Aller au contenu

Il m'aime mais il me quitte ...

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis un peu perdue alors je viens vous demander conseil :

Aujourd'hui apres 2 mois de relation magique mon copain m'a quitté.

Nous nous sommes vue une fois et ca a ete le coup de foudre des 2 côtés : dès les premiers jours il m'a tout de suite dit je t'aime, apres on a assez vite parlé de projets. Il m'a dit que si tout continuait comme ca dans un an on pourrait se pacser, il m'a même dit quil voudrait que d'ici la j'arrête la pilule.

Il m'a regardé dans les yeux m'a dit que j'étais la femme de sa vie. On était sur un petit nuage !

Il m'a présenté a sa famille ses parens m'adorent !

Et puis il a commencé a me faire des crises de jalousies injustifiées, jusqua la dernière ou la il a tout arrêté. Le souci Cest que sont ex Cest foutu de sa gueule en beauté et je pense quil a peur que je fasse pareil.

Il m'a dit qu'il avait peur que je me lasse de lui, que je lui fasse du mal un jour.

Donc la en gros il m'a dit : je t'aime plus que tout mais je préfère etre seul, je ne ressens pas le besoins ni l'envie d'être en couple. Jai besoin De me retrouver seul avec moi même.

Il ma dit je ne pense pas etre plus heureux sans toi mais Cest quand même la meilleure chose a faire ...

Il est quand même reste seul 1 an entre son ex et moi...

Enfin Cest incomprehensible on s'aime et on est pas ensemble :/

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Camillezolie

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Camillezolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui on a peu près la même histoire mais moi ce n'est pas allé si vite non plus... aucun "je t'aime" n'est sorti de notre bouche.

Je pense que le mieux pour toi soit que tu le laisses un peu tout seul (facile à dire je sais et très dur de s'en tenir). Mais je pense que c'est la meilleure solution. Il va peut-être ressentir le manque de ne plus être avec toi et ça va le faire réfléchir.

C'est très dur je sais, je m'en remet doucement mais surement... je n'ai pas eu de nouvelles depuis dimanche en même temps on est que mardi :). Même si je ne le souhaite pas je n'ai pas le choix que d'avancer...

Surtout ne le harcèle pas de texto d'appels ou quoi que ce soit c'est un conseil.

Je te souhaite bon courage !!!!

Et hier quand on discutait il ne me disait pas clairement quil me quittait et me faisait tourner en rond alors je lui ai dit maintenant si tu veux être seul je te dit aurevoir et laisse moi tranquille et il l a un peu mal pris, j'ai peur que si j'entame un SR il ne revienne pas car il pense que je ne voudrai pas qu'il revienne, ou quil pense que c'est trop tard...

Voici notre dernière conversation :

Lui : J'avancerai seul.. Je serai pas plus heureux mais c'est la meilleure des solutions

Moi : Cest complètement illogique mais bon je nai pas le choix de toute manière

Lui : J'y arriverai mieux

Moi : Ok.

Maintenant laisse moi s'il te plait.

Bonne continuation.

Lui : ...

Moi : quoi ?

Lui : A toi aussi

Moi : merci

Lui : Fais pas de conneries c'est tous

Moi : ok

Lui : M'en veut surtout pas..

Les sentiments sont encore là mais j'ai besoin d'être seul pour moi..

Moi : Je t'ai dit au revoir Parce que tu as besoin d'être seul donc je te laisse seul, mais j'espère que ce n'est pas un adieu...

Voila maintenant je commence mon SR ?

Merci d'avance !!

Modifié par Camillezolie

Deux nouveaux messages en me levant ce matin :

- Avance à grand pas donne le meilleur de toi

même

- Je sais que tu lis mes messages..

Lit et écoute..

C'est pas à cause de sentiments...

J'ai besoin de me retrouver seul quelques temps..

Je ne te demande pas de m'attendre ou quoi que ce soit car ce ne sera pas le cas..

Ma mère est au courant de tous cela..

Elle m'a demandé comment tu la pris.....

Très mal et je te demande une chose c'est de ne pas me juger sur mon choix.....

Je réponds quelque chose ?

Ca veut dire quoi je ne demande pas de m'attendre car ce ne sera pas le cas ?

Cest dur tout ça :/

tu peux lui répondre par politesse si tu le souhaites, qqch de simple "genre, je comprends et respecte ton choix" tu peux aussi lui demander ce qu'il entend par "ça sera pas le cas..." (je pense qu'il te signale qu'il ne reviendra pas mais c'est à lui de confirmer). Le fait qu'il te demande de ne pas le juger sur son choix : on dirait qu'il a pas la conscience très claire... t'a-t-il tout dit ?

Courage à toi

Message envoyé.

Moi je comprends ca dans le sens ce ne sera pas le cas tu ne m'attendra pas.

Enfin on verra je lui ai demandé je vais vite etre fixée.

Moi je ne comprends pas comment on peut aller aussi loin dans ses propos avec quelqun (dire je t'aime parler de projets...) et tout arrêter Parce que finalement il n'est pas pret...

Surtout que Cest lui le premier a m'avoir dit je t'aime, lui le premier qui a parlé de projets...

Nan mais le mec donne envie de lui mettre des tartes.

Bon désolé, je réagis à chaud et je ne le connais pas mais ses envolées lyriques du genre:

"Ce n'est pas toi, tu es parfaite et je t'aime mais j'ai besoin de temps pour moi, me ressourcer, ne m'attend pas, tu mérites de vivre et d'avancer" (lancez la musique dramatique).

Ou autres: "Fais pas de conneries (genre sans lui, ta vie s'arrête), ne me juge pas".

Faut qu'il se dégonfle un peu il va exploser à force de se croire dans un film (et comme tu dis après qu'il t'ai fait miroiter la lune à parler de projets)

Tu lui a bien répondu, met toi en SR et attend qu'il arrête de faire sa drama queen ou passe à autre chose.

Smartiz tu as réussi a me faire rire aujourd'hui merci !! Tu n'as vraiment pas tort dans se que tu dis . Apres pour le moment passer a autre chose je ne peux pas je suis vraiment tres tres amoureuse.

Apres je ne veux pas faire la fille qui espère mais je pense qu'il était sincere dans tous se quil m a dit. On était dans une ecole ensemble et on a passé le premier moi a se voir tous les jourrs. Apres il avait terminé sa formation et à donc quitté lecole se qui voulait dire que lon allait se voir plus que très peu. Et le dernier soir il a pleuré devant moi et en passant le portail (une amie qui l'a vu). Je ne pense pas que l'on puisse à se point simuler des sentiments...