Aller au contenu

Messages recommandés

Si seulement ils étaient tous comme toi. Tu pourrai te lancer pour donner des leçons aux autres mecs !

 

Aha là la seule leçon que je pourrai leur donner c'est comment foirer sa relation pour le moment ;)

 

Oui Smartiz, de toute façon il faut mettre les choses a plat désormais, tu ne peux plus rester dans le doute encore des mois et des mois

Bah dans un sens les choses sont déjà à plat, y a juste quelques incohérences entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, mais sinon elle m'a déjà dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi. On verra ce week end si on se voit de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

s'il y a des incohérences entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, c'est qu'elle n'est pas sûre de sa décision. Ou pour le moment, elle se croit sûre puisqu'elle te dit qu'elle ne veut pas se remettre avec toi mais ça ne veut pas dire qu'elle ne changera pas d'avis dans quelques temps.


Je ne veux surtout pas te maintenir dans un espoir inutile comme ça a été le cas pour notre ami Wilko mais tu fais toutes les erreurs que j'ai faites avec mon ex. Lui aussi il était incohérent... lui aussi m'a dit "une histoire à deux c'est terminé" ... et puis du jour au lendemain, un sms de bonne année, des invitations à manger ensemble, à aller à une expo ensemble... je ne sais pas où ça nous mènera mais


TU DOIS ABSOLUMENT t'effacer de sa vie dans l'immédiat (et si elle ne te laisse pas faire, tu la forces, tu lui dis que ce n'est pas pour faire la tête mais parce que tu en as besoin pour l'oublier et qu'elle peut comprendre ça). C'est seulement après qu'elle saura si elle veut revenir avec toi ou pas.


Moi, quand mon ex m'a dit "une histoire à deux c'est terminé", je l'ai engueulé car il aurait pu me dire ça plus tôt et pas 6 semaines après la rupture et parce que je lui avais tiré les vers du nez et je me suis effacée de sa vie, il a fait pareil de son côté...ça ne l'a pas empêché de revenir.


Il ne sert à rien de s'obstiner puisqu'elle te dit qu'elle ne veut pas reprendre. Si je m'étais obstinée avec mon ex, il n'aurait peut-être toujours pas repris contact. Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu étais sûre de la voir ce week-end ? Bon, effectivement, tu verras. J'espère que ton intuition est fausse mais on verra en fonction de son comportement ou de ce qu'elle te dit.


En ce qui concerne l'expo, ça devait être stapr mais il a oublié qu'il devait aller à une inauguration. ALors à la place on mange ensemble et on reporte l'expo, ce qui peut être pas mal dans le sens ou ça nous fait plus de choses à faire... je lui ai dit que j'avais un rendez-vous à 13h30 justement aujourd'hui à côté de l'expo (c'est un coin ou y a deux bons restos), il a peut-être flippé que qqn m'ait invité au resto... ;) d'où le "finalement, on mange ensemble..." nan, j'me fais des films.


En ce qui te concerne, tu nous tiens au courant et tu nous écris si ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartiz,


J'espère que tu tiens le coup et qu'à l'heure où je t'écris, vous avez fixé un horaire pour vous voir dans le week-end.


Bon, autrement, ne te prend pas la tête pour savoir si elle a qqn ou pas. Je sais, on est tous pareil quand c'est comme ça. Mais j'y réfléchissais ce midi et j'ai envie de te dire que le fait d'avoir qqn ou pas ne présage rien sur un éventuel retour ou non. Elle peut aussi avoir trouvé qqn qui lui permettra de se rendre compte que c'est toi qu'elle préfère. Ce sont des cas de figure qui arrivent.


Autrement, si elle commence à prendre ses distances, même si c'est dur pour toi, elle fait enfin ce qu'elle aurait dû faire dès le début et qui t'aurait rendu la tâche plus facile. Ca va être très dur pour toi mais cela te permettra enfin de prendre le recul nécessaire. Ne te laisse pas abattre car même si c'est dur maintenant, tu ne sais pas les belles surprises que la vie te réserve encore, et qui sait si tu n'auras pas de ses nouvelles dans deux ou trois mois... ça te semble une éternité et pourtant ça passe très vite et peut-être qu'à ce moment-là, quand tu auras fait ce travail nécessaire pour toi, tu auras avec elle une relation (amicale ou autre) plus détendue où tu te sentiras mieux. Autant je t'ai dit que quand on a marqué la vie de qqn il revient, autant le temps efface tout, même les pires douleurs.


J'ai envie de te rappeler que tu es un homme vraiment bien, qu'on s'en rend compte en lisant tes postes, que tu as une belle mentalité et que l'amour n'est pas fini pour toi, même si aujourd'hui tu es incapable de le concevoir. Garde confiance en l'avenir.


En ce qui me concerne, on a mangé ensemble ce midi, c'était sympa, j'ai remarqué qu'il s'habille toujours comme j'adore, costume noir, chemise blanche, cravate noire (je sais pas s'il le fait exprès ou pas). Il m'a même ramené en voiture jusqu'à l'endroit où on bossait avant, il est venu se garer sur mon nouveau lieu de travail ce qui fait que des collègues ont clairement vu que nous avions rendez-vous ensemble... après je me demandais s'il allait reparler de l'expo... puis au moment de partir, il me demande quand on y va, à quelle heure... j'osais pas trop faire la fille en demande alors j'ai répondu "bah quand tu veux, tu me dis". Donc on s'est mis d'accord pour manger ensemble encore vendredi prochain et on fait l'expo après. Je sais pas si c'est bien parti ou pas, ça peut être juste amical... on verra. Mais j'insiste sur le fait que j'ai bien fait de prendre du recul sur notre relation car ce soir, je n'ai aucun regret, aucune tristesse...


Tiens, ça me rappelle une expression toute pourrie que je me suis sortie une fois à l'occasion de ma propre rupture : la rupture, c'est comme la gastro, ça fait chier mais ça passe ;)


Je suis de tout cœur avec toi Smartiz et essaye de passer un bon week-end malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autrement, ne te prend pas la tête pour savoir si elle a qqn ou pas

 

Ce n'est pas que par rapport à son retour (et j'avoue que ça joue), c'est aussi le fait de savoir qu'un autre peut avoir des moments de complicité, d'intimité avec elle, ça me rend fou. Enfin, je suppose que c'est par simple égoïsme.

 

J'ai envie de te rappeler que tu es un homme vraiment bien, qu'on s'en rend compte en lisant tes postes, que tu as une belle mentalité et que l'amour n'est pas fini pour toi, même si aujourd'hui tu es incapable de le concevoir. Garde confiance en l'avenir.

 

Merci ça fait chaud au coeur. Malheureusement ça ne suffit pas d'être quelqu'un de bien.


Pour les news du week-end, on ne s'est pas vus finalement hier, elle ne pouvait pas, et elle n'a pas re-proposé quoi que ce soit (sachant que c'est toujours moi qui propose) donc je pense rentrer en SR définitif mais c'est super difficile.


Je suis retombé tout à l'heure sur un ancien sms (je cherchais autre chose à la base) où elle me disait qu'elle se sentait vraiment bien avec moi, et c'était 2-3 jours seulement avant la rupture (...).


J'ai beau retourner la chose dans tous les sens je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ça s'est terminé, je n'étais pas trop collant, "elle me faisait des preuves d'amour" , tout se passait bien sur tous les plans. Si au moins j'avais cette raison pour me permettre de faire une introspection ou quoi... mais de tout ce qu'elle m'a dit, il n'y a rien de valable face aux sentiments qu'elle me disait avoir pour aller jusqu'à rompre.


Pour parfaire le tout, j'ai rêvé d'elle cette semaine et là je suis dans la nostalgie de son parfum et des moments qu'on a passé /qu'on aurait pu passer ensemble. J'aurai aimé qu'elle nous laisse une chance de se connaitre vraiment avant de rompre.


Hey eolale ça avance plutôt bien!! Des nouvelles du week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartiz, je suis dégoûtée pour toi.


Je crois que maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Je sais, ça va être très dur. Ca a été très dur pour moi aussi quand mon ex est parti, d'autant que j'ai dû faire face à plusieurs ruptures (deux) et que je bossais avec lui. Je l'ai admiré avant de l'aimer alors je sais par quoi tu vas passer. Je peux aussi te dire que ça passe et que tu es largement armé pour faire face. Il va te falloir un temps pour pleurer, tes souvenirs, ton passé mais ensuite tu reprendras goût à la vie et tu croiras de nouveau à ton avenir. Viendra un jour (et peut-être plus rapidement que tu ne le penses) où son souvenir ne t'affectera même plus... je sais de quoi je parles ;) si je revois mon ex, je me demande des fois ce que je lui ai trouvé de bien, je me demande pourquoi ça a pu me faire tant de mal de l'imaginer dans les bras d'une autre femme alors qu'aujourd'hui, un peu plus de trois mois après la rupture, ça me fait ni chaud ni froid. J'ai quasi tourné la page ! et tu feras de même, tu te diras les mêmes choses que moi, genre "qu'est-ce que je lui ai trouvé déjà" ? Fixe toi des objectifs raisonnables et on est là pour te soutenir.


En ce qui me concerne, je sais pas si ça avance bien ou pas. Ca peut être juste amical... il a dit qqch d'important (que je savais déjà), c'est qu'il met au moins deux jours pour répondre aux sms de ses amis/famille alors que moi j'ai la réponse deux heures après ou maxi le soir même... ça veut dire que je suis pas tout à fait une "amie". Voilà, autrement, je pense qu'on ne s'enverra pas de sms de la semaine, je ne saurais pas quoi lui dire... on verra vendredi prochain, en attendant, je pense profiter de l'expo pour me rapprocher. C'est lui qui en a reparlé et qui a proposé qu'on mange ensemble par la même occasion. On verra...


Je sais qu'être qqn de bien ne suffit pas. Ni être super mignon. Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas la recette miracle non plus sinon je la partagerai avec toi mais je t'encourage car je sais que la vie te réserve de beaux moments et j'y crois pour toi en attendant que de nouveau tu y crois pour toi.


:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le fait de savoir qu'un autre peut avoir des moments de complicité, d'intimité avec elle, ça me rend fou. Enfin, je suppose que c'est par simple égoïsme.

Ah non tu n'a pas le droit de penser a ça hein, c'est encore plus se torturer et se faire du mal.

Je te comprend tout a fait mais tu dois te forcer a ne pas penser a ça.

 

Malheureusement ça ne suffit pas d'être quelqu'un de bien.

Je te rejoins la dessus, au plus t'es au top, au moins on veux de toi. J'ai l'impression qu'il n'y a que les gens qui se comportent mal qui ont droit a l'amour et a de l'attention et quand tu vois ce qu'ils en font, ben merci quoi !

Rien qu'à nous regarder, parfois on fait tout ou on tombe amoureux de personnes qui ne le mérite pas du tout !

 

elle ne pouvait pas, et elle n'a pas re-proposé quoi que ce soit

Sans vouloir te miner le moral, ça commence a paraître clair la...

Puis même si c'est toujours toi qui propose, au final elle te sens en demande et donc encore accro et acquis, donc pour le moment elle n'a pas le "défi" de te reconquérir, elle sait que ce sera facile.

Peut être que quand tu t'effacera et que tu sera complètement détaché, la elle réagira, ou peut être pas mais au moins tu ne sera plus dans cette attente de son retour et qui sait tu sera peut être passé a autre chose et si elle revient, tu ne voudra même plus d'elle !


 

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ça s'est terminé

Le meilleur moyen de te torturer encore et encore l'esprit.

Je ne dis pas que je le fais pas, mais quand ça arrive je pense a autre chose parce qu'au final on est pas dans leur tête et on ne pourra jamais savoir le fond de la chose ou ce qu'il s'est passé a un certain moment pour qu'il ne veuillent plus continuer ou autre.

 

Elle me faisait des preuves d'amour , tout se passait bien sur tous les plans. Mais de tout ce qu'elle m'a dit, il n'y a rien de valable face aux sentiments qu'elle me disait avoir pour aller jusqu'à rompre.

Soit c'était un très bonne comédienne comme mon ex, et dans ces cas la, il ne nous reste plus qu'à les présenter. Soit elle le pensait et le ressentait sur le moment mais quelque chose a fait que ça n'a plus été le cas.

Tu sais je vois souvent une personne sur ce forum qui écrit "les paroles d'aujourd'hui ne seront pas celles demain" enfin un truc du genre, je sais plus exactement, mais en gros ce qui se passe par exemple aujourd'hui peux être différent de demain.

Bon je sais pas si tu a compris, c'est un peu flou.

Et surtout ne te raccroche pas a ce qui s'est passé il y a quelques mois, ce n'est plus valable.

 

Pour parfaire le tout, j'ai rêvé d'elle cette semaine et là je suis dans la nostalgie de son parfum et des moments qu'on a passé /qu'on aurait pu passer ensemble. J'aurai aimé qu'elle nous laisse une chance de se connaitre vraiment avant de rompre.

Ne t'en fais pas ce n'est qu'une petite rechute, ça va passer !

En ce moment je rêve qu'il me dit qu'il m'aime, alors le réveil est sympa !

Cette sensation d'inachevé est insupportable et totalement normale et je te soutiens énormément sur ce point la mais si je peux me permettre de te dire un truc pas facile a avaler et qui ne l'est pas pour moi non plus c'est qu'elle, elle n'a pas cette sensation et c'est sûrement le contraire d'ailleurs. De son côté elle se dit peut être que la relation était arrivée a terme, que ça ne lui convenait pas ou qu'elle désirait simplement autre chose !


Bon ce que je dis c'est ce que je ressens quand je te lis et surtout j'essaye de parcourir les autres sujets ainsi que les conseils des autres qui te font réaliser pas mal de choses sur toi et sur ta propre rupture !


Enfin ne perds pas espoir non plus, rien n'est gravé dans la pierre mais n'espère pas trop non plus et commence vraiment le SR pour te reconstruire, c'est la meilleure solution ! Courage tu peux et tu vas y arriver, je le sais :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html


Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils avisés et votre soutiens, ça fait plaisir vraiment.

 

si je revois mon ex, je me demande des fois ce que je lui ai trouvé de bien

Aha j'aimerais bien être comme ça, mais je sais que ça ne sera pas le cas.


Et oui je me torture l'esprit sur le "pourquoi" et sur le "elle et son next"...tu as tout à fait raison c'est se faire mal pour rien mais je ne peux m'empêcher d'y penser (t'as pas une technique ne pas le faire, ça m'aiderait :p)

 

Et surtout ne te raccroche pas a ce qui s'est passé il y a quelques mois, ce n'est plus valable

Merci de me l'avoir dit, j'étais presque prêt à lui reparler de choses d'il y a quelques mois. Mon esprit est vraiment résistant au lâcher prise avec elle!!

 

les paroles d'aujourd'hui ne seront pas celles demain

Dur mais tellement vrai :'(


Comme vous me l'avez bien dit, ça commence à être clair malheureusement, je n'ai plus qu'à prendre le bateau SR en direction de la mer.


Et toi Lenaa tu gères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas le cas de suite mais plus tard sûrement.

C'est moi qui dit ça alors qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne le conçois pas du tout non plus comme toi, mais je me dis que si je me dis ça de mon ex ex, peut être ce sera le cas un jour pour mon ex de maintenant, mais ça prendra du temps !


Alors je n'ai pas de technique mais ce que je vais te raconter t'aidera peut être ou pas d'ailleurs ou te donnera un petit aperçu des choses.

Mon ex ex m'a quittée un nombre incalculable de fois pour d'autres filles, et a cette époque, il y a a peu près 2 ans, j'étais tellement en colère contre lui contre ces filles, l'idée de l'imaginer avec une autre me donnais envie de vomir et j'arrêtais pas d'y penser comme toi tu fais.

Et bizarrement aujourd'hui avec mon ex, je pense différemment, pourtant je l'aime autant que ce que j'aimais mon ex ex a l'époque mais disons que je me torture moins la tête.

Même au début de la rupture, je n'avais aucune colère contre cette fille et je ne les imaginais pas ensemble ou alors quand ça me venait a l'esprit je zappai direct et au final je ne me suis pas vraiment penché dessus !

Oui il est avec une autre, oui il fait les mêmes choses avec elle qu'avec moi, ou peut être pas d'ailleurs mais j'ai envie de dire qu'il le fasse et tant pis il ne sait pas ce qu'il a perdu en me quittant nous qui nous nous entendions si bien !

Puis je me dis que mon ex ex a bien payé pour le mal qu'il a fait et qu'à lui ça lui arrivera sûrement aussi, et honnêtement je lui souhaite, pas par méchanceté mais pour qu'il se rende compte du mal qu'il a fait autour de lui et qu'un jour il se dise "oui je le mérite, j'ai pas été une bonne personne et ce n'est que le juste retour des choses"


Donc non pas de techniques spéciale, c'est juste dans la tête et je ne pensais pas avoir un mental aussi fort, contrairement a ma relation précédente ou j'étais une loque !


Non ne lui reparle surtout pas du passé, je suis pas sûre que ça lui fasse plaisir que tu lui parles de ça et ça risque de la braquer ou même de la faire fuir. Puis elle verra que t'es toujours bloqué la dessus.

Oui c'est difficile d'accepter cette triste réalité ou la personne que t'aime s'en contrefiche de toi et vit très bien sa vie sans ta présence. Ou elle ne pense plus au passé ou aux bons moments.

S'il y avait un sort pour les faire changer d'avis, on le jetterai !


Oui et même en direction de l'océan j'ai envie de te dire ;)

Allé, tu ne te sentira que mieux après. Pas de suite mais au bout d'un certain temps.

Fais le pour toi, pour ne pas perdre ton temps et ton énergie a attendre quelque chose qui ne se produira peut être pas !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html


Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha j'aimerais bien être comme ça, mais je sais que ça ne sera pas le cas.

 

 

SI, ça sera le cas... après un bon SR et une bonne prise de recul, des choses vont t'apparaitre comme évidentes. J'ai adoré mon ex, crois-moi, je l'ai mis plus haut que sur un piédestal et si j'ai réussi à l'en faire descendre aujourd'hui au point que je me demande si je veux vraiment reprendre avec lui, c'est parce que j'ai accepté la rupture, ses excuses un peu nulles, j'ai pris du recul et j'ai accepté d'être lucide... il n'est pas si beau que ça ;) Tu prendras le même recul, tkt, c'est humain, ça fait ça à tout le monde. J'ai remarqué que t'es un "super mec" mais... tu restes humain... donc...


Courage. C'est dur mais pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est nul, mais j'ai repensé dans la journée à la dernière fois où on s'est embrassés. Pourquoi m'a-t-elle mis tous les signaux au vert alors qu'elle ne veut pas se remettre avec moi? Vous pensez à un moment d'hésitation de sa part? Ou du jeu?


Dur dur de me dire que je n'aurai plus vraiment de nouvelles (autre que juste formel). Je pense qu'elle me renverra un message dans quelques jours, semaines en me demandant comment ça va. Vous me conseillez de ne pas lui répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nul, c'est normal, maintenant a toi d'essayer de t'enlever ces pensées toxiques de la tête.


J'aimerai pouvoir te donner les réponses a tes questions mais malheureusement je ne suis pas dans sa tête a ton ex et je n'arrive pas du tout a la comprendre.

Peut être que pour elle ce ne sont pas des signaux, que c'est dans sa façon d'être ou alors qu'elle a voulu retenter a un moment mais qu'au final elle s'est dit que non.

J'ai pas la réponse Smartiz, je ne peux que supposer.


Après elle doit sentir ou même savoir que t'es a sa disposition et qu'elle n'a qu'à claquer des doigts pour que tu accoures, peut être qu'à chaque fois elle te teste, enfin je sais pas !

 

Vous me conseillez de ne pas lui répondre?

 

Notre conseil tu le connais déjà, et je crois que les gens qui te suivent répondront comme moi, de ne pas lui répondre.

A quoi cela te servirai? La relancer encore? Faire que tu sois mal?


Je sais que comme moi tu parcours les histoires des autres et que tu donnes des conseils mais est ce que dans certaines histoires quand tu lis "je n'ai jamais coupé les ponts, je l'aime encore 5 mois, 10 mois, 1 an après" tu a envie d'être dans la même situation? Perdre ton temps a rester en contact et continuer perpétuellement d'espérer et de souffrir?


C'est dur pour tout le monde ici, perso j'en souffre, bientôt 1 mois de SR et il n'a pas demandé de mes nouvelles, il vit son histoire avec sa next, et je suis dégoûtée mais je me dis qu'au final je préfère ne pas avoir de nouvelles car ça me ferai encore plus de mal.

J'en suis consciente tu vois, j'accepte de souffrir du silence de l'autre et je sais que c'est un mal pour un bien. Et ça tu dois l'accepter maintenant !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html


Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leena a complètement raison. Suis ses conseils.


Je vais néanmoins nuancer deux choses :

 

Dur dur de me dire que je n'aurai plus vraiment de nouvelles

 

Tu n'en sais rien... personne ne connait l'avenir. Mais lis les conseils donnés ici et tu te rendras compte que s'il y a un espoir de retour, tu le retardes d'autant que tu ne te mets pas en SR. Il faut que tu arrives à faire la démarche pour toi et cette démarche passe par "oublier ton ex"...

 

Vous me conseillez de ne pas lui répondre?

 

Si elle t'écrit dans les prochains jours, tu lui réponds que cette situation ambigüe ne te convient pas et que tu as besoin de prendre le large un temps. TU la recontacteras quand tu te sentiras prêt à une relation amicale avec elle. Si elle tente de te faire changer d'avis, tu refuses catégoriquement. Si elle tient à toi, elle peut tout à fait comprendre...


Si elle est indécise comme mon ex, cette prise de recul vous fera du bien à tous les deux, car Leena a raison quand elle dit :

 

ou alors qu'elle a voulu retenter a un moment mais qu'au final elle s'est dit que non.

 

Il est trop tôt pour recommencer tous les deux car ni l'un ni l'autre ne veut prendre le recul nécessaire. Je ne dis pas qu'elle reviendra mais si tu veux laisser une chance, tu n'as pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...