Aller au contenu

Messages recommandés

juste un petit complément, tu vois, avec mon ex, on a fait deux mois de SR. Il m'a mise en colère, je lui en ai voulu, je l'ai détesté, je lui ai parfois souhaité le pire mais aujourd'hui, ça me permet aussi de mieux gérer son retour même si je me pose moi aussi des milliards de questions à cause de lui.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK eloale, on t'invite! ;)

Elle m'a dit qu'elle n'étais pas sure de son choix, mais qu'elle ne voulait pas retenter pour ne pas me faire du mal, mais en même temps reste en contact et est ambiguë (c'est là que mon cerveau explose :p).

Elle m'a relancé la semaine dernière alors que je ne lui avais pas écrit. Mes collègues me disent qu'elle a une idée derrière la tête (c'est sûr mais quoi? Juste s'assurer que je suis là?)

Je ne lui ai pas dit que ça me faisais du mal parce qu'en même temps si je le voulais vraiment il ne tiendrait qu'à moi de faire mon SR. Mais là j'ai fait une bêtise, je viens de lui proposer de se boire un verre cette semaine (auto lapidation bonjour). En fait c'est bizarre, j'ai envie de la voir mais en même temps non parce que je sais que je vais encore passer un super moment et que je vais regretter.

Promis j'essayerai un vrai SR, comme tu dis, ça donne à la rupture un côté réel. De toute façon quand elle aura un mec (si c'est pas déjà le cas) je serai bien obligé de le faire.

(et du coup tu en es ou eloale par rapport à lui? des news?)

qu'elle ne voulait pas retenter pour ne pas me faire du mal,

il faut absolument la rassurer là-dessus.

Montre lui que tu es qqn de fort comme tu peux. Je sais pas comment tu pourrais la convaincre mais c'est ce qu'il faut faire. Ensuite, je pense que ce n'est pas à toi de lui dire ça mais tu pourrais aussi lui parler de cette image à laquelle j'ai pensé hier. Aimer qqn, s'engager dans une relation, s'est une responsabilité. Tu as la responsabilité du bonheur de l'autre... si tu as un minimum de conscience, faut pas te louper ! C'est comme en voiture, quand tu conduis, tu as la responsabilité de la vie des autres entre tes mains... si tu conduis comme un c... et que tu tues qqn en face en provoquant un accident... c'est un risque. Mais un risque qui ne nous empêche pas de conduire, n'est-ce pas ? Il faut se montrer responsable, vigilant et respectueux. En amour c'est pareil ! Ce n'est pas parce qu'on risque de souffrir ou de faire souffrir qu'il faut s'empêcher d'aimer. Bon si elle est dans ce cas de figure, je pense qu'elle doit en prendre conscience seule mais tu peux lui montrer l'image d'un homme fort qu'elle ne risque pas de faire souffrir plus que ce qui arrive à tout le monde quand on se fait larguer. Ca fait mal mais tu lui montres que tu sais remonter la pente... votre rupture actuelle peut lui prouver ! En plus, tu es d'autant plus fort que tu surmontes le choc tout en gardant contact avec elle, c'est raide ! Trouve un moyen pour lui faire comprendre ça quand tu la verras. Sans lui dire clairement, mais suggère le par ton attitude par exemple.

Juste s'assurer que je suis là

Je pense que oui, elle s'assure que tu es là... Peut-être aussi que c'est ce qui lui complique la tâche pour savoir ce qu'elle veut. Qu'est-ce que ça lui ferait si tu n'étais plus là ?

[/quoteje vais encore passer un super moment et que je vais regretter]

Tu vas passer un super moment et il n'y aura rien à regretter ! Ca va faire comme moi vendredi dernier, j'ai passé un super moment avec mon ex et vendredi soir, j'ai chialé une heure. Les larmes sèchent et les moments, quand ils ont été beaux, restent beaux... c'est peut-être une chance pour toi de lui prouver que tu es un homme fort. Que veut-elle voir en toi ce jour-là d'après toi ? Maintenant que l'invit est lancée, peu importe l'auto lapidation ou pas... à toi de pas crouler sous les pierres si tu ne le veux pas. Fais toi beau, séduisant, détaché et cool, l'optique est de passer un bon moment et de lui montrer qu'elle peut encore être bien avec toi. Le risque c'est la friend zone mais on verra ça plus tard... Vois déjà comment se passe votre prochain rendez-vous.

