Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ton argent tu en fait ce que tu veux...tu l'investi pour une cause quu te sembles noble...tu as le temps d'y réfléchir...je le placerais en attendant...de trouver une cause qui te parle vraiment...

Tu dis que tu es matérialiste mais tu as bossé pour l'avoir noblement donc tu peux l'investir dans un projet qui semble noble à ton coeur..mais le dépenser à outrance pour le dépenser...à réfléchir...

Les animaux comme nous ont besoin d'un temps d'aptation..mon chien a fait une déprime quand ma Maman est décédée du jour au lendemain..le chien passait ses journées couché dans le fauteuil devant la fenetre à sursauter à chaque bruit de talons...ooh ca faisait mal à voir..puis petit à petit... Ca va mieux...

Faut parler à ce chat, lui expliquer, lui faire des calins,...rassurer...

Pour Julien ce qui m'a fait le plus mal c'est que je savais qu'il consommait je lui ai dit qu'il puait le shit ou la bheu et il m'a dit droit dans les yeux que non pas du tout. Ca m'a fait un mal de chien...et quand j'ai appris qu'il dealait en plus de consommer ca m'a rendue folle...il n'a pas été (encore en prison) mais il le mériterait! Et je me dis que s'il me ment pour ca, il me ment por d'autres choses, je pense que j'ai des raisons de douter de sa fidélité je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées, qui il fréquente,...s'il est sincere avec moi niveau filles. Pendant l'été il rajoutait pleins de nanas sur son FCK, maintenant je ne retrouve plus de traces d'un FCK à lui..et je me demande s'il a réfléchi à ce qu'il veut...s'il veut construire quelque chose de solide avec moi...ca je ne pourrai en juger que sur ses actes concrets et que sur la durée...j'ai peur de souffrir encore...qu'il n'ait rien compris...et qu'il me fasse encore souffrir ...

Concernant tes amis ils ont vécus le truc de plus pres...ton post ici dis bien "avis extérieurs"...je dis pas qu'à coup sur tu vas la récupérer mais j'essaie de donner des pistes ...personne est devin, nul ne sait,... Je pense que tous ici on se bat pour aller mieux et si la cerise sur le gateau est le retour de l'ex tant mieux! Mais personne est dans la tete ni le coeur de ton ex et ce que tu fais c'est avant tout pour toi...si elle revient tant mieux c'est que dans son coeur il y a eut aussi une réflexion mais on ne controle pas l'autre ni ses sentiments donc on ne sait pas..

Mais bon jour apres jour, pense à toi d'abord..pas de panique...cool, zen,... Les gens qui sont fait pour etre ensemble se retrouveront...faut faire confiance en la vie, garder la foi,...et aller mieux pour soi-meme....

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sages paroles.

Julien est un homme avec une terrible chance, malgré tout ce qu'il t'a fais, tu gardes de l'espoir et es prête à construire à nouveau avec lui s'il venait à te prouver son amour. Je te souhaite plein de courage en tout cas et je te félicite pour l'espoir que tu gardes en lui, en vous.

Tu sais, je ne vais pas t'infliger de lire mon histoire depuis septembre mais c'est tout un cheminement...avec des hauts et des bas...mon entourage n'approuve pas non plus et je ne veux plus souffrir avec lui...il va devoir ramer s'il a envie d'un nous durable...c'est lui qui a completement foiré en montant creshendo dans l'agressivité.

Enfin bref si ca tombe j'ai tord de lui donner sa chance...de nouveau, seule l'histoire nous le dira...

Pour toi aussi je te souhaite mais il y a du chemin tu le sais...d'une part dans l'acceptation, la reconstruction de soi,...la résignation...puis la reconquete,...il y a tout un tas d'étapes nécessaires à passer pour aller mieux.

C'est important de structurer la rupture et de passer par chacune d'elles pour se reconstruire...calmement...doucement...mais surement...

Courage!

La balle est dans son camp , s'il n'est pas foutu de te prouver qu'il va changer alors tu mérites tout simplement mieux. Mais au moins tu sais que toi tu auras tout tenté pour lui donner une chance de se racheter.

Pour mon ex, j'arrive à faire preuve d'objectivité, elle m'a quittée, en moins d'une semaine, elle a rompu notre PACS, rompu notre mutuelle, s'est détachée de moi au niveau de la sécurité sociale, supprimer tout ce qui nous concerné sur son facebook, me bloquer, supprimer la majorité de nos "amis" en communs, il n'y a plus aucune affaires à elle dans l'appartement, elle me voit de loin, elle fait demi tour, elle m'a répété à plusieurs reprises que c'était fini qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, en 1 mois elle n'a jamais demandé de mes nouvelles, etc.

Le seul truc qui pourrait me faire garder espoir c'est son sms de Noël et encore uniquement si je me fie à ce que me dit UN seul ami.

Le calcul est rapide, preuve d'espoir (en plus hypothétique) quasi inexistant face aux nombreuses preuves de son choix définitif.

Malgré tout je garde un espoir dans le creux de ma tête, mais je suis réaliste, c'est fini, je dois tirer un trait sur tout ça, juste prendre le bon côté de la rupture, je sais que je dois travailler sur moi même pour mieux réussir ma prochaines relations.

Il faudrait que je sois totalement con pour rester dans l'espoir.

Je n'ai a aucun moment ressenti de la colère envers elle, j'ai essayé mais impossible.

Au lieu de gaspiller mon temps à faire tout pour qu'elle revienne, je vais réfléchir à comment trouver et réussir ma future relation, je pense que c'est ça le SR.

Je ne suis pas très croyant pourtant, depuis qu'elle est partie, je me rends 3 fois par jour pour prier le seigneur qu'elle me revienne, au final, je pense que Dieu l'a entendu, lui seul la réalisera ou pas. Mais ça aussi faut que j'arrête, je vais prier à partir d'aujourd'hui pour que Dieu me donne la force de l'oublier le plus vite possible !

La balle est dans son camp , s'il n'est pas foutu de te prouver qu'il va changer alors tu mérites tout simplement mieux. Mais au moins tu sais que toi tu auras tout tenté pour lui donner une chance de se racheter.

Pour mon ex, j'arrive à faire preuve d'objectivité, elle m'a quittée, en moins d'une semaine, elle a rompu notre PACS, rompu notre mutuelle, s'est détachée de moi au niveau de la sécurité sociale, supprimer tout ce qui nous concerné sur son facebook, me bloquer, supprimer la majorité de nos "amis" en communs, il n'y a plus aucune affaires à elle dans l'appartement, elle me voit de loin, elle fait demi tour, elle m'a répété à plusieurs reprises que c'était fini qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, en 1 mois elle n'a jamais demandé de mes nouvelles, etc.

! ! => mets-toi un peu à sa place, elle est en colere, elle a étouffé pendant trois ans! Elle veut de l'air on dirait...

Le seul truc qui pourrait me faire garder espoir c'est son sms de Noël et encore uniquement si je me fie à ce que me dit UN seul ami.

! ! => Il dit quoi son message??

Le calcul est rapide, preuve d'espoir (en plus hypothétique) quasi inexistant face aux nombreuses preuves de son choix définitif.

! ! => oui c'est un fait au jour d'aujourd'hui ... C'est difficile c'est sur mais bats-toi toi pour etre mieux, bats-toi pour toi-meme!

Malgré tout je garde un espoir dans le creux de ma tête, mais je suis réaliste, c'est fini, je dois tirer un trait sur tout ça, juste prendre le bon côté de la rupture, je sais que je dois travailler sur moi même pour mieux réussir ma prochaines relations.

! ! => oui voilà mais chaque chose en son temps, pour le retour ou la rencontre, sache que la vie s'en charge pour toi. Ce que tu as à faire toi c bosser sur toi, aller mieux et canalyser ton agressivité!

Il faudrait que je sois totalement con pour rester dans l'espoir.

! ! => Con? Pourquoi tu penses ca? Ca voudrait dire que je suis conne aussi d'y croire alors que l'espoir est infime?

Je n'ai a aucun moment ressenti de la colère envers elle, j'ai essayé mais impossible.

! ! => pas inverser les roles non plus...l'agressivité venait de ta réaction inadéquate à la base mais c'est fait et elle avait dit qu'elle te quitterait...pourquoi veux-tu éprouver de la colere envers sa réaction (légitime)?

Au lieu de gaspiller mon temps à faire tout pour qu'elle revienne, je vais réfléchir à comment trouver et réussir ma future relation, je pense que c'est ça le SR.

! ! => non non le SR sert surtout à se retrouver soi et une nouvelle relation ou reprendre ac l'ex n'est qu'un résultat paralléle mais ce n'est pas le but. Vis pour toi et fait un break de femme pas besoin d'etre en couple pour exister moi je serais toi je bosserais sur mon agressivité c'edt ca le principal, ton comportement. Pas plonger dans une relation pour plonger dans une relation non non on ne se reconstrui pas à traverq l'autre (! Dépendance affective!!)

Je ne suis pas très croyant pourtant, depuis qu'elle est partie, je me rends 3 fois par jour pour prier le seigneur qu'elle me revienne, au final, je pense que Dieu l'a entendu, lui seul la réalisera ou pas.

! ! => Dieu entend chacune de nos prieres dite avec le coeur...moi j'ai plus d'affinité avec Marie que Dieu ou Jésus pour faire mes prieres...;)

Mais ça aussi faut que j'arrête, je vais prier à partir d'aujourd'hui pour que Dieu me donne la force de l'oublier le plus vite possible !

! ! => ah ok tu veux l'oublier je n'avais pas compris ca je pensais que s'il existait un faible espoir pour la reconquérir tu prenais le risque mais je me suis trompée, je ne savais pas que tu voulais la zapper!!

Courage

Non tu n'as pas mal compris, je désire plus que tout au monde qu'elle revienne car je sais que si elle faisait cette ultime effort pour "nous" je la rendrais heureuse et je serai heureux, je sais ce que je dois faire vis à vis de moi même, vis à vis d'elle et vis à vis de nous.

Après je regarde à l'espoir à l'instant t est celui est à zéro voir même négatif.

Pour pouvoir reconquérir, il faudrait que je ne sois pas qu'un mort à ses yeux.

Aujourd'hui, pour la "revoir", il faudrait que je sois dans un cercueil (je n'ai pas de tendance suicidaire hein) pour qu'elle me parle et encore je sais même pas si elle viendrait à mes funérailles, elle a tout supprimer de nos 3 ans en quelques jours, je ne suis plus rien à ses yeux, je suis pire qu'un inconnu.

Moi je vais avancer, réussir mes projets ,c'est la seule chose qui compte vraiment pour le moment.

Oui baah garde quelque part dans ta tete qu'il y a peut etre 0,01% pour la récupérer c'est déjà ca... Pour le reste comme tu dis,go vers ta reconstruction jour apres jour, la réalisation et la réussite de tes projets...

Tu es pire qu'un inconnu, tu es celui qu'elle aimait en qui elle avait confiance et qui lui a fait du mal donc je pense qu'elle est en colere...laisse passer sa colere,...n'en rajoute pas,...on reste rarement en colere toute sa vie...;)

Dieu sait ce qu'il a prévu pour toi. Sois confiant!

Je te souhaite une douce nuit et courage!