Athenana Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Haha Figa, mon cas te semble désespéré :) C'est moi qui suis désespérante ou l'histoire en elle-même est sans espoir ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 [quote="Figasec"]Je n'ai pas réinterprété, j'ai juste inversé "je" par "il", et vice-versa, en reprenant pratiquement intégralement ou mot pour mot ce qu'elle avait écrit. [/quote] Ca s'appelle une ré-interprétation de l'histoire, une vue différente si tu veux, Mr l'Ours, le dictionnaire, je vous en prie... [quote="Figasec"]Mais j'ai un problème: je prends toujours la défense des pauvres hommes incompris...[/quote] Non tu es un homme, tu expliques seulement votre vision de la relation, c'est une très bonne chose.Les hommes et les femmes ont différentes façons d'interpréter les évènements, les émotions, la gente féminine de ce forum (comme partout dans la vie) a besoin d'entendre le point de vue d'un mal. De mon point de vue, c'est bien, continue... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 Ah je crois qu'Athenana t'as suivi sur mon histoire... Salut Athenana.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athenana Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je ne voulais pas vous déranger, j'en suis désolée. Si Figa me juge désespérante je ne le prends pas mal et s'il peut m'expliquer en quoi je suis preneuse. Je suis en totale remise en question donc à mes yeux tout est bon à prendre ! ^^ Et merci pour ta réponse sur mon sujet, ta conclusion fait partie de celles qui me trottent dans l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 [quote="Athenana"]Haha Figa, mon cas te semble désespéré :) C'est moi qui suis désespérante ou l'histoire en elle-même est sans espoir ? ^^[/quote]Oui, Athenana. Parce que j'ai la nette impression que tu refuses d'ouvrir les yeux sur le fait que les torts sont largement partagés, dans ton histoire. Mais c'est juste mon avis d'homme largué... [quote="lima38"]Ah je crois qu'Athenana t'as suivi sur mon histoire...[/quote]Là, je sens que ça va être difficile, même pour un ours, de faire le poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 [quote="Athenana"]Je ne voulais pas vous déranger, j'en suis désolée.[/quote]Ne sois pas désolée, Athenana, ici, tout le monde essaie de soutenir tout le monde. On n'a pas toujours tous le même point de vue, mais on est tous dans le même bateau, et on est tous arrivés ici pour les mêmes raisons, donc on peut tous partager nos histoires pour pouvoir mieux s'en sortir. Alors tu ne déranges absolument pas. [quote]Si Figa me juge désespérante[/quote]Je ne me serais jamais permis de te juger. C'est ton histoire que je juge désespérée. Parce que je n'ai pas l'impression que tu aies pris la dimension de la peine que tu as du faire à ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 +1 pour Figa Athenana, tu ne nous déranges pas du tout, Figa et moi avons l'habitude de passe du temps sur le forum, le soir pour partager nos points de vue. Mais je suis d'accord, nous sommes tous dans le même bateau... Post autant que tu veux, sois la bienvenue (enfin si on peut dire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Lima, ça fait 30 minutes que tu devrais être au lit ! L'ours va faire les gros yeux ! Demain, tu vas encore être crevée... Déjà que tu n'as pas beaucoup dormi ces derniers temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceteapupuce Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 J'ai 15 ans et malheureusement pour moi ben j'arrive pas à l'oublier comment faire !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Oui, je sais, je sais, je finis ma clope et je vous abandonne... Merci l'Ours pour le rappel à l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bonne nuit l'Ours, je vais me coucher et commences à t'organiser pour te trouver un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien... Rappelles-toi, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.... A méditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 [quote="lima38"]un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien...[/quote]Tu parles des femmes, c'est ça ? Non, pas la tête, ne me frappe pas, je rigole, je m'excuse (j'en crois pas un mot, mais il suffit que tu le croies...). Sinon, ne t'en fais pas pour moi. J'ai déjà réfléchi, et je suis à deux doigts d'aller sauver un chat dans un refuge SPA. Mais j'hésite juste parce que je sais par expérience que c'est quand même une lourde responsabilité qui engage pour des années. Bonne nuit mon p'tit Dino ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Une journée de plus... Aucun changement, même boule dans la gorge en me levant... Lui va bien... Le temps passe vite mais apparemment pas assez... J'ai l'impression d'être une accidentée de la route, les personnes dont on a la charge me regarde comme si il voulait constater les dégâts et tout le monde semble mal à l'aise... J'ai encore fondue en larmes dans la journée, je me demande quand la tristesse s'en ira ? Mon coeur continue à me faire mal... Il était en concert, hier, à Saint Etienne et demain à Lyon. Avant qu'il me dise s'être inscrit sur un site, je pensai y aller, y assister et m'en aller mais maintenant j'ai compris qu'il veut juste que je le laisse tranquille... Alors, je ne vais rien faire... tout ça me bouffe... Faire les courses, aujourd'hui, était une véritable torture, j'ai emmené ma fille pour qu'elle choisisse à ma place, j'en ai marre de faire face aux obligations... En ce moment je suis comme cet élève dans ce poème que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, le cancre, qui ne pouvait s'empêcher de bailler aux corneilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour Lima, Je pourrais te dire des banalités, comme "[i]Ne t'inquiète pas, ça va finir par passer[/i]", mais tout ça, c'est des co***ries". Alors oui, au fur et à mesure, ça fait un peu moins mal, mais il ne faut pas se leurrer, tant qu'on n'a pas retrouvé une situation sentimentale de couple, ça ne passe pas, et on y pense tous les jours. Pas toute la journée, mais tous les jours quand même. Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait. D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche. Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever. Mais pour ça, il faut aussi que tu apprennes à faire la part des choses, et que tu apprennes à retrouver un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie privée. C'est le seul moyen que tu auras, d'ailleurs, pour lui faire comprendre qu'il fait une erreur en ne te faisant pas confiance. Sans compter que si tu ne le fais pas, tu vas te mettre en danger. Alors oui, ça fout les boules qu'ils ne comprennent pas plus vite, quand on voit tout ce temps gâché. Mais on n'a pas d'autre solution. Et ça permet renaitre, chose qui ne serait peut-être pas possible, s'ils revenaient tout de suite. Et l'avantage de cette renaissance, c'est qu'au bout du compte, même s'ils n'ouvrent pas les yeux, d'autres sauront le faire à leur place. Alors oui, on a des obligations, une famille, un boulot qu'on aimait mais qui commence à nous sortir par le nez. Mais on n'est pas des lâches, nous. Nous on n'est pas dans l'équipe de ceux qui se barrent à la première contrariété. Nous on est dans l'équipe de ceux qui restent et qui font face. Nous on fait partie de l'équipe des 21682 membres de ce forum, qui savent se soutenir lorsqu'il le faut. Alors tu peux craquer de temps en temps, on ne te jettera pas la pierre. Tu peux te lâcher, aussi, si le cœur t'en dit. Je serais là pour toi. On sera tous là pour toi. Ici, ou par mail, comme tu veux (tu as mon adresse maintenant). Et au final tu réussiras à t'en sortir. A ce moment-là, tu oublieras Le Cancre de Prévert, car ton ex, une fois reconquis, te récitera L'Enfant Prodigue de Mallarmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait. D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche. Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever. Ne t'inquiètes pas, Figa, j'en fais moins que d'habitude, c'est vrai mais j'assume ma charge de boulot, après c'est sur, cette semaine, je leur es rendu leur boulot au lieu de le faire, moi. Je n'ai acheté que de la nourriture prête à cuire parce que je n'ai aucune envie de manger donc de cuisiner et ça me change de mes obligations habituelles. En gros, j'en fais moins mais la boite va bien, on a perdu pas mal de monde ces derniers temps mais c'est un cycle normal qu'on a déjà connu, on remplira de nouveau en mars. Je pars en Italie sur la dernière semaine du mois de Février parce que ma fille est obligée de libérer l'appartement dans lequel elle est, apparemment la propriétaire l'a vendu... Peut-être que cela me fera du bien :D Hier matin ,je me disais qu'aujourd'hui je regarde mon ex ex avec beaucoup d'affection mais aucun amour, un jour, ce sera surement pareil pour mon ex ????.... Et toi, Figa, de ton côté, comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bah, côté perso, ça va "à peu près". Côté pro, c'est plus délicat: mon ex à choppé la grippe, et l'autre coiffeuse est en congés. Mon ex est donc tout de même obligée d'assurer un minimum de présence au salon; heureusement, le début de semaine était assez calme, et on a réussi à décaler certains rdv au samedi (retour de l'autre coiffeuse). Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler. Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre. Ce matin, son premier client était à 10h30, alors que le salon ouvre à 09h00: je lui propose de ne venir que pour 10h15, histoire qu'elle puisse rester au lit plus longtemps; je suis capable d'ouvrir, de mettre en place, de tenir la permanence et de prendre les rdv. Elle hésitait... Je suis allé ouvrir à 9h00, et elle s'est pointée à 9h15... Elle pense peut-être me prouver sa conscience professionnelle en faisant ça, mais elle sait très bien que je ne suis pas c** à ce point-là, je suis moi aussi salarié, je sais ce que c'est que d'être malade. Alors qu'elle ne veuille pas se mettre en arrêt maladie pour ne pas perdre de salaire, je le comprends; mais refuser mon aide, ou de venir à la maison quelques heures par fierté, sachant que je ne lui déduis pas d'heures, non seulement c'est stupide, mais c'est vraiment vexant. Elle m'a trahi, largué, insulté; pas rancunier, je lui propose encore mon aide quand elle en a besoin, et elle m'envoie bouler. Et bien va te faire voir, ma grande, reste dans ton coin et débrouille toi, non mais sans rire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler. Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre. [/quote] Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Kerrigan"]Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :D[/quote]Je suis immunisé contre presque tout: étant gosse (3 ans, je crois), j'ai choppé une maladie "orpheline" (purpura rhumatoïde), qui m'a envoyé 6 mois à l'hosto; puis de 3 à 7 ans, j'ai choppé la varicelle, la rougeole, la scarlatine, les oreillons, et la rubéoles. Et à part quelques bronchites, dans la famille, les hommes n'ont jamais rien attrapé depuis au-moins 4 générations (avant ça, on n'a pas de données): grippe, gastro, et appendicite sont inconnues chez nous. [quote="lima38"]Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ?[/quote]Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent, ça ne changeait rien puisqu'elle ne m'a jamais rendu les clés (elle croit d'ailleurs que je ne me suis jamais aperçu des fois où elle est venue se servir ou fouiller dans mes papiers "en douce", quand je lui donnais encore mon emploi du temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent,[/quote] Tu as la réponse à pourquoi elle a refusé, j'aurais eu la même réaction. C'est une maison et un homme qu'elle a quitté, y retourner se serait totalement bizarre... Quand à toi, Figa, tu es trop prévenant, tu ne devrais pas. Ce n'est pas une simple salariée à qui tu peux rendre service, c'est ton ex femme, celle qui s'est barrée un jour, t'as fait un coup pendable et a continué après la séparation à ne pas se comporter très bien, tu devrais la considérer de la façon dont elle le mérite, c'est à dire en se souciant pas d'elle tout comme elle ne se soucie pas de toi... Les relations ne sont équilibrées que si il y a un échange des deux côtés :D Figa, contente de te retrouver :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Je sais bien, mais c'est plus fort que moi: si je peux rendre service, et qu'en plus ça ne me coute rien de le faire, ça me fait chier de ne pas le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Figa, contente de te retrouver :lol:[/quote]C'est toi qui joue les fantômes, depuis deux ou trois jours ;) Mais je sais que ce n'est pas facile d'y penser en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Je sais bien, mais c'est plus fort que moi: si je peux rendre service, et qu'en plus ça ne me coute rien de le faire, ça me fait chier de ne pas le faire...[/quote] Fais le avec tout le monde sauf avec elle, d'abord parce qu'elle ne le mérite pas, ensuite parce que ça va l'étonner et j'aimerai voir sa tête quand tu vas commencer à changer face à elle et qu'elle perdra son assurance parce qu'elle ne reconnaîtra plus son homme... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Déjà essayé: elle pique aussitôt une crise de jalousie, en critiquant la personne à qui j'ai le malheur de donner un coup de main, et en l'accusant de profiter de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]C'est toi qui joue les fantômes, depuis deux ou trois jours ;) Mais je sais que ce n'est pas facile d'y penser en permanence...[/quote] J'y pense quand même en permanence, ce soir, il est à Lyon où il doit y avoir un panel de jolies filles qui craqueraient volontiers sur le guitariste mignon et qui apparemment a très envie de sexe (selon la conversation qu'on a eu jeudi dernier et qui fait que je ne lui parle plus). Alors je ronge mon frein, je me dit de ne pas y penser, que le temps va passer, que j'oublierai (j'espère). L'horoscope disait qu'il roucoulait le parfait amour jusqu'au 20 février et le mien disait qu'au 20 février, tout s'éclairerait, donc je sais que c'est con mais je me dis que la semaine prochaine, je vais donc surement me prendre en pleine face sa nouvelle relation ou un truc dans le genre, en tout cas, je m'attends à ce qu'il me tombe autre chose sur le coin du nez. J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais je pense que je vais surtout l'éviter comme la peste pour ne rien savoir, pas tant que je ne suis pas prête à entendre les choses. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Déjà essayé: elle pique aussitôt une crise de jalousie, en critiquant la personne à qui j'ai le malheur de donner un coup de main, et en l'accusant de profiter de moi...[/quote] Et alors ce qu'elle ressent ne te concerne plus tout comme elle ne se soucie pas de ce que toi, tu ressens :D Mais même quand tu rends service aux autres, tu continues à lui en rendre à elle ou à te montrer serviable envers elle, tu ne devrais pas. Charité bien ordonné commence par soi-même... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) [quote="lima38"]L'horoscope disait[/quote]Tu es athée, mais tu crois en ces co***ries ? [quote]je vais donc surement me prendre en pleine face sa nouvelle relation ou un truc dans le genre, en tout cas, je m'attends à ce qu'il me tombe autre chose sur le coin du nez.[/quote]Ouais, ça, c'est le genre de truc que je redoute aussi. Sauf que je me dis qu'il n'est pas possible qu'elle réussisse à manipuler une seconde personne comme elle l'a fait avec moi. Alors c'est con, parce que je n'ai vraiment plus aucune envie de la récupérer, mais le jour où je vais savoir qu'elle a un next, je sais que ça va me faire vachement mal. Le fait d'être remplacé, comme un objet usé qu'on balance et qu'on oublie parce qu'il a fait son temps... [quote]J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais je pense que je vais surtout l'éviter comme la peste pour ne rien savoir, pas tant que je ne suis pas prête à entendre les choses. :roll:[/quote]Et tu veux l'éviter comment, en bossant avec lui ? Modifié le 13 février 2015 par Figasec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Et alors ce qu'elle ressent ne te concerne plus tout comme elle ne se soucie pas de ce que toi, tu ressens :D [/quote]Ah mais je me contrefous de ce qu'elle en pense. Mais c'est dans ma nature: si je peux rendre service, je le fais, que ce soit pour elle ou pour quelqu'un d'autre. Et je n'ai pas l'intention de devenir un gros c** qui ne rend pas service quand il le peut, juste parce qu'elle m'a largué. J'étais un type bien qui pouvait se regarder dans le miroir et rester droit dans ses bottes, et je le resterais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Et tu veux l'éviter comment, en bossant avec lui ?[/quote] Je l'ai envoyé botté en touche lundi matin en ne répondant pas à son appel et en lui demandant de ne plus m'appeler et de passer par mon associé à l'avenir quoi qu'il veuille, elle veut bien faire la liaison. Nous assistons au réunion à tour de rôle, nous n'avons donc pas de raison de nous croiser, en tout cas pas tant que je ne le souhaite pas. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Je l'ai envoyé botté en touche lundi matin en ne répondant pas à son appel et en lui demandant de ne plus m'appeler et de passer par mon associé à l'avenir quoi qu'il veuille, elle veut bien faire la liaison. Nous assistons au réunion à tour de rôle, nous n'avons donc pas de raison de nous croiser, en tout cas pas tant que je ne le souhaite pas. :D[/quote]Bonjour l'ambiance dans l'entreprise... J'espère que tu as le moral solide, parce que j'ai connu ça au moment de la rupture, où tout le monde s'était liguée contre elle, et où paradoxalement, je jouais les arbitres, c'est vraiment pénible, au bout d'un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et puis ce qui me plaît dans le fait de lui imposer de ne pas me voir, de ne pas m'appeler, c'est que j'ai l'impression (c'est con) d'avoir repris le contrôle, en partie , en tout cas... Il a décidé de la rupture, il ne choisira pas pour moi comment je vais la vivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]J'espère que tu as le moral solide, parce que j'ai connu ça au moment de la rupture, où tout le monde s'était liguée contre elle, et où paradoxalement, je jouais les arbitres, c'est vraiment pénible, au bout d'un moment.