Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai fait de la recherche alors que je ne suis pas censée décoler de la comptabilité (mais bon, en ce moment, je m'accorde des largesses donc ...)
Pas bien...

Mais moi aussi j'ai du boulot, et j'ai encore pas attaqué. Mode flemmard aujourd'hui...

Pourtant, va falloir que je m'y mette.

je suis entièrement d'accord à condition de ne pas nier les défauts.

Ta femme avait surement des qualités qui contrebalançait avec ses défauts et ça t'allait mais ne sois pas aveugle pour autant...

Je ne suis pas aveugle, mais je n'arrive pas à comprendre comment ni pourquoi elle a pu à ce point changer du tout au tout.

J'ai l'impression de n'avoir été qu'un "essai", pour elle, comme si elle m'avait testé pendant 20 ans, et que maintenant, parce qu'on a du traverser des difficultés, elle s'est dit "J'arrête là, je passe à autre chose". Le tout sans aucune arrière-pensée et sans aucun regret sur nos 20 ans de vie commune.

Un peu comme le co-pilote d'une voiture de rallye, qui, si la voiture tombe en panne, au lieu d'aider à réparer, prend les clés et les papiers de la voiture, et s'en va dans une autre, laissant le pilote se démerder tout seul.

Moi, de mon côté, je continue à pousser la voiture en panne, avec le risque que de son côté, elle se serve des clés et des papiers pour la vendre.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je souhaiterais, c'est retrouver celle qu'elle était avant. Je n'imagine même pas me remettre en couple avec celle qu'elle est devenue. Je n'ai absolument aucun point commun avec celle qu'elle est devenue. Si je la rencontrais aujourd'hui, je ferais le maximum pour la fuir.

Alors ça c'est compliqué... Elle ne va pas changer en tout cas pas dans le sens où tu l'entends. Soit tu te donnes une chance de reconquérir la dame qu'elle est devenue, soit tu vas devoir en trouver une autre qui correspond plus à ce que tu cherches, enfin pas demain hein ? C'est encore un peu tôt...

Ce que je souhaiterais, c'est retrouver celle qu'elle était avant. Je n'imagine même pas me remettre en couple avec celle qu'elle est devenue. Je n'ai absolument aucun point commun avec celle qu'elle est devenue. Si je la rencontrais aujourd'hui, je ferais le maximum pour la fuir.

En lisant ce post, je me suis rendue compte que tu as cette chance là de la faire tomber de son piédestal. Ce qui nous tue nous les largués, c'est qu'on a tellement idéalisé l'autre que lorsqu'il nous quitte, on ne pense qu'à ça!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Alors ça c'est compliqué... Elle ne va pas changer en tout cas pas dans le sens où tu l'entends.
De toute manière, si elle redevenait celle qu'elle a été, comment lui faire confiance maintenant ?

Soit tu te donnes une chance de reconquérir la dame qu'elle est devenue
Tous les salons de coiffure concurrents du mien sont dirigées par des femmes. Sinon je me serais débrouillé pour la présenter à mon pire "ennemi": si elle l'avait séduit, ça m'aurait bien arrangé...

soit tu vas devoir en trouver une autre qui correspond plus à ce que tu cherches, enfin pas demain hein ? C'est encore un peu tôt...
En même temps, je n'ai plus 20 ans, donc il va quand même falloir que je m'active; mais d'un autre côté, je me dis que finalement, la vie de célibataire n'est pas si mal que ça (à part au niveau de l'équilibre psychologique, les avantages et les inconvénients sont pratiquement égaux).

En lisant ce post, je me suis rendue compte que tu as cette chance là de la faire tomber de son piédestal.
Bah oui, mais maintenant, il ne subsiste que le socle dans mon jardin. La statue de marbre qui s'y dressait s'est sauvée, et le rosier blanc que j'avais planté pour célébrer notre mariage ne décore plus qu'un vulgaire bloc de béton sans utilité.

Salut Figa,

J'ai été jeté un coup d'oeil à ton salon de coiffure, pas mal... Je crois avoir entraperçu ta femme aussi mais aucune photo de toi ??

J'ai vu que vous faisiez des shooting photo dans l'année, mon ex est un fondu de photo et il est plein de talent même si il pense que je m'en fous...

J'ai été jeté un coup d'oeil à ton salon de coiffure, pas mal...
Merci :)

Je crois avoir entraperçu ta femme aussi mais aucune photo de toi ??
Elle y figure effectivement, mais ma photo ne serait d'aucune utilité, puisque je ne suis pas au service direct de la clientèle.

D'autre part, étant donné mes engagement syndicalistes/associatifs, j'aime autant que certaines personnes ne fassent pas le rapprochement.

J'ai vu que vous faisiez des shooting photo dans l'année, mon ex est un fondu de photo et il est plein de talent même si il pense que je m'en fous...
Oui. Je connais le patron d'une agence photo, et je mets le salon à sa disposition deux à trois fois dans l'année pour des séances de shooting. C'est un échange de bons procédés: pour avoir de monde, il inonde les environs de flyers pubs, et ça fait connaitre le salon à frais réduits.

Est ce que le salon marche bien ? Tu vis dans une petite ville, on dirait ?
Il marchait très bien, même avec la crise, jusqu'en 2009. Puis on a commencé à stagner en 2010, et à partir de 2011, le C.A. s'est mis à chuter. Fin 2014, on a frôlé le dépôt de bilan, et depuis que j'ai entièrement repris les rennes, la situation de redresse lentement, mais il est plus facile de perdre des clients que d'en regagner, et chaque fin de mois, je suis sur le fil du rasoir pour virer les salaires (et je ne me paie même pas).

moi aussi je suis curieuse de savoir où?? car tu dis qu'il ne neige pas en Lorraine, or on est voisins Figa!!! et chez moi il y a 25cm de neige!!!! tu peux me dire où tu habites en MP si tu le souhaites...
Je suis dans une petite ville de 10 000 habitants, à mi-chemin entre Nancy et Lunéville. Concernant la météo, ça ne veut pas dire grand-chose: mes parents habitent un petit village à 15 kms de chez moi, mais avec une différence d'altitude d'environ 150 m. Chez eux, hier matin, il y avait 15 cms de neige, alors qu'ici, depuis une semaine, il tombe environ 1mm la nuit, et à midi tout est fondu.

est-ce que tu sais pourquoi le chiffre d'affaires s'est mis à chuter ? En même temps, je te dis ça, je n'y connais pas grand chose, moi, je suis dans la sociale et chez nous, la crise se situerait plutôt au niveau des salariés.

En nous lançant, je n'aurais jamais cru que le problème se poserait là... Je pensais comment démarcher etc... Aujourd'hui je passe plus de temps à m'excuser auprès des gens parce qu'on ne peut pas les prendre en charge, qu'à chercher des bénéficiaires (clients)...

D'où le fait que souvent on tourne en rond et qu'on se retrouve collé pendant les vacances, les jours fériés etc... On fonctionne 365 jours de l'année, on ne peut pas fermer boutique et dire aux gens de se débrouiller. Donc quand on ne trouve pas de remplaçant, on est collé...