kharma Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Merci de m'avoir lu fanette,Comment se fait-il que tu réagisses comme ça? Tu as la sensation d'avoir été trahie? Si oui, pour quelle raison? N'y a t-il pas une part de jalousie ou même de peur dans ta réaction? Presque 3 mois après la rupture, la colère monte. Pour un prétexte? Surement... :lol: J'ai donc fais le point sur les ressentiments qui m'ont fait perdre le cap pendants quelques heures. J'ai été blessée :-Par posséssivité de ce qui me reste. Par peur qu'ils le préfèrent. Par manque de confiance et par jalousie. J'ai eu l'impression qu'il me les volait :? La peur qu'ils me rejettent, qu'ils prennent partie.-Parce que mon beau frère s'est abstenu de me dire qu'ils continuaient de se voir, pendant que, de mon côté, je lui confiais tout: Mon SR, ma tristesse, ma situation de JRMEiste, mes espoirs, mes coups de coeurs, mes projets, mes sorties. Pourquoi a t-il volontairement omis de me le dire? Qu'avait-il a cacher? Me jugeait-il ?-Parce que, de manière générale, mon Beau'f est mon oreille attentive depuis l'adolescence. A chaques moments forts de ma vie, il était là. Il etait un exemple, une des seules figures masculines de mon entourage. Lui, ma sister et moi, nous partagions énormément de choses ensemble (vacances, soirées..) fût un temps. Nous étions très liés. Donc, là : Cassure du trio. J'ai eu du mal à m'y faire.-Parce qu'en plus d'avoir trompé ma soeur, je m'appreçois de sa lacheté : il fait toujours tout en douce. Je ne l'ai jamais jugé par rapport à cet acte, j'étais présente pour eux, les soutenais de mon mieux à chaques crises dans leur couple. Aujourd'hui je me suis demandé si ses valeurs sont aussi nobles que je le pense. -Parce que, à chaque fois que j'entends parler de 'Mister ex', je me sens envahie dans mon espace vital. Les souvenirs reviennent alors que je m'évertue a me construire une nouvelle vie. Je ne pense plus à lui autant qu'avant et peux voir que cette relation ne me convenait pas. J'ai l'impression d'étouffer quand il me revient en tête. Je préfère le savoir loin, je me sens mieux, l'esprit libre.Donc, après reflexion, j'y vois plus clair : 1)Mon ex ne mérite pas mes larmes, ma colère, même brièvement. Cette page est tournée, j'ai pris la décision d'abdiquer pour me libérer d'une emprise bien plus destructrice qu'épanouissante. Je me rend compte chaque jour des bienfaits de son départ. Seule la distance m'a permise cet état d'esprit. Donc le faire revenir à mes pensées me fait paniquer : je ne veux pas flancher à nouveau. De manière générale, c'est valable pour les autres formes d'addiction : La peur de retomber dépendant.2)Je ne dois pas oublier que j'ai traversé des étapes bien plus ardues au cours de ma vie. Et que j'en aurais d'autres. L'appitoiement ne peut que me mener au gouffre. On peut s'accorder quelques secondes de fatalisme, mais pas plus. L'esprit va où on l'amène !3)Je sais très bien que ce qui me gène est déplacé, et je peux analyser les sources qui ne sont que "blessures d'amour propre". Je dois regarder plus loin. Les solutions sont devants, je n'ai qu'à lever la tête et avancer. M'arrêter sur des détails ralentira ma quête.4) Finalement je ne suis pas resté sur de la colère, nous en avons discuté cordialement. J'en ai déduit que je ne peux qu'accepter et admettre qu'il est en droit de le faire.Tout ne se passe pas comme on le désire. Tout n'est pas noir ou blanc : les nuances expriment la complexité de l'existence. C'est désormais intégré dans ma ptite tête. 5)...Y'en a encore des tonnes, mas je vais m'arrêter là. Reprendre mon chemin serreinement. Me détendre, et ne pas oublier mes racines, mes valeurs, mes bonheurs.A bientôt. Citer "Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shushy Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour Karma,Si tu le permet je vais intervenir pour dire qu'il y a du bon et du moins bon dans tout ça. Moi même comme tout les membres j'ai connu une séparation difficile a 2 mois de notre mariage ... Enfin voilà après tout juste un mois de rupture et de SR j'en ai tirer les leçons suivantes. La famille c'est le plus important mais le fait qu'il arrive a garder des contacts proche avec des membres de ta famille surtout ceux a qui tu as pu te confier sur ta stratégie de reconquete c'est pas terrible. Meme pire s'il a des infos sur toi il peut te facilement jouer avec toi.Après même si sa vie elle est nulle c'est pas a toi de culpabiliser c'est pas toi qui est partie... Tu étais quand même sur la bonne voie en disant que tu ne voulais pas le retrouver.Alors bonne chance et pense plus a toi.Voilà au fait je me suis inscrit pour l'apéro car je suis aussi de Bordeaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Oui donc la seule et unique raison pour laquelle tu as réagis comme ça, c'est parceque tu n'es pas encore guérie de cette rupture. Tu as l'impression que plus il sera loin, plus facilement tu arriveras à l'oublier, et moins tu seras en "danger", c'est parfaitement compréhensible, tu as eu peur, c'est tout. Peur de voir tous tes efforts de ces derniers mois anéantis par son omniprésence. En ce qui concerne ton beauf, je pense qu'il s'est tu pour ne pas te faire souffrir, pour ne pas que tu es peur et il a peut être continuer de le fréquenter dans l'espoir de pouvoir arranger les choses entre vous. Il s'est peut être dit que si il le gardait à porter de main se serait plus facile de lui faire entendre raison. Je ne prends parti de personne, j'essaie simplement d'analyser au mieux la situation.En tous cas je te souhaite plein de courage pour te remettre trés vite de tout ça. ;) Citer "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Merci pour ce que vous m'apportez !Il est vrai que je souhaite le tenir à l'écart. Je ne veux pas le retrouver, il m'a trop bousillé par le passé.Pendant 5 ans, j'ai tout accepté de lui, et maintenant que je prends possession de ma vie, je ne veux pas retomber, je suis si fière de mon cheminement. ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.Pour me couper de ma dépendance, j'ai décidé de m'éloigner dès le premier jour. J'ai préféré en chier une bonne fois pour toute. Seulement desfois, et surtout en ces circonstances, je perds pied. Il me revient à l'esprit, les souvenirs aussi. Accepter que c'est la fin d'un de mes rêves, que je ne ferai pas une petite famille avec lui...Ca, c'est fait ! Mais oui, la nostalgie à du mal à partir quand le prénom de votre ex vous revient aux oreilles. C'est juste gênant, mais ce n'est pas ingérable.Là encore, c'est une phase d'acceptation que je traverse. Qu'il fasse ce qu'il veut, je ne peux m'opposer, je n'ai pas ce droit, donc je continue ma ptite route. Et, ma foi, elle est bien sympatoche cette voie ! Encore merci pour vos avis. Excellente journée à tous ! Voilà au fait je me suis inscrit pour l'apéro car je suis aussi de Bordeaux Je pense qu'on ne va pas attendre tout le monde, il commence à faire soif :lol: Citer "Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Salut kharma!!Je me permet de te dire que tout ce que tu as dis sur ce post est admirable :)Tant de courage et de confiance en soi réunis dans une seule personne m'encourage à ne pas me laisser aller, tu es un véritable modèle de sagesse! Il faut dire que mon ex est un accro de la manipulation intensive et a réussi à me garder sous son jong pendant presque 3ans, mais j'ai de plus en plus envie de suivre ta pensée et de retrouver ma liberté. Avant j'essayai de me détacher de lui car j'étais très en colère et déchirée, ce qui ne marchait pas car cet état d'esprit épuisait toutes les ressources qui m'auraient véritablement permis d'avancer, mais j'ai de moins en moins de rancoeur vis à vis de lui et je ressens plus d'indifférence que de douleur. Après tout je ne trouve aucun bénéfice dans le fait d'aimer quelqu'un qui ne m'aime pas et qui reste indifférent à ce que je suis profondément. Il perd peu à peu de son attrait à force de me faire du mal et de se comporter comme si je n'avais pas de valeur à ses yeux. Plus je me rend compte qu'il ne veut pas m'apporter ce dont j'ai besoin plus l'envie qu'il me l'apporte diminue... Qui serait attiré par un puits sans eau alors qu'il meurt de soif??En bref je t'admire et je te soutiens dans toutes tes décisions et dans ta manière d'appréhender les choses. Rien ne sert de s'accrocher au passé quand la vie nous permet d'avancer et de grandir... comme je le dis souvent, les quitteurs avancent moins vite que les quittés! On apprend beaucoup plus d'une rupture, ou plutôt d'un abandon, qu'en faisant du mal à quelqu'un en le laissant crever de douleur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés