/long terme cimente l'union, mais à condition que l'on continue d'apporter de l'engrais au terreau qui nous unit. Sinon, la relation finit par dépérir. [quote]Là nous ne sommes pas d'accord, je vais entamer des changements radicales dans ma vie, la souffrance de la séparation me pousse à me faire face mais ce n'est pas pour lui que je le fais mais bien pour moi. Je l'aime et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même mais il n'est pas question de vivre pour l'autre, je dois vivre pour moi :D Pour savoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même.[/quote]Sauf que tu t'aimais déjà toi-même (et avec raison), avant de prendre conscience du problème qui l'a fait fuir. Je ne pense pas que tu aies besoin de te remettre en question en profondeur. Si tu veux le retrouver, il me parait plus important - de rester celle que tu es et qui l'a séduite au départ - de juste corriger ton problème d'organisation sentimentale Après, bien sur, tu pourras agir sur d'autres points qui t’apparaissent aujourd'hui importants, mais il me parait plus approprié de le faire une fois qu'il sera revenu auprès de toi, parce qu'en plus il pourra t'y aider. Enfin, "tu dois vivre pour toi", OK. Mais je te signale que c'est déjà ce qu'il te reproche. Et pour finir, même si tu réussis à "réparer" tout ce que tu considère qui ne va pas chez toi, je ne suis pas du tout certain que ça te permettra de t'aimer, tout simplement parce que tu auras certainement laissé passer ta chance de le reconquérir. Parfois, il faut accepter ses défauts, pour pouvoir saisir la chance d'attraper le bonheur au vol, plutôt que de se focaliser sur soi. [quote]Une relation amoureuse selon moi se construit avec le temps, ces sites de rencontres flouent la donne d'entrée de jeu, les uns attendent forcément quelque chose des autres et ce dès la première rencontre, or souvent le sentiment amoureux vient du temps passé avec l'autre et ne dépends pas vraiment des aspects extérieurs et tout ceci ne se fait pas sur laps de temps aussi court[/quote]Le coup de foudre, ça existe, j'en suis persuadé. [quote]avec des données erronées. Ce n'est pas son seul problème mais le reste concerne sa vie privée et je ne peux bien sur pas développé, en tout cas ce n'est pas que les sites de rencontres en eux-même c'est aussi sa façon de s'y prendre et ce qu'elle y met qui posent problème :D[/quote]Là où je suis par contre d'accord avec toi, c'est que sur ces sites, la plupart des gens mentent. out simplement pour se mettre en valeur. C'est ce qui fait leur tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Je considère que les expériences de la vie avant la rencontre constituent ce "terreau" de valeurs. Et je crois vraiment au "coup de foudre", mais je considère que celui-ci n'est possible que lorsque deux personnes qui ont les mêmes valeurs entrent en contact.[/quote] Oui ce que tu appelles le coup de foudre existe, là où je ne te rejoins pas c'est que pour moi les relations se créent souvent en fonction de données psychologiques intérieures, de fragilités qui nous amènent à nous rapprocher de certaines personnes plus que d'autres :D [quote="Figasec"]Ensuite, évidemment, l'expérience de la relation amoureuse sur le moyen/long terme cimente l'union, mais à condition que l'on continue d'apporter de l'engrais au terreau qui nous unit. Sinon, la relation finit par dépérir. [/quote] Là je suis entièrement d'accord :D [quote="Figasec"]Je ne pense pas que tu aies besoin de te remettre en question en profondeur. [/quote] Si parce que je n'étais pas heureuse mais je ne m'en rendais pas compte, sa présence me rassurait et je n'avais pas besoin ou pas envie de faire face à ce qui ne m'allait pas. C'est pour cette raison que je fais ce chemin pour moi et non pour lui, d'ailleurs j'en ai parlé avec lui, il y a quelques jours, il dit la même chose, il est d'accord avec mon analyse... [quote="Figasec"]parce qu'en plus il pourra t'y aider.[/quote] Il ne peut pas m'aider, dans ce genre de situation, il ne sait pas faire... :D [quote="Figasec"]je ne suis pas du tout certain que ça te permettra de t'aimer, [/quote] Je me suis toujours aimée, moins ces derniers mois parce que je ne suis plus en accord avec moi-même et je veux retrouver ça, ma paix intérieure... :D [quote="Figasec"] Parfois, il faut accepter ses défauts, pour pouvoir saisir la chance d'attraper le bonheur au vol, plutôt que de se focaliser sur soi[/quote]. Ce n'est pas une question de défaut... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]Oui ce que tu appelles le coup de foudre existe, là où je ne te rejoins pas c'est que pour moi les relations se créent souvent en fonction de données psychologiques intérieures, de fragilités qui nous amènent à nous rapprocher de certaines personnes plus que d'autres :D [/quote]Donc des personnes saines, fortes, ou en tout cas qui n'ont pas ce genre de fragilités psychologiques ne peuvent pas tomber amoureuses ? [quote]Si parce que je n'étais pas heureuse mais je ne m'en rendais pas compte[/quote]Donc, tu veux pouvoir être heureuse sans lui. Et à quoi va-t'il te servir, ensuite alors ? [quote]sa présence me rassurait et je n'avais pas besoin ou pas envie de faire face à ce qui ne m'allait pas.[/quote]Et à quoi crois-tu que ça serve de se mettre en couple ? Bien sur, on ne le fait pas QUE pour apporter son soutien à l'autre, mais c'est aussi important que le reste. [quote]Il ne peut pas m'aider, dans ce genre de situation, il ne sait pas faire... :D [/quote]Alors c'est à lui de travailler sur lui-même. [quote]Ce n'est pas une question de défaut... :D[/quote]Peu importe ou se situe le problème. Moi, ce que je vois, c'est une Lima qui s'apprête à prendre le train vers l'homme qu'elle aime, mais qui refuse de s'arrêter dans la gare où il se trouve pour qu'ils continuent le voyage ensemble, parce que le train n'est pas arrivé au terminus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Donc des personnes saines, fortes, ou en tout cas qui n'ont pas ce genre de fragilités psychologiques ne peuvent pas tomber amoureuses ?[/quote] Mais non je suis une personne saine et forte. Ca veut dire par exemple que quand tu as l'âme d'un preux chevalier, tu vas souvent te trouver une nana qui a besoin de protection, tu seras souvent attiré par le même genre de personne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Donc, tu veux pouvoir être heureuse sans lui. Et à quoi va-t'il te servir, ensuite alors ? [/quote] Oui :D Lui, je l'aime, il est la cerise sur le gâteau, tout comme j'aime mes enfants mais mon bonheur ne dépend pas totalement d'eux :D Et c'est bien que ce soit comme ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]Ca veut dire par exemple que quand tu as l'âme d'un preux chevalier, tu vas souvent te trouver une nana qui a besoin de protection, tu seras souvent attiré par le même genre de personne :D[/quote]Franchement, je ne pense pas que ce genre de gars existe encore. Ou plutôt si: on est tous comme ça; les hommes ont besoin de sentir que leur compagne a besoin d'eux. [quote]il est la cerise sur le gâteau[/quote]Je te mets au défit de te faire aimer par un homme qui ne serait à tes yeux que la cerise sur ton gâteau. [quote]j'aime mes enfants mais mon bonheur ne dépend pas totalement d'eux[/quote]Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? [/quote] Mais bien sur que je me rends compte, c'est toi qui ne comprends pas, j'aime mes enfants, ils passent avant tout dans mon existence mais ils sont amenés à vivre leur vie, un jour ils s'en iront et je ne veux pas qu'ils culpabilisent en partant de la maison en se disant qu'ils laissent leur pauvre mère... Aimer les autres c'est aussi savoir les laisser vivre mais pour ça il faut que toi, de ton côté tu es une vie. Je suis mère, je suis moi, Lima et je suis (ou j'étais) la compagne de quelqu'un. Je suis ces trois personnes à la fois et j'ai besoin de nourrir ces trois personnes à la fois, trouver un équilibre entre les trois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]un jour ils s'en iront et je ne veux pas qu'ils culpabilisent en partant de la maison en se disant qu'ils laissent leur pauvre mère...[/quote]Est-ce que tu as déjà vu une seule fois un gosse culpabiliser de quitter la maison de ses parents ? [quote]Aimer les autres c'est aussi savoir les laisser vivre mais pour ça il faut que toi, de ton côté tu es une vie. Je suis mère, je suis moi, Lima et je suis (ou j'étais) la compagne de quelqu'un. Je suis ces trois personnes à la fois et j'ai besoin de nourrir ces trois personnes à la fois, trouver un équilibre entre les trois :D[/quote]Oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Ce qui me gène, dans ce raisonnement, c'est l'idée de se préparer à vivre sans quelqu'un parce que ça peut arriver. Alors bien sur que ça peut arriver. Il est même certain que ça va arriver, tu es bien placée pour le savoir, on perd tous quelqu'un un jour. Mais faut-il pour ça s'y préparer ? D'ailleurs peut-on s'y préparer ? Parce que de toute manière, il est évident que ça ne sert à rien. Aucune préparation n'évitera qu'on souffre au moment où l'autre nous quitte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="Figasec"]Aucune préparation n'évitera qu'on souffre au moment où l'autre nous quitte.[/quote] Tu as raison, on doit juste avoir les outils pour y faire face quand ça arrive :D D'où mes rendez-vous chez la psy :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 [quote="lima38"]Tu as raison[/quote]Désolé, ce n'est pas de ma faute, c'est le drame de ma vie... :lol: Mais tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé de la pertinence à vouloir éradiquer toute seule l'ensemble des problèmes que tu crois voir en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ce matin j'appelle ex savoir si il peut nous laisser sa voiture d'entreprise pour aller en Italie, vu qu'elle a un GPS, il hésite, il accepte à condition que ce soit mon associée qui lui donne la sienne, d'accord. Je m'attendais à un "envoyez un sms quand vous êtes arrivés", ben non, froid, distant il me dit "passez un bon séjour en Italie tchao", de nouveau il me plante un couteau dans le coeur, je sais que c'est pour ne pas me donner d'illusion, une façon de me rappeler encore que c'est fini mais ça me fait mal... Je voudrais arrêter de me sentir blessée par son indifférence, vivement que le temps passe, qu'il fasse son oeuvre. Du coup ce matin je suis de nouveau en larmes... J'aimerai tellement être dans le même état que lui, indifférente, pourquoi je n'y arrive pas, merde.... :evil: Il m'a blessé, il continue à le faire et moi au lieu de me détacher, ça me fait juste beaucoup de peine, faut vraiment être une imbécile :roll: En fait je n'ai jamais été aussi malheureuse et il ne le mérite pas sa façon d'agir, de me parler démontre bien qu'il s'en fout, oui Figa, il s'en fout et je t'interdis de me dire le contraire parce que ça me maintien dans un monde où lui peut me blesser et faire sa vie pendant que moi, je pleure :cry: Et ce n'est pas juste pour moi, je n'ai rien fait qui méritait ça.... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 [quote="lima38"]il accepte à condition que ce soit mon associée qui lui donne la sienne, d'accord.[/quote]Il y a une raison particulière au fait qu'il ait voulu ce véhicule plutôt que le sien ? [quote]En fait je n'ai jamais été aussi malheureuse et il ne le mérite pas sa façon d'agir, de me parler démontre bien qu'il s'en fout, oui Figa, il s'en fout et je t'interdis de me dire le contraire parce que ça me maintien dans un monde où lui peut me blesser et faire sa vie pendant que moi, je pleure :cry: Et ce n'est pas juste pour moi, je n'ai rien fait qui méritait ça.... :cry:[/quote]Ce que tu ressens est normal, Lima. En plus, la fatigue est là, ce qui ne doit pas arranger ton moral. Je voudrais juste émettre une supposition, tu en feras ce que tu veux: il était peut-être dans un mauvais jour, ça peut arriver (et il t'a quand même souhaité un bon séjour, alors que tu ne lui a même pas demandé comment s'était passé son concert; et il a peut-être réagi au fait qu'il s'est souvenu que la dernière fois, vous y étiez ensemble; il y a des tonnes d'explications possibles, mais tu choisis toujours les plus négatives possibles...). Quoi qu'il en soit, au vu de ce que tu me racontais hier* sur son caractère, je me demande comment tu as pu le supporter autant d'années, et pourquoi tu tiens tant à remettre ça. [size=85][i]*Pour ceux qui suivent les péripéties de Lima, nous correspondons autant par mail qu'au travers du forum; d'ailleurs, Lima, je ne serais pas contre un mail à ton arrivée...[/i][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Lima, l'article de blog du jour est fait pour toi: [url=http://www.jerecuperemonex.com/conseils/amitie-pour-recuperer-son-ex/]La stratégie de la fausse amitié[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 [quote="Figasec"]Il y a une raison particulière au fait qu'il ait voulu ce véhicule plutôt que le tien ?