Aller au contenu

Est ce que c'est foutu ? Besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour voilà mon histoire,

Moi 28 ans, elle 20. Elle travaillait depuis 3 ans 2jrs par semaine dans mon entreprise en contrat avec la sienne. Rien, même pas de séduction a' l'époque vu son age je ne l'imagine même pas. janvier2014 : pot de départ à la retraite d'un collègue on finit en boite je la ramène chez elle et on s'embrasse...

S'en suit qq mois d'une relation basée principalement sur le sexe, une à deux fois par semaine on se voit on s'éclate pas de prises de tête, on est célibataire tous les deux, on se plait, on profite juste des bons moments...

Oui mais voila' a force de passer que des bons moments avec une personne qui vous plait, les sentiments naissent, et même si j'ai des réticences a prendre la relation au sérieux vu notre écart d'age cela se fait malgré moi..

1er couac :

Juillet 2014, notre relation commence a devenir sentimental mais j'ai toujours mes craintes, une cliente (de mon age et très charmante) me tourne autour depuis un moment, elle m'invite au resto, j'accepte.. On passera une très bonne soirée mais je vais refuser de l'embrasser et de coucher avec elle (malgré qu'elle insiste lourdement). Mais le doute s'installe... quel avenir avec C. ? Lorsque nous nous voyons je lui avoue la vérité, je doute mais il ne s'est rien passé, elle pleure à chaudes larmes.. j'ai honte...

Je pars alors en italie en vacances en famille, je me rends compte que je l'aime que c'est elle que je veux malgré les contraintes..Je rentre pour lui dire et elle me pardonne, sauf qu'au même moment je vois des textos de son ex sur son portable, elle était pas loin de retourner le voir pour autre chose que jouer au monopoly... grosse déception et grosse colère mais je me rend bien compte que c'est de ma faute ça m'apprendra je passe la dessus (mais ça restera dans un coin de ma tête et mon côté jaloux va naître a ce moment là).

Depuis la rentrée tout allait bien et la relation était devenue sérieuse, sincère, forte sentimentalement.

Mais même si j'ai bientôt 30 ans, je vis toujours chez ma mère qui est sourde et handicapée et que je ne peux pas laisser seule facilement, mais ca elle ne le sait pas elle pense simplement que je suis un tanguy mais ca reste un secret difficilement avouable pour moi... bref !
Du coup la relation est compliquée, on se voit a' l’hôtel, dans la voiture comme des ados, et ça commençait a nous lasser tous les deux et c'était très difficile de ne pas pouvoir toujours dormir ensemble, se caler on avait besoin d'affection tous les deux..j'envisageais de prendre un appart mais j'étais hésitant même si je voyais qu'elle commençait a craquer...

Du coup la relation devenait moins agréable, on avait moins d'envie de se retrouver car les moments étaient toujours frustrant a rentrer chacun de son coté.. les petites tensions et rancœurs ont commencées.

2éme couac

Elle dit vouloir partir en vacances avec moi, passer plusieurs jours ensemble, pouvoir se voir plus longtemps et dans un cadre plus propice. OK Super !! J'annule mes vacances au sport d'hiver avec ma famille, je regarde pour nous offrir deux semaines en république dominicaine je suis à fond dans le projet.. Et quand je lui annonce "euh non cette année je pourrais pas .." pardon ???? J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!

Depuis nous nous étions rabibochés mais la relation était plus froide, je sentais son recul, elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif.. on a continué a se voir j'ai essayé de pas en reparler mais la peur de la perdre s'étant installée je suis devenu un peu pressant, relou a vouloir savoir pourquoi comment et ou quand elle sortait, lui dire je aime trop souvent et vouloir qu'elle me réponde... bref casse couille alors que je ne l'avais jamais été..
Malgré mes regrets et ma promesse de faire des efforts la relation s'était vraiment détériorée mais je savais qu'avec un peu de temps et en redevenant moi même ses sentiments et son envie reviendrait.

Nous nous sommes vu à noël, nous nous sommes offerts de beaux cadeaux et je pars en famille le weekend mais nous devions passer le weekend suivant ensemble à la neige..
le dimanche soir je lui dis que je l'ai trouvé encore distante par texto ce weekend et que ça me gênait un peu j'avais besoin de sentir son attachement pour être bien et donc mois relou.." mais non tout va bien je t'aime mon coeur"

le lundi matin un texto :"[u] tu as raison c'est peut être irréparable" [/u]
Aie je lui dis qu'elle peut pas faire ca" [i]on a pas passé de temps ensemble depuis notre prise de tête il faut quon se voit pour que ca aille mieux, j'ai compris mes erreurs je t'aime laisses nous du temps voyons nous tu verras on passera un bon moment sans prises de téte comme avant."[/i]

[u]"j'aimerai mais mon esprit ne veut plus" [/u]
aie aie.. je lui ai envoyé une dizaine de texto pour lui demander d'attendre, de nous laisser la semaine pour voir si ça pouvait bien se passer ( on se prenait jamais la téte quand on était ensemble hormis les deux couacs)
Que j'allais prendre un appart qu'elle le meritait que je voulais pas la perdre

[u]" j'ai déja fais des efforts, tu me diras cbien je te dois pour le weekend"[/u]

voilà pas d'excuse ou d'empathie pas un seul desolé pas De compassion RIEN..
Malgré ma douleur à ce moment la j'ai répondu "[i] si tu n'as plus envie alors je ne peux pas l'avoir pour deux, tu ne me dois rien.bonne continuation.[/i]

1 Semaine de sr sans aucun interdit après.. je souffre la mort !
J'aimerai savoir la vrai raison ? Moi le chiant qu'elle n'aime peut être plus? la relation en elle même et ses difficultés sans pied a terre ? Un nouveau mec ?
Je ne le saurais surement jamais, je ne la reverrai peut être jamais connaissant son caractère elle ne reviendra pas...

Je ne sais pas si je dois me faire une raison ou prendre un appart rapidement et lui dire qu'on peut enfin vivre notre relation normalement.

Qu'en pensez vous ?
Modifié par wilko85

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut wilko85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah oui alors j'ai oublié de préciser, elle ne travaille heureusement plus dans ma boite depuis 6 mois, remplacée par un autre employé mais habituellement elle m’appelait ou texto le lundi pour connaitre le planning prévu pour la semaine..

Et là donc à l'instant,c'est son boss, et accessoirement son père !!, qui vient d'appeler en me souhaitant bonne année etccc.. et à la fin il a glissé un petit [u]" Sinon ça c'est bien passé alors tes vacances ?[/u] " lool batard tu le sais très bien !

mais ça m'étonne cette question de sa part c'est pas le genre a le faire juste pour me foutre les boules ? Alors qu'on s'est toujours entendu mais peut être qu'il m’appréciait pas vraiment je sais pas..

j'ai répondu comme si de rien était " Oui oui nickel merci,je me suis bien reposé il faut que je te laisse" .

Enfin voilà elle n'a pas saisi ce prétexte pour ne serait ce qu'envoyer un message ...

Tant pis, ou tant mieux.. je ne sais pas.

Je viens de recevoir le message d'une fille qui me tourne autour depuis un long moment que j'ai tjr repoussé et qui vient d'apprendre par mon pote ce qui m'arrive ... Je sais pas comment reagir j'ai pas envie d'elle je m'en fou ! mais je sais aussi que mon ex m'a peut'etre (voir surement) quitté pour un autre :(

et moi je suis là a avoir mauvaise conscience alors qu'elle est peut étre dans son lit en ce moment méme.. Fais chier je l'aime,j'aimerai tellement qu'elle change d'avis mais elle s'en branle déjà de moi j'ai l'impression..

Est ce que le fait qu'elle ne m'est jamais dis " je ne t'aime plus, je te quitte, c'est fini entre nous etc... " Doit me donner l'espoir qu'elle n'est pas decidée ? ou c'est simplement la lacheté d'une fille de 20 ans egoiste incapable d'assumer ce qu'elle fait ?
Pourquoi aucun message d'explications ni meme de pitié juste un desolé quoi merde !!

Je suis perdu j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe svp !

Bon mon histoire ne dechaine pas les passions.. :( je sais bien que ce n'est pas la plus dramatique non plus...

En tout cas je remercie kakahuet pour ses reponses et son soutien en mp..

Ce soir la fameuse fille me demande de passer chez elle... Je ne sais pas quoi faire j'en ai pas envie, est ce que mon ex ne va pas revenir ? Pour quoi je vais passer moi si mon ex revient et que je suis allé niquer ailleurs au bout d'une semaine sans meme essayer de la recuperer ??

Et a côté de ca,elle elle est déja peut etre dans d'autres draps depuis.. Et je me sens seul et je souffre et je devrai pas avoir d'etat d'ame et passer moi aussi du bon temps.. Je ne sais pas...

Je suis d'accord, tu fais ce que tu veux avec cette fille puisque vous avez rompu. Mais vu ton (manque d') enthousiasme, ça ne semble pas être une bonne idée. Si c'est pour que tu sois encore plus malheureux...et que la fille le voit.. elle ne mérite pas ça la pauvre, elle n'y est pour rien.

Après concernant ton histoire, c'est un peu difficile de t'aider parce que perso je n'ai pas compris les raisons de la rupture (du moins celles qu'elle avance).tu pourrais en dire un peu plus?

si je peux te donner un conseil quand même, lui avoir dit pour la fille qui te draguait et avec laquelle tu avais passe la soirée, c'était une grosse erreur.il faut éviter de dire ce genre de choses à quelqu'un, car ça peut faire beaucoup de dégâts .

Bonsoir astrid,

Je n'ai malheureusement pas d'autres explications que celles que je décris !!

Je suspecte un autre mec, ou l'envie de retrouver sa vie de fille de 20 ans et pas aller plus loin dans une relation sérieuse, ou la perte toute simple de ses sentiments pour moi...

Je ne sais pas je n'ai eu le droit qu'à ces trois textos en guise de rupture rien d'autre..

hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...

en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.

alors deux choix s'offrent à toi maintenant:
-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).
les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.
-soit tu continues ton SR.

dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.

et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!
personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..

[quote="Astrid27"]hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...

en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.

alors deux choix s'offrent à toi maintenant:
-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).
les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.
-soit tu continues ton SR.

dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.

et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!
personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..[/quote]

Salut!

Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.

Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).

Encore une nuit est passée, j'ai à nouveau rêvé d'elle, encore un jour sans le moindre signe de sa part, le dixième, je crois que si les regrets étaient réciproques elle serait déjà revenue...

Je dois faire le deuil de notre relation et comprendre que ma vie va continuer sans elle.

"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"

"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"

Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.

[quote="BLD25"]"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"

"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"

Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.[/quote]

Merci pour ton avis !

Laisser passer du temps ok de toute facon c'est pas dur j'ai pas le choix lol... mais en restant en SR pour autant selon toi? Ou dois-je lui faire un signe ?

Pour ce qui est de ma colère, je regrette amèrement qu'elle m'est dépassé, et j'en ai discuté avec pas mal de monde autour de moi, c'était un grosse erreur je n'aurai pas du me laisser aller à cette violence verbale j'en suis parfaitement conscient.

[quote="En conclusion"]Oui l'âge ne veut rien dire. Elle a 20 ans. Mais tu m'excuseras Astrid j'ai juste l'impression qu'elle joue un peu avec ses pieds depuis qu'il lui a dit pour l'autre fille. Et ca c'est un truc bien de son âge, désolé.[/quote]
et donc, en conclusion ?^^ Je paye la facture aujourd'hui selon toi ?

jamais rien n'est acquis et encore moins en amour. Je ne pense pas que le pbm vienne de la différence d'âge qui n'est pas énorme et certaines filles à 20 ans sont prêtes à s'engager.

T'es-tu excusé de ta grosse colère ?

Pour la durée de ton SR, à toi de voir. Il est nécessaire de prendre le temps d'aller mieux et d'être positif et serein avant toute tentative de contact.
Ca peut être un mois, voire plus, il faut que toi tu sois bien de nouveau dans ta tête et tu la recontacteras timidement dans un premier temps, genre je voulais prendre des nouvelles et pourquoi pas t'excuser à ce moment-là.

[quote="BLD25"]jamais rien n'est acquis et encore moins en amour. Je ne pense pas que le pbm vienne de la différence d'âge qui n'est pas énorme et certaines filles à 20 ans sont prêtes à s'engager.

T'es-tu excusé de ta grosse colère ?

Pour la durée de ton SR, à toi de voir. Il est nécessaire de prendre le temps d'aller mieux et d'être positif et serein avant toute tentative de contact.
Ca peut être un mois, voire plus, il faut que toi tu sois bien de nouveau dans ta tête et tu la recontacteras timidement dans un premier temps, genre je voulais prendre des nouvelles et pourquoi pas t'excuser à ce moment-là.[/quote]

Oui oui je m'étais excusé pour ma colère, j'avais bien pris conscience sur le coup que ça l'avait déçu et moi même j'étais pas très fier d'être allé aussi loin. Je lui avais fait part de mes regrets, que je me sentais con, que je n'avais pas a lui parler comme ça et que ce n'était pas ma petite soeur et que donc je devais la respecter même lors de disputes etc..

C'est pourquoi je ne suis pas persuadé, même si ça a joué énormément en ma défaveur, que le problème soit vraiment celui ci ?!...

moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi

[quote="BLD25"]moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi[/quote]
Oui peut être, et j’espère, que tu as raison.

Je crois que je préfère être pessimiste plutôt que croire et être encore plus déçu si l'histoire devait s'arrêter là.
Mais merci pour ton optimisme malgré tout, ça égaye un peu mes pensées !

[quote="wilko85"][quote="BLD25"]moi je pense que ça peut jouer. Après, faut pas te mettre tous les torts sur le dos non plus mais ça a pu la refroidir franchement. Laisse-lui le temps de digérer tout ça, un couple, c'est aussi des grosses engueulades, c'est pas pour autant que c'est pas possible de se rabibocher. Après, c'est pas dit qu'elle va revenir mais laisse-lui du temps et prends-en pour toi[/quote]
Oui peut être, et j’espère, que tu as raison.

Je crois que je préfère être pessimiste plutôt que croire et être encore plus déçu si l'histoire devait s'arrêter là.
Mais merci pour ton optimisme malgré tout, ça égaye un peu mes pensées ![/quote]

Ce soir ca va mal, trés mal... Je crois que j'ai beau me forcer a ne pas y croire et dire que j'accepte la rupture mais mon cul j'attend tellement son retour.. C'est dur.. C'est dur ...

Elle reviendra pas putin ca me bouffe.. Elle me manque.. Je suis un con de l'avoir perdu..

Putin de sr de merde je me sens bloqué mais je sais que c'est la meilleure chose a faire .

Voilà juste besoin d'extérioriser un peu ma peine.. bonne soirée.

c'est important d'être optimiste. On va pas se faire d'illusions inutiles non plus mais faut garder le moral. Le SR est vraiment très important pour que tu puisses digérer ta colère, ta tristesse etc... mieux vaut ne pas contacter qqn plutôt que de lui balancer des choses qu'on pourrait regretter. Prend le temps d'être en colère, contre elle, contre toi, c'est normal et c'est un passage obligé, et ne te culpabilise pas en te disant que tu es con, ce qui t'arrive arrive à tout le monde alors on est tous des cons dans ces cas-là ;)

Parles en autant que besoin ici ou avec des amis, des proches qui te comprennent. Et tu n'en sais rien si elle reviendra ou pas... personne ne connait l'avenir alors te prend pas la tête avec des pensées inutiles.

courage

[quote]Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.

Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).[/quote]
Ta réflexion est la bonne je pense, car ayant un cas similaire, les explications qu'elle peut te donner ne te satisferont jamais assez. De plus, si tu lui a déjà dit ce que tu pensais, effectivement soit digne que ce soit dans ton SR ou lors d'un éventuel contact, car sinon elle te trouvera faible et ça c'est rédhibitoire.

Après, quand une fille a un déclic négatif, surtout à cet âge là où elles ont pas forcément la patience d'arranger les choses en se disant que de toute façon elles ont l'embarras du choix pour trouver un mec "meilleur", ça sent mauvais.
(j'espère pour toi me tromper)

[quote="BLD25"]c'est important d'être optimiste. On va pas se faire d'illusions inutiles non plus mais faut garder le moral. Le SR est vraiment très important pour que tu puisses digérer ta colère, ta tristesse etc... mieux vaut ne pas contacter qqn plutôt que de lui balancer des choses qu'on pourrait regretter. Prend le temps d'être en colère, contre elle, contre toi, c'est normal et c'est un passage obligé, et ne te culpabilise pas en te disant que tu es con, ce qui t'arrive arrive à tout le monde alors on est tous des cons dans ces cas-là ;)

Parles en autant que besoin ici ou avec des amis, des proches qui te comprennent. Et tu n'en sais rien si elle reviendra ou pas... personne ne connait l'avenir alors te prend pas la tête avec des pensées inutiles.

courage[/quote]
Salut bld, merci encore une fois pour ton Soutien et tes paroles réconfortantes.

Aujourd'hui ca va mieux ( c'est donc ca les montagnes russes ?), méme si tout à l'heure lorsque on m'a demandé ce que je fesais samedi mon cerveau a imaginé que je le passai avec elle, et du coup ca m'a fait un petit coup au moral.

J'ai également expliqué à la fille qui me tourne autour qu'elle ne m'interessai pas pour l'instant. Et vu mon état d'esprit lors de notre discussion je pense que je l'ai bien refroidie comme il faut lol. Mais du coup la solitude est un peu plus présente et j'ai plus grand chose pour divertir mes pensées..

Mais voilà un jour de plus sans qu'elle ne pense à moi, et elle ne reviendra pas ce weekend non plus. Plus le temps passe et plus sa décision deviend définitive...mais je vais garder le
Sr, il faut que cela vienne d'elle pour que je sois sûr que ce soit réciproque.

Bref Je vais lire un peu des histoires un peu plus douloureuses pour relativiser la mienne ca me fera du bien..

[quote="Smartiz"][quote]Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.

Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).[/quote]
Ta réflexion est la bonne je pense, car ayant un cas similaire, les explications qu'elle peut te donner ne te satisferont jamais assez. De plus, si tu lui a déjà dit ce que tu pensais, effectivement soit digne que ce soit dans ton SR ou lors d'un éventuel contact, car sinon elle te trouvera faible et ça c'est rédhibitoire.

Après, quand une fille a un déclic négatif, surtout à cet âge là où elles ont pas forcément la patience d'arranger les choses en se disant que de toute façon elles ont l'embarras du choix pour trouver un mec "meilleur", ça sent mauvais.
(j'espère pour toi me tromper)[/quote]

Salut ! Et merci d'avoir niqué ce qui me
Restait d'optimisme... Lol

Heureuzement que je ne pense pas qu'elle puisse trouver ´meilleur' que moi sinon ta derniére réflexion m'aurait vraiment fait mal !.. Ah ben si c'est le cas au fait..

Je pense également comme toi, à son àge on a pas envie de s'emmerder avec ce genre de préoccupation et de relation compliquée.

Mais bon au moins tu me confortes dans mon sr c'est déjà ca merci!

Bonjour,

Hier soir je suis sorti avec deux potes, dés le depart j'ai decidé de pas faire le mec deprimé, relou et donc de ne pas en parler.

Tres bonne soirée, ambiance, musique.. À 1h du matin on arrive dans une boite cubaine, j'etais complétement pété, et la je tombe sur une ancienne conquéte ( plan cul ) qui va tout de suite me coller et me Demander d'aller chez elle... Je lui ai dis non ( je me reconnais pas j'ai tjr fait des écarts quand je picole). elle m'a pas laché donc j'ai decidé de rentrer l'ambiance était retombée de toute facon.

En rentrant j'ai fais le détour pour passer chez mon ex, sa voiture était là ca m'a rassuré peut étre qu'elle n'a pas d'autres mecs méme si ca veut rien dire mais j'avais jamais fait ca de ma vie..

Bref, je suis pas encore guéri...

Je suis rentré

Pour ton ancienne conquête, j'ai envie de dire normal, tu n'es pas dans l'état d'esprit pour. Après même si ça fait toujours du bien au moral de savoir qu'on plait, ça ne suffit pas sur le moment.

Et effectivement tu n'es pas guéri, vouloir chercher à se rassurer sur ce que fait son ex en est la preuve (je ne juge pas, je fais pareil). Mais de toute manière tu ne peux pas savoir ce qu'elle fait vraiment et tu ne devrais même pas t'en préoccuper.

Pas de contacts de sa part depuis ton SR?

[quote="Smartiz"]Pour ton ancienne conquête, j'ai envie de dire normal, tu n'es pas dans l'état d'esprit pour. Après même si ça fait toujours du bien au moral de savoir qu'on plait, ça ne suffit pas sur le moment.

Et effectivement tu n'es pas guéri, vouloir chercher à se rassurer sur ce que fait son ex en est la preuve (je ne juge pas, je fais pareil). Mais de toute manière tu ne peux pas savoir ce qu'elle fait vraiment et tu ne devrais même pas t'en préoccuper.

Pas de contacts de sa part depuis ton SR?[/quote]
Salut ! Non pas de messages de sa part mais ca c'est normal, elle sait comment je suis et que si elle m'ecrivait pour autre chose que vouloir me revoir je le prendrai mal.

Je pense que si rien ne bouge ce soir ou demain ce sera la fin des haricots, elle ne reviendra plus...

[quote="Smartiz"]Pas forcément, ce n'est pas aussi simple que réponse sous 7 jours = gagné et sinon c'est mort, même si c'est vrai que le dimanche soir est un moment propice à la réflexion..[/quote] Oui je me suis fais tout seul des faux espoirs comme un con je sais méme pas pourquoi j'etais persuadé qu'elle me contacterait...

C'est mort, je vais pleurer un dernier bon coup ce soir et je vais me forcer a tourner la page.

Courage! Tu es dans la bonne voie, l'acceptation même si ça fait mal. Moi je te trouve très courageux (par rapport à moi qui fuis la réalité).

Ne pas attendre de nouvelles a 2 avantages: te permettre de ne pas être dans l'attente qui est quand même quelque chose d'horrible. Ne te laisser que 2 possibilités: elle ne te recontacte pas et du coup tu y sera préparé, ou elle te recontacte et là à toi de gérer si ça arrive un jour.

Bon ben voilà on y est, aujourd'hui ca fait 2 semaines..

2 semaines qu'elle m'a envoyé ces textos
2 semaines de silence radio total
2 semaines de regrets et de ce putin de sentiment de solitude et que je me rends compte qu' j'aimais vraiment cette fille.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de nos premiers baisers et je sais que c'était une date importante pour elle..
On va donc savoir aujourd'hui si sa décision était définitive ou si je compte encore un peu pour elle.

J'ai mis la belle chemise qu'elle m'avait offerte, superstition oblige (mdr j'ai honte).

C'est parti pour une loooooonnngue journée...

franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage

[quote="BLD25"]franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage[/quote]
Salut ! oui je sais que tu as raison sur tout ce que tu dis.

Le silence radio je l'applique et c'est pour moi la seule solution pour avancer. Je sais aussi qu'il faut que j'arrête d'y penser, d’espérer.. mais bon c'était frais j’espérai simplement une prise de recul, une volonté de me faire réagir, un besoin de souffler vu que l'ambiance était un peu lourde (et moi aussi) à ce moment là..

Je m'étais donné jusqu'aujourd'hui, malheureusement on arrive à la fin. Je vais désormais utilisé le SR dans son réel but, de se reprendre en main et continuer son chemin sans l'autre.

Ça va être dur mais je crois que j'ai déjà absorbé pas mal de la déception avec ces 15 jours de sr.

Merci pour ton soutien en tout cas !

surtout, avance à ton rythme. On ne se remet pas tous pareil d'une rupture. Donc culpabilise pas si tu pleures encore dans quinze jours par exemple ou des choses du style. C'est normal. Ca fait mal et faut le temps que ça passe. et puis 15 jours de SR, c'est vraiment très peu. Tu verras qu'avec le temps, tu verras les choses de manière plus claire, moins triste et peut-être que les solutions qui ne t'apparaissent pas aujourd'hui, t'apparaitront à ce moment-là.

Lol, mais je n'ai pas envie de pleurer jour et nuit non plus. En relisant mes messages je me rends compte que je mets bcp de gravité dans ma situation, peut être un peu trop..

Non, évidemment je suis triste de voir cette fille que j'aimai disparaître de ma vie, triste de perdre ma confidente, celle que j'aimai protéger et chérir et qui devient petit à petit une étrangère..

Mais je ne suis pas une victime, je ne suis pas effondré.
J'ai besoin d'évacuer mes émotions pour garder le contrôle de moi même et ici cela me permet de le faire sincèrement, discrètement .Je ne supporterai pas donner une image d'un homme qui subit à mes collègues et mes amis,très peu savent que cela s'est terminé pour l'instant et très peu l'ont ressenti et j'en suis très content.

Je te remercie particulièrement pour ton soutien et tes bons mots, j'en avais besoin, mais non je ne me laisserai pas abattre et je sais que le temps est mon allié, le tiens également, je ne suis dépendant que de moi même !

n'hésite pas à venir parler ici si ça t'aide. Tu y donnes sûrement bcp de gravité mais c'est normal, ça fait souffrir. Et comme le dit si bien Balavoine dans l'une de ses chansons "oh mais quand en amour tout s'effondre, toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu"

Moi au contraire, je te trouve assez serein. Evidemment que tu y met de la gravité, parce que ça te touche et que tu perd quelque chose qui t'apportait beaucoup. Mais c'est en l'acceptant que tu sauras quoi faire par la suite (et bon dieu que c'est dur d'accepter quelque chose sur lequel on a pas le contrôle).

Salut les amis smartiz et Bld25,

Mouais j'y crois moyen, une date anniversaire même si tu fais la gueule ou que tu as des doutes, tu fais un geste si tu as encore des pensées pour l'autre...

Non sinon l'autre je lui avais bien dit que c'était pas le moment que même pour le cul elle m’intéressait pas, donc plus de nouvelles non plus mais je suis pas étonné pour le coup ... lol

Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)

[quote="BLD25"]Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)[/quote]
Salut !

Lui il a dit que c'était mort ? Quels mots a t'il prononcé ?
J'ai plutôt l'impression d'un mec qui se pose des questions, dans le doute, peur de s'engager et de regretter (à son age il a peut être peur d'avoir de plus trop avoir d'occasions lol), et je sais pas si t'as bien fait de lui mettre un coup de pression en le recontactant toi. Il vaut mieux que tu le laisses se poser toutes ses questions sans lui fermer la porte là il risque de ne pas avoir le cran de revenir vers toi en culpabilisant.

Enfin de ce que j'en dis ... je suis pas le mieux placé pour donner des conseils...lol

merci pour ta réponse. Je veux pas polluer ton post, ça serait chié de ma part. Par contre, tu peux être bien placé car tu es un mec et tu comprends leur fonctionnement. Je vais t'envoyer notre échange de sms en MP si ça te gêne pas. Et toi, ça va comment aujourd'hui ? merci aussi de ton soutien.

[quote="BLD25"]et puis moi je te souhaite que le pressentiment de smartiz se réalise :)[/quote] Ben les amis le pressentiment de smartiz était ...

Mauvais ! Malheureusement... :(

Toujours pas de nouvelles, depuis hier soir je retombe un peu dans la déprime...
Le pire c'est qu'il y a plus rien a faire, j'ai méme plus l'impression de faire le SR j'aurai rien a lui dire en fait. J'espérais juste qu'elle, en aurait l'envie.. Mais non elle a tourné la page, aussi net et définitivement que je ne le pensai pas possible.. Elle m'a zappé, je n'existe plus pour elle et le SR n'aura pas été pas suffisant.. Dur dur de n'etre plus rien aprés tant..si au moins je lui avais fait du mal ou autre chose j'aurai compris son indifférence... Aprés je me plaint pas je préfére ca qu'elle me fasse entretenir un faux espoir et me rende fou..

Voilà voilà... Tant pis...

salut Wilko, je suis dégoûtée pour toi. Sincèrement.
Par contre, vous êtes séparés depuis Noël environ (si j'ai bien compris), soit moins d'un mois... alors je veux pas entretenir de l'espoir là où effectivement il n'y en a peut-être plus mais je pense que si tu veux qu'elle réfléchisse vraiment, il faut laisser passer encore plus de temps. Il est pas rare de voir des ex qui recontactent trois, quatre, cinq ou six mois plus tard... c'est long, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas attendre un contact qui arrivera ou peut-être pas... mais en attendant, c'est pas complètement impossible non plus. Elle n'a pas manifesté bcp d'empathie comme tu dis, mais tout dépend du niveau de colère qu'elle avait à ce moment-là... Après, je suis peut-être pas de bon conseil, que pourrait nous dire notre ami Smartiz ?

Quand je te parlais de pressentiment, c'était pas forcément tout de suite, moi j'attendais au moins le week-end, mais de toute manière je ne me base sur rien, n'y attache pas trop d'importance.

Moins d'un mois c'est court en effet. Comme tu dis, tu préfères ça à ce qu'elle te fasse un faux espoir (et crois moi c'est nul).

Maintenant, quand tu te sentiras plus détaché, rien ne t'empêche de lui envoyer un sms pour tâter le terrain, mais pour l'avoir fait, même si la réponse est positive il faut te rendre compte que tu re-rentre dans un jeu très perturbant mentalement (d'où l'importance d'avoir vraiment du recul et pas faire semblant).

Il n y a pas de bonnes manières, les 2 peuvent amener à "l'échec", mais là où le SR est salvateur c'est qu'il ne te renvoie pas dans un tourbillon d'émotions et de faux espoirs et que tu restes digne quoiqu'il arrive (ce qui est aussi très important si tu souhaites qu'elle revienne vers toi peut-être un jour)

Qu'en penses-tu?