Aller au contenu

Est-ce une reconquête?

Messages recommandés

Bonjour :roll:

Pour faire bref: 8 mois ensemble, il perd son emploi et me quitte 2 mois après sous prétexte qu'il n'est plus assez bien pour moi. 2 semaines de SR, je craque et le recontacte, amicalement. Il me dit que tout lui manque mais qu'il ne peut pas se remettre avec moi tant qu'il ne trouve pas un nouvel emploi, qu'il ne se sente pas "l'homme qui me mérite", un homme à la hauteur. On parle de se voir, boire un verre, il est enthousiaste mais on ne se fixe pas de date. Quelques jours de SR après, aucune nouvelle, et j'apprends qu'il parle à nouveau avec son ex copine. Je panique et par texto, je lui dis que je suis au courant pour leur liaison.

Le lendemain, il m'appelle. Il me raconte qu'en effet, elle est venue lui reparler quand elle a su pour notre rupture. Mais qu'il ne fera jamais l'erreur de retourner avec elle (elle l'a trompé durant 1 an). Il avoue que parler avec elle, ça lui permet de se changer les idées, ne pas penser à moi, qu'il en joue mais ne se passera plus jamais rien de sérieux. Il en profite pour me dire à quel point je lui manque, qu'on devrait se revoir, qu'il pense sans arrêt à moi et s'endort en regardant nos photos. Mais continue de me dire qu'il ne se remettra pas avec moi, tant qu'il n'arrivera pas à s'assumer seul financièrement, qu'il est bien trop fier et se sent inférieur à moi pour l'instant. De plus, il me pose plein de questions: qui je fréquente, si on me drague, si j'ai tourné la page. Je suis très vague dans mes réponses et j'ai senti qu'il était très jaloux/possessif. Et il me dit "Je n'ai rien oublié de notre histoire, je n'ai rien oublié de toi et je ne suis pas décidé à tourner la page, si je t'ai quitté, c'est parce qu'on se détruisait et que je voulais encore garder une chance de repartir un jour sur de bonnes bases"... Pour couronner le tout, il m'a gentiment fait le reproche que je n'ai pas essayé de le retenir lorsqu'il m'a dit que c'était fini, qu'à cause de ça, il pensait que je ne l'aimais plus et qu'il était aux anges qu'après 2 semaines je le recontacte !

Il insiste une dernière fois pour qu'on se voit, je lui propose dans 5 jours, vendredi soir. Je suis trop "occupée" cette semaine (ce n'est pas vrai). Rendez-vous fixé !!! On va boire une bonne bouteille de vin à l'endroit de nos premiers rendez-vous (c'est lui même qui a proposé cet endroit). Et avant de raccrocher, il m'avoue qu'il est tout stressé comme lors de nos premiers rendez-vous.

J'ai peur. Peur de me faire manipulée et de ne pas m'en rendre compte. Pensez-vous que c'est le cas? Est-ce qu'il se joue de moi? Car après tout, il me répète ne pas être prêt à nouveau pour une relation mais que se voir, nous permettrait de repartir sur de bonnes bases. Donc, ne pas être avec moi mais me voir pour de nouvelles bases? je ne comprends rien.... mais j'ai 5 jours pour me préparer à être forte, forte, forte et ne pas trop m'emballer...

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou ,

Ha les hommes !!!!!

J ai lu ton histoire , c' est jamais évident a cerner un homme , mais comme tu en parles il

A l air de tenir encore a toi, et si il est sincère dans ce qui il dit , il a préféré rompre avec toi plutôt que ça finisse mal et ne se sentait pas a la hauteur ( cela arrive dans beaucoup d histoire ) , il a Apparement pas tourner la page ce qui est positif pour toi , en plus tu dis qu' il est assez curieux et plutôt jaloux et ça c' est toujours positif .

Concernant le fait qu'il te reproche a toi le fait de ne pas l avoir retenu , c' est exagéré ... C est lui qui a mis un terme a votre histoire , c' est un peu gonfle de sa part mais malheureusement typiquement masculin ..

Je pense que tu fais bien de le revoir , mais ( facile a dire ) protège toi quand même et attends de voir comment se déroule votre soirée.

