Aller au contenu

Bloquer de Facebook ou juste supprimer ? en pleine obession...

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous compagnons de galère...

Une petite question pour vous.

je suis séparé de mon ex copine depuis 3 mois.... fin du premier mois j'étais au top forme (enfin je croyais) jusqu'au moment ou j'ai vu mon ex sur adopteunmec (toujours présente sur ce site de me...)

Gros choc pour moi car elle voulait soit disant être seule et se concentrer sur son travail... mouai..

Du coup je lui envoie un mail juste après de colère et d'incompréhension. Et par la même occasion pour lui dire que je m'étais fait rembourser la part de son billet d'avion (voyage en asie annulé du coup donc remboursement de billets )

Deuxième Mail pour m'excuser d'avoir était un peu méchant et blessant.

Et un troisième mail récemment pour lui dire que malgres tout je ne l'oubliais pas et qu'elle restera toujours dans mon coeur et que j’espérais pouvoir lui reparler un jour(mon dieu que c'est pathétique mais bon... j'avais envie de le faire )

Ces mails sont restés sans réponse, mon anniversaire n'a pas été souhaité non plus... enfin bref la question que je me pose est la suivante :

J'ai supprimé mon ex de FB mais un pote à eu la super idée de me donner une faille Facebook permettant de voir ses likes, ses commentaires et ses photos perso... super idée.

Du coup je suis en train de m'enliser dans une spirale infernal d'espionnage de son compte, voir si elle est en ligne ou pas, ce qu'elle like .... pareil sur adopteunmec un compte qu'elle ne peut pas voir mais je peux voir si elle est en ligne, nombres de mails échangés enfin bref je vis un véritable Enfer... (je vais voir son FB 30 fois par jour environ... la loose..)

Nous avons quelques amis en commun et je sais que Facebook est un outil puissant pour montrer que l'on va bien (évidemment c'est pas le cas mais bon)

Je voulais savoir si je dois la bloquer complétement (je n'existerais plus sur facebook pour elle ) ou si je dois continuer comme ça ?

Nous vivons à distance 600 km nous sépare... ça devrait aidé mais en fait c'est tout l'inverse.

Que feriez vous à ma place ?

Merci et courage à tous et à toutes, on prend chère sur le moment mais c'est salutaire.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il faut te faire violence et ne plus espionner... Je sais ce que c'est et combien ça peut être pénible quand on se met à tout espionner, tout analyser mais donne-toi un bon coup de pied au derrière et bloque-la un certain temps si ça peut t'aider.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

Une méthode pour se faire violence ?

Moi je serais toi, je balancerais mon micro, ipdad et smartphone par la fenêtre

Comme ça tu seras tranquille ^^

Plus sérieusement, y'a pas de méthode miracle, dis-toi que tu te fais du mal en l'espionnant à tout bout de champs.

C'est une question de volonté, tout le reste c'est de la littérature, alors si tu veux t'en remettre, arrête tout et tout de suite

Bon courage !

C'est pas une faiblesse mais un moyen pour se protéger et puis, on s'en fout de ce qu'elle pense ; vous n'êtes plus ensemble ! Il n'y a pas de méthode pour se faire violence mais juste un bon coup de pied au derrière ! Au début de la rupture, quand j'ai découvert que mon ex avait une next, je me suis mise à espionner son facebook à elle (j'ai supprimé mon ex de mes amis et de toute façon, il ne publie jamais rien). Elle m'avait bloquée mais lol j'ai d'autres comptes qu'elle ne connait pas ! Et puis un jour j'ai pris sur moi et j'ai diminué mes visites. Je l'avais même bloquée sur tous mes comptes et un jour, je l'ai débloquée, par curiosité et je suis tombé sur une photo d'eux... À partir de ce moment, j'ai décidé que c'en était assez, que je devais cesser de me faire du tort et depuis j'y vois de moins en moins (une fois par mois ou moins) mais elle a supprimé les photos depuis lol Mon ex a pas apprécié je crois !
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

Merci de vos réponse.

Non mais sérieusement quand on y pense, c'est vraiment la merde Facebook et compagnie. La vie de l'autre est sous nos yeux à un clic.

C'est comme laisser trainer un paquet de bonbon ouvert devant un gamin en lui disant "Non ne prend pas de bonbon"...

La meilleure méthode serait de tous balancer par la fenêtre Scream tu as complètement raison :)...

Bon ayant déjà récupéré une ex avec l'aide des conseils du site (il y a 5 ans je crois vous pouvez d'ailleurs lire mes anciens messages ça redonne un peu d'espoir car je suis un mec qui a réussi à "recup" son ex qui avait un ex !!! lool, la complète quoi ) je sais à quel point les réseaux sociaux sont importants afin de se montrer à son ex sous son meilleur profil.

Car oui même si soit disant ils/elles s'en battent les C.... ils nous observent de prêt ou de loin... SI SI. (bon si votre relation à duré 3 jours ou quelques semaines il y a peu de chance mais bon)

Du coup le fait de Bloquer l'ex, pour moi cela montre de la faiblesse. Elle va se dire "le mec n'est pas assez fort et a besoin de me bloquer sur FB... en gros comportement du mec faible qui assume pas...

N'oublions pas que nous sommes sur un site pour "RÉCUPÉRER" son ex avant de l'oublier si ça ne fonctionne pas. Donc autant mettre les chances de sont côtés en restant digne non ??

Bon et toi qui lis ce message ou toi à la limite :) partage ton histoire si tu veux, je ne connais trop bien le process de récup et de guérison et je suis super fort pour conseiller les autres....(pas moi évidemment) du coup le fait d'échanger sur le forum ça fait du bien.

Petites questions aux nanas qui sont en train de lire :

Je remarque que mon ex est sur adopte depuis 2 mois, est ce que c'est forcement un site pour rencontrer un mec ou ça peut servir juste à discuter avec tel ou tel personne ? (mon ex est musulmane...les one shoot c'est pas son truc)

Merci à vous

Pour répondre à ta question, j'ai réactivé mon profil sur adopteunmec juste après avoir quitté mon copain mais surtout pour me changer les idées et éventuellement voir si je pouvais rencontrer quelqu'un mais sans grande conviction et dans le fond je n'étais pas prête à le faire et ne le suis toujours pas 1 mois après la rupture.

Merci martii75 pour ta réponse. Je remarque que beaucoup de nana après rupture se mette sur ce genre de site pour "rebondir" ou pour essayer de passer à autre chose. Est-ce la bonne solution ?

Dans ton cas 1 mois après c'est sur que c'est un peu tôt... c'est toi qui a rompu pour le coup ?

Oui c'est moi qui ai rompu mais à contrecoeur car il m'a un peu forcé la main (mensonges et compagnie..)

Et ce n'est pas la bonne solution mais je n'en pouvais plus de ne penser qu'à lui et avais besoin de parler à d'autres personnes pour combler le vide que son absence avait créé. Quand tu parles tous les jours à une personne et que du jour au lendemain tout s'arrête il y a forcément un manque. Aller sur ce site était pour moi alors comme une thérapie mais je n'y ai rien trouvé de très intéressant, seul le temps m'a vraiment aidée !

Un conseil, STOP tout de suite de l’espionné. moi j'ai eu encore mieux ! un jour je décide d'installé Google chrome sur mon Pc, ( Marre de firefox ) et la je remarque que jetais encore connecté sur sa session Gmail,.. ( Un jour quand on étaient encore ensemble elle a utilisé mon ordi et elle s''est connecter sur gmail, et a oublier de se déconnecté ) Du coup Chrome a partager, son historique, ses applications, ses mot de passes. Tout !! je pouvais même voir les message qu'elle envoyer sur son téléphone grâce a une application Google chrome. alors bien sur des-fois je regardé son historique et je voyais qu'elle visité mon profil facebook ( curiosité bien sur ) mais j'ai aussi pu voir qu'elle flirté avec beaucoup de mec ( Site de rencontre, messages ) bref je me suis totalement détruit tout seul ! et croit moi c'est très dur de se relevé après avoir vu que la fille qu'on aime plus que tout, nous oublie, flirt avec de nouvelles personne, les invite chez elle pour des plan Cul... bref !

non je ne lui ai jamais dit, je pense qu'elle n'aurai pas apprécié du tout, c'est de l’espionnage morbide limite.. avoir accès a autant de choses, c’était très dur de ne pas aller regarder. Mais voyant qu'elle m'avait déjà oublier, qu'elle flirté, couché avec des nouveau mec.. sa ma détruit intérieurement. la suite est simple, silence radio. je ne cherche plus regarder ou savoir des choses qui me feront tombé plus bas que terre et souffrir. elle fait sa vie. et je sais que ma reconquête sera d'autant plus dur maintenant étant donné que je suis partagé entre l'amour et la haine qu'elle m’ait zapper aussi vite et qu'elle sa fasse autant "plaisir" avec d'autre personne. Même si nous ne sommes plus ensemble.

ah j'oublie, aussi, maintenant j'ai l’impression en plus d’être un psychopathe lol

Le sentiment d'être un psychopathe je connais ça... enfin je me vois plus comme un espion et ouai ça ne sert à rien et en plus je ne trouve rien à me mettre sous la dent à part ses connexions adopte.

Alors après ouai c'est hard de savoir que son ex couche mais en même temps je pense que d'un côté ça "aide" à se détacher plus vite. Malheureusement la haine peut t'aider à te bouger le c... plus vite et rebondir.

Bon après sans te donner espoir j'ai récupéré une ex qui avait couché juste après notre séparation (relation de 3 ans) et s'était mise avec un mec derrière....

Methode:

Tu galères et tu morfles grave. C'est de toute façon obligatoire... donc bon.

tu te ressaisies et te force à aller mieux

tu sors, tu vois du monde, tu essaies de rencontrer des nanas... (pour le moment j'en ai même pas envie mais bon...)

et tu laisses venir.

Comme dit sur le site, un ex homme ou femme à tendance à revenir pour avoir des news sans forcement pour revenir avec toi mais du coup tu profites de l'occasion pour la voir et lui parler et lui montrer le mec de fou que tu es devenus. Et du coup ba ça passe ou ça casse.

Mon ex ex après m'avoir dit "je ne t'aime plus" m'a littéralement harcelé pour avoir de mes news... et du coup je l'ai revu, séduite et on est resté 1 ans ensemble.

Bon après pour en revenir au sex, c'est super dur de savoir que son ex se fait bai... par un autre mais c'est juste l'égo qui nous blesse. C'est super dur mais du coup à la limite c'est que physique... (ouai c'est chaud mais bon ...)

La douleur est salutaire tu peux me croire.... sur le moment tu en chies mais au fur et à mesure tu devient meilleur.

(bon moi à 28 piges ba j'ai pas encore tout compris mais ça va venir !! :) )

La vie est belle et il y a du bon dans toutes épreuves...toutes

Courage