Aller au contenu

Messages recommandés

est-ce que tu sais pourquoi le chiffre d'affaires s'est mis à chuter ?
C'est simple: quand tu te pointes pour ton rdv chez ton coiffeur, et que la coiffeuse est absente parce qu'elle a choppé la grippe, ça passe une fois; quand ça t'arrive deux fois dans l'année, ça devient pénible; au bout de 3 fois, tu changes de crèmerie, surtout si lorsqu'elle est là par miracle, elle est toujours en train de se plaindre qu'elle a mal au dos, aux dents, à la gorge, à la tête, ou, comme je le disais hier, elle te prend à parti pour que tu lui donnes raison sur n'importe quel sujet quand le reste du monde lui donne tort.

Les clients ne viennent pas pour supporter les problèmes de la coiffeuse, même si elle est la meilleure de la région et qu'elle est moins chère.

Et pourtant, au départ, elle avait une clientèle exceptionnelle: il y avait des expatriées en Chine, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Calédonie, à Tahiti, de toute la France, d'Allemagne, de Suisse, du Luxembourg, qui prenaient des congés exprès pour se faire coiffer par elle. C'était incroyable.

j'ai migré en Sibérie, juste à côté de la frontière Luxembourgeoise il y a 15ans. Climat radicalement différent...
Je sais, ma frangine est installée là-bas aussi (Crusnes).

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et une journée de plus à me retenir de l'appeler... parce qu'il ne fait plus partie de ma vie mais mon cerveau ou mon coeur, peu importe refuse de l'enregistrer...

J'ai envoyé un mail dimanche, pas de réponse, je n'en attendais pas forcément une et pourtant si... On dirait que je veux tout et son contraire...

Je veux qu'il se tienne à distance mais si il le fait, ça me pèse et si il ne le fait pas, ça me plombe...

Je sais, je sais, Mle Bulle a dit, laisses retomber la poussière et elle a raison, c'est que je suis là à la regarder tomber et c'est long...

Ca n'aurait rien changé qu'il réponde à mon mail mais j'ai lu un post aujourd'hui où quelqu'un avait fait pareil et elle a eu une réponse, du coup ça m'as fait sourire et en même temps, j'ai pensé ben voilà... Surtout qu'il ne répond pas à mon mail mais je l'ai vu depuis dimanche matin, je l'ai eu au téléphone... Tout va bien mais pas de réponse... Oui je sais, la poussière... Maudite poussière...

Maudite soit moi parce que je sais que c'est un chemin nécessaire mais que je me plains de le parcourir...

Et maudite soit ma boite mail parce que je sais dès qu'il est connecté, heureusement que j'ai toujours refusé FB, le pire c'est que je peux l'enlever pour ne pas voir mais je n'ai pas envie

Il fait la première partie du concert de Nina Hagen en mars, j'ai demandé si mes prérogatives pour avoir une place m'était retiré, il a dit que non, il va se renseigner pour savoir à combien de places invités ils ont droit... Je sais cela ne veut rien dire, il est juste gentil...

Il faut que j'arrête de tourner en rond... Rien n'est grave, ce n'est pas la fin du monde, respires... Tout le monde est bonne santé et je sais que c'est le principal...

Je dois sortir, voir de nouvelles têtes, j'ai encore un peu de mal avec l'organisation, les 2 boulots, les enfants et surement le manque de relation du fait de ma vie ces dernière années....

Il fait la première partie du concert de Nina Hagen en mars, j'ai demandé si mes prérogatives pour avoir une place m'était retiré, il a dit que non, il va se renseigner pour savoir à combien de places invités ils ont droit... Je sais cela ne veut rien dire, il est juste gentil...
Y'a t'il une raison qui puisse lui faire penser que tu y va pour Nina Hagen et pas pour lui ?

