Aller au contenu

SUJET A SUPPRIMER ET PROFIL MERCI

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="caroline84"]betement j attendais des excuses et meme des regrets au debut. Qu est ce que l on peut etre idiot...[/quote]Non, ce n'est pas idiot, Caroline. Personnellement, elle m'a fait ces excuses, et m'a fait part de ces regrets. Mais franchement, ça change quoi ? Rien, c'est encore pire, parce qu'on comprend encore moins les raisons du départ.

[quote="caroline84"]Oui de toute façon on subit de plein fouet tout ce bazard sans rien avoir à dire.[/quote]On ne peut rien dire, mais on peut encaisser en mettant notre esprit sur "off". C'est ce que j'ai fait: j'ai continué le plus possible à vivre et à travailler en faisant abstraction de ce qui arrivait. Une fois par jour, je m'autorisais à ouvrir les vannes pour évacuer, parce qu'on n'est quand même pas des machines; puis petit à petit, ça passe, les crises s'espacent: tous les deux jours, puis toutes les semaines... J'en suis à 9 mois, et ça fait dix jours que ça ne m'est pas arrivé.
[quote]Je ne dors pas bien de nouveau depuis quelques jours[/quote]Pareil pour moi; je dormais bien au départ, ce qui m'a permis de tenir pendant des mois et de bosser comme un fou; j'ai réussi à éviter la faillite, et mon entreprise se remet doucement en marche, donc je peux maintenant un peu souffler, mais depuis dix jours (bizarre, ça correspond avec la fin de mes crises de larmes), j'ai beaucoup de mal à dormir, et c'est maintenant que je ressens le contrecoup, je suis vraiment crevé...
[quote]ce soir ses messages m ont remué.[/quote]Perso, je la vois tous les jours, et souvent, elle souffle le chaud et le froid; je ne sais jamais comment interpréter ce qu'elle me dit. Donc j'ai arrêté de vouloir la comprendre. Je ne fais même plus attention à ce qu'elle dit. De toute manière, comment faire confiance à quelqu'un qui nous a menti si longtemps ?
[quote]Je ne comprends pas comment j ai pu aimer quelqu un d aussi cruel vraiment pas.[/quote]Il faut dire aussi qu'au départ, ils savent bien cacher leur jeu; et puis "l'amour rend aveugle". Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos erreurs et de qui ils sont vraiment. Mais généralement, c'est trop tard...
[quote]Pourquoi faut il toujours que je fasse de mauvais choix dans ma vie amoureuse... On dirait que je fais expres de tomber amoureuse de personnes qui me font souffrir et ne me correspondent pas.[/quote]Tu n'es pas la seule: tu as vu le nombre d'inscrits sur ce forum ?
[quote]Demain 1 er rv psy va falloir demeler tout ça...[/quote]Ouais, bof... Personnellement, je ne crois pas beaucoup aux psys; cela réussit à certains, mais j'ai surtout l'impression que bon nombre d'entre eux sont comme nos ex: ils nous embobinent de la même manière, sauf qu'en plus on les paie pour ça.
Franchement, il vaut bien mieux discuter ici avec Tenbu Hou Rin et/ou Perdu de Recherche: ils savent te dire en 10 minutes ce qui ne va pas chez toi, et ça fait souvent mal, mais au-moins ça dure moins longtemps que de revivre des moments pénibles pendant des mois, et c'est gratuit.

[quote="caroline84"]Je sais qu avec mon passé et notamment mon enfance, je reagis de maniere disproporsionee et je ne cesse de tourner en roue de faire les mauvais choix.[/quote]L'avenir se construit sur les choix que l'on fait au présent.
Je ne vois pas bien ce que l'enfance a à voir là-dedans. Sauf si on laisse l'inconscient prendre le dessus sur l'expérience.

Bonjour Caroline,
Je suis d'avis avec toi qu'une psychothérapie peut aider, si on y va convaincu qu'on a besoin d'aide.
J'ai tout comme toi un manque de repère familial et oui je pense que dans nos relations, ça implique certaines réactions parfois craintives, un manque de confiance dés que son partenaire n'a pas agi comme on le souhaitait car on prend les choses très personnellement alors que souvent ça ne l'est pas.

Bon, alors sans vouloir m'apitoyer sur mon sort, voici mes repères familiaux:
- des grands-parents maternels romanichels
- des grands-parents paternels descendant d'une vieille lignée aristocratique vendéenne (bonjour le mélange des genres...)
- mon grand-père paternel a longtemps été directeur de pénitencier militaire, mon père était flic (avec tout ce que ça suppose comme éducation et comme souvenirs par rapport aux "copains" quand on est gamin)
- j'ai vécu 18 ans chez mes parents, sachant que les 8 dernières années, ils ont vécu en instance de divorce, avec un père qui ne se gênait pas pour aller tremper son biscuit dans toutes les tasses.

Alors heureusement que je ne prend pas exemple sur l'éducation que j'ai reçue étant minot pour conduire ma vie sentimentale, parce que je ne serais pas sorti de l'auberge. Je continue donc à penser que l'avenir peut se construire autrement que par ce qu'on a reçu ou pas étant gamin. Après, le manque de confiance dans les éventuels partenaires et les réactions craintives peuvent se comprendre, mais il n'y a pas de raison de douter de soi-même, si on fait en sorte de ne pas avoir honte de nos propres actes.

normal, quand on change d'environnement il faut s'habituer à ses nouveaux repères, se sentir à nouveau chez soi.
Ca fait beaucoup de bouleversements d'un coup, laisse toi du temps...pour tout.
Et pour ce qui est de sortir, pareil. En plus, la saison ne s'y prête pas trop, mais le printemps arrive!!

Là, je ne comprends pas son attitude!
Pourquoi ne veut il pas te rendre tes affaires? qu'il ne soit plus amoureux de toi n'a rien à voir la dedans.
Ce sont des choses qui t'appartiennent, point barre.
Es tu certaine qu'elles sont encore en sa possession? Peut être s'en est-il déjà débarrassé? Est ce que tu as envisagé cette hypothèse?
Après pour les menaces, insultes et les mensonges, ç'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien à mon sens.

• 2 semaines après...
[quote="Caroline84"]Presque 2 mois de rupture et je suis encore bien malheureuse.[/quote] Moi aussi :cry:
[quote="Caroline84"]J ai recommencé le sport mais je continue de pleurer pour rien devant n importe quoi et de me sentir ridicule.[/quote] Moi aussi :?
[quote="Caroline84"]Je dors toujours aussi mal entre cauchemards et nuit courte.[/quote] Moi aussi :?
[quote="Caroline84"]Vendredi 3 eme seance chez ma psychiatre pour corriger mon stress.[/quote] Moi aussi :?
[quote="Caroline84"]J aimerai tellement ne plus ressentir cette douleur à la poitrine.
J aimerai retrouver ma joie de vivre. [/quote]
Et moi aussi, il nous faut du temps :D

Oh oui je te rejoins, je voudrais m'endormir les 6 prochains mois et me réveiller comme neuve mais ça n'arrivera pas, il faut traverser ça, le fait de venir me plaindre tous les jours sur le forum, je t'avoue que ça me fait du bien. Entre Figasec et mes amies, je panse mes plaies...
Mais je ne dors et ne mange toujours quasi pas, je m'effondre en larmes plusieurs fois dans la journée. C'est bien simple, je ne me reconnais plus... Mais je continue à avancer et me dit que chaque jour m'amène vers la sérénité pour peu que je ne m'accroche pas, ce qui est souvent tentant, vu qu'ex n'a pas quitté mon univers...

• 3 semaines après...
[quote="Caroline84"]Niveau relation avec les autres ne connaissant que peu de monde et malgre mon changement d habitation, je ne sors que tres peu pour des papiers ou autre.[/quote] Salut Caroline84,

Tu devrais regarder sur internet si il y a un site OVS dans la région où tu es, j'imagine que tu ne dois pas rouler sur l'or en ce moment mais selon les activités proposés, ce peut-être une bonne façon de rencontrer du monde sans trop de moyens :D

Ca va, je te remercie, Figa continue à me supporter et me remonter le moral alors je tiens...

Oui je comprends ton hésitation au sujet d'OVS, je dois y aller moi aussi mais je recule le moment, je connais du monde dans ma ville mais je veux m'ouvrir à des nouveautés mais de tout les témoignages que j'ai lu sur ce forum, il s'avère qu'OVS a l'air de les avoir aidés à rencontrer des personnes intéressantes...

Alors dis-toi que ce n'est pas pire que d'aller chez le dentiste.. :D

• 2 semaines après...
Bonsoir Caroline il est vrai que je ne suis plus venu te soutenir depuis bien longtemps, j'éspére que tu ne m'en voudras pas trop. Mais cependant j'ai pu suivre qu'à travers d'autres , tu recevais d'excellents conseils qui ton surement aidé pour avancer.
En tout cas moi je constate et je ressens qu'a travers tes derniers commentaires tout le chemin que tu as parcouru.(Fabuleux) Méme si tout n'ai pas toujours facile tu as donné à plus d'un une belle leçon de courage et d'abnégation ,à commencé par moi. Pour cela je t'en remercie.
Oui une thérapie ça remue mais c'est pour allé mieux après ta Psy a d'ailleurs du te l'expliquer .J'en parle en connaissance de cause car je suis passé par là . Elle vas surtout te révéler qui tu es et te donné les clés pour faire sauter tout les verrous qui te pourrissent la vie. Quand tu ressentira les premiers bien faits n'hésite pas en nous le faire partager.........

• 3 semaines après...
Bonjour Caroline, je viens de lire (enfin relire, j'avais déjà lu par bribes) ton histoire.
J'ai l'impression que je le dis beaucoup ici, mais c'est pourtant sincère, je me reconnais en toi dans tes écrits.
Et ton évolution est très positive je trouve !
Bravo pour cette sortie OVS ! Pas si facile de sauter le pas. Et pourtant tu l'as fait.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et que ton travail personnel porte ses fruits.

• 3 semaines après...
Bonjour Caroline oui tu peux étre fière de ton parcourt et tu as raison de le penser,cependant tu t'étonnes de la mélancolie qui s'empare de toi quelque fois et peut étre que tu te dis que ce n'est pas normal.
Je te rassure il n'y a rien d'anormal. A ce sujet je te conseil de lire l'histoire de Tamara rupture de mes fiançailles -Mon histoire et mes conseils.
Tu verras sa vision et son ressentit vas t'éclairer et répondre aux questions que tu peux éventuellement te poser.
je te félicite de ton avancé et de ton évolution je te souhaite aussi le meilleur avenir qu'il soit........ ne làche pas le bout du tunnel n'est plus très loin....... Continue à prendre bien soin de toi.....et raconte moi tes impressions et interprétation de l'histoire de Tamara.
A bientôt FRED.

• 1 mois après...
Bonjour Caroline,

Il ya du progrès dans ton histoire, ta reconstruction. Continue sur ta lancée. Et c'est très bien ce qui t'arrive pour le travail!

Quant aux appels anonymes, essaie de ne pas trop te prendre la tête vis à vis de ça. J'en ai déjà eus et ce n'était que mon opérateur téléphonique (dont une fois à 1 heure du matin). Si ton ex veut te recontacter, il le fera. Et même si c'était lui, là, trouves-tu que c'est une bonne façon de "revenir"?