Diane99 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Non, je n'ai pas envie de l'avoir en plan cul et c'est tout ce qu'il recherche je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Smartiz, j'ai l'impression que tu as envie qu'on te dise que ton ex va s'apercevoir qu'elle a fait une connerie en te larguant , qu'elle ne s'est pas rendu compte à quel point elle est passé à côté de quelque chose et que oui, elle va de toute façon revenir si tu continues à t''accrocher en lui montrant que tu ne peux pas vivre sans elle, parce que ça la fera craquer ... Tu voudrais qu'on te dise : "allez gagne du temps, contacte-là maintenant " Tu voudrais qu'on aille dans ton sens en te disant que tu fais des efforts, que tu as essayé mais que TON histoire est tellement différente, que oui, suivre les conseils des gens d'ici n'est pas adapté... TOI tu es amoureux et le SR c'est se torturer , elle va t'oublier parce qu'elle t'aime tant, logique ... Alors oui, contacte-là...et reviens nous dire ce que ça donnera ... Désolée d'être une peu cash mais j'ai tellement envie que tu comprennes que tu es dans un schéma destructeur là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute. C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées). Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 [quote="Smartiz"]Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute. C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées).[/quote] Je sais que tu ne considères pas que les gens ici n'ont pas aimé comme toi etc, et je ne te blâme pas. Encore une fois, j'avais exactement la même manière de raisonner que toi il y a encore quelques semaines ... Et j'ai vraiment l'impression de me voir quand je te lis ... Le fait que tu ais l'impression que le SR vous éloigne, je pensais complètement la même...et on avait beau me dire ce qu'on voulait, je n'en démordais pas, je devais garder un lien, obligé ... Alors le SR t'éloigne ...: Oui -> parce que tu te dis que si tu ne fais pas l'effort de te battre, elle t'oubliera plus facilement parce qu'elle va considérer que tu as tourné la page de ton côté, et donc elle aussi , va avancer sans toi ... Parce que tu l'aimes toujours et donc pourquoi le lui cacher ... au contraire, ça devrait te servir à la récupérer .. ->Non parce que si tu gardes contact pour le moment ça mène à quoi ? Pour ma part, les échanges que nous avons eu ont pu être très sympas ( et là mes sentiments pour elle revenaient en force ... ) mais c'est pas pour ça qu'elle est revenue... et que nos rapports sont redevenus ce qu'ils étaient quand on étaient ensembles .. De plus, ils ont pu être aussi très conflictuels ... ( elle considérait que la moindre attention ou la moindre question quant à ce qu'elle devenait était de trop ...que j'en demandais trop ... Pour elle j'étais toujours dans la volonté de la faire se justifier sur la rupture, de la récupérer , comme une pression ... Beaucoup de messages elles les a mal interprétés ... ) ET au final , ces échanges là me tuaient, et continuaient à me briser ... Bref, j'ai été dedans comme toi et de la même manière Smartiz, vraiment , et j'ai fini par me dire que c'était non seulement possible de couper les ponts pour un moment mais que c'était le mieux à faire ... Si je voulais arrêter de sombrer et complètement m'oublier ...Elle n'aurait pu me donner que quelque chose dont je ne voulais pas me contenter ... [quote="Smartiz"] Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose.[/quote] Comment comptes-tu t'y prendre pour la reséduire ? J'aimerais que tu me dises . Et oui si elle t'aime, elle ne t'oublieras pas , en tout cas pas en quelques mois, et si elle a envie, d'elle même elle reviendra ... mais d'ici là, tu iras mieux et tu seras apte à le revoir sans que ce sois douloureux ou avoir la boule au ventre les jours où elle n'est pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 T'as l'impression que le SR l'éloigne ? Mais qu'est-ce qu'on s'en tape ! J'ai même envie de dire tant mieux ! Smartiz, pour la reconquérir, tu dois être quelqu'un d'autre, quelqu'un de nouveau, quelqu'un de mieux que celui qu'elle a largué et ça, ça prend du temps, et bien pendant ce temps-là, oui, ton ex va faire sa vie, elle va avancer elle aussi, bien heureusement. Si tu fais un SR de trois semaines, elle ne pourra pas penser une seconde que t'as évolué ou que t'es différent, personne ne le croira et c'est normal, ce n'est pas possible de changer aussi vite... Par contre, si tu reviens vers elle dans quelques mois, avec un autre style, une autre façon de penser, une activité à lui faire découvrir (la liste est longue mais tu vois le genre), elle va être surprise, curieuse et aura envie de découvrir le nouveau toi (je te le souhaite de tout mon cœur). Pour en arriver là, t'as du pain sur la planche alors donne toi à fond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 @Dydy3: le truc c'est qu'il lui faut la force aussi bien physique que morale pour ça , et là encore, s'il ne se sort pas les doigts du c** pour parler vulgairement, son état peut durer des semaines, des mois, voire des années ... Et quand je dis ça, je sais de quoi je parle et ça sous-entends arrêter de mettre son ex sur un piedestal et penser qu'elle n'a que de belles qualités... Il l'idéalise comme on l'a dit, et qu'elle revienne de nouveau vers lui avec l'attitude qu'il a en ce moment, c'est une pure utopie ... En plus de ça, à garder cette attitude là, il finira par faire fuir son cercle amical ... et s'esseuler complètement Allez Smartiz !!! Donne toi quelques mois pour redevenir ce que tu étais, prendre soin de toi, et là seulement, tu reprendras contact avec elle , et là seulement tu verras si le VOUS est toujours là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Je suis bien d'accord avec toi, en l'état, il est clair qu'il n'a aucune chance de la récupérer mais c'est pour ça que j'essaie de lui faire comprendre qu'au BOUT, oui c'est possible, pour essayer de le motiver ! Sauf qu'il faut aussi qu'il y mette du sien, à un moment, on peut en parler pendant des heures, si lui n'a pas envie de s'en sortir, il sera encore ici dans deux ans à poster qu'il est triste parce que son ex se marie/est enceinte ou je ne sais quoi d'autre. Allez merde, t'en es capable je le sais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Hey Smartiz ! Bon dis moi ! Qu'est ce qui te plais dans la vie? As tu un projet que tu n'as pas encore réalisé? Ou des choses que tu as toujours eu envie de faire? Une nouvelle activité? Ce serait bien de penser à ce genre de choses. Pour toi, pour te faire du bien, t'enrichir. En plus ça te permettrait de penser à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLD25 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="BLD25"]moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ?[/quote] Oui c'est vrai, c'est le catalogage des hommes ça, à part le cul y a rien qui les intéressent ! Moi c'est le genre de propos qui m'emmerde.. Mais bon tu veux faire quoi ? Comme dirait l'autre "laisse parler les gens" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLD25 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est le problème d'arriver à se défaire des vieilles croyances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="BLD25"]C'est le problème d'arriver à se défaire des vieilles croyances...[/quote] Ouah avec mon ex j'en ai entendu de toutes les couleurs, une pseudo féministe... J'arrive pas à piger les humains des fois, j'ai l'impression qu'ils veulent l'égalité mais finalement ils aiment bien se complaire dans des excuses douteuses. "Toute façon les mecs vous pensez qu'avec votre bite" <= Bah oui c'est bien connu, on est tous des crevards qu'avons envie de niquer... "Les femmes sont plus fortes psychologiquement et plus intelligentes que les mecs, si vous aviez pas la force physique vous ne serviriez à rien" <= Magnifique celle là, bientôt les hommes ne serviront qu'à fournir des spermatozoides... Ouai ça ferait un bon film de SF :D Ouai c'est le genre de phrase qu'à pu me sortir mon ex, je me justifiais à l'époque.. Aujourd'hui une femme me sort ça je ne suis pas sûr de le prendre de la même façon... :D Mais quitte à clamer l'égalité hommes/femmes autant y croire... Parce que là c'est juste abusé de penser ça. Je dis ça mais la plupart des mecs te sortiront de belles phrases machistes comparables... Au final sa existe les gens qui se respectent pour ce qu'ils sont ? Ou le sexe (h/f), la race, la religion continuera à nous éloigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLD25 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé ! Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'idées toutes faites sur le fonctionnement du couple ou la rupture et c'est difficle de s'y retrouver dans cette jungle, comme quoi, pour vivre heureux, vivons caché c'est peut-être pas si faux que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) [quote="BLD25"]comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé ! Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'idées toutes faites sur le fonctionnement du couple ou la rupture et c'est difficle de s'y retrouver dans cette jungle, comme quoi, [b]pour vivre heureux, vivons caché[/b] c'est peut-être pas si faux que ça...[/quote] Un de mes adages préférés ! Que j'ai tenté d'enseigner à mon ex...Sans succès. ... Modifié le 20 février 2015 par Killy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenaa Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet. Moi ça m'aurait vexée, mais bon y'a caché et caché biensur ! Ceux qui cachent leur relation aux yeux de tous de ne présentent jamais leur copain/copine, y'a forcément un soucis a un moment de la relation. Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites, c'est dommage que certains généralisent le retour de l'ex copain. Je pense que la plupart du temps ce n'est pas uniquement pour le sexe mais plutôt pour les mauvaises raisons du genre "je me retrouve seul ou ma next m'a largué, je vais retenter avec mon ex", comme si la porte était encore ouverte, qu'ils pensaient avoir encore du pouvoir sur nous, nous ayant larguées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Anonyme_G"][quote="BLD25"]moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ?[/quote] Oui c'est vrai, c'est le catalogage des hommes ça, à part le cul y a rien qui les intéressent ! Moi c'est le genre de propos qui m'emmerde.. Mais bon tu veux faire quoi ? Comme dirait l'autre "laisse parler les gens" ;)[/quote] Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas. Mon ex ne le croirait pas car je lui ai prouvé que je ne suis pas comme ça le 1er soir où, nous nous sommes parlé toute la nuit, on s'embrassait ..etc.. à s'est retrouvés à moitié nu, nous avions envie de faire l'amour mais j'ai stoppé car je ne voulais pas de ça le 1er soir pour nous, elle a été touchée et m'a trouvé "fort" car on était bien avancés dans la démarche ! lol Tout dépend de la façon dont on est et comment on a vécu la relation ! (Ce n'est que mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Killy"][quote="BLD25"]comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé ! Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'idées toutes faites sur le fonctionnement du couple ou la rupture et c'est difficle de s'y retrouver dans cette jungle, comme quoi, [b]pour vivre heureux, vivons caché[/b] c'est peut-être pas si faux que ça...[/quote] Un de mes adages préférés ! Que j'ai tenté d'enseigner a mon ex...Sans succès. ...[/quote] Pareil, tout raconter ne sert qu'a se faire juger et devoir se justifier et ça, c'est fatiguant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Fzeb"]Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas. Mon ex ne le croirait pas car je lui ai prouvé que je ne suis pas comme ça le 1er soir où, nous nous sommes parlé toute la nuit, on s'embrassait ..etc.. à s'est retrouvés à moitié nu, nous avions envie de faire l'amour mais j'ai stoppé car je ne voulais pas de ça le 1er soir pour nous, elle a été touchée et m'a trouvé "fort" car on était bien avancés dans la démarche ! lol Tout dépend de la façon dont on est et comment on a vécu la relation ! (Ce n'est que mon avis)[/quote] En même temps je ne suis pas revenu en lui proposant un plan cul, pas du tout mon délire et je pense que c'est un manque de respect de proposer ce genre de chose... Enfin bref passons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Lenaa"]Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet. Moi ça m'aurait vexée, mais bon y'a caché et caché biensur ! Ceux qui cachent leur relation aux yeux de tous de ne présentent jamais leur copain/copine, y'a forcément un soucis a un moment de la relation. [/quote] On peut parler de la relation, mais pas forcément des détails/problèmes ..etc.. j'ai été 46 jours sans voir ma copine en déc/janvier, je n'en ai pas parlé à ma famille pour ne pas : d'une, les inquiéter et deux, ne pas avoir à me justifier à chaque visite chez mes parents, je ne leur ai parlé que de la séparation une fois celle ci faite. Notre entourage n'a pas besoin de connaitre les détails du quotidien, autant les épargner et leur parler de ce qui est vraiment important. [quote="Lenaa"]Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites, c'est dommage que certains généralisent le retour de l'ex copain. Je pense que la plupart du temps ce n'est pas uniquement pour le sexe mais plutôt pour les mauvaises raisons du genre "je me retrouve seul ou ma next m'a largué, je vais retenter avec mon ex", comme si la porte était encore ouverte, qu'ils pensaient avoir encore du pouvoir sur nous, nous ayant larguées ![/quote] Retenter avec son ex car on s'est séparé de l'histoire qui a suivit est pour moi une hérésie, un leurre, autant se mettre la tete dans un mur ça fera moins mal !! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Anonyme_G"][quote="Fzeb"]Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas. Mon ex ne le croirait pas car je lui ai prouvé que je ne suis pas comme ça le 1er soir où, nous nous sommes parlé toute la nuit, on s'embrassait ..etc.. à s'est retrouvés à moitié nu, nous avions envie de faire l'amour mais j'ai stoppé car je ne voulais pas de ça le 1er soir pour nous, elle a été touchée et m'a trouvé "fort" car on était bien avancés dans la démarche ! lol Tout dépend de la façon dont on est et comment on a vécu la relation ! (Ce n'est que mon avis)[/quote] En même temps je ne suis pas revenu en lui proposant un plan cul, pas du tout mon délire et je pense que c'est un manque de respect de proposer ce genre de chose... Enfin bref passons ^^[/quote] oui oui j'avais bien compris, je parle d'une manière générale, et on est bien d'accord sur le manque de respect que ce soit pour l'ex ou pour soi également ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLD25 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote]Notre entourage n'a pas besoin de connaitre les détails du quotidien, autant les épargner et leur parler de ce qui est vraiment important. [/quote] C'est ce que je voulais dire quand je disais "pour vivre heureux,vivons caché", dans le sens où j'ai fait l'erreur de raconter mes atermoiements, mes peurs à mes amis ou sur des forum mais chacun y va de son propre commentaire et au final, tu as le ciboulot encore plus retourné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="BLD25"][quote]Notre entourage n'a pas besoin de connaitre les détails du quotidien, autant les épargner et leur parler de ce qui est vraiment important. [/quote] C'est ce que je voulais dire quand je disais "pour vivre heureux,vivons caché", dans le sens où j'ai fait l'erreur de raconter mes atermoiements, mes peurs à mes amis ou sur des forum mais chacun y va de son propre commentaire et au final, tu as le ciboulot encore plus retourné ![/quote] Exactement, j'ai une amie qui connait tous les détails et a la parole juste pour moi (et inversement) ça limite "l'audimat" et repose notre cerveau effectivement !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Lenaa"]Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet. Moi ça m'aurait vexée, mais bon y'a caché et caché biensur ! Ceux qui cachent leur relation aux yeux de tous de ne présentent jamais leur copain/copine, y'a forcément un soucis a un moment de la relation. [/quote] Dans certains cas, se cacher de l'entourage peut être salvateur....et si mon ex a décidé de stopper c'est en grande partie à cause de la pression sociale et familiale ... Pour ma part j'assumais totalement mais pour elle suivre cet adage aurait pu l'aider à vivre plus sereinement notre relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenaa Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Hop hop hop, nous nous sommes mal compris, je parlais de la relation et général. Simplement que l'entourage connaisse notre relation avec la personne, pas de parler de tout a sa famille. J'ai déjà fait l'expérience et ça n'apporte rien de bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLD25 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 complètement d'accord !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Non elle sait que je ne reviens pas pour le cul (je pense que ça l'aurait arrangée limite que ça soit). Je m'étais fait cette réflexion que je ne l'avais pas assez rassurée, mais même si j'ai peut-être été maladroit dans ma façon de montrer combien je tenais à elle, j'avais quand même des attentions et des mots pendant qu'on était ensemble et je lui ai prouvé depuis la rupture que je la voulais vraiment et pas que pour ses fesses. J'ai toujours ce sentiment qu'elle n'a quand même pas confiance (chose qu'elle m'avait dite ce jour là). Après est-ce que c'est confiance en moi? En un futur pour nous? Je sais pas. [quote]Qu'est ce qui te plais dans la vie? As tu un projet que tu n'as pas encore réalisé? Ou des choses que tu as toujours eu envie de faire? Une nouvelle activité?[/quote] J'explore pas mal de pistes (nouveau sport, mais le miens me prend pas mal de temps, cuisine, voyages)pour me donner des objectifs, mais j'ai déjà pas mal à faire avec un changement de boulot probable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Smartiz"]Non elle sait que je ne reviens pas pour le cul (je pense que ça l'aurait arrangée limite que ça soit). Je m'étais fait cette réflexion que je ne l'avais pas assez rassurée, mais même si j'ai peut-être été maladroit dans ma façon de montrer combien je tenais à elle, j'avais quand même des attentions et des mots pendant qu'on était ensemble et je lui ai prouvé depuis la rupture que je la voulais vraiment et pas que pour ses fesses. J'ai toujours ce sentiment qu'elle n'a quand même pas confiance (chose qu'elle m'avait dite ce jour là). Après est-ce que c'est confiance en moi? En un futur pour nous? Je sais pas. [quote]Qu'est ce qui te plais dans la vie? As tu un projet que tu n'as pas encore réalisé? Ou des choses que tu as toujours eu envie de faire? Une nouvelle activité?[/quote] J'explore pas mal de pistes (nouveau sport, mais le miens me prend pas mal de temps, cuisine, voyages)pour me donner des objectifs, mais j'ai déjà pas mal à faire avec un changement de boulot probable :)[/quote] C'est drôle comme on se rejoint encore dans nos histoires, j'ai trop montré mes sentiments rapidement et ça a du la faire flipper et prendre le large, mais en même temps ne pas être soi même n'est pas bon non plus, lors du dernier mois, je n'étais pas en phase avec moi même, elle a eu l'impression que je lui avais menti sur toute la ligne sur ma façon d'être. Ça ne l'a certainement pas rassurée et de part son passé, elle a fuit. Etre soi même au final est ce qu'il faut etre, mais avec la bonne personne ... Tu as pas mal de projet similaires aux miens, nouveau job, sport, cuisine ...etc.. c'est bien ça motive et permet d'avancer ! :) C'est le cas pour moi, même si je reste toujours fragile émotionnellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Mais ne pas être soi même c'est se mentir à soi-même... Si ta copine ne l'accepte pas à quoi bon ? Jouer un rôle ? j'ai essayé ça marche pas et au final tu finis par ne plus savoir qui tu es, crois moi ! Smartiz je sais que tu vas remonter la pente comme il se doit, laisse toi le temps de digérer tout ça et tu verras ça va le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Anonyme_G"]Mais ne pas être soi même c'est se mentir à soi-même... Si ta copine ne l'accepte pas à quoi bon ? Jouer un rôle ? j'ai essayé ça marche pas et au final tu finis par ne plus savoir qui tu es, crois moi ! Smartiz je sais que tu vas remonter la pente comme il se doit, laisse toi le temps de digérer tout ça et tu verras ça va le faire :)[/quote] Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Fzeb"] Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement...[/quote] Je connais cette sensation, j'en suis tombé en dépression, complètement paumé, plus aucun intérêt à vivre etc... Je ne le referais pas, je préfère être honnête et accepté comme je suis, c'est plus sain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Anonyme_G"][quote="Fzeb"] Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement...[/quote] Je connais cette sensation, j'en suis tombé en dépression, complètement paumé, plus aucun intérêt à vivre etc... Je ne le referais pas, je préfère être honnête et accepté comme je suis, c'est plus sain ;)[/quote] Exact, la déprime, je suis dedans en ce moment encore, et en janvier, je me suis effondré chez mon amie qui est comme ma soeur pour moi, elle n'a pas compris, elle ne me retrouvait pas et ne m'avait jamais vu comme ça ! C'est là que tu prends conscience que ne pas être soi même est néfaste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Ne pas oublier que si nous avons agit comme on l'a fait c'est parce que nos ex nous y ont poussé...si on a fait des choses et eu des réactions qui ne nous ressemblaient pas c'est parce que nos ex ont tout fait pour ça. C'est à cause d'elles que nous nous sommes oubliés, pour pouvoir les toucher... Alors ne pas culpabiliser et déprimer.. On a fait ce qu'on pensait être le mieux à l'instant T et qu'ensuite l'ex te reproche d'avoir changé... Rien que d'y penser je sens la colère qui monte.... On a pas à se torturer l'esprit en se disant qu'on a mal fait, qu'on aurait du, qu'il aurait fallu.....si l'ex n'a pas vu combien nous aussi nous souffrions de la situation cest que ce n'était pas la bonne... Modifié le 20 février 2015 par Killy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Killy"]Ne pas oublier que si nous avons agit comme on l'a fait c'est parce que nos ex nous y ont poussé...si on a fait des choses et eu des réactions qui ne nous ressemblaient pas c'est parce que nos ex ont tout fait pour ça. C'est à cause d'elles que nous nous sommes oubliés, pour pouvoir les toucher... Alors ne pas culpabiliser et déprimer.. On a fait ce qu'on pensait être le mieux à l'instant T et qu'ensuite l'ex te reproche d'avoir changé... Rien que d'y penser je sens la colère qui monte....[/quote] Amen Killy Tu as parfaitement raison, ce qui est dingue c'est qu'avec le recul on trouve ça étrange d'avoir réagis comme ça, être différent de sa nature profonde pour une personne, ça laisse perplexe au final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Pour ma part j'ai mis ça sur le compte de l'amour mais ce n'était pas ça ...que si je m'étais oubliée c'était parce que je l'aimais passionnément mais avec le recul je me rends compte combien je me trompais et combien aimer ce n'est pas s'oublier pour faire plaisir à l'autre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Killy"]Pour ma part j'ai mis ça sur le compte de l'amour mais ce n'était pas ça ...que si je m'étais oubliée c'était parce que je l'aimais passionnément mais avec le recul je me rends compte combien je me trompais et combien aimer ce n'est pas s'oublier pour faire plaisir à l'autre..[/quote] On pense que c'est pour faire plaisir que l'on doit agir comme ça, pour mon cas, ça l'a faite fuir, elle n'a pas compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Perso, j'allais à son rythme et ça me convenais aussi parce qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est d'ailleurs elle qui a commencée à se montrer plus attachée, et c'est à ce moment que je me suis fait "avoir" puisqu'elle a fuit une fois qu'on a commencé à s'attacher tous les 2. Donc elle ne m'a même pas reproché d'avoir changé puisque c'était naturel pour nous deux. Bref, j'ai envie de la voir ce week end, je suis partagé à tenir mon SR, mais dans l'idéal je devrais le tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Smartiz"]Perso, j'allais à son rythme et ça me convenais aussi parce qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est d'ailleurs elle qui a commencée à se montrer plus attachée, et c'est à ce moment que je me suis fait "avoir" puisqu'elle a fuit une fois qu'on a commencé à s'attacher tous les 2. Donc elle ne m'a même pas reproché d'avoir changé puisque c'était naturel pour nous deux. Bref, j'ai envie de la voir ce week end, je suis partagé à tenir mon SR, mais dans l'idéal je devrais le tenir.[/quote] J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde. Si tu pense que tu dois tenir ton SR, tiens le, tu risquerai de le regretter par la suite si tu n'as pas le retour escompté de sa part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Non si je m'écoutais je ne tiendrais pas ce SR car ça ne marchera pas pour la reconquérir (moi ça m'aidera peut-être à me détacher un jour par contre). Le retour de sa part je ne pourrais l'avoir qu'en la re-séduisant selon moi. Problème: je démarre avec beaucoup de barrières et on a peu voire pas d'occasion de se croiser en soirée... Je me sens dans une impasse. Et je n'ai toujours pas de nouvelles, ça m'embête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Smartiz"]Non si je m'écoutais je ne tiendrais pas ce SR car ça ne marchera pas pour la reconquérir (moi ça m'aidera peut-être à me détacher un jour par contre). Le retour de sa part je ne pourrais l'avoir qu'en la re-séduisant selon moi. Problème: je démarre avec beaucoup de barrières et on a peu voire pas d'occasion de se croiser en soirée... Je me sens dans une impasse. Et je n'ai toujours pas de nouvelles, ça m'embête.[/quote] Je pense qu'à un moment il faut se donner les moyens de l'objectif que l'on se porte ! Si pour toi le SR n'est pas utile, recréé des liens, pas besoin des soirées pour se voir, je suis certain de ne jamais croiser mon ex là où je vais, mais je sais où la croiser "par hasard" si j'en ai envie, c'est à ces moments là que tu peux renouer des liens, simple au départ et de plus en plus riche. Mais vu ce que tu écris, je ne te pense pas prêt à faire ce genre d'action, maintiens ton SR et fonce dans le tas pour le reste de tes projets ! Regarde mon post dans mon histoire, je suis boosté, justement depuis ce matin à m'occuper de moi pour avancer dans MA VIE, parce que revenir dans la sienne ne dépend pas de TOI, mais d'ELLE, alors agit sur ce que tu peux et pas sur ce qui dépend des autres !! ACTION ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Bien dit Fzeb ! [quote="Fzeb"] J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde.[/quote] Mon ex a commencé à fuir quand elle s'est rendue compte à quel point elle s'était attachée ...j'ai eu droit à un "Je t'aime trop " qui m'a mis la puce à l'oreille... Et ensuite c'est à moi qu'elle a reproché d'être trop amoureuse, trop demandeuse... je reste persuadée que certaines personnes ne savent pas aimer et n'en sont pas capables ...parce que pour eux c'est comme avoir un boulet au pied...ça les empêchera d'être libre et avancer ...c'est triste ... et le fait qu'il rende l'autre responsable l'est encore plus... Modifié le 20 février 2015 par Killy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Killy"]Bien dit Fzeb ! [quote="Fzeb"] J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde.[/quote] Mon ex a commencé à fuir quand elle s'est rendue compte à quel point elle s'était attachée ...j'ai eu droit à un "Je t'aime trop " qui m'a mis la puce à l'oreille... Et ensuite c'est à moi qu'elle a reproché d'être trop amoureuse, trop demandeuse... je reste persuadée que certaines personnes ne savent pas aimer et n'en sont pas capables ...parce que pour eux c'est comme avoir un boulet au pied...ça les empêchera d'être libre et avancer ...c'est triste ...[/quote] C'est ça que je trouve "COMPLETEMENT CON", passe moi l'expression :mrgreen: Je risque d'être heureuse avec toi .. Courage.. Fuyons !! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça! Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication? Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ? Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas. SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré. Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez. Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ... Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là... Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) [quote="Smartiz"]J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça! Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication? Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble.[/quote] Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire. Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen: Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire - Des projets à court, moyens et long terme EXEMPLE POUR MOI : Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé ! Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets. Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse. Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi ! :D Modifié le 20 février 2015 par Fzeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Killy"]L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ? Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas. SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré. Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez. Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ... Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là... Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ...[/quote] Tu es plus concise que moi toi ! mais tout pareil !! :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Fzeb"]Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire. Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen: Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire - Des projets à court, moyens et long terme EXEMPLE POUR MOI : Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé ! Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets. Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse. Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi ! :D[/quote] Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzeb Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) [quote="Dydy3"][quote="Fzeb"]Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire. Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen: Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire - Des projets à court, moyens et long terme EXEMPLE POUR MOI : Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé ! Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets. Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse. Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi ! :D[/quote] Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :)[/quote] Merci Dydy3, Je suis au taquet depuis ce matin et ce n'est que le début ! haha :D J'espère faire passer un peu de mon optimisme et ma motivation, ça fait quelques jours que je suis là et j'ai bien assimilé plein de choses qui me permettent de foncer et mon naturel à vouloir aider les autres me fait trouver les mots justes car je suis clair dans ma tête aujourd'hui !! Modifié le 20 février 2015 par Fzeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 En gros la seule solution c'est de l'oublier... Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 [quote="Smartiz"]En gros la seule solution c'est de l'oublier... Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.[/quote] Tu n'oublieras pas. Mais tu passeras a autre chose, tu écriras une autre page de ton histoire. Et elle restera un joli souvenir, qui t'inspirera peut être de la nostalgie ou de la tendresse quand tout ça sera derrière. Si, si, ça viendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier. Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés