Aller au contenu

A Noël on relance ou pas ?

Messages recommandés

Oui c'est bien pour ça que je dis à chacun de faire les choses en leur âme et conscience.

De mon côté je sais que je vais passer des fêtes sereines et j'en suis très heureuse. Je ne regrette pas ce que j'ai fait car ça m'a tellement permis d'avancer que je vois enfin la lumière au bout du tunnel et que j'ai enfin retrouvé le sourire.

Les gens qui continuent à espérer au bout de plusieurs mois sans nouvelles de leur ex se leurrent et se font du mal inutilement. L'espoir peut parfois être le plus court chemin vers la déception, alors que l'acceptation est le plus court chemin vers le bonheur.

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends ton approche Jade, c'est juste que je pense que non une fois est largement suffisant pour comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.

Ça c'est ton approche à TOI! Malheureusement tout le monde ne peut pas penser comme toi...

Par exemple certaines personnes vont rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon alors qu'elles les aiment sincèrement. Si la personne larguée ne tente pas de reconquérir l'autre, alors la personne largueuse se dira "j'ai bien fait, il ne tente pas de me reconquérir...en effet il/elle ne m'aimait pas".

En fait chaque cas est différent et il n'y a pas de vérité absolue...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Tenter UNE reconquête je trouve ça normal. Après tout nous avons tous le droit à une seconde chance. C'est en tenter plusieurs qui ne l'est pas surtout quand l'ex a clairement dit après la première tentative de reconquête que c'est définitivement terminé. Si l'ex dit je ne veux plus te voir et que le largué continue à tenter qq chose là on est dans du masochisme pur et dur...

Et il y en a pas mal de masos :)

Oui sur le fond je suis assez d'accord que l'on puisse tenter de revenir une fois, mais pas sur le fait de "rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon"... ça, c'est vraiment du n'importe quoi ça prouve un manque de communication et de volonté d'aller ensemble de l'avant, c'est limite d'un égoïsme sans nom :)

Mais là encore passé un certain âge, j'ose espérer qu'on se détache de ce genre de choses

Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!

Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;

- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!

Moi je suis un peu coincé car faudra quand même que je reprenne contact pour la gestion de l'appart du coup ca serait quand même sacrément malpoli de ma part de ne pas souhaiter la bonne année.

On va dire que je tombe dans un cas particulier.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.

Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.

Tout à fait d'accord! Et si on suit ton raisonnement tu vas faire tout le contraire de ce que tu préconises aux autres...