(et du coup tu en es ou eloale par rapport à lui? des news?)

Je viens seulement de voir ta question. A part qu'il m'a répondu deux heures plus tard ce midi, rien de plus pour aujourd'hui. J'attends un peu voir ce que ça donne. Là, j'arrête de le contacter (en même temps, hormis le sms de dimanche soir, je n'ai fait que lui répondre) et j'attends qu'il me propose une autre date pour manger ensemble. Mais si ça me saoule, je me connais, je vais l'envoyer bouler sauf qu'à chaque fois que je l'ai fait, il a joué sur la corde sensible en me demandant pardon, en me disant qu'il était désolé etc... il fait fondre toutes mes bonnes résolutions quand je fais ça. Mais la prochaine fois, si je prends mes distances, je ne lui dirai rien, comme ça il ne répondra rien... comme qqn dit dans sa signature sur ce site (si elle me permet de faire référence à sa citation) le SR vaincra mais je ne serai plus là... On verra. Je te remercie de prendre des news.

Pour le silence radio ainsi que le manque de la personne, ma cousine m'a donné un petit conseil marrant mais pas si bête que ça.

Elle m'a dit "c'est comme la cigarette, au début c'est dur, mais après ça passe" !

Et sinon pour en revenir aux derniers messages, si tu penses qu'aller prendre un verre c'est bien pour toi, fais le, mais fais attention a toi surtout, que ça ne te démolisse pas encore plus !

Bon dans tous les cas tu nous diras tout ça hein :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

C'est à dire, tu es dans ma situation Hael?

il faut absolument la rassurer là-dessus

C'est ce que j'ai essayé de faire verbalement, mais rien à faire, elle doit avoir l'image de moi le jour de la rutpure, même si les autres fois où l'on s'est vus je n'étais absolument pas abattu! Ton conseil est bon, elle doit voir que je suis fort sans avoir à lui dire, mais bon ce n'est pas ça qui la fera revenir pour autant!

Eloale tu en es où vis à vis de lui? Tu souhaites te remettre avec lui?

En fait Lenaa ça me fait plaisir de la voir, c'est juste ce qu'il y a autour qui me gêne (je kiffe encore cette fille sans pouvoir être avec, les questions autour de son éventuel copain, la "peur" qu'elle m'oublie).

Je garde ta métaphore avec la cigarette!

Salut Smartiz,

Ce que j'ai envie de te dire en premier c'est que tu es un mec vraiment bien alors j'espère et je sais que quoi qu'il arrive, tu vas trouver une femme bien pour t'accompagner dans la vie :D

Pour la peur de te faire du mal, soit c'est un prétexte, soit c'est réel et dans ce cas, on ne peut rien faire pour elle. Peut-être que justement, une bonne manière de lui faire comprendre que sa peur est infondée, c'est de t'éloigner définitivement (un risque à prendre...). Elle se dira peut-être "ben merde, y s'casse ! Il est plus à mes pieds" (simple hypothèse)

En attendant, je te conseille vraiment un bon SR, un vrai de vrai, pour toi, tu verras que si plus tard tu veux la recontacter même d'une manière purement amicale, ça sera bcp plus facile pour toi... ton manque de recul actuel te fait peut-être commettre bcp d'erreurs de "reconquête" ?

Sans méchanceté, tu deviens esclave de tes peurs... ce qui sous-entend que tu n'as pas confiance en toi (chui pas psy ;) ) et inconsciemment, c'est le message que tu lui envoies. Je suis une femme et je pense que plus un mec va me courir après, plus ça me fera hésiter à aller avec lui car au fond, ça a qqch d'angoissant pour démarrer ou reprendre une relation. Tu vois ce que je veux dire ?

En ce qui me concerne, je voulais couper les ponts purement et simplement aujourd'hui sans rien dire... mais un copain a moi m'a fait douter. En fait, j'attendais qu'il m'invite à l'expo mais il ne l'a pas fait donc j'ai eu les boules mais je me suis dit qu'il attendait peut-être que je l'invite. Ca ressemblait à une perche... alors, je lui ai envoyé un sms ce midi ou je prends de ses nouvelles et je lui dis "j'irais bien voir cette expo. Est-ce que ça te tente de venir avec moi ? Passe une bonne journée".

1 - s'il trouve à se défiler : il n'est pas prêt ni pour une relation amicale ni reprendre une relation amoureuse sur des bases solides = je zappe, à cao bonsoir !

2 - s'il dit ok, je creuse pour voir si c'est devenu "friend zone" ou on peut reprendre éventuellement

Toujours pas de réponse mais je le connais, il est grave entrain de se triturer le ciboulot pour savoir ce qu'il doit répondre :lol:

Qu'est-ce que ça lui ferait si tu n'étais plus là ?

J'aimerais bien le savoir, je suppose que si elle a un next elle s'en moquera comme de son 1er soutif

Ce que j'ai envie de te dire en premier c'est que tu es un mec vraiment bien alors j'espère et je sais que quoi qu'il arrive, tu vas trouver une femme bien pour t'accompagner dans la vie

Merci ça me touche, tu l'a deviné à ma prose? :p

ce qui sous-entend que tu n'as pas confiance en toi

En ce moment (bon OK ça dure) effectivement je ne suis pas au top de ma confiance, mais avant la rupture ce n'était pas le cas, comme tu le dis si bien je suis devenu esclave de mes peurs. Et c'est clair que le fait de lui courir après ne la fera pas revenir, je l'ai bien compris, mais cette peur de la perdre me fait agir à l'inverse en la relançant. Mais inversement quand j'arrête, elle reviens avec un sms, l'air de rien.

Je ne sais pas comment inverser la tendance.

Ah si je sais le SR, tu as raison, même comme tu le dis ça serait pour la recontacter de manière amicale, hors je n'en ai pas envie et là je garde l'illusion qu'il y'a plus entre nous. Peut-être que c'est un moyen de moins souffrir de garder contact, mais c'est vrai que c'est se voiler la face.

Aha intéressant BLD, tu as pris ton courage à 2 mains, on va voir si ça paye!

Je te dis ça mais je me rends compte que c'est ce que je fais avec mon ex !

Ah mais tellement! On est meilleurs à conseiller qu' à appliquer.

Tu penses que la tendance tu pourrai l'inverser et que tout pourrai rentrer dans l'ordre?

Son comportement me paraît bizarre depuis le début, tu a sûrement a faire a quelqu'un qui ne sait pas ce qui veux clairement ou c'est qu'elle joue avec toi et il se peux qu'elle ne s'en rende pas compte aussi.

Peut être qu'elle n'a pas envie non plus de te sortir de sa vie mais qu'elle a pas compris que toi ça te faisais du mal et que tu avais encore espoir que vous deux ça reprenne. Dans ces cas la il faudrai qu'elle le sache, donc que tu lui dise et il n'y a pas de mal a ça. Mais au moins ça te permettra d'aller mieux !

J'aimerai pouvoir mieux te conseiller et comprendre pourquoi elle agit ainsi mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait a personne donc je ne la comprend pas vraiment !

Le mieux a faire c'est d'en parler avec elle et de comprendre une bonne fois pour toutes ses réelles intentions et ses sentiments !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Tu penses que la tendance tu pourrai l'inverser et que tout pourrai rentrer dans l'ordre?

Non quand je dis inverser la tendance, c'est au moins ne plus avoir cette attitude de lui courir après qui, comme l'a dit eloale fait plus fuir qu'autre chose. Je ne pense pas que tout pourrait rentrer dans l'ordre malheureusement, elle m'a trop dit non pour se raviser maintenant (même si elle le voulait).

Mais oui je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, mais ne plus me voir ne la fera pas forcément réfléchir à la question, simplement elle éludera.

Je ne la comprend pas vraiment oui, elle est jeune, elle ne sait peut-être pas comment gérer cela pourtant elle en a eu d'autres avant moi.

En parler avec elle, j'ai déjà essayé mais c'est à unisens, je lui ai dis ce que je ressentais et elle m'a juste dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi tout en disant qu'elle risquait de regretter, puis à finit par me dire qu'elle préferais qu'on se voit comme ça, sans ambiguité (alors qu'elle l'entretenait juste avant), ça devrait me suffire en soit. Mais au fond je ne sais pas du tout ce qu'elle éprouve pour moi.

Ce qu'elle veut? Je ne sais pas. Des amis elle en a pleins, des mecs ou ex qui lui courent après aussi. Elle me dit qu'elle préfère qu'on soit amis mais m'a fait pas mal d'allusions auparavant (plus depuis que je lui ai dévoilé mes intentions).

Donc bon, quelque part j'ai déjà tout tenté. Le SR est mon dilemme: le tenir et l'oublier, mais en même temps je n'en ai pas envie. Ca m'énerve de retourner la question dans tous les sens pour une relation si courte, s'en est risible.

Non c'est normal de se poser un tas de questions et de tout retourner dans tous les sens, surtout quand il y a des sentiments en jeu, peu importe que ce soit 3 mois ou 3 ans.

Oui la tu en a quand même fais pas mal pour elle il me semble.

Bon tu le dis toi même, tu sais qu'il faut couper les ponts et l'oublier. C'est très dur mais tu dois le faire pour toi, pour aller mieux. Alors pas les premières semaines certes, mais pour les mois qui vont suivre ! Après moi il m'arrive de me lever le matin et d'espérer avoir un message de lui qui me dise "je regrette, je t'aime", ou de crever d'envie d'y envoyer un SMS, d'aller chez lui mais ce n'est que se faire du mal en plus, et ça, ça t'arrivera quand tu aura entamé ton SR strict mais a ce moment la tu nous écrira ici plutôt qu'à elle et tu ne craquera pas ! (Je te préviens en avance enfet)

Personne n'a envie de sortir quelqu'un qu'on aime de sa vie, mais la le choix t'appartient, t'ira mal au début mais après ça ira de mieux en mieux, même s'il y a quelques rechutes !

Puis tu dois certainement au fond de toi avoir envie d'une relation stable, confronte toi au fait que ce ne sera pas avec elle !

Je déteste devoir dire ça, parce qu'on me l'a répété a chaque fois que j'étais amoureuse et qu'aujourd'hui je me le répète, et ça fait énormément mal !

pour une relation si courte, s'en est risible

ce n'est jamais trop court pour aimer et quand il y a de la souffrance derrière, ça n'est jamais risible.

je suppose que si elle a un next elle s'en moquera comme de son 1er soutif

raison de plus pour arrêter de t'auto torturer

Merci ça me touche, tu l'a deviné à ma prose? :p

Oui, tu as l'air d'être qqn avec les pieds sur terre, qui s'emporte pas, calme et posé ;)

Mais inversement quand j'arrête, elle reviens avec un sms, l'air de rien.

Je pense que ce n'est pas si clair que ça pour elle. Mais elle t'a dit qu'elle voulait te voir sans ambiguité aussi donc si tu n'es pas prêt à accepter une relation amicale avec elle, une seule soluce : tu t'effaces de sa vie.

N'oublie pas que tes émotions sont ton pire ennemi ! Tant que tu n'arriveras pas à prendre un minimum de recul, tu n'y arriveras pas. Ni à l'oublier ni à la récupérer si tant est que ce soit possible. C'est pour ça que moi, si mon ex me répond "non pour l'expo" et ben au lieu de lui dire version mélodrame "alors je coupe les ponts", je lui répondrai par l'humour "No soucy ! Il ne me reste plus qu'à y aller toute seule comme une grande, enfin à condition de ne pas oublier les taons sinon j'irai toute seule comme une petite (lol))". Il adore mon sens de l'humour et ensuite je le contacte plus... si tu veux que ton "ennemi" s'intéresse à toi, fait le mort ! Bon si au bout de qq temps il ne s'intéresse tjs pas, tu as le droit de reprendre une activité normale ;) tu vois ce que je veux dire ? Change ton fusil d'épaule. QUe veut-elle voir chez toi ? Exploite cette piste pour rebondir.

Dis donc BLD, tu le drague pas, je l'ai demandé en mariage la première ;)

Mais sinon je suis d'accord a 100% avec ce que tu viens de poster ! Bonne idée le coup de la fille détachée sur le message, et en plus avec de l'humour, c'est quelque chose que je garderai pour m'en servir un jour !

Smartiz, écoutes donc nos précieux conseils :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...