Bon, en même temps, je n'imagine personne payer pour Nina Hagen (déjà Rammstein j'ai du mal, alors Nina Hagen...), donc s'il te trouve une place, il sait très bien à quoi s'en tenir. S'il voulait réellement rompre, penses-tu qu'il te laisserait avec de faux espoirs ? Il ne me semble pas de ce genre...

Non il est (comme ma meilleure amie le dit) fou de sa musique, il aime qu'on soit là... Ca a toujours été même avant qu'on soit ensemble...

Et moi, j'ai très envie d'écouter les dernières musiques, celle du dernier disque...

Le truc c'est est-ce que c'est vraiment ma place, je lui force la main en lui demandant mon billet, il ne l'a pas proposé de lui-même...

De plus, il est parti, il en avait le droit, je ne respecte pas sa décision là, si il est heureux loin de moi, je dois l'accepter et ne pas m'accrocher.

C'est ce que je lui disais dans le mail, je le remerciais d'être resté (parce qu'enfin soyons réaliste, combien d'hommes seraient restés au vu de ma situation et je tais les scènes du père de mes enfants où une fois il lui a renversé de l'essence sur la tête et menaçait de le faire brûler), de m'avoir aimé malgré les difficultés. Je lui disais que je ne le retiendrais pas, qu'il a le droit et il mérite d'être heureux même si c'est loin de moi. Je m'attendais à un merci et sois heureuse toi aussi mais rien...

Eh non il sait bien que je déteste Nina Hagen, la dernière fois que je l'ai vu en concert, j'étais toute jeune (enfant je pouvais assister à un paquet de concert parce que mes soeurs bossaient pour un organisateur de concert), elle était bourrée sur scène, la foule l'a charrié, elle a pêté un cable, enlevait sa petite culotte et la faisait tournoyer au-dessus de sa tête en insultant son public... C'était irréel.

Je peux être jolie, intelligente, gentille et ce sont ces mots (après la rupture) il est parti...

C'est ça la vérité, quand je réclame ma place au concert, je continue à être dans le déni... je croyais que j'avais passé cette étape... ça me déprime de ne pas avancer... Je sais, je suis grande, le temps fera son oeuvre, ça ne fait pas suffisamment longtemps, il faut croire que me plaindre me fait du bien....

Le truc c'est est-ce que c'est vraiment ma place, je lui force la main en lui demandant mon billet, il ne l'a pas proposé de lui-même...
Dis-moi, ça t'arrive d'avoir un peu de bon sens ?

Mets-toi juste 3 secondes à sa place: t'es un mec, tu largues ta copine le soir de Noël, tu oserais ensuite lui proposer des billets pour qu'elle vienne te voir en concert ? Faudrait quand même une sacrée arrogance pour imaginer qu'elle accepte...

je le remerciais d'être resté (parce qu'enfin soyons réaliste, combien d'hommes seraient restés au vu de ma situation et je tais les scènes du père de mes enfants où une fois il lui a renversé de l'essence sur la tête et menaçait de le faire brûler), de m'avoir aimé malgré les difficultés.
Fais gaffe, faut pas dire des choses pareilles sur ce forum: c'est plein de femmes en manque qui vont lui sauter dessus...

Je m'attendais à un merci et sois heureuse toi aussi mais rien...
Perso, une femme me fait ce genre de déclaration alors que je viens de la quitter, je réfléchis un moment avant de dire "merci et sois heureuse toi aussi"; parce que franchement, je commence à vraiment me demander si je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie.

il sait bien que je déteste Nina Hagen
Oui, mais en même temps, les fans de Nina Hagen ne doivent plus être super nombreux, même si elle était restée sobre toute sa vie. D'ailleurs, si elle était restée sobre, elle aurait peut-être évolué, parce que faire encore dans le punk au 21ème siècle à plus de 60 balais... Même Johnny Hallyday a rasé ses rouflaquettes et a arrêté les pattes d'éph...

Aussi dur que ça soit, il a rompu
Oui, il a tellement rompu, et il a l'air tellement sur de sa décision, qu'il continue à recevoir ta fille, qu'il n'hésiterait pas à te confier la sienne, et qu'il fait de plus en plus d'efforts pour que tu te sentes bien lorsque vous vous rencontrez. C'est vraiment typique d'un mec qui est sur de lui et qui veut rompre les ponts, ça...

Pfff... Mais arrête de t'angoisser ! Le printemps va arriver, la sève va commencer à remonter dans les jeunes rameaux... A toi de savoir profiter de la situation. Et ne me dis pas qu'avec ton expérience, tu ne sais pas ce qu'il faut faire, hein...

Je pense à un post de Féline qui disait "prends ta peine et vas voir ailleurs", j'ai trouvé ça triste quand je l'ai lu mais ce matin je me disais que c'est exactement ce qu'on te demande...

J'ai appris à me passer des autres, je suis aller voir la psy vendredi dernier. Mon ex me disait la semaine dernière que j'avais une dépendance affective (moi ?), je vais lire des articles et il a raison, non je n'investis pas les humains (je n'ai pas confiance) à la place, je développe des conduites addictives (le téléphone, le boulot, je fume, l'année dernière l'alcool, je compense...).

Comme j'ai du dire adieu à beaucoup de personnes auxquelles je tenais tout au long de mon existence, chaque fois que cela a été trop difficile, plutôt que de me plaindre, je compensais... Tant que je tenais debout, tant que j'assurais, tous les moyens étaient bons même si en fait ils étaient néfastes...

Aujourd'hui, je dois arrêter de fonctionner de cette façon tout en étant soumise à une forte pression. En même temps, la pression n'aurait pas été puissante, étant une forte tête, j'aurais continué à me voiler la face...

C'est dingue, j'ai l'impression de combattre contre moi-même toute la sainte journée...

J'ai rêvé de lui cette nuit, je ne me rappelle rien, juste l'impression, tant mieux, mon cerveau me protège parce qu'habituellement quand tout va bien, mes rêves sont profonds, m'empêchent de réellement dormir, je m'en souviens le matin. A un moment donné, je m'endormais avec de l'huile essentiel de lavande pour m'apaiser pendant mon sommeil. Je rêvais qu'au boulot on avait oublié quelqu'un ou qu'il fallait à tout prix trouver de la place pour une personne... Et je me levais fatiguée de tous ses tourments. Depuis qu'il est parti, je ne me souviens pas de mes rêves...

C'est comme, je faisais du squasch avant, j'adorais ça, j'ai dû arrêter, j'ai un problème au ménisque de la jambe gauche. Depuis la rupture, j'y suis retournée, aucune douleur, c'est comme si mon corps avait décidé de m'aider à souffler un peu, bizarre non, quand on pense que de monter ne serait-ce que deux étages me faisais souffrir le martyr. Je peux peut-être retourner courir ?

Figa, Figa,

Tu ne sais pas ce que je te dois, je t'assure...

C'est bizarre, je déteste les sites de rencontre, je déteste FaceBook et tous ces réseaux sociaux, je suis une profonde humaniste, j'aime les gens, je suis extravertie, en gros je le dis souvent, je suis un dinosaure...

Mais Figa, tes mots me font du bien, vraiment, une espèce d'affection nait (attention, je ne suis pas une femme désespérée, j'aime mon ex et j'espère vraiment que tout ça se terminera bien pour nous et les enfants), mais je te remercie d'être là pour moi ;)

Ca me fait chaud au coeur :oops:

Pfff... Mais arrête de t'angoisser ! Le printemps va arriver, la sève va commencer à remonter dans les jeunes rameaux... A toi de savoir profiter de la situation. Et ne me dis pas qu'avec ton expérience, tu ne sais pas ce qu'il faut faire, hein...

Si je sais, je me demandais d'ailleurs, au début de la séparation comment il allait tenir face à moi, sexy... :D

J'ai fait les soldes, me suis trouvée des trucs sympas, et puis je suis une dingue de fringue, je pourrais rivaliser avec n'importe quel magasin de vêtements.

Je suis petite mais bien foutue alors je peux me permettre pas mal de choses... C'est sur, le printemps sera propice à plus de nudité... Je te rejoins et je vois ce que tu veux dire,

T'es peut-être un ours mais l'Homme est bien présent hein :lol:

J'ai appris à me passer des autres
C'est effectivement ce qu'on constate...

je suis aller voir la psy vendredi dernier.
Alors réfléchis bien avant de répondre: une heure de massage dans un institut de beauté, suivi d'un passage chez le coiffeur, est-ce que tu ne te serais pas sentie mieux après qu'en sortant de chez le psy ?

Mon ex me disait la semaine dernière que j'avais une dépendance affective (moi ?)
Ah ouais, c'est vachement mal d'avoir envie d'être aimée. Quand on ne veut pas tout partager avec celui qu'on aime, il reste plus facilement, c'est prouvé scientifiquement...

(je n'ai pas confiance) à la place, je développe des conduites addictives (le téléphone, le boulot, je fume, l'année dernière l'alcool, je compense...).
Bien sur... Le fisc, les charges, le RSI, la responsabilité des salarié(e)s, la responsabilité des ayant-droit n'y sont pour rien dans ton stress: c'est uniquement parce que tu es trop romantique, c'est bien ça ?

Comme j'ai du dire adieu à beaucoup de personnes auxquelles je tenais tout au long de mon existence, chaque fois que cela a été trop difficile, plutôt que de me plaindre, je compensais...
Bah voyons... Personne n'a jamais pris une cuite ou déprimé après avoir perdu un être cher... C'est pas normal que ça te soit arrivé, peut-être ? Juste deux questions: c'est de ta faute si tu avais une grande famille dans laquelle tout le monde s'aimait ? Qui aurait tenu le coup en perdant tant de monde en si peu de temps ?

Tant que je tenais debout, tant que j'assurais, tous les moyens étaient bons même si en fait ils étaient néfastes...

Aujourd'hui, je dois arrêter de fonctionner de cette façon tout en étant soumise à une forte pression. En même temps, la pression n'aurait pas été puissante, étant une forte tête, j'aurais continué à me voiler la face...

Te voiler la face pourquoi ? Tu aurais préféré être moins forte, faire plus pitié, et faire porter un peu de ton fardeau à ceux qui te sont chers, à tes enfants, à tes "clients", ou a ceux qui te font confiance dans l'entreprise ?

C'est dingue, j'ai l'impression de combattre contre moi-même toute la sainte journée...
Non. Le soucis, c'est que tu te bats toute seule. C'est là qu'il faut que ça change. Il est grand temps que tu réussisses à te décharger un peu de ton boulot sur ceux que tu as protégé jusqu'ici, et que tu prennes des vacances.

J'ai rêvé de lui cette nuit, je ne me rappelle rien
Donc il y a des chances que tu aies rêvé de moi. J'aime bien cette idée... Bon, j'arrête de déconner, mais c'était juste pour te montrer encore une fois qu'il faut arrêter de tout interpréter négativement. Cesse de t'en faire, chasse un peu les nuages, ça va aller. Le printemps est bientôt là, commence à le préparer.

C'est comme, je faisais du squasch avant, j'adorais ça, j'ai dû arrêter, j'ai un problème au ménisque de la jambe gauche. Depuis la rupture, j'y suis retournée, aucune douleur, c'est comme si mon corps avait décidé de m'aider à souffler un peu, bizarre non
Non, c'est normal: tu manges moins, et tu as perdu du poids. Je me trompe ?

quand on pense que de monter ne serait-ce que deux étages me faisais souffrir le martyr. Je peux peut-être retourner courir ?
Courir, c'est la pire connerie qui existe (j'ai de nombreuses années de pratique sportive, je sais de quoi je parle): ça esquinte les tendons, les genoux, la colonne vertébrale... Marcher est bien meilleur pour l'organisme.

Ce que je constate, c'est que la plupart d'entre nous se remettent beaucoup en question, vont consulter, essaient de changer des modes de fonctionnement, culpabilisent (saleté de culpabilité!!), parfois je me dis que ce sont nos ex qui auraient bien besoin de se remettre en cause.

La plupart des gens que je lis sur ce forum sont de belles personnes qui ne devraient pas douter d'elles même.

Bien sur... Le fisc, les charges, le RSI, la responsabilité des salarié(e)s, la responsabilité des ayant-droit n'y sont pour rien dans ton stress: c'est uniquement parce que tu es trop romantique, c'est bien ça ?

Tu as raison, Figa, le stress y est pour beaucoup, la fatigue aussi, le fait de devoir tenir quoi qu'il en coûte...

Alors réfléchis bien avant de répondre: une heure de massage dans un institut de beauté, suivi d'un passage chez le coiffeur, est-ce que tu ne te serais pas sentie mieux après qu'en sortant de chez le psy ?

Je ne sais pas, je te le dirai dans quelques mois, je sais que tu n'es pas pour, mais moi je crois que je dois me faire face et pour ça, je dois me parler, la psy n'est qu'un miroir, une présence, en posant ses questions, elle te permet de te donner tes réponses... Peut-être que j'ai tord mais je veux essayer... Promis, je te dirai en même temps tu le verras bien...

Bah voyons... Personne n'a jamais pris une cuite ou déprimé après avoir perdu un être cher...

Non je ne prends pas de cuite, je buvais deux, trois, quatre verre maxi (liqueur de pomme), pas de quoi être bourrée, juste détendue, le problème, c'est que c'était tous les jours, quelquefois au repas de midi, c'est pour ça qu'au début cela ne posait pas de problème, c'est la régularité qui en a posé un. Je ne déprime pas non plus, je me plains mais je suis souvent d'humeur joyeuse devant les autres. C'est pour ça que ça me fatigue, d'où le fait qu'à la fin de la journée, j'ai besoin de passer du temps qu'avec moi, de laisser tomber le masque, de respirer. Je ne me force pas, c'est dans mon tempérament. Ma soeur sur son lit de mort l'année dernière nous a interdit de pleurer face à elle, elle disait qu'elle s'était battue comme une guerrière mais qu'elle avait perdu, ravales tes larmes et fait avec...

Je crois que j'ai été élevée comme ça...

Te voiler la face pourquoi ? Tu aurais préféré être moins forte, faire plus pitié, et faire porter un peu de ton fardeau à ceux qui te sont chers, à tes enfants, à tes "clients", ou a ceux qui te font confiance dans l'entreprise ?

Non je dois plus forte au contraire, je dois être comme toi, Figa, tu as arrêté de fumer depuis qu'elle est partie, moi, je fume et maintenant je me remets même à boire deux ou trois verres avant d'aller me coucher...

Non. Le soucis, c'est que tu te bats toute seule. C'est là qu'il faut que ça change. Il est grand temps que tu réussisses à te décharger un peu de ton boulot sur ceux que tu as protégé jusqu'ici, et que tu prennes des vacances.

Ca, crois moi j'en ai pris conscience mais ils ne le savent pas tous les deux mais les choses vont changer parce que moi je vais lever le pied, c'est facile de me reprocher de ne pas savoir lâcher le boulot mais je ne le fais pas, c'est la merde. On va re-discuter des tâches de chacun, pour l'instant, je continue jusqu'à ce qu'on puisse avoir une réunion des gérants. De plus je ne veux plus être entre eux deux, ils vont devoir apprendre à communiquer sans moi... mais je vais le faire en douceur parce que je les aime ces deux bougres.

