Aller au contenu

Messages recommandés

Non je suis de service de nuit ce week-end (22h30-7h30).
Mais tu dors quand ? Parce qu'à 11h30, t'étais déjà là...

Oh l'ours, tu laisses parler l'enfant qui est en toi, dis à l'adulte de retourner se coucher
Bon, bah de toute manière, ça n'a pas tenu.

Mais je n'ai pas pu flemmarder au lit: coup de fil de mes parents, "On passe se faire payer le café" :o ça fait 3 semaines que je n'ai même pas passé l'aspirateur... :o

tu m'as appris quelque chose
Bien, alors demain, on se lance dans la création d'un site internet, OK ? :)

Bisous gros ours :roll:
http://www.gifgratis.net/gifs_animes/ours/257.gif

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Figasec,

Mais tu dors quand ? Parce qu'à 11h30, t'étais déjà là...

Tu travailles pour le FBI, je peux dormir un peu au boulot, hier c'était calme, j'ai dormi de 2h à 6h du mat et entre midi et deux de nouveau. J'avais les plannings de la semaine qui arrive à faire, ce matin, c'était mon tour.

ça fait 3 semaines que je n'ai même pas passé l'aspirateur... :o

Et alors ???.... Ta mère s'est fait du soucis pour son fiston chéri puisqu'il a plus de femme pour prendre soin de lui :D

La création d'un site internet, rien que ça, faudrait déjà savoir quoi y mettre sur le site :lol:

Il est beau ton ours, tu l'as trouvé où ?

Tu travailles pour le FBI
Non, mais je connais le soucis du travail en horaire décalé, et des problèmes que l'on a pour trouver le sommeil en rentrant le matin. Surtout quand des préoccupations d'ordre personnel s'en mêlent. Je me suis déjà vu faire 2 nuits d'affilée, sans avoir pu dormir dans la journée. Et là, je t'avais vu présente tard dans la nuit, puis à 7h30, puis à 11h00, alors ça m'a traversé l'esprit.

, je peux dormir un peu au boulot, hier c'était calme, j'ai dormi de 2h à 6h du mat et entre midi et deux de nouveau. J'avais les plannings de la semaine qui arrive à faire, ce matin, c'était mon tour.

Ta mère s'est fait du soucis pour son fiston chéri puisqu'il a plus de femme pour prendre soin de lui :D
Non, mais je la connais: il y a peu de temps, elle m'a proposé de faire mon repassage, de faire mes courses...

Alors si je lui laisse la moindre occasion de trouver un prétexte de débarquer deux fois par semaine, c'est foutu. Alors ça a été vaisselle, chiffon à poussière, aspirateur et serpillière en catastrophe. Bon, j'ai quand même eu droit aux remarques d'une trace de cirage dans l'entrée, et d'une tache sur la nappe de la table :|

La création d'un site internet, rien que ça, faudrait déjà savoir quoi y mettre sur le site :lol:
J'en avais commencé un sur le chien qu'on avait acheté l'an dernier, mais elle est partie avec; j'en ai un pour mon association, j'en ai un sur ma collection de jetons de caddie, j'en ai un sur l'histoire du village de mon enfance, et surtout j'en ai un pour le salon de coiffure. C'est très important, aujourd'hui, pour une entreprise, d'être présente sur le net.

Il est beau ton ours, tu l'as trouvé où ?
Sur un site qui fournit des images pour décorer les sites ou les forums :)

Tu fais une collection de jetons de caddie ??? Pourquoi ???
Parce que collectionner les timbres, c'est banal, et que je n'arrive pas à collectionner les billets de banque.

En fait, ça m'est venu tout au début de ma carrière dans le gardiennage. J'avais été embauché pour surveiller de nuit le parking d'un hypermarché, et j'avais remarqué que beaucoup de monde galérait à récupérer la pièce de dix Francs (à l'époque) dans le monnayeur. Et bien souvent, ils l'abandonnaient.

Et comme à l'époque, je gagnais à peine le smic, quelques pièces récupérées toutes les nuits, ça valait le coup de passer quelques minutes à les récupérer.

Mais pour une pièce, je trouvais 5 jetons. Donc je les mettais dans une boite, et petit à petit, c'est devenu une marotte. Je pense à être le premier à avoir eu cette idée en France. Maintenant, on est une vingtaine.

C'est quoi l'adresse du site du salon de coiffure ?
Je te la donne en message privé ;)

demain j'ai toute la facturation à faire parce que c'est le début du mois.

De mon côté, c'est fait. J'ai juste le grand livre à mettre à jour. Deux petites heures de boulot. Mais j'ai aussi un robinet à réparer dans la salle de repos des filles...

