Aller au contenu

Est-ce une reconquête?

Messages recommandés

Coucou les filles !

C'est super de trouver un peu de soutien ici :-)

J'ai un petit coup de mou aujourd’hui, en repensant au fait qu'il parle avec son ex. C'est une question que je vais devoir lui poser, car il prétend ne faire que parler avec elle, mais si il y a plus, je sais au fond de moi que je ne pourrai plus avoir confiance et j'ai besoin qu'il me dise la vérité et en face à face, il me la dira. Cette fille n'existait plus à ses yeux, elle l'a trompé sans arrêt durant un an et finalement, ils se parlent sous prétexte que ça lui change les idées... C'est difficile...

Mais je dois me forcer à garder les pensées positives !.. Hier soir, je me suis dit: Puisqu'il a fait l'effort de faire un pas vers moi le jour d'avant, à mon tour aujourd'hui d'en faire un petit. Donc j'ai envoyé un texto vers 22h00 "A mon tour d'avoir une petite pensée pour toi :-*" (parce que la veille, son message était dans ce style).

Il a répondu "Mooooh :D J'en connais une qui s'est couché tard hier soir, pour aller se coucher tôt aujourd'hui :p Tu sais qu'il y a aussi un portugais qui a plein plein plein de pensées vis à vis d'une petite blonde :-* ". (Il est portugais et je suis blonde)

J'ai ri de voir que le fait d'envoyer tard mon texto la veille, l'a bien fait travailler comme prévu ! Je n'ai pas répondu, je me suis dit qu'un texto suffisait, on a fait chacun un petit pas et maintenant SR jusqu'à vendredi soir.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ooh comme je te comprend! Moi aussi quand je pense au fait qu'il a une nouvelle copine je sombre dans le blues.. Puis je repense à vos messages et je reprend espoir! :-) Et surtout je garde le sourire, parce que tout est plus facile avec le sourire!!

Et puis dis-toi qu'il pense à toi et qu'il doit attendre vendredi avec impatience! C'est sûr que tu devras faire le point sur ses relations exactes avec son ex mais peut être qu'il te dit la vérité, c'est peut être juste pour se changer les idées. Mon ex aussi, à une époque où ça allait mal entre nous, avait repris contacte avec son ex copine.. Ils ne réagissent pas comme nous pour gérer la solitude...

Tu as bien fait de lui écrire aussi vu sa réponse, maintenant ne le contacte plus, qu'il comprenne vraiment qu'il n'est pas ton centre d'attention et que tu es loin d'être acquise!

Garde le moral en tout cas! Et si ça ne va pas viens discuter avec nous, moi ça me fait toujours du bien de venir échanger ici! :-)

Et de mon côté rien de neuf pour l'instant... :-s mais je garde le cap!!

Ca me fait du bien de te lire :-)

C'est vrai, je me tracasse un peu "pour rien" aujourd'hui. Si mon ex a eu la décence de me dire qu'il parle à son ex, que pendant un instant ça lui permet de ne plus trop penser à notre rupture, alors il m'aurait dit si ils se fréquentent plus qu'amicalement. Surtout que je lui ai demandé que si il flirte ou voit quelqu'un d'autre, je préférais qu'on ne se voit pas. Et il m'avait répondu que c'était logique et que ce n'était pas le cas.

Et puis, je ne dois pas oublier que c'est lui qui a insisté pour notre rendez-vous et que si il avait quelqu'un d'autre en tête, il ne me verrait pas un vendredi soir ou ne m'enverrait pas des textos mignons ! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit la vérité quand il m'a dit que c'est elle qui a sauté sur l'occasion quand elle a appris notre séparation... et même si ils jouent à flirter ou je ne sais quoi, il sait que son entourage les rejetterait et qu'il passerait vraiment pour un imbécile si ils se remettent ensemble... C'est peut-être qu'un jeu pour se rassurer, reprendre confiance en lui? Bref, j'essaye de me rassurer comme je peux... Pourquoi ton ex avait recontacté son ex?

Maintenant que j'y repense, lors de notre appel de dimanche, il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas me demander de l'attendre, qu'il ne ferait jamais ça... pourquoi dit-il ça? Alors qu'il veut me voir, me questionne sur mes sorties et les hommes que je fréquente. Et pourquoi me dire qu'il n'est pas prêt pour l'instant, mais qu'il aimerait être un jour l'homme à mes côtés et ensuite me dire "Je ne me permettrai jamais de te demander de m'attendre"?

Oulalalala, je me pose trop de questions aujourd'hui ! Allez zoup zoup, je dois relever la tête ! :p

Oui je pense que c'est un jeu, et que même si il y a flirt, c'est comme tu dis, pour reprendre confiance, se prouver qu'il peut encore séduire. Beaucoup de mecs ont besoin de savoir qu'ils plaisent toujours. Et je pense qu'il te respecte assez pour ne pas te mener en bateau là-dessus. Et puis, c'est lui qui est revenu vers toi, alors il a bien conscience que si il te ment ou si il n'est pas sincère, il te perdra définitivement et sûrement pas dans le calme...

Je ne sais pas trop pourquoi. Sûrement parce que ça n'allait vraiment pas entre nous et qu'il a cherché du réconfort auprès d'elle. Il a eu peur d'être seul je pense. Et maintenant, il m'a dit qu'il avait une copine que je ne connaissais pas mais je ne suis pas sûre que ce ne sois pas son ex... En plus c'est le bon plan pour lui, elle habite à l'autre bout de la France, il peut donc avoir un peu de tendresse quand il veut tout en restant libre de ses mouvements de son côté..

C'est difficile mais si tu veux entamer une nouvelle relation avec ton ex il faut que tu lui fasse confiance. Alors, on arrête de se prendre la tête en supposant des choses, on attend de connaître la vérité et on se détend! :-)

La vie est belle (si si quand même!)!! :-)

Hello les filles ,

Je pense que c'est bien parti nisia , j ´ espère que tout se passera bien pour toi , c' est évident qu'il est très content de te revoir et je te le souhaite que vous partiez sur de nouvelles bases :) , ça donne de l espoir ton histoire .

Moi , je crois que le ( mien ) en a vraiment rien faire de moi , il s' est volatilisé dans la nature . Je n' ai pas craquer , je ne lui ai pas envoyé de message .. Mais rien de sa part ..

Comment vous trouvez cette force d'y croire encore les filles ? ???

Moi je suis très affectée par sa subite ( disparition dans la nature , il a du se faire kidnapper par des martiens :) .. ;(

Coucou Louloute! :-)

Je suis désolée qu'il ne t'ai pas encore donné de nouvelle, mais j'espère que ça viendra!

La force d'y croire? personnellement j'en ai eu marre d'être triste et de me morfondre alors j'ai relevé la tête et puis j'ai réfléchi. Qu'est-ce qui me fait le moins mal au final? Couper tous les ponts avec lui et passer à autre chose alors que c'est lui que je veux ou continuer à le voir, entamer une reconquête et espérer que ça marche? J'ai fait mon choix. Je ne voulais pas l'effacer de ma vie, et je ne voulait pas qu'il m'efface non plus. Maintenant, il y a des moments où c'est dur, mais quoiqu'il arrive j'avance. Des fois je me dis qu'il ne reviendra pas mais je profite de chaque instant où je peux encore le voir. Je construis ma vie sans lui de toute façon, et peut être qu'un jour je n'attendrais plus rien de nous. De tous les maux on choisit le moindre, et moi, j'ai moins mal en espérant qu'il revienne qu'en faisant mon deuil.

Pour ta 2ème question je ne peux pas y répondre puisque moi il n'est pas encore revenu! :-(

Courage! Et prends soin de toi surtout :-)

Merci tu es gentille :)

Oui moi non plus je ne veux pas l' effacer de ma vie , pour la simple raison que c' est la première fois qu ´ au fond de moi je ressents un truc du genre : lâche pas l' affaire ça vaut le coup .... En fait ce qui me saoul c' est genre qu'il n' y a pas eu de rupture .. Il s' est envolé et ça je trouve pas cela correct .. On a plus 15 ans ...

Je pense qu'il a réalisé que nous étions amoureux et comme il ne souhaite pas s' engager il prėfėre me fuir ..

Je vais le laisser tranquille , et j' aviserai ... Il me manque terriblement .

Merci de tes réponses ohne dich , j' espėre qu'il va aussi te contacter :) courage a toi aussi ! :)

Oui c'est sûr qu'il n'a pas été correct avec toi... Et j'espère qu'il a conscience qu'à un moment donné il va falloir qu'il s'explique. Je comprend bien ce que tu ressent, je sais à quel point c'est dur mais tu verras ça passera petit à petit... :-)

Merci pour tes encouragements! Moi aussi j'espère ne pas foncer droit dans un mur! (Aïe!)

Je vous avoue que je ne sais pas si "j'y crois" encore. Ou alors, je m'interdis plutôt d'y croire de peur d'avoir encore mal...

Bon oui, c'est vrai, quand j'ai reçu des textos de mon ex, j'ai sautillé comme une petite fille :D Mais honnêtement, je me force de ne plus y croire, j'ai peur d'être encore déçue car après tout, il m'a déjà déçue une fois. Il peut recommencer. Je crois qu'à force de me répéter "Non mais c'est fini, n'attend plus grand chose de lui, il t'a abandonnée", je suis persuadée qu'un jour je le penserai réellement et j'aurai fait un pas en avant...

D'ailleurs, pour ne rien vous cacher, j'avais pour habitude d'espionner le peu des choses que je pouvais encore voir de lui, une fois par heure et ces deux/trois derniers jours, je réalise que je n'y vais plus que 2 fois par jour, par exemple ! J'arrive à vivre des moments sans penser à lui, tout doucement...

Enfin, j'ai envie de le reconquérir car quand je pense à lui... je n'ai tout simplement jamais aimer comme je l'ai aimé lui. On était tellement complice que ça me semble inimaginable avec une autre personne. Mais je suis tout simplement incapable de baser mes journées autour d'une probable reconquête, ça me fait tellement peur de ressentir à nouveau ce couteau dans mon cœur et ce sentiment d'être abandonnée... J'ai passé ce cap, je ne pleure plus et je ne veux pas le revivre. Alors oui, on va se voir normalement vendredi soir... mais après? Après la soirée, qu'est ce qu'il va se passer? Je vais surement retourner en SR, lui aussi... et on ne se verra plus, j'imagine... Penser reconquête alors que le lendemain de la soirée, on ne se parlera plus? Non non, je ne veux pas ! Je pars dans l'optique de le voir, lui faire tourner la tête comme au début, passer une bonne soirée à rire et le lendemain, si il ne se bat pas pour moi...

Pour répondre à ta deuxième question louloute, quand est-ce qu'il est revenu? Ooooohhh non, il n'est pas revenu de lui même. Après deux semaines de SR, j'ai tout simplement craqué, je lui ai envoyé un texto... il a répondu avec beaucoup d'enthousiaste, c'est tout. Lors de notre dernier appel, dimanche, il m'a dit qu'il ne m'aurait jamais contactée car il a interprété mon silence comme un "je ne t'aime plus, j'ai tourné la page", il a même dit qu'il pensait que finalement, c'était ce que je voulais !!! Qu'il aurait voulu que j'ouvre mon cœur (encore plus que d'habitude)...

Donc non, il n'est pas revenu. J'ai été vers lui une fois, puis quelques jours de SR, puis j'ai appris pour son ex. Quand il a su que je savais, il m'a appelée deux jours d'affilés pour s'expliquer qu'il ne fréquente pas son ex, qu'il ne voulait pas de malentendu. Il a insisté plus d'une fois pour se voir au téléphone, il a même sorti "C'est pour ça que je pense qu'on devrait se voir, ça nous ferait du bien". J'ai accepté et le lendemain... c'est LUI qui a fait le premier pas avec un petit texto.

J'espère qu'il ne joue pas, car ses textos sont quand même... enfin, il envoie des trucs mignons, vous ne trouvez pas?

Louloute, ça fait combien de temps de SR? Il ne t'a jamais expliqué les raisons de votre rupture?

Il faut que l'on reste fortes... c'est pas une question de reconquête, mais une question que l'on doit se reconstruire avec ou sans eux. Et techniquement, on est déjà entrain de le faire puisqu'ils ne sont plus là. Et si aucun d'eux ne reviennent et bien tant pis, non? Voulez-vous vraiment faire votre vie avec un homme qui n'est pas capable de se battre un tout petit peu pour vous?... Moi, non. Je mérite qu'on se batte comme moi je me bats...

Oulalalala, je suis remontée ce soir ! Non mais ! :D

Cela fait 6 jours de silence radio , il y'a encore 15 jours on se parler tous les soirs :/ .

Quand j' ai recommencé a m' enflammer , il est devenu un peu plus distant pendant une semaine un peu près , et depuis mercredi dernier je n' ai plus de signe de vie .

Je sais qu'il a peur de l' engament et après ce qu'il a vécu je le comprends , mais c' est douloureux car tout aller bien et hop plus rien .

Je pense qu'il a pris peur et préfère me fuir plutôt que d' assumer ses sentiments , car pendant ses 8 mois j ai eu plus d' une preuve qu' il tenait a moi ...

Alors voilà quoi , encore on se serait disputer , si ça serait une routine et plus fun je pourrais comprendre , mais c'était pas le cas vraiment pas . Alors je suis perdue . On me dit qu'il est phase homme des cavernes !

Je pense que je ne dois pas craquer car si il est en mode ( fou moi la paix je réfléchi ) je vais plus l' énerver qu' autre chose non ????

Nisia , tu as bien raison de réagir comme ça , tu verras vendredi comment ça se passe :)

Mais je pense qu'il tient a te revoir et j' espère qu'il sera sincère dans cette démarche :)

Oui c' est clair en fait , eux ils sont tranquille a attendre que ça se pasSe , nous on devient dingue a chercher des stratégies et se rendre malade ... Ça serait plutôt a eux de se rendre compte de la chance qu'ils ont d avoir des filles aussi amoureuse que nous et a eux de ramper !!!!!!!!! ;)

Hmmmm... est-ce qu'il te l'a dit qu'il avait besoin de réfléchir? Pendant que vous vous parliez tous les soirs, est-ce qu'il t'a parlé de votre couple? Il t'a dit ce qu'il attendait de toi à ce moment-là? Une amitié?

Tu sais, si un soir j'ai brisé mon SR et envoyé un texto à mon ex, c'est parce que l'idée de ne plus jamais pouvoir lui dire ce que je pensais, me rongeait bien plus que de ne plus lui parler. Ca me rongeait ! J'avais besoin de lui dire qu'il me manque, qu'il sache une bonne dernière fois que c'est lui qui a pris cette décision et si il ne m'avait pas répondu, que ce soit LUI qui aurait décidé du SR. Et je le lui ai dit, calmement, sans agresser.

Et oui, aujourd'hui, on est loin d'être ensemble à nouveau et je pense au fond de moi qu'on sera jamais ensemble... mais il y a bien quelque chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir brisé mon SR. J'ai toutes ces questions en moins à gérer dans ma tête: est-ce qu'il va croire que je ne l'aime pas parce que je fais un SR, est-ce qu'il n'ose pas me parler, est-ce qu'il attend peut-être que je revienne moi, pourquoi m'a-t-il quitté, peut-être que je devrais lui dire ça ou ça, .... tu vois le genre de question hein?

Ici, on te dira "SR strict", je suis d'accord mais moi, j'avais besoin de faire ce dernier effort, de me battre une toute dernière seconde en envoyant ce texto pour me dire "C'est bon, j'ai tout essayé" ou alors "C'est bon, j'ai été vers lui et LUI, il ne me répond plus". Et en plus, il s'est justifié sur sa décision de rupture sans que je le demande...

Aujourd'hui, je suis en pseudo-SR mais qu'est ce que je me sens mieux d'avoir eu réponse à toutes mes questions. De lui avoir dit qu'il me manque et d'avoir fait ce dernier effort. J'ai ça en moins à gérer dans mon esprit... et on sait toutes comment notre tête travaille à 200% en ce moment :p

Louloute, si tu te sens à l'aise dans ton SR, continue. Je suis complètement d'accord qu'on doit toutes passer par là, pour se protéger, pour se reconstruire... Mais si tu as besoin d'explications pour avancer, fixe toi un jour (dans une semaine ou deux), un moment où tu sais que tu ne le dérangeras pas et essaye de lui en parler calmement, ne surtout pas lui faire de reproche. Utilise le ton de l'amitié et de l'humour, la conversation aura moins un air pénible pour lui, ne l'entame pas directement avec des questions sinon il peut se braquer. Après tout, tu as le droit d'avoir une explication... et si il ne te répond pas? Et bien... je crois que tu mérites un peu plus de respect, ça te donnera une raison en plus d'appliquer ton SR...

Mais si cela ne te ronge pas, alors sois forte, ne brise surtout pas ton SR :-)

Nisia a raison Louloute. Si tu pense pouvoir avancer sans avoir d'explication, alors continues ton SR, mais si ne pas savoir te détruit encore plus alors fais en sorte d'avoir une explication avec lui. Et si il fuit encore et bien tu sauras à quoi t'en tenir, il ne te mérite pas.

Et je suis bien d'accord sur le fait que eux aussi devraient se battre pour nous!

Et oui Nisia, peut être qu'après la soirée vous ne vous parlerez plus, moi c'est ce qui c'est passé, une super soirée puis les jours suivants rien... Mais ça va te permettre de te positionner aussi sur tes sentiments vis à vis de lui. Tu n'auras peut être plus envie de recommencer quelque chose finalement, comme tu l'as dit, tu avance sans lui de toute façon. Et si, à l'inverse, tu as envie que ça marche à nouveau alors il y aura d'autres rendez-vous..

Quand je te lis, je me dis que mon ex a peut être cru lui aussi, par mon SR, que j'avais définitivement tourné la page et que du coup il ne sait pas trop sur quel pied danser par rapport à mon retour... Les choses sont parfois si compliquée!

En tout cas ne te prend pas trop la tête pour demain soir à te demander ce qui va se passer ensuite. Profites de l'instant, fais lui tourner la tête et pour l'avenir, tu verras quand ça arrivera! :-)

Coucou les filles !

Et bien je peux vous dire que hier, ce n'était vraiment pas ma journée, jusqu'au bout... Comme vous le savez, j'avais déjà un petit coup de mou toute la journée. Mais après avoir répondu à louloute, j'étais remontée et j'ai fait "l'erreur" d'envoyer un texto à mon ex. Toujours sur un ton agréable, je lui ai demandé comment il allait et si il voulait toujours que l'on se voit vendredi soir. Que si je lui posais la question, c'est non pas parce que je n'en ai plus envie (au contraire) mais parce que si il fréquente une autre fille, je ne préfère pas qu'on se voit. Qu'on perdrait tous les deux notre temps. Et je lui demande gentiment de me tenir au courant.

Je l'ai envoyé vers 22h00 et je n'ai eu aucune réponse. Alors que je sais qu'il a vu mon message et qu'il était chez lui...

Bon oui, je n'aurais pas du le faire... Enfin si ! Si, j'avais besoin de lui dire encore une fois que si il voit déjà une autre fille, par respect pour moi, je ne voulais pas que l'on se voit. Il ne m'a pas répondu mais dans son silence, j'ai en quelque sorte ma réponse ! Je ne mérite même pas un texto, une réponse?! C'est qu'on s'est toutes les trois trompées sur ses intentions. Je me suis trompée trompée trompée ! Mais je suis contente de l'avoir fait car finalement, notre rendez-vous, était tout simplement "faux"... en tout cas, c'est ce que son silence me fait interpréter. Et c'est ce dont j'avais peur finalement ! Alors maintenant, pas de réponse, pas de rendez-vous et la certitude qu'il m'a en quelque sorte menti...

Je suis fixée, je me suis trompée et j'ai finalement retrouvé une bonne raison de l'oublier...

oh ba mince Nisia... Je suis désolée....

Il ne t'as toujours pas répondu?

C'est vraiment nul de sa part! Qu'est-ce qu'ils ont à se comporter comme ça! A nous faire croire des choses alors qu'ils ont la tête tournée ailleurs!

Comment tu te sens? Bon je connais la réponse mais c'est juste pour être sûre que tu vas tenir le coup...