Aller au contenu

Est-il vraiment perdu ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu besoin de votre aide car je n'ai jamais rencontré ce genre de "rupture brutale" et je ne sais pas quoi penser...

On se fréquente depuis quelques semaines, tout se passait bien dans le meilleure des mondes.

Je le sentais amoureux, il était fièr de me présenter à ses amis, ...

Et du jour au lendemain, sans raison ... je sens que ce n'est plus le même homme, il se braque.

Je lui demande des explications, il me dit "Je me sens paumé, pourtant je suis attaché à toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe je suis vraiment vraiment paumé, je n'ai aucune explication"

Et depuis impossible de le joindre, il ne décroche pas au téléphone ...

Je lui ai demandé également si c'était fini, il m'a dit : "Je ne suis pas sur et je ne veux pas te faire attendre"

Qu'est ce que cela signifie ?

Par contre je le vois ajouter des filles sur Facebook et aimer des photos (mais ça il le faisait même quand on était ensemble)

Je précise bien qu'il a changé du jour au lendemain... il ne s'est rien passé.

Quelqu'un peut m'expliquer ce type de comportement ? Est-ce la peur d'une relation sérieuse ?

Ai-je vraiment de l'espoir ?

Merci beaucoup !!!!

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lola1129!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

On ne peux pas se mettre dans la tête des autres (et tant mieux :) ) aussi, s'il est "paumé" comme il le dit, la meilleure des choses est de le laisser tranquille...soit il se rendra compte qu'il tient à toi et dans ce cas il te recontactera , soit non et dans ce cas tu n'auras plus de nouvelles.

Mais quoiqu'il en soit, le relancer trop fréquemment risque de le faire partir encore plus loin.

Si tu as l'occasion de lui parler, dis lui ce que tu penses et fais lui comprendre que soit tu es prête à attendre un peu , soit non selon ta vision des choses.

Mais je ne serais pas étonné qu'il te recontacte d'ici quelques temps.

Bonne journée

Au moins je ne me suis pas énervée, je lui ai juste dit que je voulais qu'on communique, que je ne comprenais pas... mais je ne l'ai pas traité ou autre comme je l'aurai fait dans le passé.

J'ai juste craqué ce matin car je sais qu'il part à Paris pour la journée et que c'est une journée importante pour lui, je voulais lui montrer que je pense à lui, c'est débile, mais bon.... je ne ferai plus rien maintenant, la balle est dans son camp.

J'espère que tu as raison en tout cas, merci pour ton aide!!!!!

Salut!

Tu ne t'es pas énervée et tu ne l'as pas insulté, c'est tout à ton avantage et tu marques un point en faisant cela.

Car il y a bien un truc à savoir: on a le droit d'être énervés au fond de nous, de souffrir au point de vouloir que tout s'arrête mais il ne faut surtout pas passer par la case "insultes", c'est le meilleur moyen de réduire à 0 tout espoir de reconquête.

Comme tu l'as dit, la balle est dans son camp, à partir de maintenant no-contact! ;)

Ton ex est paumé, ça ne fait aucun doute, et il faut le laisser seul avec lui-même, car entretenir une relation post-rupture avec quelqu'un qui ne sait pas où il en est, c'est le meilleur moyen de te détruire. :/

Et je suis de l'avis de Kakahuet, ça ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte prochainement..

En attendant, courage et tiens bon.

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Même si je ne suis pas étonnée, je suis un peu triste qu'il n'est même pas dit "merci" à mon message ... mais bon je le laisse tranquille, s'il est vraiment paumé comme il le dit, je peux comprendre.. c'est vraiment pas facile...

Merci infiniment pour votre aide, j'espère que ça va bien se finir !!!

Bonjour,

Je suis moins optimiste que mes camarades. Je trouve que ça sent l'excuse bidon. Quand on est paumé, on peut quand même être poli. Je pense surtout qu'il a trouvé que c'était une bonne excuse pour rompre: c'est pas toi, c'est moi, je suis paumé, mais peut-être que je me retrouverai et qu'on pourra se remettre ensemble (histoire de te garder dans l'attente).

Je ne connais pas l'avenir et il est possible que je me trompe. Mais, d'expérience, ce genre d'excuses au bout de quelques semaines de relation est souvent bidon. Ne te fais pas trop de faux espoirs.

Courage!

Mais pourquoi a t-il changé en quelques heures aussi ?

Le matin, on s'est parlés ça allait très bien et quelques heures plus tard il a changé radicalement ...

Samedi, il déménage il va vivre en coloc, inconsciemment son changement de vie doit le perturber et ne trouve pas la force de s'investir dans une relation (Je ne cherche pas d'excuse, j'essaye de comprendre, mais rien à faire...)

Dans tous les cas, je ne me fais pas d'espoir et même s'il revient, je ne tomberai pas de suite dans ses bras, mais j'aimerai juste comprendre pourquoi ce comportement ... surtout quand on n'a rien fait, c'est dingue ! et impossible, il évite toute discussion ....

Je n'ai plus qu'à attendre ...

De mon point de vue, la seule chose à comprendre est qu'il t'a mise de côté et ne répond pas à tes messages. Personne à part lui ne pourrait t'expliquer pourquoi et il refuse de le faire.

Je pense que tu ne devrais pas insister et partir du principe que c'est mort.

Si les autre intervenants voient juste et qu'il reprend contact avec toi, tu aviseras à ce moment-là. Mais pour maintenant tout de suite là présentement, c'est mort.

en gros, pour moi, vraiment perdu ou pas, le fait est qu'il se rend compte rapidement qu'il s'est trompé et qu'il ne veut pas d'une relation. Ce n'est pas parce qu'on présente ses amis qu'on est sérieux... Donc il s'en rend compte rapidement, veut pas trop passer pour l'abruti de service et veut pas trop risquer les reproches donc... il coupe les ponts. Comme le dit qqn plus haut, être "perdu" ne signifie pas qu'on ne réponde pas une politesse à ton gentil message...

Ne le recontacte plus et s'il revient, méfies-toi...

En gros si c'est ça, il a fait le lâche ... car même en lui disant "c'est fini alors?" il pourrait me dire "oui" au lieu de me dire "Je ne sais pas, mais je ne veux pas que tu poirotes non plus"

C'est vraiment immature et si c'est vraiment ça, je n'ai rien perdu ...

Avec du recul, la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai sorti "Ah oui on est ensemble?" mais vraiment pour le taquiner, je rigolais en le disant, mais il s'est quand même braqué en disant "Ba oui on est ensemble ça me semble logique!"

si ça se trouve ça l'a fait réfléchir, il lui en faut peu!

J'ai eu des nouvelles, enfin il m'a répondu plutôt.

Rien n'a changé, il a toujours son "blocage", il ne sait pas pourquoi.

Je suis restée gentille, je ne me suis pas énervée et je lui ai dit que s'il voulait me voir ou en parler plus en détails pas de problème je suis là même si cette situation me rend triste.

Je me dis que si vraiment il voulait couper les ponts, il ne m'aurait pas répondu....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ça me tue d'être dans l'attente...

Je lui ai demandé "Tu veux qu'on se laisse du temps? via facebook, il se connecte, mais ne regarde pas mes messages ... il doit m'ignorer...

Demain, il fait sa cremaillère s'il ne m'invite pas, je pense que c'est moi qui va couper les ponts ... Je me demande si vraiment il est "perdu" ou il est juste lache de dire la vérité ...

Qu'en pensez-vous ?

Je pense toujours la même chose:

Je suis moins optimiste que mes camarades. Je trouve que ça sent l'excuse bidon. Quand on est paumé, on peut quand même être poli. Je pense surtout qu'il a trouvé que c'était une bonne excuse pour rompre: c'est pas toi, c'est moi, je suis paumé, mais peut-être que je me retrouverai et qu'on pourra se remettre ensemble (histoire de te garder dans l'attente).

Je ne connais pas l'avenir et il est possible que je me trompe. Mais, d'expérience, ce genre d'excuses au bout de quelques semaines de relation est souvent bidon. Ne te fais pas trop de faux espoirs.

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet