Aller au contenu

Est ce un interdit de demander à son ex d'etre franc?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon ex m'a quittée il y a 2 mois après 3 ans de relation en disant qu'il m'aimait beaucoup mais que l'amour était parti.

Durant ces trois ans qu'on a passé à distance à cause de nos études il était tellement amoureux qu'il ne supportait pas de me faire du mal. Du coup il a fait plein de choses pour me faire plaisir.

2 ans avant de sortir ensemble nous étions amis et on arrivait à être naturels et c'était vraiment top. Quand j'ai commencé à ressentir de l'amour et que nous sommes sortis ensemble je suis devenue un peu étouffante. Je me suis beaucoup améliorée durant ces 3 ans mais comme lui n'osait pas me faire du mal il ne m'en parlait jamais et on se disputait beaucoup. Bref aujourd'hui je n'ai plus de problème de dependance affective car j'ai consulté un psy pendant mon SR.

Après la rutpure mon ex voulait qu'on soit amis car "on s'entend bien" "je serais tjs là pour toi" "je peux tout te dire" etc etc. Moi j'ai dit que je n'étais pas prete. il a trouvé ca dommage mais il a compris et a dit qu'il m'attendrait.

Après un mois de SR je lui ai envoyé un msg il y a une semaine pour prendre de ses nouvelles. Le problème c'est que depuis le SR il est distant. Il met des heures voire des jours à me repondre. Dans ces messages il ouvre le dialogue en disant "comment s'est passé ton week end" "comment s'est passé ton noel" mais quand je lui réponds et que j'ouvre aussi le dialogue lui il va mettre bcq de temps à répondre. Il va toujours mettre plus de temps que moi à repondre. Si je met une heure à repondre il va en mettre deux. Une fois j'ai mis 4 jours à répondre et lui 6...Je lui ai deja demandé s'il m'en voulait de quelque chose, si ca le genait il me dit "non non ne t'inquiète pas j'ai juste bcq de travail" ou alors "j'ai fait ca alors j'étais pas dispo" toujours avec des smileys qui sourient etc... Bref en gros il est gentil, il ouvre le dialogue mais dès que moi je lui répond il se ferme.

Hier je lui ai donc demandé cash de me dire si ca le genait qu'on se parle. Je lui ai dit que je ne voulais pas être intrusive et que je ne voulais pas qu'il me reponde uniquement pour me faire plaisir. Je n'ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas si c'était un interdit de faire ça :roll:

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fleur01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En même temps, vous n'êtes plus ensemble... Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il te répondre comme lorsque vous étiez un couple. Et malheureusement, tu ne peux rien lui demander. S'il met du temps à te répondre, c'est comme ça, tu dois l'accepter.

Arrête complètement de lui écrire, tu verras bien s'il te relance ou pas. Tu auras ta réponse beaucoup mieux qu'en lui posant ce genre de questions...

Je ne lui ai pas demandé qu'on parle avec la même fréquence qu'avant. Je lui ai d'ailleurs precisé que j'avais pas envie qu'on se parle tous les jours comme avant mais que je prefererais qu'il soit honnête avec moi si cette reprise de contact le genait.

Quand on était en couple il faisait des choses qui ne lui plaisaient pas uniquement pour me faire plaisir (et sans me le dire) et là j'ai pas envie qu'il fasse la même chose et qu'il me réponde pour me faire plaisir. J'ai pas envie qu'il se dise "héé merde ça fait 4 jours je vais lui répondre parce que sinon elle va deprimer à cause de moi".

J'ai essayé d'être la plus mature possible et en même temps savoir si ca lui fait plaisir d'avoir de mes nouvelles ou s'il s'en fout complètement

oui le problème , c'est que vous n'êtes plus ensembles et qu'il ne te "doit rien"... et c'est ce qui est frustrant, parce que malgré tout, tu attends ses réponses, cela te frustre qu'il mette autant de temps à te répondre...

laisse-le prendre l'initiative, s'il veut de tes nouvelles, il t'écrira, que ce soit demain ou dans 3 mois.

et en attendant, reconstruis-toi, vis ta vie.

c'est dur, mais ça t'évitera des souffrances.

Oui c'est vrai que c'est pas facile à vivre...Nous étions amis pendant 2ans donc je sais comme il est quand il est ami avec quelqu'un. il reponds assez vite. Là il met volontairement de la distance. Au moins il verra que je fais attention à respecter ce qu'il ressent et que je ne m'impose pas comme une bourrine.

Bonjour

Bah, comme dit plus haut, il faut le laisser te contacter et toi tu as plutôt intérêt à lâcher prise et prendre du recul sur ton histoire...

Qu'il mette de la distance, rien de plus normal car il sent que tu es encore aux taquets avec lui et c'est pas bon.

De plus, ce n'est jamais très sain de vouloir rester "ami" avec son ex, sauf si tu es maso, ou que du temps a passé...

Oui selon sa réponse je vais aviser et lui laisser l'initiative de me contacter.

Après les messages qu'on s'est envoyé jusque là étaient plutôt cool. On ne s'est pas disputé.

Comme il m'a dit au moment de la rupture "de toute façon moi je ne regrette rien. Ca fait un peu plus d'un mois que mes sentiments s'en vont donc j'ai deja tourné la page" j'ai un peu la pression ^^

Ben il a dit des choses contradictoires donc je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il pensait.

2 jours avant la rupture nous n'avions pas passé le week end ensemble et il m'a dit que je lui avais manqué. 1 semaine avant il disait qu'il m'aimait il était hyper tactile, il me disait qu'il avait envie de moi, il m'envoyait des messages super mignons. Nous avions eu un passage difficile en octobre où il me disait qu'il avait l'impression d'etouffer de ne plus être lui même. On s'est laissé un peu plus d'espace et j'avais vraiment l'impression que ca allait mieux depuis compte tenu de ses petites attentions (qu'il faisait de sa propre initiatives).

Quand on a rompu il a dit qu'il tenait à moi, qu'il avait de l'affection pour moi, que mon regard, mon sourire, mon odeur lui faisaient toujours de l'effet, qu'il avait besoin d'avoir de mes nouvelles etc...mais que c'était plus de l'amour, Même si ca allait mieux depuis un mois il avait peur que ca ne dure pas. Il n'arrivait pas à être heureux mais qu'il ne savait pas s'il arriverait à trouver qqn d'aussi bien que moi.

Et c'est que 4 jours plus tard après, quand je lui ai dit que je ne voulais pas être son amie pour le moment qu'il est devenu hyper froid. Il a commencé à me dire qu'il avait deja tourné la page, que si j'étais en couple avec un autre mec il ne serait pas jaloux. Quand je lui ai dit que c'était pas cohérent avec son discours de rupture il m'a dit "j'ai pas envie de parler de mes sentiments, tu veux prendre de la distance, oui je trouve ca dommage mais je respecte"; Donc voila voilà ^^