Si l homme que tu aimes a aussi ( j'ai aussi un gros problème avec celui que j aime ) peur de s' engager ce n est vraiment pas facile :/

Il dit vouloir repartir que sur de bonne bases mais rien vouloir de sérieux .. C est pas cohérent et je te comprends tout a fait ...

Écoute moi si je peux me permettre , va au rendez vous , mais essaye de voir ce qu'il attends vraiment de la relation ..

Après je sais c est facile a dire alors que moi je suis dans un cas un similaire au tiens :/

Tu as raison ne t' emballes pas trop , et vois ce qu'il attends de vous 2 .

Courage a toi n' hésites pas a parler ça fait vraiment du bien .

Coucou!

Je suis d'accord avec Louloute, il tient à toi et certainement qu'il t'aime encore. Cependant, le "je ne te mérite pas" veut tout et rien dire. Il a dû avoir peur de quelque chose. Tu lui avais parler d'un engagement fort (cohabitation, bébé, mariage,...)? C'est fou la manie qu'ils ont de fuir quand quelque chose leur échappe.. Alors que quand on en discute, on peut (quasiment) tout résoudre à deux, c'est ça la force d'un couple.

Le fait de te reprocher de ne pas l'avoir retenu c'est mesquin, moi aussi j'ai eu le droit au retournement de situation quand il m'a quittée où il me disait que si j'avais agi différemment il serait resté... C'est lâche, ils prennent une décision, ils assument.

D'après ce que tu dis, vous étiez dans une relation un peu destructrice. C'était mon cas aussi, et pour ma reconquête j'ai décidé de faire un trait sur ce passé, sur toutes les rancœurs et sur tout le mal que l'on s'est fait. Du coup si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas revenir sur les moments durs de votre relation. Pendant votre rdv, si vous venez à parler de votre histoire, n'évoque que les bons souvenirs et si c'est lui qui amène un sujet délicat sur le tapis, esquive le en disant que c'est du passé et qu'il faut aller de l'avant. je ne sais pas si tu as pris du recul par rapport à tout ça depuis votre rupture mais si c'est le cas tu peux aussi en discuter avec lui. Par exemple lui dire que tu es bien consciente qu'il y avait des difficultés mais que, "grâce" à la rupture, tu avais pu y réfléchir et que tu avais changée. Je te dis ça d'après mon expérience personnelle, je ne sais pas si au final tu es dans ce cas là aussi.

En tout cas tu y vas détendu, séduisante, souriante et tu vois. Évites les conflits et passes un bon moment. Attends que lui clarifie la situation sur ses intentions et suivant ça, à toi de voir de quoi tu as réellement envie. Tu as bien fait déjà de ne pas accepter son rdv tout de suite. Et comme tu me l'as si bien dit :-), protèges-toi, reconstruis-toi et penses à toi avant tout!

Tiens nous au courant! ;-)

Coucou les filles :-)

Merci de m'avoir répondu !

J'essaye de ne pas trop penser au rendez-vous, sinon je vais stresser alors que je veux me montrer sous mon meilleur jour. Donc, toute cette semaine, je me fais plaisir et je n'irai pas lui parler. Sauf vendredi, pour convenir de l'heure si il ne le fait pas. Je ne me projette pas encore plus loin que vendredi soir mais il est clair que je ne veux pas d'une relation amicale et ça, je lui ai dit: si ton but est de juste rester en bonne entente et de se voir amicalement, alors je ne veux pas te voir, tu dois me respect moi et mes sentiments. Il a dit que c'était normal et qu'il est évident qu'il ne jouera pas avec moi, il sait qu'on a bien assez souvent joué avec moi dans le passé.

En tout cas, je ne compte pas parler de nos anciens soucis. D'ailleurs, lors de notre appel, il a abordé le sujet de nos disputes et j'ai avec humour dévié la discussion en disant que le passé, on ne peut plus le changer mais qu'on apprend. Si on doit parler du passé, je vais essayer de lui rappeler nos moments de folies, d'aventures, de voyages, etc... Que du positif dans les oreilles ! Ah et oui, il a osé me dire que si je lui avais couru après quand il m'a quittée, on serait certainement encore ensemble !!! C'est bien la meilleure celle-là ! Je lui ai expliqué (toujours sur le ton de l'humour) que dans cette situation, j'ai essayé de garder le peu de dignité qu'il me restait. Il a juste rajouté qu'il aurait voulu que je lui ouvre mon cœur à ce moment.

Non, il n'y avait pas d'engagement en projet. Mais avec du recul, c'est vrai que j'ai beaucoup pris le dessus, j'ai essayé de tout contrôler dans sa vie (pour l'aider, je vous le jure) mais il se peut qu'il se soit senti traité plus comme un enfant, plutôt que comme un homme. Depuis qu'on se connait, il me répète sans cesse qu'il ne veut plus "s'amuser" et perdre son temps, qu'il veut construire un avenir avec quelqu'un. Hier, il l'a encore dit ! Il m'a dit qu'il ne veut pas jouer avec moi, qu'il ne veut plus perdre son temps.... Mais tant qu'il ne sait pas s'assumer tout seul (avec un nouveau boulot et donc une stabilité dans sa vie), s'occuper de soi, il ne saura pas s'occuper de moi. Monsieur est fier.

PS: moi, j'ai 26 ans :-)

Bon et bien je crois que tu es prête pour vendredi!^^ Et tu as raison, amuses toi cette semaine, ne penses pas à lui et surtout ne te prends pas la tête.

Je pense, vu tout ce qu'il te dit, qu'il est sincère avec toi et qu'il te respecte ou alors c'est le roi des hypocrites mais à ce moment là tu le saurais et tu serais partie en courant!!

Et je suis bien d'accord avec toi, tant qu'ils ne savent pas prendre soin d'eux, et s'aimer, ils ne peuvent pas nous aimer vraiment. Je crois que c'est pareil avec mon ex. Mais c'est un travail sur eux-même qu'on ne peut pas faire à leur place. Alors j'espère que ton ex en aura pris conscience et qu'il sera prêt à le faire pour pouvoir vraiment s'investir dans votre relation!

En tout cas je te trouve sûre de toi, de ce que tu veux et détachée. C'est super pour toi! Reste positive et tout se passera bien! Je te le souhaite vraiment! :-)

Merci pour vos encouragements :-)

J'essaye en effet d'être forte mais il est évident que j'ai des coups de mou comme tout le monde. Je ne pense pas que mon rendez-vous de vendredi va faire que l'on se remet ensemble, il a l'air tellement sur de soi quand il dit qu'il n'est pas prêt. Mais je compte bien lui faire tourner la tête comme je l'ai fait à nos débuts. Ca sera déjà une bonne chose de faite :p

Tout de même, je reste dans l'optique d'avancer sans lui, de me reconstruire car j'ai bien trop peur d'être déçue si je place trop d'attentes... déçue que ce soit un jeu pour lui (même si tous ses amis et lui même m'ont toujours dit qu'il n'était pas un séducteur) ou alors déçue qu'il m'ait menti pour son ex.

En tout cas, je vous avais dit que j'allais tenir le SR jusqu'à vendredi... je l'ai tenu mais lui pas ! Hier soir, grande surprise, monsieur m'envoi un texto ! "Une petite pensée pour toi... gros bisous et bonne nuit :-* "... C'est bien le premier SMS qu'il fait de lui-même en presque 3 semaines de rupture ! J'ai répondu avec un texto court mais sympa comme le sien, très tard le soir. Bah oui, il fallait bien lui faire croire que j'étais très occupée de ma soirée :D

C'est plutôt bon signe? Enfin je ne sais pas :-)

Bonsoir :)

C' est carrément bon signe !!!

J espère vraiment qu'il a bien réfléchit de son côté , en tout cas tu lui manque , et il a l' air d' être pressé de te revoir :) .

Après tu réagis très bien , restes sur tes gardes quand même pour ne pas être déçue si malheureusement ça ne se passe pas comme tu le souhaiterais .

Je pense même que tu recevras encore des messages de sa part avant vendredi . Continue ton sr jusque vendredi ;)

Bonjour Nisia!

Je suis très contente pour toi, je pense aussi que c'est bon signe; ça veut dire qu'il assume le fait de penser à toi et que tu lui manque.

Mais continues sur ta lancée de SR et reste détachée, on est beaucoup plus séduisante quand on semble être inaccessible et tu ne vas pas lui mâcher le travail! Et puis ça te permet aussi de te protéger.

On est toutes avec toi! :-)