Aller au contenu

déja 5 ans et rien ne bouge... je veux que ca evolue !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

bientot 5ans que j'essaie comme je peux de reconquerir mon ex ou de le sortir de ma vie... mais j'y arrive pas :(

quand je prends mes distances, il est plus que jamais présent... quand je craque car je l'aime... c'est à son tour de reprendre ses distances...

il repond sans probleme à mes textos, m'envoie (surtout) quand je suis en silence radio et que j'en ai marre...

il m'invite souvent à manger à la maison, me prepare ce que j'aime... il est attentionné, me regard bcp, il est tres tactil, je le sens "amoureux" mais je dois me faire des films... bref, dans ces moments là je céde... (pourtant je refuse d'etre un plan d'un soir ou devenir des sexfriends) puis ensuite plus rien.

vexée, je reprends mes distances car je me sens utilisée... et le revoici à la charge... je iens plusieurs semaines, le max à été 8mois... qd ces moments, il me dit que je lui manque...

il est rare qu'on sorte boire un verre ou manger dehors... (raison financiere dit-il) mais je ne suis pas dupe... combien de fois, j'ai posé carte sur table mais rien y fait... toujours le meme scénario...

depuis notre rupture, lui meme n'a plus eu de relation serieuse... et moi non plus...

j'avoue que j'ai aussi usé d'insultes, tres grossieres pour qu'il cesse tout ceci, qu'il en est marre, qu'il s'en aille (meme au fond de moi je l'aime) mais rien à faire... il revient que jours plus tard en me demandant si je m'etais calmée. bref, je suis perdue... je ne sais plus comment m'en sortir avec lui... car rien ne marche ni dans un sens ni dans l'autre...

je le veux mais si lui ne me veut pas, qu'il me laisse avancer... car etant toujours éprise de lui, j'ai du mal à poser mes yeux sur d'autres hommes...

pourriez vous m'aider svp. merci d'avance !

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut missys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour :)

30 et 32 (lui).

un melange de tout...

nos situation respective... on va dire "precarité" pa de stabilité professionnelle...

et lors de notre relation, y a 5ans, il m'avait tres vite demandé de venir vivre chez lui. avec la passion des debuts, j'etais tres heureuse et donc j'avais accepté mais je me sentais pas vraiment chez noi (normal) j'avais que quelques vetements chez lui... puis les tensions car à cette epoque, je voyais bien le numero d'une de ses soit disant amie...

lui ne voyait rien et me repprochait mon comportement la concernant... je precise qu'il avait bcp d'amie filles et je m'entendais tres bien avec sauf celle-ci qui m'insupportait... bref, tensions, crise, disputes... car le fait qu'il ne me comprenne pas, me faisait mal et lui, me voir crier, il n'acceptait pas... par la suite, apres la rupture, il m'avait meme dit qu'il preférait encore une claque à des cris/crises 0_o

voilà... par la suite, j'ai appris que cette amie, il etait sorti avec apres notre rupture comme quoi je ne me trompais pas...

et depuis voilà ou j'en suis... j'ai fait un travail sur moi, car je reconnais aussi mes torts mais rien y fait...

je ne sais plus comment le garder sans effet yoyo ni comment le faire partir de ma vie sans qu'il ne me harcele (au point de croire (moi) qu'il a enfin compris et qu'il me veut vraiment dans sa vie)...

j'essaie d'etre forte mais il sait (c mon impression) comment se comporter avec moi...

quand j'en ai marre, je me sens utilisée et manipulée, alors je deviens TRES AGRESSIVE... un coups, j'ai meme tout cassé chez lui pour qu'il comprenne que je ne joue pas et qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs... (c'etait y 3ans)... mais voilà, apres une periode de silence radio (que j'ai mal vecu car j'etais sure qu'il ne reviendrais plus apres ce que j'avais fait)... il a fini par revenir (à ma grande joie "interieure")...

je tiens bcp à lui, il le sait... mais je lui fais aussi comprendre que je peux devenir son pire cauchemar s'il continue a jouer avec mes sentiments... dans le fond, je ne lui veux aucun mal, les fois ou je me suis mal comportée avec lui m'ont bcp fait souffrir car c'est tout le contraire de ce que j'aurais aimé lui apporter...

je vous rassure, ce temps est fini car je ne me connaissais plus... mais depuis je bugg...

oui Chalex, c'est pas facile, j'ai du mal à gérer tout ca...

j'ai deja essayé... la réponse est tres souvent vague... floue... mais quand je recadre, j'ai difficilement une reponse clairement mais au final je comprends qu'il ne veut pas. de ce fait, je lui fais bien comprendre que je comprends, que c'et son droit. je le rassure dans sa volonté (meme si ca me fait mal) afin qu'il comprenne aussi ma volonté de ne plus poursuivre quoique ce soit avec lui.