Non, c'est normal: tu manges moins, et tu as perdu du poids. Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas, je ne me suis pas pesé mais j'ai du perdre puisque je n'ai effectivement plus d'appétit, je me force à faire un repas par jour (travail et santé oblige)

Courir, c'est la pire connerie qui existe (j'ai de nombreuses années de pratique sportive, je sais de quoi je parle): ça esquinte les tendons, les genoux, la colonne vertébrale... Marcher est bien meilleur pour l'organisme.

Eh ben super parce que marcher je le fais déjà dans le cadre de mon boulot, pour les promenades.

Tu ne sais pas ce que je te dois, je t'assure...
Alors voyons... Tu fais une énorme bise à ta fille lorsqu'elle rentre de chez ton ex, tu m'offres un café si un jour j'ai l'occasion de passer dans ta région, et on est quitte, OK ?

C'est bizarre, je déteste les sites de rencontre, je déteste FaceBook et tous ces réseaux sociaux, je suis une profonde humaniste, j'aime les gens, je suis extravertie, en gros je le dis souvent, je suis un dinosaure...
Mouais... Quand j'avais 15 ans, je considérais mes parents comme des dinosaures parce qu'ils n'avaient même pas le téléphone; aujourd'hui, je regarde les jeunes qui croient avoir inventé le monde et que rien n'existait avant Facebook. Je sais aussi bien me servir d'un clavier que d'un stylo à plume, l'été (contrairement à de nombreux "vieux"), je retire ma casquette en présence de femmes, surtout pour leur dire bonjour, et je ne prend pas comme excuse le fait d'être sur un forum pour écrire "komen kcé toa pk t ouf de se keum". Du monde a été là lorsque j'en avais besoin, je considère juste comme normal d'en faire autant, et de montrer autant de respect qu'on m'en a montré. Si ça, c'est être un dinosaure, je serais fier qu'on me traite de diplodocus.

attention, je ne suis pas une femme désespérée
Ah zut, et moi qui espérais, juste parce que je partage quelques mots avec toi planqué derrière mon écran, que tu devenais folle de moi... Je ne peux pas espérer que demain on passe une nuit torride ensemble alors ? Ah c'est ballot, ça, et moi qui croyais que ma technique était au point...

j'aime mon ex
Heureusement que tu le dis, on ne l'avait pas compris...

je te remercie d'être là pour moi ;)

Ca me fait chaud au coeur :oops:

En même temps, c'est un peu le but de ce forum. Mais ça fait plaisir de s'apercevoir qu'on n'est pas devenu inutile, et qu'on est encore capable d'être là lorsque quelqu'un a besoin de nous. Alors tu n'as pas besoin de me remercier.

J'ai fait les soldes, me suis trouvée des trucs sympas, et puis je suis une dingue de fringue, je pourrais rivaliser avec n'importe quel magasin de vêtements.
Pfff... Toutes les mêmes... Lorsque mon ex est partie, et que j'ai commencé à ranger les placards, j'ai jeté (sans exagérer) 60 boites de chaussures, et j'en ai gardé une vingtaine pour ranger des outils.

Je suis petite mais bien foutue alors je peux me permettre pas mal de choses... C'est sur, le printemps sera propice à plus de nudité...
Une soirée BBQ qui se termine à admirer les étoiles, un peu de vin, une musique sympa en fond sonore, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer la marche à suivre ?

T'es peut-être un ours mais l'Homme est bien présent hein
Pour ce que ça m'a servi... Je me souviens, même au bout de 20 ans de vie commune, lui faire couler des bains aux huiles essentielles, allumer des bougies dans la salle de bain, et mettre du vin au frais et tout préparer pour lui faire plaisir quand elle rentrerait du boulot, et la voir préférer s'installer devant la télé et s'endormir devant "Plus belle La Vie". Je me souviens accepter de débourser 1000 euros pour acheter un jacuzzi 6 places, et ne s'en servir que deux fois en 4 ans parce qu'elle ne supporte pas la chaleur de l'eau. Je me souviens de tous ces moments où j'ai essayé de lui montrer qu'à travers l'ours, l'Homme était bien présent; faut croire que ça ne suffit pas toujours...