Aller au contenu

8 ans, un mail, plus rien

Messages recommandés

Hello Baronb

Deux mois de passés... tu vois, la vie continue, t'as survécu et même évolué.

Hier tu as montré beaucoup de force de caractère en ne partageant pas sa vidéo et même si ça semble être un événement mineur, ça t'a au moins prouvé que tu pouvais aller au-delà de tes impulsions et émotions.

Tu contrôles, c'est bien.

Ca va devenir de moins en moins dur maintenant.

Bravo.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="baronb"]Aujourd'hui, triste anniversaire : 2 mois sans sa présence, sans un mot de vive voix, sans la voir. Alors, oui, c'est dur, j'ai mal, je suis sous apnée depuis 60 jours, et oui je ne dors toujours pas bien, je ne mange pas beaucoup et je n'ai pas encore le moral … mais après une nouvelle nuit de réflexion, j'ai regardé celui que j'étais il y a 2 mois, et celui que je suis aujourd'hui.

Mes sentiments n'évoluent pas, je reste l'homme amoureux de cette fille, je ne suis toujours pas en colère et j'ai du mal à digérer ce vide, a boucher le trou dans mon coeur. Mais aujourd'hui, je peux marcher, je peux vivre, respirer, rire et parler. J'ai évolué, je ne suis plus le même, je suis indépendant là ou j'étais un enfant pour elle.

J'ai appris à vivre bien, et à vivre seul. J'espère qu'elle pourra le sentir au moment de me reparler.[/quote]
Bonjour,

Je lis souvent ton topic sans réagir (enfin, je crois que je n'ai jamais donné mon avis) mais non, tu n'as pas évolué... Loin de là. Deux mois plus tard, tu es toujours dans le déni, tu lui pardonnes tout, tu acceptes tout de sa part, tu vas même jusqu'à lui trouver des excuses "elle fait ça pour aller voir ailleurs et voir si je suis le bon" ! (Bah si c'est le cas, tu vas la reprendre après qu'elle se soit tapé des mecs à droite à gauche ? Bichette, c'est vrai, c'est normal de quitter un homme que l'on aime juste pour se faire tirer par d'autres, et après on revient vers notre premier amour la bouche en cœur ! Pourquoi ne pas aussi pratiquer l'échangisme à son retour ? Parce que bon, la pauvre, si elle doit avoir que toi toute sa vie elle va être frustrée tu ne crois pas ?)

On le lit assez souvent, pour faire le deuil il faut passer par 5 étapes : le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l'acceptation... Si tu ne passes pas cette première étape, oui tu vas l'aimer toute ta vie mais elle, à côté de ça, elle va continuer à avancer, à être heureuse SANS toi, rencontrer quelqu'un d'autre, bref, avancer et toi tu stagnes... Je ne trouve même pas ça beau tout cet amour que tu ressens pour elle, je trouve ça triste pour toi parce que ça t'empêche d'être objectif et d'agir normalement ! Tu dis que tes sentiments n'évoluent pas, c'est TOI qui n'évolue pas, tu dis aussi que t'es indépendant mais t'es totalement dépendant de cette fille qui ne fait même plus partie de ta vie et qui t'a quitté d'une façon totalement irrespectueuse, tu dis ensuite avoir appris à vivre bien et seul mais d'une c'est totalement faux, tu ne vis pas BIEN du tout puisque tu l'attends désespéramment et ensuite, tu le fais dans l'unique but qu'elle pourra le ressentir quand elle daignera te parler... Hé ho, imagine que ce soit une autre personne dans ta situation, tu la trouverais juste pathétique...

Je te souhaite donc beaucoup de courage pour la suite mais si tu ne l'as pas encore fait, lis les articles du site, TOUS et tu verras que tu ne fais absolument rien pour t'en sortir. A l'heure qu'il est, tu devrais déjà l'avoir supprimé de facebook depuis longtemps...

J'espère que mon commentaire ne te semble pas trop agressif mais il faut vraiment que tu te réveilles là.

Chers amis,

En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée), et encore, les raisons sont assez faciles à faire évoluer. Bref, ce n'est pas (ou plus) le sujet :)
Je dois patiemment attendre d'avoir un contact (et vous serez les premiers au courant).

Après, je fais évoluer ma vie, plus pour moi que pour elle. Evidement, je ne peux pas m'empêcher de penser de penser que mes changements peuvent l'atteindre, car je reste persuadé que nous pouvons surmonter tout et refaire une nouvelle histoire. Après, si elle ne m'aime plus … il ne me reste plus qu'à la séduire de nouveau :p

Merci pour vos messages en tout cas, sincèrement. Aussi durs soient-ils, ils sont importants

J'arrive pas à te suivre.... Tu fais tout ça pour qui? Parce que visiblement ce n'est pas pour toi....
Tu ne penses qu'au fait qu'elle va revenir.... Mais le pourcentage de chance est beaucoup plus élevé qu'elle ne revienne pas.... Et tu ne l'envisages même pas.... Tu vas même jusqu'à dire que si elle ne t'aime plus, tu la reséduiras....sans respecter ses sentiments et son choix puisque quoiqu'il arrive, elle doit revenir.... Je comprends que tu sois malheureux et que tu l'aimes mais je ne trouve pas que tu avances....tu dis oui vous avez raison, mais je l'aime.... Et finalement comme ce qu'on te dit ne va pas dans ton sens tu dis oui mais fait le contraire sous prétexte de l'aimer.... Mais on est tous dans le même cas, on aime nos ex.... Ce n'est pas pour ça que notre monde tourne autour d'eux et qu'on les encense.... Qui plus est pour être honnête, un homme qui t'idolâtre et bien ça me ferait fuir... Alors j'ai bien peur que ton ex ,qui t'a dit que tu étais envahissant, ne trouve ça effrayant...et que ça confirme son choix....

Le but ce n'est pas d'attendre qu'elle te contacte c'est d'être heureux parce que tu te suffit à toi même et que tu es le maître de ta vie... Le SR n'a pas vocation à attendre que l'ex te recontacte, mais à ce que tu prennes conscience de ce que tu vaux, de qui tu es, de ce que tu souhaites dans la vie et de ce que tu dois faire pour être heureux mais pas attendre que quelqu'un d'autre ( ici ton ex) te rende heureux ! Ça relève de ta responsabilité !

[quote="baronb"]
En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée[/quote]
Pour info, il y a sept ans maintenant, un ex ex ex, apparemment fou amoureux de moi, j'étais la femme de sa vie, il voulait faire un enfant avec moi, m'a quittée du jour au lendemain, je devrais même dire du midi au soir, sans une seule explication. C'est bien simple, après l'avoir eu au téléphone dans l'après-midi, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles! Je dis bien PLUS JAMAIS. Impossible de le joindre, etc...

Alors parfois, vaut mieux pas attendre de réponses à ses questions et commencer à aller de l'avant.

Accepte que, parfois, il n'y a tout simplement pas d'explication.

Bien d'accord ! On peut aller de l'avant même sans explication ! Le mien m'a quitté en me disant "je t'aime encore mais.... blablabla" alors des explications bidons ou pas d'explication du tout, ça vaut pas grand chose au final. Le résultat est le même, elle t'a sorti de sa vie.

Avance, dans quelques temps t'auras pris assez de recul pour trouver les réponses à tes questions sans que ton ex te les apporte, tu verras qu'elle était loin d'être parfaite, tout comme votre relation.

C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...
Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...
Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ...

[quote="Kakahuet"]C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...
Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...
Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ...[/quote]
Surtout que même quand l'ex donne des explications, on est tellement mal qu'on essaie de les contrer...
"je ne t'aime plus" : il dit ça mais je sais qu'il m'aime parce que la semaine d'avant on a fait l'amour et c'était trop bien, et puis il m'a fait plein de compliments pendant la relation et plein de cadeaux alors il m'aime, c'est sûr, ça va passer !
"je t'ai trompé" : il m'a trompé parce que je suis chiante mais maintenant que je ne le suis plus, il va s'en rendre compte et il va revenir !!
"j'ai rencontré quelqu'un d'autre" : l'autre femme c'est une grosse allumeuse même le copain du voisin de mon cousin me l'a dit, elle couche avec n'importe qui et mon ex s'est fait manipulé mais vu que ça marchera pas avec elle, je vais l'attendre et il va revenir !
Etc, etc ! :mrgreen:

[quote="Kerrigan"]Ça fait extrêmement mal au cœur et [b]mal au c**[/b] d'accepter le fait que Kakahuet est dans le vrai.[/quote] Je tiens à dire que je ne suis pas responsable hein :)
Et je ne dis pas que je suis dans le vrai, simplement que c'est ma façon de voir les choses par rapport à mon vé-Q

@Dydy : Farpaitement !!! c'est tout à fait dans le style ...
Mais comme je le disais, c'est une étape obligée, on y est tous passé !

Oh oui!!

Perso, mon ex (pas le même que celui de mon message précédent mais le dernier, un que j'ai vraiment énormément aimé), je l'ai recontacté au bout de trois mois pour avoir une "discussion". Juste une discussion sur notre rupture (on ne l'avait pas eu au moment de la rupture). Ben, j'aurais dû m'abstenir!! Ce fut horrible: il était froid, distant, etc... et j'ai eu très mal.

Et puis, des explications, pour quoi? Pour se raccrocher encore a un infime espoir en se disant "ah ben si c'est pour ça qu'elle m'a quitté, je vais corriger ça, et elle va revenir…."?
Le désamour, ça ne vient pas du jour au lendemain, et je suis persuadée baronb que sa sortie était préparée, et depuis longtemps.
Après, que tu sois trop ci, trop ça, pas assez truc….ok, tu vas donc passer ta vie a être quelqu'un que tu n'es pas au fond, pour contenter une nana qui n'a même pas eu la décence de te dire les choses en face?
Jolie vie que tu te prépares, mon ami.

J'ai vécu 10 ans avec quelqu'un, on s'est séparés parce qu'on avait grandi différemment, ensemble mais pas dans la même direction, et j'en ai tiré la conclusion qu'il y a des choses qui ne se réparent pas.

Pour le reste, les autres ont raison: tu as beau prétendre le contraire, tu es complètement centré sur elle, sur ce qu'elle pourrait penser…..tu ne t'autorises même pas a être en colère contre elle, bordel….

Je pense qu'au moins avec des explications, ça permet effectivement de rationaliser les choses, mais sur le long terme. Sur le court terme ça va juste nous mettre dans tous nos états et on va tenter de réparer, réparer, réparer... jusqu'à ce que les choses fassent leur petit bout de chemin dans notre tête, jusqu'à ce que nous soyons assez forts pour prendre en compte ces informations de manière objective...

Je ne souhaite à personne d'être quitté sans explications, ça doit être vraiment atroce :/

[quote="Zezette"]J'imagine que, quand même, le deuil est sans doute plus difficile à faire quand la rupture a été sèche et brutale sans explication.

Carrie: ce qui t'es arrivé est tout aussi surréaliste, j'imagine que t'as dû passer par toutes sortes d'émotions (inquiétude, tristesse, rage, ...)[/quote]
Ce fut d'abord de l'inquiétude (il lui est arrivé quelque chose, surtout que son portable était fermé, ou il a appris qu'il était malade et ne veut pas que je subisse les répercussions), puis de la tristesse et enfin de la colère. C'était juste un gros enfoiré en fait!!!

Heureusement, peu de temps après lui, j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu une histoirounette sympathique. Nous ne sommes pas tombés amoureux mais nous nous respections beaucoup. Cela m'a aidée à passer le cap.

En effet, tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que c'est plus simple pour aller de l'avant d'avoir une explication. Néanmoins, peu importe l'explication, elle ne sera jamais satisfaisante du point de vue du largué. Alors, à quoi bon?!

