Aller au contenu

Est ce que c'est foutu ? Besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour voilà mon histoire,


Moi 28 ans, elle 20. Elle travaillait depuis 3 ans 2jrs par semaine dans mon entreprise en contrat avec la sienne. Rien, même pas de séduction a' l'époque vu son age je ne l'imagine même pas. janvier2014 : pot de départ à la retraite d'un collègue on finit en boite je la ramène chez elle et on s'embrasse...


S'en suit qq mois d'une relation basée principalement sur le sexe, une à deux fois par semaine on se voit on s'éclate pas de prises de tête, on est célibataire tous les deux, on se plait, on profite juste des bons moments...


Oui mais voila' a force de passer que des bons moments avec une personne qui vous plait, les sentiments naissent, et même si j'ai des réticences a prendre la relation au sérieux vu notre écart d'age cela se fait malgré moi..


1er couac :


Juillet 2014, notre relation commence a devenir sentimental mais j'ai toujours mes craintes, une cliente (de mon age et très charmante) me tourne autour depuis un moment, elle m'invite au resto, j'accepte.. On passera une très bonne soirée mais je vais refuser de l'embrasser et de coucher avec elle (malgré qu'elle insiste lourdement). Mais le doute s'installe... quel avenir avec C. ? Lorsque nous nous voyons je lui avoue la vérité, je doute mais il ne s'est rien passé, elle pleure à chaudes larmes.. j'ai honte...


Je pars alors en italie en vacances en famille, je me rends compte que je l'aime que c'est elle que je veux malgré les contraintes..Je rentre pour lui dire et elle me pardonne, sauf qu'au même moment je vois des textos de son ex sur son portable, elle était pas loin de retourner le voir pour autre chose que jouer au monopoly... grosse déception et grosse colère mais je me rend bien compte que c'est de ma faute ça m'apprendra je passe la dessus (mais ça restera dans un coin de ma tête et mon côté jaloux va naître a ce moment là).


Depuis la rentrée tout allait bien et la relation était devenue sérieuse, sincère, forte sentimentalement.


Mais même si j'ai bientôt 30 ans, je vis toujours chez ma mère qui est sourde et handicapée et que je ne peux pas laisser seule facilement, mais ca elle ne le sait pas elle pense simplement que je suis un tanguy mais ca reste un secret difficilement avouable pour moi... bref !

Du coup la relation est compliquée, on se voit a' l’hôtel, dans la voiture comme des ados, et ça commençait a nous lasser tous les deux et c'était très difficile de ne pas pouvoir toujours dormir ensemble, se caler on avait besoin d'affection tous les deux..j'envisageais de prendre un appart mais j'étais hésitant même si je voyais qu'elle commençait a craquer...


Du coup la relation devenait moins agréable, on avait moins d'envie de se retrouver car les moments étaient toujours frustrant a rentrer chacun de son coté.. les petites tensions et rancœurs ont commencées.


2éme couac


Elle dit vouloir partir en vacances avec moi, passer plusieurs jours ensemble, pouvoir se voir plus longtemps et dans un cadre plus propice. OK Super !! J'annule mes vacances au sport d'hiver avec ma famille, je regarde pour nous offrir deux semaines en république dominicaine je suis à fond dans le projet.. Et quand je lui annonce "euh non cette année je pourrais pas .." pardon ???? J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!


Depuis nous nous étions rabibochés mais la relation était plus froide, je sentais son recul, elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif.. on a continué a se voir j'ai essayé de pas en reparler mais la peur de la perdre s'étant installée je suis devenu un peu pressant, relou a vouloir savoir pourquoi comment et ou quand elle sortait, lui dire je aime trop souvent et vouloir qu'elle me réponde... bref casse couille alors que je ne l'avais jamais été..

Malgré mes regrets et ma promesse de faire des efforts la relation s'était vraiment détériorée mais je savais qu'avec un peu de temps et en redevenant moi même ses sentiments et son envie reviendrait.


Nous nous sommes vu à noël, nous nous sommes offerts de beaux cadeaux et je pars en famille le weekend mais nous devions passer le weekend suivant ensemble à la neige..

le dimanche soir je lui dis que je l'ai trouvé encore distante par texto ce weekend et que ça me gênait un peu j'avais besoin de sentir son attachement pour être bien et donc mois relou.." mais non tout va bien je t'aime mon coeur"


le lundi matin un texto :" tu as raison c'est peut être irréparable"

Aie je lui dis qu'elle peut pas faire ca" on a pas passé de temps ensemble depuis notre prise de tête il faut quon se voit pour que ca aille mieux, j'ai compris mes erreurs je t'aime laisses nous du temps voyons nous tu verras on passera un bon moment sans prises de téte comme avant."


"j'aimerai mais mon esprit ne veut plus"

aie aie.. je lui ai envoyé une dizaine de texto pour lui demander d'attendre, de nous laisser la semaine pour voir si ça pouvait bien se passer ( on se prenait jamais la téte quand on était ensemble hormis les deux couacs)

Que j'allais prendre un appart qu'elle le meritait que je voulais pas la perdre


" j'ai déja fais des efforts, tu me diras cbien je te dois pour le weekend"


voilà pas d'excuse ou d'empathie pas un seul desolé pas De compassion RIEN..

Malgré ma douleur à ce moment la j'ai répondu " si tu n'as plus envie alors je ne peux pas l'avoir pour deux, tu ne me dois rien.bonne continuation.


1 Semaine de sr sans aucun interdit après.. je souffre la mort !

J'aimerai savoir la vrai raison ? Moi le chiant qu'elle n'aime peut être plus? la relation en elle même et ses difficultés sans pied a terre ? Un nouveau mec ?

Je ne le saurais surement jamais, je ne la reverrai peut être jamais connaissant son caractère elle ne reviendra pas...


Je ne sais pas si je dois me faire une raison ou prendre un appart rapidement et lui dire qu'on peut enfin vivre notre relation normalement.


Qu'en pensez vous ?

Modifié par wilko85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut wilko85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors j'ai oublié de préciser, elle ne travaille heureusement plus dans ma boite depuis 6 mois, remplacée par un autre employé mais habituellement elle m’appelait ou texto le lundi pour connaitre le planning prévu pour la semaine..


Et là donc à l'instant,c'est son boss, et accessoirement son père !!, qui vient d'appeler en me souhaitant bonne année etccc.. et à la fin il a glissé un petit " Sinon ça c'est bien passé alors tes vacances ? " lool batard tu le sais très bien !


mais ça m'étonne cette question de sa part c'est pas le genre a le faire juste pour me foutre les boules ? Alors qu'on s'est toujours entendu mais peut être qu'il m’appréciait pas vraiment je sais pas..


j'ai répondu comme si de rien était " Oui oui nickel merci,je me suis bien reposé il faut que je te laisse" .


Enfin voilà elle n'a pas saisi ce prétexte pour ne serait ce qu'envoyer un message ...


Tant pis, ou tant mieux.. je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message d'une fille qui me tourne autour depuis un long moment que j'ai tjr repoussé et qui vient d'apprendre par mon pote ce qui m'arrive ... Je sais pas comment reagir j'ai pas envie d'elle je m'en fou ! mais je sais aussi que mon ex m'a peut'etre (voir surement) quitté pour un autre :(


et moi je suis là a avoir mauvaise conscience alors qu'elle est peut étre dans son lit en ce moment méme.. Fais chier je l'aime,j'aimerai tellement qu'elle change d'avis mais elle s'en branle déjà de moi j'ai l'impression..


Est ce que le fait qu'elle ne m'est jamais dis " je ne t'aime plus, je te quitte, c'est fini entre nous etc... " Doit me donner l'espoir qu'elle n'est pas decidée ? ou c'est simplement la lacheté d'une fille de 20 ans egoiste incapable d'assumer ce qu'elle fait ?

Pourquoi aucun message d'explications ni meme de pitié juste un desolé quoi merde !!


Je suis perdu j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon histoire ne dechaine pas les passions.. :( je sais bien que ce n'est pas la plus dramatique non plus...


En tout cas je remercie kakahuet pour ses reponses et son soutien en mp..


Ce soir la fameuse fille me demande de passer chez elle... Je ne sais pas quoi faire j'en ai pas envie, est ce que mon ex ne va pas revenir ? Pour quoi je vais passer moi si mon ex revient et que je suis allé niquer ailleurs au bout d'une semaine sans meme essayer de la recuperer ??


Et a côté de ca,elle elle est déja peut etre dans d'autres draps depuis.. Et je me sens seul et je souffre et je devrai pas avoir d'etat d'ame et passer moi aussi du bon temps.. Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tu fais ce que tu veux avec cette fille puisque vous avez rompu. Mais vu ton (manque d') enthousiasme, ça ne semble pas être une bonne idée. Si c'est pour que tu sois encore plus malheureux...et que la fille le voit.. elle ne mérite pas ça la pauvre, elle n'y est pour rien.


Après concernant ton histoire, c'est un peu difficile de t'aider parce que perso je n'ai pas compris les raisons de la rupture (du moins celles qu'elle avance).tu pourrais en dire un peu plus?


si je peux te donner un conseil quand même, lui avoir dit pour la fille qui te draguait et avec laquelle tu avais passe la soirée, c'était une grosse erreur.il faut éviter de dire ce genre de choses à quelqu'un, car ça peut faire beaucoup de dégâts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir astrid,


Je n'ai malheureusement pas d'autres explications que celles que je décris !!


Je suspecte un autre mec, ou l'envie de retrouver sa vie de fille de 20 ans et pas aller plus loin dans une relation sérieuse, ou la perte toute simple de ses sentiments pour moi...


Je ne sais pas je n'ai eu le droit qu'à ces trois textos en guise de rupture rien d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...


en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.


alors deux choix s'offrent à toi maintenant:

-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).

les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.

-soit tu continues ton SR.


dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.


et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!

personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum, bon ces raisons me paraissent possibles...


en tout cas c'est bien, tu as l'air assez lucide sur la situation , c'est déjà un gros point positif.


alors deux choix s'offrent à toi maintenant:

-soit tu essayes de la relancer gentiment pour essayer de voir si vous pouvez discuter de la rupture (si vraiment tu ne peux pas vivre sans avoir eu d'explications CLAIRES. ).

les risques: elle peut se sentir harcelee, ne pas te répondre, et ce n'est pas forcement bon si tu veux la reconquérir.

-soit tu continues ton SR.


dans tous les cas, la priorité, c'est de te reconstruire. plus facile à dire qu'à faire mais bon il n'y a que ça pour continuer à vivre.


et si je peux me permettre: certes elle a 20ans et c'est jeune, mais ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est immature et égoïste. Il y a beaucoup de gens, qui, à 30ans, 35ans, 40 ou 50ans sont très immatures et vivent comme des adolescents!

personnellement, mon ex a 8ans de plus que moi, et j'avais l'impression d'être sa mère parfois..

 


Salut!


Oui on m'a conseillé de la recontacter pour avoir plus d 'explications, mais non je crois que je préfère être fataliste ! et me dire que ce qui importe c'est sa décision de me quitter, et pas les raisons qui l'ont poussées a le faire car je crois de toute façon que qu'elles que soient ses explications je ne les trouverais pas à la hauteur pour adopter une telle attitude envers moi, alors que moi je serai prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre.


Et de toute façon je ne veux pas qu'elle s’aperçoive dans l'état que je suis. Je veux qu'elle garde l'image d'un homme fort c'est important que je sois digne si je veux qu'elle ait des regrets (enfin j’espère être dans le vrai...).


Encore une nuit est passée, j'ai à nouveau rêvé d'elle, encore un jour sans le moindre signe de sa part, le dixième, je crois que si les regrets étaient réciproques elle serait déjà revenue...


Je dois faire le deuil de notre relation et comprendre que ma vie va continuer sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"


"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"


Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pété un plomb j'ai été méchant dans mes propos à hauteur de ma déception, elle a pas du tout aimé et j'ai trouvé très égoïste et grosse colère elle n'a pas apprécié de voir ce côté la chez moi et a trouvé ma crise disproportionnée.. peut être!"


"elle m'a dit que ça lui a fait un déclic négatif"


Je pense que toute l'explication est là... elle n'a pas forcément qqn d'autre mais avec toi, ça le faisait plus. Ca veut pas dire que c'est pas récupérable mais faut laisser passer du temps et apprendre à maîtriser ta colère.

 


Merci pour ton avis !


Laisser passer du temps ok de toute facon c'est pas dur j'ai pas le choix lol... mais en restant en SR pour autant selon toi? Ou dois-je lui faire un signe ?


Pour ce qui est de ma colère, je regrette amèrement qu'elle m'est dépassé, et j'en ai discuté avec pas mal de monde autour de moi, c'était un grosse erreur je n'aurai pas du me laisser aller à cette violence verbale j'en suis parfaitement conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 519 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...