[/quote] On a tous les trois les mêmes véhicules d'entreprise mais la sienne a un GPS, il préférait la voiture de mon associée parce qu'elle ne fume pas, en tout cas c'est ce qu'il lui a dit. [quote="Figasec"]Quoi qu'il en soit, au vu de ce que tu me racontais hier* sur son caractère, je me demande comment tu as pu le supporter autant d'années, et pourquoi tu tiens tant à remettre ça. [/quote] Oui tous mes proches me disent qu'il ne le supporterait pas non plus... Mais ce sont mes proches... Il a toujours été au petit soin pour moi, il m'aimait tellement fort, difficile de résister devant tant de gentillesse, il est charmant, intéressant. Quand il est à côté de la plaque, ce sont névroses d'enfants, ses souffrances qui le font agir ainsi, comme quand il reste dans sa bulle, semble faire la tête, chaque fois qu'il a agit de façon inconsidéré, il s'est excusé et moi je l'aimais, de plus ça ne me faisait pas souffrir, il se faisait de la peine tout seul, rentrait chez lui pendant quelques jours puis revenait s'expliquer, ça ne me gênait pas, j'avais de la peine pour lui... Je ne sais pas, comme tu l'as dit une fois, j'ai vécu une situation bien plus compliqué avec le père de mes enfants alors est-ce que ça ne me semblait être que de petits problèmes, enfin personne n'est parfait, moi non plus, pourtant on mérite quand même d'être aimé... Je suis de moins en moins sur de vouloir remettre ça, encore plus quand je le vois agir maintenant, je souffre parce que je suis amoureuse et qu'il me manque, je voudrais que ça s'arrête et quand il était là, tout allait bien alors je crois que je cours après la personne que j'aime sans être totalement sur d'avoir raison mais en souhaitant stopper ma peine. Tu sais ma meilleure amie n'a pas tord quand elle dit dans quelle mesure puis-je lui faire confiance à l'avenir ? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 De toute manière, tu n'as absolument rien à perdre à poursuivre le but que tu t'es fixée pour avancer. Si lui t'aime réellement, il finira par faire un pas dans ta direction, si toi tu doutes de toi. Tu seras fixée. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas parce que tu as vécu des grosses galères avec le père des enfants, qu'il a le droit de t'en faire subir aussi sous prétexte qu'elles sont moins graves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Et toi ta journée ? T'as balayé et fait les vitres du salon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Alors, déjà, pour commencer, coup de fil à 10h00 de ex qui s'étonne que je sois encore au lit... Elle est allée chez le médecin, qui lui a bien entendu diagnostiqué une rechute de sa dépression. Alors elle veut prendre une semaine de CP, mais seulement dans 8 jours. OK, pas de soucis (ça fera aussi des vacances au reste de l'équipe). Elle me demande aussi une avance sur salaire. Ouais, de toute manière, il aurait été versé dans trois jours, mais bon... Elle me signale qu'elle va passer au salon récupérer son matériel, car elle va s'occuper de sa mère aujourd'hui. J'en profite pour l'inviter à boire un café à la maison en passant: j'ai retrouvé un truc qu'elle cherchait la semaine dernière, je peux lui donner si ça l'arrange. OK, elle accepte. Elle arrive à 13h00, et ses premiers mots sont: "C'est dégueulasse chez toi". Ouais, j'ai pas passé l'aspirateur depuis 3 jours, mais bon, même si j'apprécie la franchise, ça m'a calmé. Après, effectivement, je suis allé faire le ménage au salon. Mais je n'ai pas pu nettoyer les vitrines: il pleuvait. Donc j'ai fait deux ou trois trucs pour avancer sur la semaine, un peu de paperasse, et basta. Je suis rentré, une demi-heure de muscu, une bonne douche, et plateau TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 [quote="Figasec"]et plateau TV.[/quote] Il y avait quoi dans le plateau télé ? Parce que la muscu c'est bien mais si après tu manges des cochonneries ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Deux tranches de cabillaud et haricots verts. Et un éclair au chocolat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Eclair au café c'est meilleur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 [quote="Figasec"]Eclair au café c'est meilleur ...[/quote] Je n'aime pas les éclairs, c'est même drôle, je suis devenu moins gourmande avec les années... Avant je connaissais tous les bonbons, quand j'étais petite, je disais que je voulais diriger une usine de bonbon, je rêvai d'être à la tête d'Haribo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés