Aller au contenu

Mais c'est pas à eux de nous reconquérir en fait? ^^

Messages recommandés

Bon, décidément j'aurai écris sur toutes les parties du forum ahaha, sauf celle-là et j'ai récupéré mon ex, comme quoi tout arrive!

Vous allez me dire "mais c'est génial, elle doit être si heureuse que son amour soit revenu!" J'avais déjà raconté mon histoire, ça a été la plus belle histoire d'amour de l'univers, je l'aimais tellement... On venait de prendre un appartement et j'ai cru mourir lorsqu'il m'a quitté. Il ne voulait plus de moi pour le moment, il était catégorique. C'était la fête, la fête, la fête et moi plus tard pour le mariage et les gosses. Il faisait une connerie MAIS c'était comme ça il fallait que je l'accepte. J'ai quitté Toulouse, l'université, mon travail, l'appartement pour retourner vivre chez mes parents et recommencer tout à zéro ailleurs, dans une ville que je détestais... Il m'a laissé crever, je vous jure... Aujourd'hui, grâce au soutien de ma famille, de mes amis et puis de vous également (ce forum m'a aussi sauvé la vie) j'ai réussi à sortir la tête de l'eau, à reprendre goût à la vie et aujourd'hui je suis fière de moi, ce que j'accomplis. Ca fait du bien de ne plus exister qu'à travers les yeux de quelqu'un, on a tous vécu ça je pense ici! :D

J'ai trouvé la force de lui pardonner, et je suis fière de ça. Je ne ressens plus de haine, je commence vraiment à être en paix. Voilà, qu'on se retrouve ou pas, ce sera toujours mon premier amour et il sera toujours spécial, toujours une partie de moi-même. Nous étions un couple qui s'était vachement projeté (très mauvais) c'était l'homme de ma vie et j'étais la femme de sa vie, ça a été très dur de se "dé-endoctriner" en quelque sorte mais j'ai réussi!

Bref, voilà, j'en étais là. Quelques moments de bad, mais rien de grave... Mais comme d'habitude, les ex reviennent toujours quand ça va mieux. J'aurai été heureuse si il avait pris ses couilles, si il s'était battu, si il avait pris sa caisse et qu'il s'était pointé au culot devant moi, qu'il m'avait dit "j'ai merdé, je t'aime, reviens moi" que ma boite aux lettres débordent, que ma boite vocale soit saturée... Qu'il me prouve qu'il a changé, qu'il regrette, qu'il m'aime.

Alors, il me le dit... Mais il ne fait rien. J'ai eu droit à tout : j'ai fais que de la merde, je suis pas heureux, je foire tout : avec mes parents, en cours, mes potes, toi... Je pleure tous les soirs, je t'aime tellement, tu es la femme de ma vie, il flique tous mes faits et gestes, il avance pas, il est malheureux, il aimerait tellement être contre moi, m'embrasser... Il a même chialé au téléphone. Et puis en fait je crois qu'il se complait là-dedans. Il ne fait rien pour reprendre sa vie en main : ni pour avoir son semestre, ni pour me récupérer. Il se plaint, voilà.

J'ai pas aimé un lâche, un minable, un raté qui se laisse porter, qui subit ses malheurs et ses choix. Je l'aime et je suis sûre que si il changeait, si il redevenait la personne que j'ai connu, mature, avec des valeurs, de l'ambition (même en mieux, avec la maturité de cet épreuve) notre histoire pourrait reprendre.

Mais non, rien. Il m'écrit, tous les jours ... pour rien dire bien sûr! des banalités "ta journée?" "ton code?" "tu fais quoi?" Il essaye de réinstaurer une complicité, mais je freine, je freine. Je lui dis "ne t'habitue pas à m'écrire, travaille sur toi, on verra plus tard" mais le lendemain "comment s'est passé ta journée" il entretient ce lien, pour pas que je l'oublie, parce qu'il m'aime et que je dois le savoir, tous les jours je dois être au courant.

Je vais finir par craquer : j'ai lutté pour me sortir de là, je m'en suis sortie toute seule, sans me plaindre, sans lui écrire, sans l'appeler. J'aimerai qu'il me dise "voilà, je vais me reprendre, dès que tout est ok dans ma vie, on ira prendre un café" je sais pas quelque chose...

J'ai l'impression que ce site c'est nous, les largués, qui faisons tout pour recoller les morceaux, c'est à eux de se battre, de tout calculer... C'est ça regretter. Ils nous ont fait du mal : même à nos parents, à nos amis. Je sais que ma mère ne veut plus entendre parler de lui, elle a trop souffert de me voir comme ça, mes amis pareil... Je sais que notre histoire au fond vaut la peine qu'on se batte, mais c'est pas à celui qui commet la faute de tout mettre en oeuvre pour la réparer : c'est même l'article 1382 de notre cheeeeeer Code Civil qu'il nous le dit!

Fatiguant ces garçons! T'as envie de leur dire "revenez en disant les choses merde" c'est quand même moi qui est dû lui dire "mais tu regrettes en fait?" pour qu'il me réponde "comme si tu ne t'y attendais pas" on est devin en fait!

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut everysongthatwesing!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il s'est passé beaucoup de choses entre temps et tu sais, il ne me laisse aucune chance. Il est lâche, comme dans tout ce qu'il entreprend dans sa vie. Il m'aime mais ce n'est pas le moment. Il fera tout pour me "reconquérir" et me montrer qu'il vaut mieux que la merde qu'il est devenu plus tard. Ouais, "plus tard" Il se croit tellement irrésistible qu'il pense que je vais attendre que monsieur se reprenne, c'est pathétique. Et bien non, je mérite mieux!

Après tout ce qu'il m'a fait subir, je l'ai écouté se plaindre, pleurer, j'ai même été conne au point de lui proposer de venir chez lui ce week-end pour l'aider pour ses partiels!

Un ex, c'est trop instable, c'est dingue! Un jour ils se rendront tous compte des perles qu'ils sont perdues. Je vois beaucoup d'hommes et de femmes géniaux qui, après tout ce qu'ils ont subi, sont prêts eux aussi à pardonner. Mais je crois qu'un mec qui ne se donne pas les moyens de leur prouver réellement, en acte, ne mérite pas d'être repris! Encore moins quand il te demande d'attendre...

Les femmes sont aussi compliqué lol! Mon ex est venu me parler car je l'ai supprimé de facebook. En me disant que si je l'avais pas supprimé elle serait jamais venu me parler. Tout en me disant ce n'est parce qu'on parle que tout va redevenir comme avant , je lui ai dit catégoriquement loin delà que j'étais réaliste. ben j'ai eu droit à une discussion pendant toute la journée , de mes nouvelles , que je fais des choses que je faisais pas quand j'étais avec elle. on s'est charié, on a parlé de souvenir.

2 semaines de rupture aujourd'hui et j'étais à 10 jours de Sr.

J'ai l'impression que ce site c'est nous, les largués, qui faisons tout pour recoller les morceaux, c'est à eux de se battre, de tout calculer... C'est ça regretter.

Je suis bien d'accord avec toi! J'ai entamé ma reconquête mais au plus profond de moi j'espère qu'en voyant ma nouvelle vie, la nouvelle moi, il se rende compte à quel point il a merdé et que ça soit lui qui se mette en 4 pour me reconquérir!

J'ai l'impression que ce site c'est nous, les largués, qui faisons tout pour recoller les morceaux, c'est à eux de se battre, de tout calculer... C'est ça regretter.

Je suis bien d'accord avec toi! J'ai entamé ma reconquête mais au plus profond de moi j'espère qu'en voyant ma nouvelle vie, la nouvelle moi, il se rende compte à quel point il a merdé et que ça soit lui qui se mette en 4 pour me reconquérir!

Je suis d'accord ici ce sont les largués qui se battent pour essayer de récupérer, de dialoguer, de recoller et c'est vrai que les largeurs eux ne font pas grand chose pour chercher le pourquoi du comment. En même temps c'est plus un forum de largués que de largueurs ! Il y a certains temoignages ou les largueurs se sont remis en question mais ça reste minoritaire. Après tout ils nous ont largué beaucoup ont des next alors pourquoi se remettre en question ? Hein à quoi ça sert puisqu'ils sont de nouveau amoureux ! Pfffff

Et bien ils ont bien de la chance je les envie les largeurs !! J'ai bientôt 46 ans et je n'ai largué qu'une fois et j'avais 17 ans ! Depuis c'est toujours eux qui sont partis (je mets mon mari a part il est décédé) mais les autres m'ont laissé comme une merde !! A mon avis c'est moi le souci c'est sur pour que ça se répète et pourtant je suis normale la seule chose c'est que je suis fidèle, sincère et quand j'aime c'est 200 % et on m'a toujours poignardé dans le dos et ça continuera même si je travaille sur moi je ne changerai pas complètement, pas a mon âge et puis je vois pas ce qu'il y a de mal a être fidèle, aimante, sincère.. un de mes défauts mon impulsivité et mon horreur de la routine.. c'est les seules choses sur lesquelles j'ai à travailler

Il faut bien ouvrir les yeux sur certaines choses...

