Aller au contenu

[Envie de la récupérer] Mon histoire, votre avis.

NoWomanNoCry

Messages recommandés

Mise à jour:

J'ai brisé le SR, et ai réussi à recréer un contact sans trop être insistant, elle s'est pas mal confiée sur ses problèmes de santé actuels et m'a dit qu'elle a eu son semestre...On a eu quelques échanges corrects, puis me reproche le fait que j'ai l'air d'aller bien mieux que je suis vite passé au dessus? J'ai pas trop compris sachant qu'elle m'avait dit de la laisser tranquille, j'ai juste respecté son choix, après ça nous avons eu 2 échanges, puis rien pendant 2 jours, je lui ai ensuite demandée si elle avait passé un bon week-end, hier, toujours pas de réponse à ce jour...

Je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut encore, je repasse en SR encore une semaine ou 2, si elle ne revient pas me parler d'ici là, je retenterai une approche.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a du toupet de t'en vouloir de te remettre avant elle!

Bon ceci dit, au moins ça lui fait quelque chose, c'est un bon début, mais de là à savoir si c'est juste par ego...

Sachant qu'elle ne répond pas à ton sms par la suite (fuis moi je te suis ou elle s'en moque?).

Pas facile.

Je pencherais plus pour le "fuis moi je te suis", voire un "test" pour voir si j'ai bien changé (si ça avait été un mois en arrière j'aurais été bien plus insistant), bien que je n'exclus pas le fait qu'elle puisse s'en moquer:

- Elle a répondu à mon message au bout de 10 minutes, et s'est confiée (un message assez développé quoi)

- J'ai été assez évasif, et je n'ai pas été intrusif le fameux "j'espère que tout va bien" au lieu de dire "tu vas bien?", etc, elle m'a fait exactement la même chose en retour, a quand même mis 1 jour avant de me répondre au 2eme message (et a consulté une copine à elle avant, aussi)

J'ai peur qu'à force de vouloir "jouer", ou se forcer à se donner un genre, on en finisse par perdre le but principal, et au final à jouer à ne plus s'aimer, on finit par ne plus s'aimer, réellement...

Le problème, c'est que toi tu te contiens (ce que tu appelle "jouer") pour ne pas lui faire peur, mais elle pas vraiment.

Tout ce que tu peux faire c'est maitriser ce que tu peux, c'est à dire toi. Le reste c'est à elle de le faire, si elle a vraiment des sentiments, ce petit "jeu" ne pourra pas durer éternellement.

J'apprends qu'elle se rapproche d'un mec, qui lui ne correspond absolument pas, à savoir qu'elle fait du fitness et que je suis culturiste (passion et activités partagées, donc...), et j'ai même découvert qu'elle lui a filé mon programme d'entrainement...Moyen quoi, d'autant plus qu'il est plus jeune qu'elle, et qu'il écrit très très mal (j'étais = jeter, et j'en passe), sachant qu'au tout début, elle me disait qu'elle ne pourrait jamais se mettre avec quelqu'un qui ne fait pas un minimum attention à l'orthographe...Attention, je ne le juge pas, mais il ne lui correspond PAS DU TOUT! Je ne comprends pas comment elle peut me reprocher d'être "vite passé au-dessus", alors qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à mon SMS.

3 choix me passent par la tête :

- être un peu plus direct et lui laisser comprendre que je tiens toujours à elle ? Pas sûr que ça marche d'autant plus qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? Mais honnêtement le "petit jeu" qui consiste à enfouir ses sentiments commence un peu à me gonfler, et quand j'y repense, c'est pas très naturel ni spontané, c'était pas ce que j'étais quand on a commencé à se parler...C'était même cette spontanéité qui lui avait bien plu chez moi...

- rester en SR jusqu'à ce qu'elle me recontacte (si jamais elle le fait)

- attendre encore un peu et la recontacter subtilement d'ici 2 semaines (j'avais pensé à "l'excuse" des soldes, bien qu'il est vrai que j'aimerais faire les soldes avec! Mais on habite à 1h30+ l'un de l'autre, ça fait moyen comme prétexte, non?)

J'aimerais vraiment vos avis pour le coup, merci.

Je te dirais sois SR si tu te sens de le tenir.

Soit de lui proposer un truc fun, pas prise de tête et où elle pourrait passer du bon temps avec toi indépendamment de la reconquête (et il ne faut vraiment pas que tu y ailles dans cette optique sinon c'est le mur assuré).

La 1e option, même si elle doit te démanger à mort est à proscrire, je pense qu'elle le sait déjà non?

J'y ai pensé au truc fun pour les soldes par exemple (mais je crois que tu me répondais déjà quand j'ai édité mon message!), mais on habite à 1h30+ de route, le prétexte pour le déplacement est un peu plus compliqué à trouver...Je veux dire, on habite 2 grandes villes, même si je suis tout à fait ouvert à faire le déplacement, je suis pas sûr que ça fasse discret, voire intrusif à mon avis, non?

J'ai appris qu'elle a passé le samedi après-midi (voire plus, ça je sais pas!), avec le mec en question, j'ai essayé de la joindre, car ce que j'avais sur le cœur me pesait lourd, et lui en faire part (tout en restant serein), elle ne m'a pas répondu, j'ai laissé un SMS en disant que j'avais une vérité à lui dire, et de m'appeler quand elle a 5 minutes, sa réponse: "???", je lui ai donc répondu que je pense que nous sommes assez adultes pour pouvoir s'exprimer de vive voix dans le respect, et ne m'a toujours pas rappelé. Bravo la maturité.

Elle a tout à fait le droit, et n'a aucun compte à me rendre, en revanche, je trouve malsain le fait de dire certaines choses émotionnellement fortes; de me reprocher d'être vite passé au dessus, alors que de son côté, c'est apparemment, plus le cas; de se rendre compte de ses erreurs (je fais le rapprochement par rapport à son passé), puis de refaire la même erreur, et toutes ces contradictions entre ses paroles et ses actions, la rupture je veux bien, je l'ai acceptée, et il faut du temps pour se reconstruire, par contre que l'on arrête les double discours du genre "je ne suis pas prête pour une nouvelle relation/nouvelle rencontre", alors qu'elle fait tout le contraire. :roll:

C'est limite, lorsque je pensais à nos souvenirs, j'en avais des étoiles dans les yeux, et là, ça me dégoute, je suis énormément déçu.

Je voulais lui faire part de ça (en mieux structuré), en transition de son message "tu es vite passé au dessus", en lui disant que je me reconstruisais de mon côté, afin d'être plus épanoui dans mon futur, voire dans l'éventualité que l'on se remette ensemble, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, mais que ce ne serait apparemment pas son cas.

Bon, j'ai réussi à l'avoir au tel hier matin, c'était limite règlement de comptes envers moi, et elle était pleine de contradictions...

Je vais à l'essentiel (2h10 de tel quand même...):

Le mec en question est soi-disant un "ami pour le moment", il ne s'est absolument rien passé entre eux (j'y crois pas trop) et qu'ils étaient pareils (mais elle parle de "petit coup de coeur"...lol), elle s'est empressée de me faire un reproche pour mes photos Facebook, d'après elle, je n'ai jamais autant souri quand j'ai pris une photo avec elle (elle parle de ma photo de profil actuel), alors que je regarde la meuf en face (c'était mon pote qui a pris la photo, mais elle croit que c'est une fille...), comme quoi je suis à moitié à poils sur une autre photo et que toutes les filles mouillent. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'elle compte faire pour ses études, et elle me dit qu'elle n'a plus trop envie d'aller sur Aix (j'habite sur Marseille, juste à côté), et que je connais la raison, mais qu'elle aurait pas le choix (lol), elle m'a aussi dit que ça la faisait chier qu'une autre fille profite du changement que j'ai eu après la rupture, alors que c'est un peu "grâce à elle que je me suis amélioré", je lui ai dit que la fille qui pouvait profiter de ce changement, pourrait être elle...Elle est restée silencieuse.

Elle m'a aussi fait comprendre qu'elle m'en voulait toujours...

Ensuite, on a parlé d'un pote dans une discussion calme, et je lui ai dit qu'il partait au Japon la semaine prochaine, réaction virulente de sa part:

"me parle pas du Japon, t'as qu'à aller avec lui au moins tu trouveras tes bridées là bas!!!" (lorsqu'on était ensemble elle ne supportait pas tout ce qui était lié au Japon, car j'ai eu des ex japonaises...)

On a ensuite pas mal parlé calmement, et j'ai proposé à ce que l'on se fasse les soldes ensemble le week-end prochaine, la réponse fut: "je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était, j'ai pas envie de retomber dans le panneau".

Elle m'a aussi fait savoir qu'elle a, soi-disant "tourné la page", mais j'y crois pas une seconde compte tenu de tout ce qu'elle m'a dit.

Je l'ai laissée sur "rappelle toi bien que tu pourrais être cette fille qui puisse profiter du changement", elle a simplement répondu "oui", et on a raccroché.

Aujourd'hui, elle m'a bloqué de Facebook.

Elle est clairement perdue, non?

Modifié par NoWomanNoCry

Aaaaah abusé! Elle t'envoie clairement des signes contradictoires c'est énervant. Je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là (je suis dans le même cas).

Est ce que c'est juste par ego, par jalousie ou autre chose. Dur à dire, elle fait la meuf jalouse et vexée mais en même temps à l'air de s'en foutre royalement quand tu lui dis que ça pourrait être elle.

Des conseils qu'on m'a donné c'est : "fuis là" mais étant dans le cas et forcément ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre, je ne sais que te conseiller. Elle est paumée, tu en fais les frais, comment avancer? Peux-tu supporter ça?