Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais que comme moi tu parcours les histoires des autres et que tu donnes des conseils mais est ce que dans certaines histoires quand tu lis "je n'ai jamais coupé les ponts, je l'aime encore 5 mois, 10 mois, 1 an après" tu a envie d'être dans la même situation?

Mon dieu, non ça m'angoisse, mais à force je m'en rapproche! Le problème c'est que j'ai peur que le SR ne suffise pas à l'oublier, mais bon tant que je n'aurais pas tenté, je ne le saurai pas.

Si elle t'écrit dans les prochains jours, tu lui réponds que cette situation ambigüe ne te convient pas

Sauf qu'elle me dirait peut-être qu'il n'y a rien d'ambigu, ça serait juste pour prendre des nouvelles.

Merci pour vos réponses, je vais tenter d'être solide! Début du SR et déjà tant de questions, ça va être dur!

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai peur que le SR ne suffise pas à l'oublier

Si, si, ça va suffire mais c'est pas un remède miracle.... comme les médocs, faut laisser le temps d'agir... Ca peut prendre plusieurs semaines...

Sauf qu'elle me dirait peut-être qu'il n'y a rien d'ambigu, ça serait juste pour prendre des nouvelles

Perso, j'aime pas ne pas répondre, ça fait malpoli ;) mais c'est toi qui voit. Par contre, tu lui réponds que son attention est bien gentille mais qu'elle te laisse l'oublier... et que tu la recontacteras quand tu te sentiras prêt. Ensuite, si elle insiste, tu ne lui réponds plus rien car elle sera prévenue.

Début du SR et déjà tant de questions, ça va être dur!

Je t'encourage vivement à le faire car c'est la seule solution pour tourner la page. Ensuite, pareil, tu trouveras plein de conseils sur le site ou le forum pour passer le cap et nous on est toujours là pour te répondre et t'aider ;)

Début de SR et je vois une photo d'elle et son probable next... ça fait mal

Je sais pas si y a un karma ou quoi :'(

J'étais presque content de commencer le SR en me disant que cette fois ci c'est moi qui prenait la décision, et là je suis juste partagé entre colère et tristesse.

Début de SR et je vois une photo d'elle et son probable next... ça fait mal

Comment as-tu vu ça ? Es-tu sûr que c'est un NEXT ? Et comme dit Leena, il faut que tu arrêtes de te torturer avec ces pensées qui font mal. Tu as assez mal comme ça, ne t'en rajoutes pas.

Même si aujourd'hui tu n'es pas capable de le croire car c'est beaucoup trop tôt, toi aussi tu auras qqn d'autre qui t'aimera à ta juste valeur parce que ça fait partie de la vie. Dans la vie, y a pas que les galères et les mauvais moments. Y a aussi tout le reste. Courage Smartiz, c'est un mauvais moment à passer mais je t'assure qu'il passe !

J'ai vu ça sur les réseaux sociaux, quasi sur que c'est un next. Je vais me calmer, ça fait mal sur le coup...

Je me torture oui, c'est là que je vois toute ma faiblesse malgré ma confiance en moi habituellement. J'aimerais effacer cette douleur, je sais qu'il faut se forcer à ne plus penser à l'autre mais rien à faire j'y pense tous les jours.

Et la voir avec un autre, semblant épanouie pendant que je lutte face à mes émotions, ça m'a démoli.

Je vais essayer de penser à autre chose.

Si je pourrais, mais je n'y arrive pas encore. Je ne sais pas si ce sera le bon, mais je suis sûr qu'elle sera plus patiente qu'avec moi parce que ça a du la faire réfléchir.

J'ai encore rêvé d'elle cette nuit alors que ce n'était pas habituel avant, j'ai l'impression de retourner à 1 semaine de la rupture. J'en peux plus de penser à elle, je suis encore trop attaché alors qu'il n'y a aucune raison.

Courage Smartiz !

Supprime la des réseaux sociaux, si ça peut te rassurer je l'ai fait au début et je l'y ai rajouté il y a peu, rien n'est figé n'oublies pas !

Mais il faut arrêter de chercher à se faire souffrir, faut arrêter de savoir ce qu'elle fait de sa vie, tu t'en fous mec ! C'est la tienne qui compte ! Moi si j'étais à ta place je me servirais de la voir heureuse pour relativiser ! Putain elle est heureuse, et toi tu continues à te morfondre, à être triste ? Stop tout ça ! Prends ce coup de pieds au cul et avance dans ta vie !

Allez !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Salut,

J'ai encore rêvé d'elle cette nuit alors que ce n'était pas habituel avant, j'ai l'impression de retourner à 1 semaine de la rupture. J'en peux plus de penser à elle, je suis encore trop attaché alors qu'il n'y a aucune raison.

Personellement j'en suis a environs 5 mois de silence radio (un sms de ma part sans réponse il y a trois mois) et je pense encore à elle tous les jours. Quand je vais vraiment pas bien il m'arrive de rêver d'elle mais c'est devenu assez rare.

Le silence radio est dur a tenir au début. Donne toi des objectifs : je ne communique pas avec elle avant 2 semaines par exemple. Puis une fois les deux semaines passées recommence a te donner un objectif. Et au bout d'un moment ça devient "normal" de pas avoir de nouvelles... Et des fois tu as des nouvelles par hasard et ça fait mal...

Par contre la ou le silence radio pour moi ne fonctionne pas c'est pour ne plus être amoureux. (Certains disent loin des yeux loin du coeur...) Mais à un instant T tu es amoureux d'une personne tu sais qu'elle t'as rendu heureux ce n'est pas X mois sans contact qui font que la personne que tu aimes n'existe plus... C'est pas évident de faire un "deuil" alors que la personne n'est pas morte ;)

Certaines personnes ont la capacité de tourner rapidement la page peut être fais tu partis ces personnes. Si tu fait un bon SR bien strict tu le découvriras :D

là, je crois qu'il va falloir y aller à l'arrache... tu la vires des réseaux sociaux car il faut que tu t'en sortes. AnonymeG a entièrement raison. Je sais que nous n'avons pas la même personnalité mais moi j'ai dégagé tous ses sms, j'ai déchiré sa carte postale sous ses yeux, je lui ai rendu ses cadeaux, s'il avait été sur les réseaux sociaux je l'aurais dégagé... tu vois, ça l'a pas fait fuir pour autant mais moi ça m'a permis de prendre le dessus sur ma peine. Et en +, aujourd'hui, il ne m'en veut pas... j'insiste sur le fait que personne ne connait l'avenir et que tu ne peux préjuger de ses réactions ou de ses pensées mais ce que tu connais c'est ton présent et pour le moment tu en baves alors débarrasses toi illico de de qui t'en rajoute une couche. C'est assez lourd comme ça, tu crois pas ?

Personellement j'en suis a environs 5 mois de silence radio et je pense encore à elle tous les jours

C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?

je ne communique pas avec elle avant 2 semaines par exemple

Oui c'est exactement ce que je me suis mis en tête de faire là, SR définitif mais en se mettant des objectifs petit à petit.

Certaines personnes ont la capacité de tourner rapidement la page peut être fais tu partis ces personnes. Si tu fait un bon SR bien strict tu le découvriras

Oulà, je sais que non, j'ai une tendance à la nostalgie de base, donc ça ne se fera pas rapidement.

Putain elle est heureuse, et toi tu continues à te morfondre, à être triste ?
En soit, je suis content qu'elle soit heureuse, c'est plutôt qu'elle le soit en compagnie d'un autre qui me tue. Je sais que je dois être heureux pour moi, mais j'ai tellement de regrets sur notre relation que je ne vais pas au delà.

là, je crois qu'il va falloir y aller à l'arrache...
Je sais que tu as raison, mais j'aime bien savoir ce qu'elle devient...

À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie

J'ai beaucoup de mal avec ça, laisser partir les gens.

En tout cas, désolé si je parais têtu et borné, j'essaye de prendre du recul, mais je vous assure que vos posts m'aide, déjà j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms pour lui demander si elle avait un mec ect... alors que je pense que ça n'aurait servi à rien.

Non ça ne sert à rien... Puis ma phrase m'a permis d'avancer mais je pense qu'à un moment donné on se retrouvera. Je suis proche de sa famille, on a une bonne grosse partie de nos amis en commun puis j'ai grandi avec elle... 11 ans ça ne se jette pas aux oubliettes !

Mais voilà je ne pense pas revenir en couple avec elle, pas tant qu'elle n'aura pas accepter de se remettre en question... Peut-être qu'on pourra être ami, mais bon j'en sais rien, seul l'avenir nous le diras !

En attendant je continue ma vie, je te dis j'ai tellement impulsé de changements dans mon quotidien qu'aujourd'hui ça me donne plus trop envie d'être en couple... On s'habitue à la liberté je crois ^^

Ah une dernière chose, les regrets c'est juste bon à te frustrer et à te laisser dans ta tristesse ! Ne regrette rien, ce qui est fait est fait, accepte le, apprends de tes erreurs, apprends de tes succès ! Tu dois réussir à trouver une force dans tout ça, deviens un bonhomme qui kiff la vie !

On né seul, on meurt seul ! La vie est trop courte pour rester dans les regrets ;)

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?

Effectivement il m'arrive de peter un cable, j'ai déja du ecrire des morceaux de lettre et des messages que je n'ai jamais envoyés. En gros j'écris, je met de coté le temps de réfléchir puis finalement je n'envoi pas.

Pourquoi je pense encore a elle ?? Et bien en fait pendant plus de deux ans j'ai un peu été "conditionné" pour ça. Dans le sens où même lorsque l'ont vivaient ensemble que l'ont se voyaient tous les jours (au moin matin et soir) on s'écrivait des sms pendant la journée (au début de notre relation elle m'avais demandé de lui écrire plus) et du coup mon cerveau est un poil conditionné pour penser à elle même pendant la journée. (et je ne parle pas du soir quand je rentre pour me retrouver seul dans mon appart loué post rupture...)

Sinon pour le SR c'est le début le plus difficile les 3/4 première semaines, après la douleur et l'envie sont la mais tu apprends à te dire "J'ai envie de lui envoyer ça... mais a quoi bon".

Smartiz tu devrais te poser comme question ce qui suit :

Tu préfères :

1- continuer d'être "semi" présent dans sa vie, répondre aux textos, continuer de voir sa vie sur les réseaux sociaux, avec son next ou peu importe et être malheureux et continuer d'espérer?

2 - couper les ponts définitivement, être malheureux au début mais aller mieux après?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Articles du blog en lien avec ce sujet