Aller au contenu

Est ce que c'est foutu ? Besoin d'avis

Messages recommandés

Courage! Tu es dans la bonne voie, l'acceptation même si ça fait mal. Moi je te trouve très courageux (par rapport à moi qui fuis la réalité).

Ne pas attendre de nouvelles a 2 avantages: te permettre de ne pas être dans l'attente qui est quand même quelque chose d'horrible. Ne te laisser que 2 possibilités: elle ne te recontacte pas et du coup tu y sera préparé, ou elle te recontacte et là à toi de gérer si ça arrive un jour.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben voilà on y est, aujourd'hui ca fait 2 semaines..

2 semaines qu'elle m'a envoyé ces textos

2 semaines de silence radio total

2 semaines de regrets et de ce putin de sentiment de solitude et que je me rends compte qu' j'aimais vraiment cette fille.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de nos premiers baisers et je sais que c'était une date importante pour elle..

On va donc savoir aujourd'hui si sa décision était définitive ou si je compte encore un peu pour elle.

J'ai mis la belle chemise qu'elle m'avait offerte, superstition oblige (mdr j'ai honte).

C'est parti pour une loooooonnngue journée...

franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage

franchement, fait ton deuil de cette relation mais ne pense pas à sa place... tu ne sais pas ce qu'elle ressent ni ce qu'elle pense vraiment. Elle peut être contente aujourd'hui que ce soit fini pour changer d'avis dans qq semaines, quand la colère et les mauvais souvenirs seront apaisés, elle peut avoir envie de revenir maintenant pour changer d'avis qq semaines ou qq jours plus tard... rien n'est clairement défini. Je vais te dire, dans une rupture, je n'aime pas les gens qui reviennent en une semaine chrono, voire parfois moins car ça veut dire que leurs décisions de rupture ou de retours ne sont pas réfléchies du tout !!!! Si tu veux te laisser un espoir de retour sérieux, laisse le temps s'écouler. ça arrive que des gens soient en SR stricts depuis des mois quand tout à coup, Mr ou Mme Ex pointe à nouveau le bout de son nez. Alors ne te fait pas d'illusions inutiles qui te feraient plus de mal que de bien, vis pour toi et tu verras dans l'avenir, si Mme juge bon de te recontacter. Mais quoi qu'il arrive, PERSONNE NE CONNAIT L'AVENIR ! Soit simplement disposé à accueillir les bons moments quand ils arrivent ! courage

Salut ! oui je sais que tu as raison sur tout ce que tu dis.

Le silence radio je l'applique et c'est pour moi la seule solution pour avancer. Je sais aussi qu'il faut que j'arrête d'y penser, d’espérer.. mais bon c'était frais j’espérai simplement une prise de recul, une volonté de me faire réagir, un besoin de souffler vu que l'ambiance était un peu lourde (et moi aussi) à ce moment là..

Je m'étais donné jusqu'aujourd'hui, malheureusement on arrive à la fin. Je vais désormais utilisé le SR dans son réel but, de se reprendre en main et continuer son chemin sans l'autre.

Ça va être dur mais je crois que j'ai déjà absorbé pas mal de la déception avec ces 15 jours de sr.

Merci pour ton soutien en tout cas !

surtout, avance à ton rythme. On ne se remet pas tous pareil d'une rupture. Donc culpabilise pas si tu pleures encore dans quinze jours par exemple ou des choses du style. C'est normal. Ca fait mal et faut le temps que ça passe. et puis 15 jours de SR, c'est vraiment très peu. Tu verras qu'avec le temps, tu verras les choses de manière plus claire, moins triste et peut-être que les solutions qui ne t'apparaissent pas aujourd'hui, t'apparaitront à ce moment-là.

Lol, mais je n'ai pas envie de pleurer jour et nuit non plus. En relisant mes messages je me rends compte que je mets bcp de gravité dans ma situation, peut être un peu trop..

Non, évidemment je suis triste de voir cette fille que j'aimai disparaître de ma vie, triste de perdre ma confidente, celle que j'aimai protéger et chérir et qui devient petit à petit une étrangère..

Mais je ne suis pas une victime, je ne suis pas effondré.

J'ai besoin d'évacuer mes émotions pour garder le contrôle de moi même et ici cela me permet de le faire sincèrement, discrètement .Je ne supporterai pas donner une image d'un homme qui subit à mes collègues et mes amis,très peu savent que cela s'est terminé pour l'instant et très peu l'ont ressenti et j'en suis très content.

Je te remercie particulièrement pour ton soutien et tes bons mots, j'en avais besoin, mais non je ne me laisserai pas abattre et je sais que le temps est mon allié, le tiens également, je ne suis dépendant que de moi même !

n'hésite pas à venir parler ici si ça t'aide. Tu y donnes sûrement bcp de gravité mais c'est normal, ça fait souffrir. Et comme le dit si bien Balavoine dans l'une de ses chansons "oh mais quand en amour tout s'effondre, toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu"

Moi au contraire, je te trouve assez serein. Evidemment que tu y met de la gravité, parce que ça te touche et que tu perd quelque chose qui t'apportait beaucoup. Mais c'est en l'acceptant que tu sauras quoi faire par la suite (et bon dieu que c'est dur d'accepter quelque chose sur lequel on a pas le contrôle).

Salut les amis smartiz et Bld25,

Mouais j'y crois moyen, une date anniversaire même si tu fais la gueule ou que tu as des doutes, tu fais un geste si tu as encore des pensées pour l'autre...

Non sinon l'autre je lui avais bien dit que c'était pas le moment que même pour le cul elle m’intéressait pas, donc plus de nouvelles non plus mais je suis pas étonné pour le coup ... lol

Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)

Salut Wilko,

Pour l'autre fille, je pense que tu as pris la bonne décision, ça se serait transformé en plan foireux.

Je suis un peu d'accord sur ce que tu dis au sujet de la date anniversaire. J'espère que ça ira vite mieux pour toi. Je te souhaite vraiment que cette année qui ne fait que commencer te permette de belles rencontres.

Comme tu as répondu sur mon post "est-ce bon signe", j'ai recontacté mon ex pour lui dire que je préférais couper les ponts car "je l'aime mais pas comme un ami" et je ne veux pas le voir avec une autre femme... etc... il m'a répondu qu'il n'était parti pour personne d'autre ni à cause de moi mais que ses pbm psychologiques sont trop importants... je sais que c'est vrai, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises, il me dit qu'il est honteux de lui et qu'il pense tous les jours à la peine qu'il m'a causée... bref, c'est mort. La vie continue ;)

bon courage à toi, l'ami :)

Salut !

Lui il a dit que c'était mort ? Quels mots a t'il prononcé ?

J'ai plutôt l'impression d'un mec qui se pose des questions, dans le doute, peur de s'engager et de regretter (à son age il a peut être peur d'avoir de plus trop avoir d'occasions lol), et je sais pas si t'as bien fait de lui mettre un coup de pression en le recontactant toi. Il vaut mieux que tu le laisses se poser toutes ses questions sans lui fermer la porte là il risque de ne pas avoir le cran de revenir vers toi en culpabilisant.

Enfin de ce que j'en dis ... je suis pas le mieux placé pour donner des conseils...lol

merci pour ta réponse. Je veux pas polluer ton post, ça serait chié de ma part. Par contre, tu peux être bien placé car tu es un mec et tu comprends leur fonctionnement. Je vais t'envoyer notre échange de sms en MP si ça te gêne pas. Et toi, ça va comment aujourd'hui ? merci aussi de ton soutien.