[/quote] Il n'y a pas de mauvaise ambiance, mon associée ne parle avec lui que de boulot, de mon côté, je fais le mien et les transmissions, les salariés ne sont pas au courant ou font semblant de ne pas l'être et pour l'instant, il y avait toujours une bonne excuse (une autre réunion ailleurs) qui justifiait qu'on ne soit pas tous les deux là en même temps... C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne dit rien parce que le travail se fait dans la même ambiance que d'habitude sauf qu'on ne se croise pas. Il faut bien songer que le principal de notre boulot se fait à domicile et qu'on y est seul; c'est très fréquent que l'on ne se croise pas les uns les autres, on utilise beaucoup le téléphone et la boite mail... sauf que, lui, je ne l'appelle plus, si j'ai quelque chose à lui dire pour le boulot, j'envoie un sms, je lui demande de faire pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Il a décidé de la rupture, il ne choisira pas pour moi comment je vais la vivre...[/quote]Oui, mais il ne faut pas se leurrer: lui, comme mon ex, ils nous connaissent. Ils le savent très bien, ce qu'on ressent et ce qu'on vit. Personnellement, je sais très bien qu'elle est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Il suffirait que je rencontre quelqu'un qui me plaise, pour qu'elle s'en rende compte immédiatement, par un changement de mon attitude qui passerait inaperçu aux yeux de n'importe qui, mais qu'elle détecterait aussitôt. Rien que comme ça, ils arrivent encore à contrôler la façon dont nous vivons la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Oui, mais il ne faut pas se leurrer: lui, comme mon ex, ils nous connaissent. Ils le savent très bien, ce qu'on ressent et ce qu'on vit. Personnellement, je sais très bien qu'elle est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Il suffirait que je rencontre quelqu'un qui me plaise, pour qu'elle s'en rende compte immédiatement, par un changement de mon attitude qui passerait inaperçu aux yeux de n'importe qui, mais qu'elle détecterait aussitôt. Rien que comme ça, ils arrivent encore à contrôler la façon dont nous vivons la rupture. Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne veux pas le voir en ce moment... Ca le rassurerait, ce qu'il lirait en moi lui permettrait de dormir sur ses lauriers alors que là, il en sait rien et peut-être qu'il s'en fout mais moi en attendant cela me permet de me détacher petit à petit... De plus si il m'aime vraiment, il reviendra sinon c'est qu'il avait finalement raison de ne plus croire en nous. Le problème c'est que si entre-temps il va tester ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne crois pas être capable de lui pardonner :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Il faut bien songer que le principal de notre boulot se fait à domicile et qu'on y est seul; c'est très fréquent que l'on ne se croise pas les uns les autres[/quote]C'est encore une chance pour toi. Nous, on est ensemble toute la journée, sauf les moments où je m'isole dans mon bureau si je sens une crise monter. Mais ce matin, c'est elle qui a du se sentir mal. Une cliente qui n'était pas au courant de la situation lui a demandé si nous habitions toujours au même endroit, et elle n'a pas pu éviter d'expliquer qu'elle m'avait quitté. Sauf que d'une part, c'est une cliente qui m'a "à la bonne", et que d'autre part, c'est une personne âgée qui a des principes bien arrêtés sur le mariage. Elle ne s'est donc pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]c'est une personne âgée qui a des principes bien arrêtés sur le mariage. Elle ne s'est donc pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait :D[/quote] C'est une bonne chose... :lol: Ah la sagesse des personnes âgées, j'approuve :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Le problème c'est que si entre-temps il va tester ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne crois pas être capable de lui pardonner :cry:[/quote]Tu vois, je reste persuadé qu'il y a encore quelque-chose de possible entre vous si vous y mettez du votre de chaque côté. Peut-être pas tout de suite, mais d'ici quelque temps, lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée. Et malgré son comportement de ces derniers jours, je ne le vois pas te faire ça. Maintenant, c'est tout de même une hypothèse à prendre en considération, et à laquelle il faut s'attendre. Un musicien, libre alors qu'il ne l'a pas été depuis des années, qui d'après toi est séduisant, et qui le sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté...[/quote]Non, elle ne sait pas comment ça c'est passé. Mais elle sait quel type d'homme je suis (poli, serviable, auquel on donne le bon dieu sans confession... :oops: ), et avant d'apprendre ce qui s'est passé, elle m'a encore vu ce matin au salon donner un coup de main au salon sans et être agréable envers mon ex, donc j'imagine ce qu'elle a du penser d'elle... C'est d'ailleurs ça qui me remonte le plus le moral: ne pas avoir à rougir devant les personnes qui apprennent la séparation, surtout s'ils demandent pourquoi on s'est séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée.[/quote] C'est ça qui est bizarre, il ne parait pas en colère contre moi. Si jeudi dernier, il m'a raccroché au nez... Lundi, il m'appelle, me laisse un message pour le boulot comme si de rien n'était, je lui réponds par sms et lui dit de ne plus m'appeler, il pète un cable mais je ne suis pas sure que ce soit en rapport avec le fait que je ne veux plus qu'il m'appelle, à midi il finit par s'excuser, je ne réponds pas. Le soir, je lui envoie un mail pour lui dire que je ne veux plus le voir, pas de réponse. Jeudi matin, on me pose une question à laquelle je ne peux pas répondre, je lui envoie un sms, il me répond en commençant par un "Bonjour", je crois qu'il me fait un rappel à la politesse, je m'énerve, il s'excuse, il me disait juste bonjour, est désolé si il m'a blessé et me souhaite une bonne journée, je ne le comprends pas... En même temps, si il essaie d'être poli... Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="lima38"]Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtois[/quote]C'est donc bien ce que j'avais compris. Il t'aime toujours, et la raison de la séparation est à chercher ailleurs. Et comme je l'avais dit dès le départ de nos échanges, "nous les mecs sensibles ont est vachement chiants", il estime que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème. Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 De toute façon je n'ai pas le choix, il ne veut plus de moi dans sa vie, je dois m'effacer et respecter sa décision :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2015 [quote="Figasec"]Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre.[/quote] La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) [quote="lima38"]il ne veut plus de moi dans sa vie[/quote]Si, il veut encore de toi dans sa vie, tout dans son comportement le montre. Mais il refuse simplement d'envisager de reformer un couple tant qu'il estimera que la chose qui le perturbe n'est pas réglée. [quote]La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer...[/quote]Je te propose quelques pistes: - il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible (à mon sens le moment le plus pénible dans la vie d'un homme) - il estime que c'est un manque de respect envers sa mère - sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème. Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi. Et ça expliquerait parfaitement le fait qu'il dise que "les sentiments ne suffisent pas". Modifié le 14 février 2015 par Figasec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 [quote="Figasec"]que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème.[/quote] Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 [quote="lima38"]Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :?[/quote]Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe. Mais ça va te demander les mêmes efforts et les mêmes exigences que tu avais jusque là pour le boulot. A toi de voir ce qui est le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 [quote="Figasec"]Je te propose quelques pistes: - il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible.[/quote] Oui c'est ce qu'il dit... [quote="Figasec"]- il estime que c'est un manque de respect envers sa mère[/quote] Ca je ne sais pas mais je n'étais pas là pour lui et ses amis lui ont dit que ce n'était pas normal. [quote="Figasec"]- sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème.[/quote] C'est possible parce que je ne les connais pas , je ne les ai jamais vu et ils ont effectivement dû être étonnés que je ne sois pas présente lors des obsèques...Ils ont dû se demander quelle genre de personne j'étais pour ne pas être présente dans un moment pareille (si ils me connaissaient, je t'assure qu'ils seraient rassurés). [quote="Figasec"]Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi.[/quote] Non il est comme moi, athée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 [quote="Figasec"]Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe.[/quote] Je ne sais pas comment. J'ai l'impression qu'il faut que je lui laisse du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bien, alors maintenant, couple le problème des obsèques avec le fait que pendant longtemps tu as donné plus d'importance au boulot qu'à lui, sans compter que si j'ai bien compris, tu as le statut d'associée majoritaire ce qui le place en situation de subordonné, et là, tu as un cocktail hautement explosif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2015 tu as le statut d'associée majoritaire Non j'ai le même statut que lui, je gère juste plus de choses qu'eux deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés