Answers Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 C'est avec le cœur lourd que j'écris cette histoire... mais j'ai la tête trop en vrac et il faut que ça sorte. J'ai vécu des mois difficiles ces derniers temps, pour résumer sur les grandes lignes, à 23 ans et sans boulot, j'apprends que je suis enceinte de mon ex de l'époque. Bien sûr, celui-ci ne veut rien savoir et m'envoie bouler. Je me retrouve alors toute seule à vivre cette situation, désemparée et mal dans ma peau. Plus le temps passait et plus je souhaitais garder cet enfant. C'est à cette époque je rencontre l'homme qui habite mon cœur actuellement. Au début nous n'étions que des amis mais très vite nous nous sommes rapprochés. Il a alors prit la place de mon ex, celui qui aurait dû être là pendant ma grossesse et me soutenir. Finalement je décide d'avorter, un peu sur un coup de tête. Il est venu me tenir la main à l’hôpital, lui, qui n'avait rien à voir avec tout ça et était outré du comportement ignorant de mon ex vis à vis de son enfant. Bref, après cette épreuve je tombe en dépression. En plein regret d'avoir "tué" mon bébé. Il m'a épaulé et est resté avec moi jusqu'au bout. Il m'invite alors à passer une semaine chez lui, histoire de souffler un peu et décompresser. J'ai accepté et ai passé une semaine magnifique. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien de toute ma vie avec quelqu'un et très vite nous sommes devenus un couple. Il me disait des choses tellement belles... "je n'ai jamais ressenti ça auparavant" "ce que j'aime chez nous c'est que nous ne sommes pas qu'un couple d'amoureux, nous sommes meilleurs amis, confidents... et c'est ça que j'aime." "je ne veux plus jamais que me quitte, je veux que tu vives avec moi"... et j'en passe. A la fin de la semaine il m'avoue finalement un petit problème à ce comte de fée... Il m'explique alors que l'appartement dans lequel il vit actuellement est celui qu'il a choisi avec son ex et que d'ailleurs toutes ses affaires sont encore là. Il m'explique donc qu'elle est partie en Australie pendant 9 mois et qu'ils ont fait un deal: il lui garde ses affaires et l'hébergera quand elle rentrera en France le temps qu'elle trouve un appartement et en échange elle lui verse ses APL. Je lui avoue que ça ne me dérange pas. Que ce "deal" a été fait entre eux avant que je n'arrive, j'ai juste rien le droit de dire. Et la situation ne me dérangeait pas plus que ça. Je suis rentrée chez moi, pendant un moment pour chercher du travail, il m'avoue qu'il veut même que je cherche du travail dans sa ville ! Une routine s'installe alors chez nous. Le premier qui se lève appelle l'autre pour le réveiller. On s'envoie des messages toutes la journée, des messages vraiment magnifique et mignons (même parfois un peu coquins). Le soir on se couche à la même heure, en même temps et on s'appelle jusqu'à ce que l'un s'endort. Une semaine après il me dit que je lui manque trop et qu'il est mal quand je ne suis pas avec lui. Il me manque aussi, je prends alors la décision de le rejoindre chez lui une nouvelle fois. Vendredi soir, je descends de mon train, je le vois et le serre dans mes bras avant de l'embrasser. La soirée se déroula parfaitement bien, rien à dire. Mais dès le lendemain.... plus le même homme. Comme ça, d'un coup. Il m'ignore, ne me parle que pour me demander ce que je veux boire ou manger. Il ne me touche plus, pas de sexe, pas de câlins, pas de bisous, RIEN. Un peu perdue au début je n'ose trop rien dire et vit quelques jours avec cette pression. Quelques jours après je décide de lui demander ce qu'il ne va pas, il me dit que tout va bien et qu'il ne comprend pas pourquoi je pose cette question, et ajoute qu'il m'aime. (Ah quand même !) Bref, je ne cherche pas à chercher plus loin et laisse tomber. Mais plus le temps passait et plus ça me bouffait. Alors un soir, en allant nous coucher, je décide d'avoir une discussion avec lui. Je lui demande pourquoi il est distant comme ça, du jour au lendemain, j'essaie de comprendre ce que j'ai fais de mal... Il me dit que ce n'est pas ma faute, que tout vient de lui. Il sent bien qu'il est distant avec moi et me dit qu'il ignore la raison. Choquée, je lui avoue qu'il n'est juste pas possible que du jour au lendemain comme ça il n'ait plus envie de moi SANS RAISONS. Finalement, la conversation tournera en rond jusqu'à ce qu'il me demande de rentrer chez moi... Alors à contre cœur et un peu triste je réserve un billet de train pour le lendemain. Le lendemain, silence de ma part. Je ne décroche pas un mot et regarde toujours le sol, dépitée. Dans la voiture, silence complet. Il me tapote la jambe de temps en temps avec le sourire pour tenter de me faire réagir, mais je ne réagis pas. A la gare, nous attendons pendant 3/4 d'heure mon train debout, dans le silence le plus complet. 