Dans 90% des cas, les largueurs ne prennent pas leur décision à la légère et cette idée a fait son chemin depuis un sacré bout de temps, et l'annonce de la rupture n'en est que la conclusion logique ...

il ont dépassé le cap de la souffrance et on la tête, l'esprit (et le corps parfois :) ) orientés vers le futur, LEUR futur...

Or, les largués on toute cette période de souffrance qui leur tombe sur la gueule d'un coup... et on met du temps à digérer...

Alors pourquoi les largueurs ne se remettent que très peu en question? parce qu'ils l'ont fait, avant!! et qu'ils ont décidé que cette relation ne leur convenait plus, c'est TOUT !

Kakaouet tu a raison alors pourquoi vouloir les récupérer. Ils ont fait leur choix et on décidé de faire leur chemin alors a nous de faire le nôtre. Ce qui est le plus dur c'est de ne pas s'apercevoir qu'ils ont commencé ce travail avant et qu'ils n'en montrent pas le moindre signes ça c'est déroutant et frustrant car quand le verdict tombe et bien on tombe de haut. Quand un ex vous dit qu'il est heureux qu'il a trouvé celle qui lui fallait et que 3 semaines après tout part en vrille et bien c'est difficile à digérer. Cetains cachent bien leur jeu et ne se rende pas forcément du mal que ça peut faire a l'autre. Enfin ils s'en rendent compte mais n'en montre rien. Pour ma part a mon âge j'ai perdu toute confiance en moi et surtout aux hommes et ça me fait une peur bleue de retomber amoureuse un jour..il va encore falloir que je travaille sur moi pour retrouver confiance en moi mais je n'en ai plus envie je l'ai assez fait et pour des prunes. Marre de toujours se remettre en question pour comprendre ou sont les failles.

1) vouloir les récupérer parce que c'est comme un gamin auquel tu as retiré son jouet, il pleure il trépigne et il le veut de suite... laisse passer quelques temps et il n'y pensera même plus (bon ok la comparaison est oiseuse peut être).

Plus généralement, c'est le fait de sortir du chemin dans lequel on était, perdre un sentiment de sécurité, de repères etc... ni plus ni moins.

2) Perdre la confiance en soi est classique et normal, c'est le contrecoup du 1) mais cela ne doit durer qu'un temps même si c'est facile à dire... il arrive toujours un moment où on se reprend en main, il faut juste le vouloir et que le temps soit venu.

3) Vivre c'est prendre des risques, être amoureux c'est prendre des risques, analyser les choses c'est prendre des risques mesurés qui permettront d'éviter de faire les mêmes erreurs.

Tout est question de quel curseur on privilégie.

c'est ce que beaucoup espèrent ...

c'est ce que beaucoup espèrent ...

Oui ce que beaucoup espèrent mais soyons lucide ça n'arrivera pas ou a très peu. Et même si ils se rendent compte qu'ils ont merdé cela ne veut pas dire qu'ils vont revenir. Ils peuvent s'excuser, nous demander de pardonner mais c'est tout. Parfois certains éprouvent de la honte et des remords de ce qu'ils nous ont fait subir et par rapport à ça ils ne reviendront jamais car pour eux impossible de redémarrer sur de nouvelles bases et peur que nous les largués on est plus du tout confiance en eux.

Enfin on peut toujours croire au père noël lol! Quand on voit tous ces films de noël ou tout se termine bien dans le meilleur des mondes que les histoires d'amour finissent bien et sont idyliques car il faut croire en la magie de noel faut arrêter de nous prendre pour des quiches et des attardés ! C'est loin d'être magique dans la vraie vie !!

C'est vrai, ils nous ennuient avec leur film à l'eau de rose!! Ça ne nous fait même plus rêver à force, on est désabusés!

Tu as raison, très peu le font... Et je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut, pourquoi on s'obstine à vouloir les récupérer alors que finalement, ils n'en valent pas la peine... C'est peut être une façon de se guérir aussi, après tout, le fait de garder l'espoir de les reconquérir nous permet de tenir et puis finalement, un jour, on se rend compte qu'on a très bien avancés seul et qu'on ne les veut plus. On peut voir ça comme notre façon de tourner la page, en ayant un peu moins mal...

Articles du blog en lien avec ce sujet