Apres ca, je m'en vais, malheureuse bien sur mais en meme temps, consciente que c'est mieux ainsi que de rester dans cette spirale infernale...

et voilà qu'il revient quelque temps plus tard (quelques jours ou semaines)... il souffre, me dit comme quoi je ne le comprends pas... etc... ses discours me font penser qu'il a realisé son erreur/son choix, son aptitude... qu'il a realisé qu'il ne pouvait se passer de moi... toutefois je tiens bon... mais lui continue à me relancer, etc...

je ne sais pas pourquoi il fait ça... dans quel but...

il est tres beau et charmant, intelligent et connait bcp de monde... il travaille meme le we dans la boite de nuit de son frere (caisse/vestiaire)... autant dire que des filles y en a plein, aussi belle les unes que les autres... il m'a avoué un coups, qu'elles le draguaient, lui laissaient leurs numeros, etc... et ajoue : "malgré ça, elle paie leur entrée !! :p" et quand il bosse dans cette boite, il m'ecrit, me dit qu'il se fait chier ici (comme quoi meme avec des filles sous le nez il pense à moi).

un coups je lui ai meme demandé q'il y avait de jolies filles à son gout... reponse : pas autant que toi !

moi, je suis pas trop sortie, je suis meme casaniere, je m'habille decontracte, et je ne fais rien pour etre sexy, pas de jupe, pas de talons, pas de décolleté... je m'occupe juste de mes cheveux et de mon maquillage (leger).

avec tout ca, je me dis qu'il doit tenir a moi...

il ne me dit jamais quand il a une copine, pour me le cacher ?

une fois j'etais en couple (meme si je n'etais pas aussi amoureuse du nouveau que de mon ex) et là, il m'a dit qu'il etait aussi en couple. moi, je respectais mon petit ami du moment car je voulais me poser et avancer... tandis que lui (meme en couple) continuait à m'ecrire, à vouloir me voir, ect...

c'est à ni rien comprendre... du coups, avec tout ce temps passé, je ne sais meme plus si j'ai encore une chance de le reccup...

Peut être qu'un SR serait bon. Essayer de faire un nouveau SR serait peut être la solution mais il ne faudrait pas craquer. En gros tu lui expliques, tu lui demandes ce qu'il veut si c'est toi ou pas et si tu penses encore que c'est non avec ce qu'il te dit et bien fait un SR. Et s'il le brise quelques jours après le début ne répond pas ..laisse le. Si ce n'est pas toi qu'il veut et bien fait lui comprendre que tu pars pour de bon. Comme ça il arrivera peut être à prendre une décision.

Moi je suis dans un cas bien compliqué et bien différent du tien, je trouve déjà bien que vous vous parliez mais la ça fini par te tuer toi !

Merci chalex pour ton aide !

je viens seulement de m'inscrire sur ce site... donne moi le lin de ton histoire que je puisse moi aussi (qui sait) t'aider oou te dire ce que j'en pense :)

Nous sommes deja en SR depuis une 10zaine de jours mais je sais qu'il va revenir... qd je ne sais pas...

plus je tiens, et plus il est present... plus il se manifeste physiquement ou par texto... mais je vais suivre ton conseil et lui imposer un choix definitif et clair sans marche arriere.

c'est usant tout ça, mon moral n'est jamais au beau fixe à cause de lui ou de moi je sais plus et je suis fatiguée de m'enerver...

dans les conseils de JRME, je lis mais je n'entre pas vraiment dns les conseils donné car dans mon cas, j'ai pas à faire à quelqu'un qui prend une decision ferme... donc impossible pour moi d'appliquer bien comme il faut les conseils... il m'envoie les signaux qui me disent qu'il a toujours des sentiments et paradoxalement, on dirait qu'il a peur que qu'on s’attache l'un à l'autre...

bref, j'espere qu'en etant ici j'arriverais à tourner la page, voir la dechirer ou enfin, me poser avec celui que j'aime (ce qui serait cool!lol).

C'est normal de s'aider !

Mon histoire est ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/decide-enfin-vous-raconter-t50404.html

J'espère vraiment que quelqu'un m'aidera à y voir clair car je te comprends quand tu dis que ton moral n'est jamais au beau fixe ! Le mien fait yoyo sans arrêt et ça m'épuise ... Je n'entre pas non plus vraiment dans les conseils JRME et c'est pour ça que je me suis inscrite hier pour poster mon histoire enfin ce matin car j'aimerais qu'on m'aide à le récupérer ...

Essaye de nous tenir au courant de ce qui se passe durant ton SR !

Tu t'es déjà dit que tu avais le choix? Et que TU pouvais décider que ça s'arrête? Il te viole pas quand même... Désolée d'être cash mais bien sûr que oui les conseils s'appliquent à toi et il est grand temps. Tu le laisses contrôler ta vie et ça a même l'air assez facile...

bonjour ! et merci Anna de ton intervention !

t'as tout à fait raison, raison pour laquelle j'emploie les mots : manipulée et utilisée...

mais dans tout ca, je voulais le reccupérer, car j'avais conscience qu'on ne s'etait pas compris au debut de notre histoire et qu'on avait fait les choses trop vite... apres avoir pris conscience de mes erreurs, de m'etre remise en question ainsi que lui... sans oublier le fait qu'on se connait mieux aujourd'hui... je souhaitais vraiment reprendre à zero et nous donner une autre chance afin de voir ce que ça donne 2.

ce que je ressens pour lui est tres fort... y a comme une attraction entre nous et je ne comprends pas pourquoi il fait c avec moi. il connait mes intentions, mon desir de nous remettre ensemble et si ça venait à ne pas marcher, et bien on saurait que nous ne sommes pas l'un pour l'autre...

je ne comprends pas, sincerement... il nourrit mes sentiments et espoirs et en meme temps, il me fait du mal à me laisser comme dans l'attente... l'effet yoyo... j'ai jamais vu ca de ma vie... pour moi, on reste ou on s'en va, mais on ne reste pas comme ça le cul entre 2 chaises...

bonjour Zezette !

non, je ne savais meme pas que c'etait possible... mais on habite la meme ville, à 10min l'un de l'autre...

en fait, mon probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi... pourquoi il fait ca sans pour autant vouloir se mettre en couple ou aller chercher ailleurs...

j'ai beaucoup de sentilment pour lui car les qualités que je recherche, il les a... mais en meme temps, j'ai bcp de haine car je suis tres malheureuse avec lui...

j'ai du mal à l'oublier, le sortir de ma tete, hier apres midi encore je m'etais disputée au tel avec lui concernant une fille (j'ai vu ça sur twetter) qu'il avait invité au resto en 2013... je sais, c'est loin, mais j'etais presente dans sa vie...

je comprends pas... je lui ai demandé pourquoi il etait comme ça avec moi, à me faire souffrir, me manquer de respect, jouer avec moi...

dans la nuit, j'ai eu le droit à des appels ou j'ai refuser de repondre et pour finir à des textos le demandant "pourquoi j'etais comme ça ? pourquoi je faisais ça ? Pourquoi ressortir une fille du passé avec qui il ne s'est rien passé ! et pour finir, il me sort : j'ai voulu la supprimé de mes contacts suite à notre dispute mais en fait je l'avais deja suppr y a longtemps !

lors de notre dispute (d'hier midi) je lui ai bien dit qu'il etait libre de frequenter qui il voulait, d'inviter qui il veut, bref, que je n'avais rien à dire suite à ça mais qu'il me laisse ! qu'il sorte de ma vie !! car moi, je refuse qu'il frequente une autre fille tant qu'il ne sort pas de ma vie, tant qu'il continue à venir vers moi et ça il le savais deja depuis notre rencontre.

j'y arrive plus... je me sens pas respectée. je lui ai meme dit demandé s'il me haïssait à ce point pour mle faire tout ça !! le 1er fevrier ca fera 6 ans et quand je vois ça, je desespere...

si quelqu'un a une explication a ce type de comportement, ca m'aiderait à comprendre...