15h30, mon train arrive enfin. Me voyant me pencher pour prendre ma valise il me dit "Je peux avoir un câlin et un bisous quand même ?" Ouah, miracle ! Mais étant très blessée et un peu perdue par la situation, je le serre vaguement dans mes bras et lui fait la bise sur la joue au lieu de l'embrasser. Choqué il me dit "Ah ouais... quand même...", je prends mon sac sans le regarder et je monte dans mon train sans me retourner. Cela s'est passé Jeudi. J'ai eu quelques vagues textos pendant mes heures de train où il me demande si ça va et m'expliquer encore une fois qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça avec moi. Je reste alors persuadée qu'il se passe quelque chose de pas net et qu'il n'a juste pas envie de me le dire... Depuis Jeudi -> aucune nouvelle. Silence radio. J'ai des nouvelles par des amis que nous avons en commun et apprends qu'en réalité il pensait à son ex, que faire ce qu'il faisait avec moi dans LEUR appartement l'a gêné du jour au lendemain, comme une claque. Il n'a jamais eu l'intention de quitter son appartement, alors... si ma présence gêne... comment on fait ? J'apprends hier soir par un autre ami qu'il est vraiment paumé, il n'est pas bien dans sa tête et il lui aurait dit "Si je ne suis pas bien dans ma tête je ne peux pas être bien avec elle, il valait mieux pour nous qu'elle rentre chez elle." et la cerise sur le gâteau, lorsque mon ami lui a dit qu'il aurait jamais du sortir avec moi parce qu'il me fait du mal, mon copain lui aurait répondu "Oui, je sais." Sympa. Je lui ai envoyé un texto (de 20 pages !!!!!) où je lui dit à quel point il me manque et à quel point je l'aime, mais pas de réponses. Depuis Jeudi je n'ai pas dormi, lorsque je me couche je pense tellement à toute cette situation que je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai alors pas dormi depuis 4 jours et aies très peu mangé. Je ne sais pas quoi faire... Puisqu'il refuse de me parler, de répondre à mes messages, je me suis demandé ce que je pouvais faire. Cette sensation d'être complètement impuissante est horrible. J'ai envie d'aller le voir, de débarquer chez lui à l'improviste mais j'hésite... Ma mère veut même s'en mêler et l'appeler mais je lui ai dit que c'était une mauvaise idée... Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Pourquoi est-ce qu'il ne quitte pas l'appartement dans lequel il est si c'est si horrible à vivre pour lui ? Ok il a fait un deal avec son ex mais rien ne les empêche de s'arranger autrement dans un autre appartement, non ? J'ai l'impression qu'elle le tient un peu par les c*uilles (excusez-moi l'expression) alors qu'elle est à l'autre bout de la planète. Que feriez-vous à ma place ? Je l'aime trop et n'ai pas envie de le perdre. Je sens que c'est le bon,c 'est lui l'homme de ma vie c'est avec lui que je veux faire ma vie... Je ne veux pas le laisser filer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Salut Answers! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour Answers, Tout d'abord es tu sur que sa relation avec son ex est finie ? Est ce lui ou elle qui a mis un terme à leurs relation ? En effet elle semble le tenir par les .. trucs qui pendouillent :). Et je le rejoins sur une chose, créer une nouvelle histoire dans l'appartement où on a eu notre précédente histoire n'aide pas à construire une relation sur des bases saines. Pour le texto de 20 pages je ne suis pas certain que tu aurais du, dés fois il vaut mieu parler en face à face. Je te confirme que ta mère a pas à s'en méler, c'est pas son histoire même si tu es sa fille, elle peut te consoler, pas lui dire ses 4 vérités. Ce que je ferai à ta place, enfin ce que je fais plutôt en ce moment, c'est de reprendre ta vie en main, le fait de ne pas manger, pas dormir etc ne va pas t'aider. Il faut que dormes, déjà c'est important pour la santé, que tu manges, idem, que tu sortes, du sport, de la musique je ne sais pas mais défoules toi. Tu as la chance d'avoir des amis en communs. Il pourront lui dire que c'est dur pour toi mais que tu avances que tu reprends ta vie en main que tu sors etc... Si c'est bien l'homme de ta vie comme tu dis il ne le supportera pas et souhaitera te recontacter. Je te souhaites bon courage et surtout prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions... :x Il s'est passé beaucoup de choses hier et aujourd'hui. Hier soir nous avons enfin parler, via Skype, à l'écrit mais c'est déjà ça. Nous avons parlé de la situation avec son ex et je tentais de le persuader qu'il devait déménager. Sans penser à moi mais surtout à lui, ce n'est pas bon pour lui de continuer à vivre là-dedans comme un prisonnier. Au final il s'est énervé en me disant qu'il ne voulait pas en parler et que c'était compliqué. Pour changer de sujet je lui demande alors de me dire en toute franchise s'il m'aime encore, il me répond mot pour mot: "Je me force actuellement à ne plus t'aimer." Lorsqu'il a dit ça, ça a fait tilt dans ma tête. J'étais en train de le perdre. Alors sous le coup de la panique, pour tenter d'empêcher ça, je suis allé chez lui aujourd'hui. 5h de train en tout et 3h de marche pour arriver devant sa porte. Je compose le code du bâtiment puisque je le connais, et me mets face à sa porte. Je respire 5 min histoire de me calmer parce que j'avais mal au ventre à cause du stress. Finalement je sonne. J'attends 5 min... rien. Je recommence... rien. Je tente une troisième toujours rien. ET LA, il m'envoie un texto. Je me dit "Mince, il m'a grillé" et en fait pas du tout. Il m'envoie un texto m'expliquant qu'il avait vraiment besoin d'être seul, que c'était mieux pour moi si on s'éloignait parce que j'allais encore plus souffrir et qu'il avait pas envie de me faire attendre il ne sait pas combien de mois avant que son ex revienne. Je ne réponds pas à son message et lui envoies "Ouvre moi la porte." et là pas de chance: pas chez lui. Il s'énerve par texto et écrit en majuscule que ça le met sur les nerfs, qu'il déteste qu'on lui force la main et qu'il a besoin de réfléchir encore, qu'il faut que je lui laisse du temps. J'insiste pour rester, après tout le chemin que j'ai fais. Il m'envoie finalement "Ok j'arrive et j'te mets dans un train." Ce message m'a achevé. Alors je suis partie, on continuait à s'envoyer des messages en s'insultant presque. Du coup je ne l'ai même pas vu.... Je pense que c'est terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmamba Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Ah oui.. en effet c'est tout une histoire. 8h de trajet et il ne souhaite même pas te recevoir. Je pense que tu as raison de te dire que c'est terminé. Je ne peux qu'imaginer ta douleur. Je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Bon et bien j'ai appris qu'il avait quelqu'un d'autre hier soir, ça fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour à tous, Après tout ce qu'il s'est passé avec mon ex j'ai décidé de couper les ponts. Voilà maintenant bientôt 3 mois que mon silence radio est en marche. La semaine dernière il m'envoie un texto... Stupéfaction ! Il me demande de mes nouvelles même si, je cite "C'est tendu entre nous". Je décide de ne pas répondre. Je me dis que c'est trop facile que de me jeter sans raison du jour au lendemain et ensuite revenir en demandant des nouvelles. Finalement, le lendemain matin il me renvoie un message. Une photo de lui, torse nu où il expose ses muscles et m'écrit "Et bien moi je me suis mis au sport à fond, je reprends la forme !" Je décide de répondre, je lui envoie une photo de moi en guise de réponse à la neige en lui écrivant "Et bien ici on profite de la neige". Sa réponse: Bien joué. Et depuis plus rien. Je n'ai pas répondu ensuite et je n'ai pas cherché à reprendre contact... Mais je n'arrête pas de me demander... Qu'est ce qu'il voulait ? Pourquoi m'avoir recontacté ? Pourquoi m'avoir envoyé cette photo ? Il s'attendait à ce que je craque sur ses muscles ou... ? Est-ce que j'ai bien réagit ? Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je dois faire maintenant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Au vu de ton état de stress, je pense que tu n'as toujours pas digéré votre histoire. Et votre "rupture". Que penser d'un homme qui te fait de belles promesses pour te les retirer dès le lendemain? Certains promettent juste l'avenir pour tenir le présent... Tu t'es lancée beaucoup trop vite dans cette histoire. Je ne te jette pas la pierre, j'aurais pu agir exactement de la même manière. Un homme sincère n'agit pas comme il le fait. S'il regrettait, il aurait su revenir convenablement. Ce n'est pas le cas ici. Je suis désolée. Toi, sincèrement, quand tu as reçu ce texto, qu'as-tu pensé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Il s'est peut-être fait larguer et venait tâter le terrain au cas où tu voudrais bien lui remonter l'égo (pour rester soft). Ca m'étonnerait en tous cas que ce soit par simple amitié, compte tenu de la photo, ou par amour, toujours compte tenu de la photo qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Il avait certainement envie que tu le complimentes et t'intéresses à lui physiquement. Tu fais bien de ne pas le relancer. Tu verras s'il a des choses plus intéressantes à raconter que ses séances de muscu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Carrie > Ah non je confirme je ne m'en suis toujours pas remise. Je pense à lui tout le temps, il ne quitte jamais mon esprit. Il m'arrive même parfois de rechuter et de pleurer mis je vis ma vie. Quand j'ai reçus son texto la première chose que je me suis dite c'est "Qu'est ce qu'il veut ?" après quand il m'a envoyé sa photo j'ai bloqué un moment en me demandant quel était son problème avant de me dire qu'il est malade de m'envoyer ça mais effectivement, je me suis dit qu'il voulait que je le complimente. Diane > Oui je me suis dit la même chose, du coup j'attends que ce soit lui qui revienne une nouvelle fois, voir si la conversation sera plus intéressant la prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je pensais avoir passé le cap mais pas du tout... Voilà maintenant 5 mois de silence radio de ma part et il me manque énormément. Pendant quelques semaines j'ai cru que ça allait mieux, mais la tristesse et le manque me sont revenus dans la tronche comme un boomerang. Je me suis créé un second compte Facebook pour passer tous les jours sur son mur et regarder comment il évolue... Je sais... C'est con. Mais maintenant je sais qu'il n'est jamais chez lui, qu'il a une nouvelle bande de pote de part son nouveau travail. Après... Est-ce qu'il pense à moi ? Est-ce que je lui manque ? Ca... Je ne le saurais probablement jamais. Il me manque. C'est la première fois que tant de mois après mes sentiments subsistent, voir deviennent plus forts. Je ne sais plus quoi faire.... Combien de temps doit durer le silence radio ? Que se passe-t-il ensuite ? Est-ce qu'il faut que je laisse tomber ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Tu n'en es pas à 5 mois de silence radio puisque celui-ci a été rompu il y a un mois et demi et que tu l'espionnes sur FB. Tu n'est donc plus en SR depuis un mois et demi. Retourne en SR, pas de meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je plussoie Diane... Tu as l'impression que tes sentiments sont plus forts car tu nourris ton obsession. Mais ce n'est que de l'obsession. En créant un compte facebook pour juste l'espionner. Ton monde tourne autour de lui. Te rends-tu comptes de cela au moins? PS: c'est moi ou il y a des pubs qui apparaissent sur l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Les filles ont raison, tu es dans un cercle vicieux à l'espionner... (et oui oui, il y a des trucs "sponsors", moi j'ai un addblock mais je les vois quand même !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 [quote="Janysse"](et oui oui, il y a des trucs "sponsors", moi j'ai un addblock mais je les vois quand même !)[/quote] Pareil, merci addblock :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Ouais ben moi j'ai pas et c'est pénible!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 ça prend une minute à installer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolielili Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour, je viens de lire ton histoire et elle me touche énormément . Je comprends que pleins de choses t'on fait croire qu'une histoire solide eh sincère était possible mais à la lecture des éléments cela s'avérait être le contraire . Un homme qui tient à une femme ne va rien dire mais ça construire en amont un nid douillet pour accueillir son amoureuse .cela veut dire nettoyer le passé eh assumer ses choix . Oui il tient à toi mais bon est pas capable de choisir . Malgres l'amour que tu lui porte cela aurai été à lui seule de comprendre cela et faire en sorte de ds' améliorer pour enfin de proposer une vraie relation . Toi tu l'as rencontrée à un moment de ta vie difficile eh donc tu as accepter cela et t'es même mise en position de retrait . J'aurai fait pareil et c'est pour cela que te suis triste pour toi . Cet homme ne sera jamais asser fort pour assumer ses choix et te soutenir . Reconstruit toi avent tout et le reste suivra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Wow, me voilà de retour sur cette histoire plus de 3 ans après ! Que les choses ont changées ! Ou pas... :lol: Depuis la dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, voilà ce qu'il s'est passé :1 - Il a continué à m'envoyer des messages tous les deux mois à peu près. Des fois juste pour demander de mes nouvelles et d'autres pour dire "Oh j'étais sur l'autoroute et j'ai vu le panneau de ta ville ! Ca m'a rappelé des souvenirs".Ce que j'ai fait : Soit je n'ai pas répondu parce qu'il commençait à me saouler à vouloir revenir comme une fleur après ce qu'il avait fait. Soit je répondais mais de manière très froide et distante. Lorsqu'il me demandait comment j'allais je lui disais que j'allais super bien et je ne lui posais jamais la question à lui. Savoir comment il allait était le cadet de mes soucis. Du coup, la discussion était en général très courte.Il m'a envoyé ce genre de message pendant 1 an et demi, 2 ans à une intervalle de deux mois par messages.2 - Ses messages ont fini par cesser et j'ai arrêté d'avoir des nouvelles. Cela faisait un moment que je ne regardais plus son profil FB et que je tentais de vivre ma vie tant bien que mal (oui parce que depuis mon avortement, même 3 ans après, je suis en dépression considérée handicapée aux yeux de l'état car je suis dans l'incapacité de travailler à cause de ça...) Alors de temps en temps (c'était très rare), lorsque l'idée me traversait l'esprit, j'allais jeter un oeil à son profil. Et c'est là que j'ai remarqué qu'il m'avait débloqué d'ailleurs (souvenez-vous, à l'époque j'avais dû créer un nouveau profil exprès...) Mais sans plus. Je ne cherchais rien de particulier. En général je restais à peine 30 secondes avant de déconnecter. Et aujourd'hui je ne le fais plus d'ailleurs.3 - Alors que cela faisait presque un an qu'on ne se parlait plus du tout du tout, voilà que j'installe Instagram par curiosité. Ne comprenant rien au fonctionnement de cette application je me balade un peu partout pour tenter de comprendre. Un peu comme à la Facebook, on me propose des gens à ajouter en ami et voilà que je le vois dans la liste. JE VOUS JURE, ce n'était aucunement mon intention de l'ajouter ou quoi que ce soit, alors je continue de faire défiler la liste des "potentiels amis" que l'on me propose et en faisant ça, j'appuie sur "Ajouter". Je ne voulais vraiment pas alors dans la panique j'ai annulé l'envoie d'ajout en ami en espérant que ça passera inaperçu. ET BEN NON ! A peine 5 min plus tard, il m'envoie un message privé sur Instagram... "Salut toi !". Ma première pensée a été "Et merde..." Finalement je choisi de ne pas répondre et d'ignorer. Quelques minutes plus tard, voyant que j'avais lu son message sans y répondre, il ajoute "Tu m'expliques ?" Toute innocente je lui demande finalement ce qu'il entend par là et me demande alors des précisions sur le pourquoi du comment je l'ai ajouté sur Instagram. Je lui explique en toute honnêteté ce qu'il s'est réellement passé et c'est là qu'il me sort "Et c'est tout... ?" Comme s'il était déçu. Je lui répond "Bah oui... Pourquoi tu t'attendais à quoi ?" Il me dit "Non rien laisse tomber". Et là j'avoue c'est ma faute, je suis sortie de mes gongs. Tout ce qu'il m'a fait subir toutes ces années, à me faire tourner en bourrique, son manque d'honnêteté et sa lâcheté m'on tellement détruite que je n'ai pas pu résister et j'ai explosé. Je lui ai sorti un gros pavé en lui disant que je n'avais toujours pas avalé ce qu'il m'avait fait subir et que pendant des mois je me suis retourné la cervelle à savoir ce que j'avais bien pu faire pour que tout s'arrête du jour au lendemain sans une explication de sa part. Que je le détestais et que jamais je ne lui pardonnerai. Il me répond un truc du genre "Oula je ne m'attendais pas à ce que tu m'aimes encore. (alors que je n'ai pas dit ça mais bon) Il faut tourner la page et trouver une raison de vivre. Regarde moi, je me suis mis au sport et aujourd'hui je suis pleinement épanouie, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête, tu devrais essayer." Sa légèreté et son "j'ai vu Dieu maintenant alors je prêche la bonne parole" m'a encore plus énervée et j'ai continuait à m'énerver sur lui. Finalement, IL A ENFIN ACCEPTE DE ME DONNER LA RAISON POUR LAQUELLE IL M'A PLAQUE IL Y A 3 ANS DE CA, attention, ceci est ce qu'il a écrit MOT POUR MOT : "Je ne me suis pas vu, je ne me suis pas senti".Voilà voilà.Alors forcément sur le coup j'ai cru qu'il se foutait de ma tronche donc j'ai continué à aller dans ce sens là, il a fini par me dire "Tu ne comprendras jamais laisse tomber". Je m'attendais à ce qu'il s'excuse un minimum pour ce qu'il m'a fait et pour ne pas m'avoir donné d'explications sur le coup mais RIEN. Même pas "pardon, excuse-moi, j'étais jeune et con" j'en sais rien. Donc j'ai terminé la conversation en lui disant que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui avant de le bloquer.J'écris ces lignes aujourd'hui et ça va faire presque un an que cette conversation a eu lieu. Depuis plus rien. En même temps, au vu de mon dernier message c'est normal. Sauf que la réalité est toute autre: je l'aime encore et ce malgré les relations que j'ai eu après lui. Je pense que je l'aimerais toute ma vie et qu'il était l'homme de ma vie. Je peux dire sans rougir et sans exagérer que je pense être la femme qui l'a aimé et qui l'aimera toute sa vie d'une force incommensurable sans qu'aucune autre femme le puisse. Et maintenant que j'ai retourné la situation dans tous les sens je me dit que j'ai tout gâché et que j'ai raté le coche: je suis sûre maintenant que toutes les fois où il est revenu vers moi par texto c'était en fait une énorme perche qu'il me tendait pour revenir vers moi et que j'ai été trop aveugle pour le voir.Aujourd'hui j'ai très envie de le recontacter et tenter de repartir sur des bonnes bases mais au vu de mon dernier message envers lui je comprendrais que ce soit difficile et la discussion ne pourrait pas s'établir sans que je ne commence par un "Excuse-moi pour la dernière fois" mais il est HORS DE QUESTION que je m'excuse alors que ce n'est pas à moi de le faire. Certains vont peut-être penser qu'il s'agit là d'une fierté mal placée, mais moi j'ai surtout appris au fil des années grâce à ma psy qui me suit toujours aujourd'hui qu'il était PLUS QUE TEMPS pour moi d'arrêter d'être TROP gentille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 ça ressemble plutôt à une obsession qu'à de l'amour, ta psy' en pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Elle m'a dit que selon elle je m'accroche trop à lui car il a été la plus belle passion que je n'ai jamais connu mais que la passion détruisait.Après en ce qui concerne des conseils sur ce que je devais faire par rapport à lui, elle ne m'a rien dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Elle m'a dit que selon elle je m'accroche trop à lui car il a été la plus belle passion que je n'ai jamais connu mais que la passion détruisait.Après en ce qui concerne des conseils sur ce que je devais faire par rapport à lui, elle ne m'a rien dit... Tu as vu qu'une seule Psy' rapport à ça? Tu aurais du tourner la page depuis un moment sur cette histoire, c'est pas "normal" comme comportement, je te conseillerais d'essayer une nouvelle Psy', ça coûte rien, 1 an après votre dernière conversation, tu es toujours bloqué dessus, en tout et pour tout 3 années et toujours pas de deuil en vue, donc toujours dans le déni.La raison de la rupture, ça