Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous en pensez quoi vous de son message le jour de Noel (je n'y ai pas répondu) :

« joyeux noel, je me rends compte seulement maintenant qu’il reste des affaires à moi (une liste de truc pas très importants) chez toi, ce serait gentil si tu pouvais préparer et déposer chez ma sœur, pour les chats, je vois avec mes parents si ils peuvent les prendre, dans le cas contraire tu t’en occupes le temps que je termine ma formation ».

Tous mes amis me dise que c'est Le message qui marque la fin de tout espoir.

Sauf un qui a une théorie.

Selon lui ,elle est partie sous l'influence de ses nouvelles copines.

Vu que pendant une semaine je lui ai couru après (interdits sur interdits) pour lui dire que je l'aimais et que je me battrais pour elle, et de manière "brutale" je me suis mis en SR strict à partir du 16/12, selon mon ami ça lui a fait un choc se changement radical. Lui il pense que son message le jour de Noel, veut dire qu'elle pense à moi et qu'elle a encore des sentiments. Selon lui, si une femme n'aime plus ,ce n'est pas le jour de Noel, en plus en disant qu'elle s'en rend compte que maintenant, qu'elle vient réclamer des objets non utiles.

Selon lui, si elle a encore des sentiments et vu comme elle était éperdument amoureuse de moi il y a encore quelques mois, elle va rentrer dans une phase où ça va l'inquiété de ne plus du tout avoir d'infos sur moi et ma vie, qu'il ne faut pas que je lache le SR, même pour une lettre, qu'elle reviendra prendre contact d'elle même.

Qu'en pensez vous ?

Je suis une femme de trente et un ans...

on en a déjà un peu parlé hier ...

Pour moi elle est en colere, elle a ses raisons.

Ce n'est ni le moment de l'ennuyer...ca ne servirait à rien.

par contre, pas ok du tout avec ton ami. Je pense qu'il vaut mieux pour toi d'écrire cette lettre du fond du coeur, et de la lui remettre en février comme convenu. Pour moi, tu as intéret à faire profil bas, à lui présenter tes excuses et à lui montrer à quel point tu la respectes, que tu as conscience d'avoir mal agi. Si tu fais le mort et que le mort, a, ton avis,...ne penses-tu pas qu'elle va se dire que tu n'as rien compris, que tu ne regrettes rien et que tu ne changeras jamais?? ok avec le SR car elle a besoin de respirer et ok avec ta lettre car elle a besoin de sentir que tu penses profondément à elle et dans le respect..meme deux mois apres (décembre silence total, janvier silence total, février boum une lettre écrite avec le coeur qui la valorises, lui présente res excuses,...) douceur,...sincérité, respect...

Je suis une femme et je vais te confier un secret,...une femme peut te hair autant qu'elle t'a aimé,...ne te repose pas sur res lorriers à croire que tout est acquis au vu de tes amis,..non non c'est faux et archi faux. c'est une femme qui t'a aimée et que tu as blessée son amour pour toi est mis de côté,...éteint,...fini,... donc va falloir tout recommencer à la base. Quand elle sera prete mais pas maintenant,...

Dans son sms elle te dit "le temps que je termine ma formation " donc 0,01% de chances de la revoir,...là la lettre aura fait son petit bonhomme de chemin pour réchauffer son coeur,...et chambouler sa tete,...surtout qu'elle ne s'y attendra pas,...comme tu n'auras plus donné signe de vie,... donc oui poir la lettre du coeur...mais pas tout de suite,...

Enfin, je suis une femme et ... c'est n'importe quoi de remettre ca sur le dos de l'influence de ses amies,...non faut pas tout mélanger, ce qui l'a fait partir c'est son ras-le-bol de toi, du couple et de tes réactions démesurées,...elle s'est sauvée pour respirer, poir souffler,...pour voir la vie, la douceur de la vie et en profiter calmement, sereinement,...faire des choses qui la valoriseront,..et surtout pour le moment s'éloigner de toi...

Une femme quand elle aime un homme n'écoute rien ni personne crois-moi...au plus Gd décespoir de ses proches qui tentent de lui remettre les idées en place...

Tu as deux mois pour écrire une belle lettre avec tes tripes, ton coeur pour lui réchauffer son coeur et chambouler sa tete ..deux mois pour te sentir bien,...et jusqu'à sa formation pour tenter une reconquête..par contre, la lettre je la glisserais dans sa boîte aux lettres,..pas la donner en main,..si elle n'est pas prete à te voir, sa colere risque de revenir en te voyant et la lettre ne sera peut-être pas savourée...

Courage.

C'est que mon point de vue,..et comme tu sais, je ne mâche pas mes mots mais rien de méchant...c'est juste le coeur de femme qui parle,...

On se tient au courant.

Modifié par Bnedickte

Merci de ta réponse, je voulais juste avoir un avis sur l'interprétation possible de ce message, je ne comptais pas casser mon SR quoiqu'il arrive, je sais que ce n'est pas le moment, elle a besoin de voir autres choses et de se sentir libre (elle avait beaucoup trop de pression à la fois par sa formation, le resto et surtout moi).

Je prendrai le temps de bien faire cette lettre, j'ai peur de trop écrire par contre.

Le souci de la mettre dans la boite aux lettres c'est qu'elle ne va peut etre pas la recevoir (sa soeur), j'envoi en recommandé ?lol

Je vote pour le recommandé!! :))

Super bonne idée!!

Le sms y a pas grand chose à en tirer...

1/ Régler asap les soucis fonctionnels pratico-pratiques...

2/ De la colere

3/ Et en gros "on verra où j'en serai fin de ma formation".

C'est juste mon avis...

Pour la lettre on peut voir ca ensemble. Qu'elle soit directe, sincere, convaincante et efficace...faut juste pas se répéter.

Pleins de courage!!!

:)

Oui c'est vrai Cailloux...c'est important de faire un break psychologique, se reposer mentalement, manger sainement,...faire des activités que l'on aime, s'entourer de ses proches, en parler,...faire du sport, bosser correctement au travail et surtout, comme tu le fait, bien s'occuper des petits, répondre à leurs questions, ne jamais critiquer leur Maman (apres tout, c'est leur Maman!), etre à l'heure pour prendre les enfants et les redéposer, jouer avec eux s'ils sont jeunes ou passer du temps juste ac eux s'ils sont plus agés, ne pas se négliger (bien s'habiller, allure soignée, barbe entretenue ou rasée,...)

J'ignore la raison de la rupture mais parfois les tords sont partagés en 50/50; comme dit Cailloux, essaie de voir où le bas blesse.

Apres trois kids, j'ose espérer qu'elle t'a aimé.

Comme je dis, une femme quand elle est blessée peut te détester autant qu'elle t'a aimée...

Donc pour le moment,...comme dit Cailloux, Focus sur toi...elle je pense que pour le moment, il vaut mieux la laisser tranquille.

Par exemple, si tu es doué de tes 10doigts et que plus tard, tu entends qu'elle a un soucis avec la plomberie, ou un électro-ménager, tu pourras toujours tenté de te montrer utile...mais ca c'est pour plus tard....

Par contre, s'il y a eut coups, tromperies, engueulades,...irrespect,...ca, c'est carrement d'un autre registre,....faut repartir de plus loin.

Mais on n'y est pas encore.

D'abord; se reconstruire soi-meme et pour soi!

Courage, serrons-nous les coudes!

On est là!

Bonne journée!

Frais, dispo., pret à bosser ou faire quelque chose!...