Je confirme les explications ne sont jamais satisfaisantes... Perso, il s'est fait un devoir de salir nos 8 ans de relation , maintenant j'ai le recul de me dire que c'était pour me faire du mal et que je ne demande pas de vrais raisons, mais sur le coût ça m'a détruite et j'ai été incapable d'échanger sur la rupture avec lui, j'ai préféré partir... Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.... Les largueurs peuvent faire preuve de mauvaise foi...( une fois j'ai un pote qui m'a raconté avoir dit être parti pour quelqu'un alors qu'il n'y avait personne.... Juste parce que ça lui semblait plus simple....) et puis dans le fond, il y a des choses qu'on ne voudra jamais savoir...

Hello,

"Oh, c'est sympa, mais je ne vais pas lui répondre, sinon il va s'attacher à moi".
Dans le cas ou je ne fait rien : "il n'a même pas pensé à moi ? Il a du passer à autre chose ? Mais comment est-ce possible, lui qui m'aimait tellement …".

Vous savez (oui, vous savez, c'est de la rhétorique), elle n'est pas si mauvaise que ça avec moi … 

Ce week-end, ma mère m'a dit qu'elle lui avait parlé par téléphone, 3 semaines après la rupture. C'est mon ex qui l'a contacté, pour finalement pas dire grande chose. Etrange, non ?
J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …).

Vous en pensez quoi ? Parce que bon, inutile de vous dire que moi, j'y vois un signe. Pas de réponse, bonne réponse, voyez vous. Si elle voulait que ça soit terminé, elle lui aurait dit "c'est fini", et elle aurait su qu'il me l'aurait raconté. Si en revanche, elle voulait revenir, elle lui aurait dit aussi … et même système de communication. Là, elle ne dit mot. Comme si elle se donnait encore le temps d'y réfléchir.

Euh...évite d'interpréter tout ça.... Souvent on se gourre complètement, soit on se dit c'est un signe l'ex va revenir... Soit on se fait du mal et on dit jamais... Alors que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire.... Mais rien ne sert de se torturer en imaginant...

Pour la réaction si tu n'envoies pas de message, tu vois l'électrochoc qu'elle pourrait ressentir.... Mais n'attend rien....

C'est pas forcément mauvais d'interpréter mais là tu surinterprètes sur base de rien du tout, tu extrapoles surtout.
Elle n'a rien dit à ta mère parce qu'elle n'avait vraiment rien à dire à ta mère. Elle n'a rien dit à ton pote parce qu'elle n'avait pas à parler de ca avec lui. Ce ne sont pas ses oignons. Elle ne sait probablement pas où elle en est avec elle-même, et ca ne change exactement rien à la situation. Ca ne veut rien dire. Elle ne répond peut-être pas parce qu'elle sait ou croit savoir que t'as envoyé ton pote le lui demander. C'est tout.
Les faits, toujours les faits, elle t'a quitté et t'a piqué tes affaires, te traite mal. La seule décision dont tu peux être sûre, c'est qu'elle t'a quitté. Elle a posé un acte. Si elle ne revient pas en arrière, c'est qu'elle l'assume. Partant de là, arrête de te faire souffrir.

Traite le problème autrement, si tu étais capable de lui envoyer un message sans que cela te fasse souffrir en cas de non-réponse ou de réponse non-attendue, tu ne serais pas en train de nous poser la question. Dès lors, (en conclusion :p) ais un peu d'amour propre!
Modifié par En conclusion

Si je peux me permettre: tu interprètes le moindre petit signe comme quelque chose de positif, qui te donne de l'espoir...

Et tu as tort, faut tourner la page et passer à autre chose, si elle décide de revenir elle devra te recontacter et te reséduire elle-même, et qu'elle prouve qu'elle te veut sur le long terme.

D'ici que ça arrive, arrête de te torturer l'esprit en te posant 1000 questions sur des petits faits et gestes, ça ne sert à rien, tu te fais du mal.

[quote="baronb"] J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …).
[/quote]
Normal qu'elle n'y ait pas répondu, elle a du se dire, "ça y'est, il envoie les potes pour essayer d'avoir des infos ou essayer de me convaincre"….
Demande plutôt a tes amis de ne pas lui parler de toi, du tout.

Bon, merci à tous pour vos réponses.
Il faut savoir que je n'ai pas envoyé mon copain, il l'a fait tout seul il y a 3 semaines, et vient tout juste de m'annoncer qu'il lui avait écrit, sans m'en parler avant. Je ne sais pas ce qu'il a dit exactement, juste qu'il en a profité pour lui demander si c'était vraiment terminé ou non. Après, je n'en sais pas plus.

Quant à l'appel de ma mère, elles ont discuté quelques minutes … mais je trouve étrange de garder le contact, surtout en faisant l'acte de l'appeler, alors qu'elle a coupé tous les ponts entre nous. Enfin, tous … non. Pas ma mère, ni ma soeur.

Mais vous avez raison, je m'accroche à des choses qui n'apportent aucune lecture sensée… Ce n'est pas bon pour moi, je me pose des question inutiles, et me mets Martel trop facilement en tête. C'est donc ça l'amour aveugle? Ou l'imbécilité compulsive … allez savoir.

Elle n'est toujours pas revenu vers moi me parler, je continue de ne pas lui parler, de ne parler à personne qui pourrait lui donner de mes nouvelles. Dès lors, sans essayer d'analyser ces gestes (ou absence de geste), que pouvons-nous penser de cette absence de dialogue ? De raison du départ ? De raison du malêtre … car n'oublions pas le contexte dans lequel nous étions (divorce, mariage de sa soeur, bébé qui arrive, 8 ans de relation depuis le lycée, pas eu d'autres copains …), et n'oublions pas les projets que nous avions et que nous venions de réaliser (achat d'un nouveau lit que je devais choisir pour m'y sentir confortable, vacances au soleil, projet de vacances en février, projet d'acheter des nouvelles choses chez nous, pacs …).

J'ai l'impression qu'elle a encore besoin de faire ce point, de vérifier par elle même si la décision est juste et raisonnable, et qu'elle ne reviendra pas me parler avant d'avoir terminé de faire le tour de ses questions : ce qui est en soit quelque chose de très sain. Dans ce cas, j'ai quand même espoir, car elle est "sur la corde" entre l'amour et la page tournée. Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.

Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?

Alors je tiens à préciser que personne n'a dit que tu avais demandé à ton ami mais que Elle l'a sans doute pensé.... La preuve, s'il en fallait une, que les interprétations sont souvent erronées....

Sinon, l'ex de mon frère avec qui il venait de se passer, de changer d'appartement et j'en passe, a gardé contact avec nous son ex belle famille près d'un an après la rupture... Donc ne tire pas de conclusion... Et mon ex, si je ne lui avais pas dit quand tu romps avec moi tu romps aussi avec ma famille, il l'aurait fait, ce qui à mon sens est un véritable acte de torture.... Ils font un choix et doivent assumer jusqu'au bout...

Sinon les projets qu'on avait ne veulent rien dire malheureusement.... Nous revenions de vacances, on s'était pacsé, on essayait de faire un enfant, etc...., et malgré tout au bout de 8 ans, il m'a quittée.... Alors ne te raccroche pas au passé et pense à l'avenir.... Tu dis toi même que tu te mets martèle en tête et derrière tu reprends ton analyse...

Sinon pour te rassurer, quoique je ne suis pas sûre que je devrais..., je pense qu'on leur manque au moins un peu...au minimum à cause de l'habitude... 8 ans ensembles ça marque... Mais le manque n'est malheureusement pas suffisant, la fierté joue aussi et surtout il n'est pas synonyme d'amour...et quand je dis ça, j'ai mal aussi, mais quelque soit la douleur c'est la dure réalité. Il faut se réveiller et agir, on ne doit pas vivre dans l'ombre de leur retour mais dans la lumière de Notre vie ! Nous sommes au centre de notre vie et on doit se construire une belle vie sans eux!!

J'ai lu ton histoire, et franchement : un seul conseil : arrête d'interpréter, d'espérer... Tu te fais tellement de mal, c'est mauvais. Occupe toi de toi, fais des choses que tu aimes, mais arrête impérativement d’interpréter ce qu'elle fait car tu t'en rend malade, et tu es dans le faux, ce qui est vraiment contre productif pour ton bien être personnel.

En conclusion, je rejoins les messages précédents. Passe à autre chose, et très vite.

[quote="baronb"]Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.
Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?[/quote]
La réponse est malheureusement oui... bien qu'on ne soit pas dans sa tête, nous avons tous vécu ce genre de situation et la conclusion est analogue...
Et non, pour la dernière phrase, venir te "parler" serait bien plus destructeur que de ne rien faire et je pense que c'est ce qu'elle pense aussi...
Mon ex, à l'époque, m'avait dit un truc du genre "je reprendrai contact avec toi lorsque tu auras gagné en sérénité" car elle voyait que rien que le simple fait de la voir me donnait encore de l'espoir...
C'est peut être une forme de respect, mélangé à l'envie de faire table rase du passé... garder contact est aussi un moyen de garder des casseroles ....

J'imagine à quel point tu dois te sentir mal mais j'espère que cette nouvelle va t'aider à avancer, à voir enfin le vrai visage de ton ex...

Stp, ne reviens pas demain en disant que c'est mieux pour elle, qu'elle a besoin de connaitre d'autres personnes car elle n'a eu que toi ou qu'elle est perdue... NON, elle est lâche, elle t'a quitté de la pire façon qu'il soit, elle t'a volé, elle t'a menti, elle t'a trahi, arrête de lui trouver des excuses. Réagis !

[quote="baronb"]un mec qui bosse avec elle, 9 ans plus vieux qu'elle.[/quote]9 ans plus vieux qu'elle, donc environ 9 ans plus jeune que sa mère qui vient de divorcer...
Si je m'aventurais dans de la "psychologie de comptoir", je dirais que ce qu'elle cherchait, c'était surtout un père, pas un compagnon. Ou alors quelqu'un de plus aisé financièrement, voir quelqu'un plus proche du cercueil pour toucher l'héritage plus rapidement...
Quoi qu'il en soit, à mon avis, c'est mieux pour toi, parce qu'elle aurait fini par bouziller ta vie quand même.
Un conseil ? Rapproche-toi de son père, faites-vous des virées entre potes, et montrez-leur ce qu'elles ont perdu...

Hier soir, elle m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles, me rappeler que sa soeur venait d'accoucher (la famille me l'ayant dit dès la naissance), et que c'était le jour de son anniversaire (que je n'ai pas souhaité). Elle me demande si j'ai mon nouvel appartement, sans doute pour qu'elle puisse venir vider le reste ici … 

Je suis interloqué par son message. Elle ne prenait plus contact avec moi, elle n'est pas sensée savoir que je suis au courant de son aventure … de retour chez ses parents, dans sa famille, elle se met à m'écrire.

Son message est froid, mais il a le mérite de créer un contact … 

--
Je t'envoie un message pour te dire que le chat va très bien.

D'autre part comme tu le sais j'ai été tante le jour de mes 26 ans.

As-tu trouvé un appart de ton côté ?
--

Je ne veux pas y répondre
Modifié par baronb

Non c'est froid et elle te reproche de ne pas lui avoir souhaité ses 26 ans. Je pense qu'elle n'est vraiment pas la douce princesse que tu as aimée. Je ne dis pas ça pour faire mal, ajd étant un jour difficile pour moi aussi, mais parce que je ne veux pas que tu craques. Ces comportements me rendent tristes même si je ne te connais pas, les rapports humains deviennent de moins en moins respectueux. Tu dois quitter ton appart? Elle est gonflée vrm de revenir à la charge... Ceci dit un déménagement peut te fr beaucoup de bien...

A mon avis elle a appris que le pote t'avait dit qu'elle avait quelqu'un, ce qui l'a encouragée à envoyer ce message...

Froid et métallique, on ne peut plus pragmatique...

T'as raison de rien répondre mais pourquoi ne pas chercher un appart, en effet, ça te ferait le plus grand bien de marquer le coup et de changer d'air.