PS : Il neige ici...
Pas en Lorraine, YESSS !!!

Bonne nuit ;)

Salut Figasec,

Je vais te répondre sur mon post plutôt que sur celui de KANIj.

Et attention, j'ai fait de la recherche alors que je ne suis pas censée décoler de la comptabilité (mais bon, en ce moment, je m'accorde des largesses donc ...)

Elle n'était ni égoïste (elle dépensait autant pour moi que pour elle), ni hypocrite (si elle avait quelque-chose à dire, elle le faisait), ni fainéante (quand le salon marchait bien, je l'ai vu travailler jusqu'à plus de 22h00, et pendant des années, elle n'a pris qu'une semaine de congés).

1er Paragraphe : l'égoïsme

Elle avait promis de m'aider à redresser la situation de l'entreprise, mais elle veut trop profiter de ma situation: elle voudrait avoir plus d'avantages et moins d'inconvénients que les autres salariées, tout en faisant moins d'efforts que les autres. Hors, c'est elle qui a voulu redevenir simple salariée, pour ne plus avoir les inconvénients de chef d'entreprise

Et puis, elle m'a tout de même dit clairement que ce qui la poussait à rompre, c'est le fait que ça la débarrassait de ses dettes, en m'obligeant à les assumer

En effet, comme Karmacode, je viens d'ouvrir les yeux sur le fait que j'avais été trop gentil, trop con.

Après avoir pratiquement mis l'entreprise au tapis, mon ex m'a quitté pour échapper aux dettes. Je reprend l'entreprise, et j'embauche encore mon ex, avec le salaire mirobolant qu'elle exigeait, pour qu'elle ne se retrouve pas dans la mouise, en échange de sa promesse de m'aider à redresser la barre.

Elle ne m'a pas aidé le moins du monde (bien au contraire), mais j'ai tout de même réussi à commencer à m'en sortir. Et maintenant, mon ex refuse d'être considérée comme une simple employée, et m'annonce que si elle ne retrouve pas son "rang" de chef, elle fera en sorte de couler véritablement l'entreprise dans le seul but que me couler moi...

2ème Paragraphe : l'hypocrisie

Et gare à la personne qui le l'approuve pas: c'est parti pour au-moins deux semaines pendant lesquelles elle va déblatérer sur son dos. Donc elle va déclencher des hostilités, puis, quand elle aura à nouveau besoin d'elle, elle va faire la même chose dans le sens inverse, en allant lui cirer les pompes.

Sa mère était déjà comme ça: elle critiquait toute ses voisines, mais n'hésitait jamais à aller leur cirer les pompes en les montant les unes contre les autres lorsqu'elle avait besoin d'un service, comme arroser ses fleurs pendant les vacances

3ème paragraphe : le côté vénal

.

Donc, rien que de ce point de vue, je devrais comprendre qu'elle ne m'a jamais considéré autrement que comme un porte-monnaie. Mais je me dis aussi qu'aimer une femme, c'est en accepter les défauts comme les qualités. Dons elle est peut-être vénale

4ème paragraphe : la conscience professionnelle

Aujourd'hui qu'elle s'est encore bien foutu de moi: elle met une ambiance pourrie dans l'équipe, aujourd'hui elle avait mal au crane, hier elle avait RDV chez son cardiologue, avant-hier chez le dentiste, la veille chez son médecin... Et donc elle est absente la moitié du temps.

5ème paragraphe : l'enfant capricieux (j'aurais pu trouver un millier d'exemples que tu as fourni)

Eh bien "ma Puce", va te faire foutre ! J'en ai ma claque de tes caprices, j'en ai ma claque de me tuer au travail pour que tu sois la seule à en profiter, j'en ai ma claque de voir que tu sabotes sciemment les efforts de tout le monde, par pure jalousie parce que tu n'es pas capable d'en faire un minimum, et si tu veux la guerre, tu vas me trouver sur ton chemin !

Et enfin :

et s'est depuis toujours débrouillée seule.

Non, Figa, tu es là depuis ses vingt ans...

Pour conclure :

Mais je me dis aussi qu'aimer une femme, c'est en accepter les défauts comme les qualités.

Oui je suis entièrement d'accord à condition de ne pas nier les défauts.

Ta femme avait surement des qualités qui contrebalançait avec ses défauts et ça t'allait mais ne sois pas aveugle pour autant...

Bises Lima

PS : Tu remarqueras que pour te convaincre, j'ai fait intervenir le meilleur des avocats, TOI. Ce sont tes paroles, tes écrits... :D