veut strictement et absolument rien dire, tout le monde n'a pas l'âme d'un poète.Tu as eu la bonne réaction, le dégager propre et net et le bloquer. Il a tourner la page et cela ne date pas de ta dernière conversation, si il t'aimais, il te l'aurais clairement dit, "Je t'aime tu me manques" en sachant qu'il a bien compris sur votre dernière conversation que tu étais toujours éprise de lui, ceci dit, je pense que c'est juste que tu n'arrives pas à digérer la rupture, car il te faut une raison, mais peu importe, il ne t'aime plus et il est parti, c'est déjà suffisant, va falloir te faire une raison, et te faire aider, courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Aujourd'hui j'ai très envie de le recontacter et tenter de repartir sur des bonnes bases mais au vu de mon dernier message envers lui je comprendrais que ce soit difficile et la discussion ne pourrait pas s'établir sans que je ne commence par un "Excuse-moi pour la dernière fois" mais il est HORS DE QUESTION que je m'excuse alors que ce n'est pas à moi de le faire. Certains vont peut-être penser qu'il s'agit là d'une fierté mal placée, mais moi j'ai surtout appris au fil des années grâce à ma psy qui me suit toujours aujourd'hui qu'il était PLUS QUE TEMPS pour moi d'arrêter d'être TROP gentille. Et c'est pour ça que reprendre contact avec lui n'apportera rien de bon...parce que toi tu estime au fond que ce serait à lui de s'excuser pour le mal qu'il t'as fait, et que lui bin... il s'en fou..Mais que tu espère dans cette prise de contact qu'il le ferait.si tu veux reprendre contact fait le, mais crois moi, il ne se passera pas ce que tu espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Bonjour Answers,L'impression que tu cherches à te persuader que ton histoire a été magnifique..Et ce ressenti est certainement normal, c'est cet homme en quelque sorte qui est venu atténuer le choc de cet avortement traumatique. Tu ne parles pas de ta famille, tu parles de lui et je peux comprendre qu'il ait pu représenter un tout pour toi. Mais aussi forte qu'elle ait pu être, cette histoire n'était pas magnifique. Tu parles de routine rapidement et tu décris une fusion assez stérile et relativement courte.L'histoire ne s'enrichit pas de jolis mots d'amour mais plutôt de gestes et d'actions au long cours.Tu as du beaucoup souffrir d'avoir été rejetée, balancée comme une vieille chaussette malodorante.Quand il t'a accompagnée à la gare (3 ans plus tôt) la scène est pathétique et assez terrible.Ce qui me frappe c'est sa volonté de te faire passer pour la fille qui rechigne à l'embrasser alors que c'est lui qui te dégage. Pas d'excuse ni de méa culpa avec le temps mais une morgue et une certaine causticité.J'en viens à cette phrase dans ton fil qui fait que je t'écris:Et maintenant que j'ai retourné la situation dans tous les sens je me dit que j'ai tout gâché et que j'ai raté le coche: je suis sûre maintenant que toutes les fois où il est revenu vers moi par texto c'était en fait une énorme perche qu'il me tendait pour revenir vers moi et que j'ai été trop aveugle pour le voir. Non, il ne t'a donné aucune perche. Après t'avoir exécutée, sachant bien ta fragilité psychologique,s'il avait voulu revenir vers toi il aurait d'abord exprimé des regrets et autrement que par texto.Ca pue l'absence de sincérité d'envoyer quelques hameçons quand on s'emmerde sur un trajet de bus, le geste est facile, un petit clic et on vient titiller un souvenir distrayant.Tout ça n'est qu'illusion, ce type est une illusion, et tu crées un monde imaginaire parce que ta vie ne t'apporte aucun frisson, rien, oualou, pas de grandes envolées, pas de chair de poule, pas de nuits à veiller tendrement les étoiles. Tu sens que ta vie file à petit régime alors que tu as tout ce qu'il faut pour bondir hors de ta carapace, te sentir aimée et utile, bien loin de ce statut d'handicapée sociale..Je te souhaite de dépasser cette histoire morte et enterrée et de te chauffer à un vrai soleil, pas à des UV qu'on allume et qu'on éteint sitôt la séance terminée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Bonjour Answers,J'appuie la réponse de Eik, 3 ans après cette rupture tu es toujours obsédée par cette histoire et le fait que tu sois en dépression au point de ne pouvoir travailler y est selon moi lié (sans vouloir jouer les psy de comptoir).Es-tu suivie pour ta dépression ? Suivi médicamenteux ? Si oui depuis combien de temps ? Avec une amélioration des symptômes ou pas ? Tu es encore dans l'illusion et le déni vis-à-vis de ton ex, ce qui te pousse à tout interpréter à ta sauce, notamment cette conversation il y a un an sur instagram. Son "C'est tout ?" que tu interprètes comme une déception de sa part peut aussi être compris comme une question méfiante "C'est tout ?" dans le sens "C'est tout ? Tu vas pas me déballer du blabla comme quoi tu veux qu'on recommence ensemble ?" ou de dix autres façons encore. Et c'est de se concentrer sur ces interprétations (là où il n'y a rien à interpréter d'une part, et où tu ne pourras jamais savoir de toute façon d'autre part) qui construit puis consolide ton obsession. Non ses reprises de contact n'étaient pas pour te tendre une perche. S'il avait sérieusement voulu revenir il aurait été très explicite sur ses intentions. Si tu as besoin de reprendre contact avec lui, vas-y. Peut-être que cela t'aidera à te détacher s'il te rejette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Answers Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour tout le monde,J'ai lu tous vos messages avec intérêt (car je n'étais pas venu depuis un moment) et je vous remercie de me répondre, c'est très gentil de votre part de prendre du temps pour moi. Je ne réponds pas à chaque fois d'ailleurs et je m'en excuse.Si je reviens ici aujourd'hui c'est pour vous faire parvenir les dernières nouvelles de cette histoire qui semble ne jamais se terminer.Depuis mon dernier message j'étais vraiment passé à autre chose, j'avais refais ma vie avec un autre homme, je ne pensais plus du tout à mon ex, je pense que le fait de l'avoir mis plus bas que terre des mois avant a bien aidé. J'ai emménagé avec mon copain mais on s'est finalement séparés il y a peu (rien à voir avec mon ex hein, on avait emménagés trop vite ensembles et c'est parti en vrille...)BREF, les mois passent et voilà qu'alors je ne m'y attendais mais alors PAS DU TOUT, hier je reçois un texto de mon ex. Plus d'un an après...J'ai le message sous les yeux donc je vais écrire mot pour mot ce qu'il a marqué :"Salut, comment vas-tu depuis le temps ? Je tenais à m'excuser pour tout. J'ai paniqué après coup parce que c'était l'appartement de mon ex etc... Bref, j'étais pas bien dans cet appartement mais je sais ça n'excuse rien. Je ne savais pas quoi faire de tout ça."Pour une fois depuis notre rupture, il me donnait enfin des explications et des excuses ! J'ai donc fait l'effort de lui répondre normalement et gentiment. Je l'ai d'ailleurs remercié de sa franchise (mieux vaux tard que jamais) et nous avons longuement discuté de notre relation de l'époque. Comment nous l'avions vécu chacun de notre côté et nous sommes tombés d'accord sur le fait que c'était notre plus belle histoire d'amour.Il m'a avoué par la suite n'avoir jamais quitté son esprit et qu'il regardait souvent mon profil Facebook. Qu'il avait vu que j'étais en couple et que du coup ça l'a empêché de venir me parler à plusieurs reprises. Il m'a d'ailleurs fait une crise de jalousie en me parlant d'une soirée que j'avais fait avec un de nos amis en commun de l'époque, qui avait eu lieu 3 mois après notre rupture. Je ne savais même pas qu'il était au courant... M'enfin.Depuis son premier message, je me sens légère. Comme si le poids que j'avais au fond de moi à cause de cette rupture brutale s'était finalement envolé et je me sens beaucoup plus heureuse et épanouie.Mais le truc qui fait que ce petit rayon de soleil se voit un peu grisonnant, c'est que maintenant il veut qu'on se voit. La semaine prochaine. Il aimerait beaucoup me revoir et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas que pour faire des colliers de pattes si vous voyez ce que je veux dire.Du coup j'ignore ce que je dois faire. Dois-je aller là-bas pour prendre ce que j'ai à prendre et profiter ou pas ? Mon cœur me dit d'y aller, ma tête me dit que c'est une grosse connerie et que je vais me reprendre tous mes sentiments oubliés dans la tronche...De nouveau en plein questionnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés