Aller au contenu

retour après interdits ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d’écrire parce que c'est une période difficile. Je vous raconte mon histoire et j'aurais besoin de conseils.

Je suis bi et j'ai rencontré une fille sur un site de rencontres. Au début, elle était très méfiante puis je l'ai rassurée on se parlait tous les jours pendant des mois. Ensuite, elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi mais dans le même temps elle fuyait les rendez vous. Jeunes diplomées on était toutes les deux au chommage, mon moral a baissé, elle est devenue distante... on s'est disputé. Je pense qu'elle est anorexique mais je n'en suis pas sure.

Elle m'a dit "efface mon numéro" là série d'interdits extrêmement graves "j'ai pété un cable j'ai vraiment honte honte de mon comportement" j'ai tout fait... pleurs menaces... j'ai même parlé de suicide parce que je me sentais inutile... vous savez quand le matin vous vous levez sans avoir de tarvail... Disons que ça a été l'échec de trop.

après je l'ai appelé j'ai fini par l'avoir au tel. J'ai vidé mon sac je lui ai dit que c'était très difficile en ce moment. On a parlé calmement, elle m'a dit qu'elle m'en voulait pas qu'on pouvait rester amies mais que je ne lui reparle pas de cela. C'est elle qui a arreter la conversation.

A présent, je fais tout tout pour aller mieux, j'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me fais aider par des assos pour trouver du boulot et petit à petit je retrouve confiance en moi. Depuis cette conversation téléphonique je ne lui envoie plus de sms et je n'en ai pas reçu depuis une semaine.

A présent j'ai plusieurs questions :

Comment faire sortir qq de ses pensées je pense à elle tous les jours et j'en ai marre ?

Un ex peut il revenir après de tels interdits ? avez vous des témoignages ?

Pensez vous qu'il est possible qu'elle prenne de mes nouvelles ? Meme si cest dans 6 mois ?

Comment avez vous fait pour passer à autre chose quand on pense trop à qq ?

Je veux vraiment sortir de tout cela. Je ressens de la tristesse et un sentiment de défaite. Je veux passer à autre chose, comment faire.

Je vous remercie de m'avoir lue.

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kenza77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non même pas j'ai insisté pourtant. Au début elle était partie à l'étranger cet été. Ensuite, elle m'a dit attend un peu là j'ai pas trop le moral...je cherche du boulot... j'ai attendu puis elle m'a dit "j'ai trop souffert avec mon ex" alors je me suis énervée et éloigner d'elle puis elle s'est éloignée...

Voilà je me sens conne d'être attachée à quelqu'un que je n'ai pas vu mais on se parlait tous les jours de juillet à fin septembre. Je lui en veux.

Franchement et ne le prends pas mal, mais dès le départ, ça sent un peu le sapin votre histoire.

Je ne suis pas sûr que vous soyez prêtes toutes les 2 à rencontrer quelqu'un en ce moment.

Faudrait voir à régler vos problèmes persos avant, tu ne crois pas ?

Parce qu'on a vu plus sexy comme début de relation que de s'envoyer ses emmerdes à la gueule de l'autre et qu'on a jamais vu par ailleurs.

Bonjour

Etant donné que tu ne l'as jamais rencontrée, tu ne peux pas parler de relation et donc d'ex CQFD...

Il me semble que tu as totalement idéalisé cette "relation" virtuelle et elle aussi de son côté sachant que vous n'étiez ni l'une ni l'autre prête à passer le cap d'une "vraie" relation...

Tu devrais aussi te demander pourquoi tu focalises sur une personne virtuelle comme ça...

Moi j'étais prête à me lancer dans une relation quand on s'est rencontré (virtuellement). Je finissais mes études j'étais prête à la rencontrer. Là j'ai pas raconté toute l'histoire mais au début ça se passait très bien je pensais qu'on allait se voir après les vacances. On avait les mêmes gouts, on s'entendait très bien. D'après les photos on se plaisait, on ne parlait pas de nos problèmes. Les choses ont dérappé en septembre. Quand on a commencé à chercher du boulot et quand j'ai compris qu'elle n'était pas capable (ou motivée) pour s'investir.

Oui j'ai idéalisé cette relation ça c'est sur. J'ai écouté ses belles paroles. On se téléphonait souvent alors pour moi ce n'était pas si virtuel que cela. Moi je voulais une vraie relation. J'ai proposé des dates des lieux jusqu'à en avoir marre. Oui je sais que ça semble con comme situation mais je pensais vraiment que ça allait aboutir. Je regrette de ne pas avoir été capable de couper les ponts. J'ai essayé à plusieurs reprises puis elle revenait ou je revenais. Je ne sais pas pk je focalisais sur elle. Je me sentais comprise. En plus d'autres personnes s'intéressait à moi, mais je pensais à elle. A présent, je veux tourner la page et avancer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

A présent j'ai plusieurs questions :

Comment faire sortir qq de ses pensées je pense à elle tous les jours et j'en ai marre ? Hélas kenza, tu n'es ni la 1ère ni la dernière à devoir passer par cette étape là. Je suis au regret de t'annoncer que comme le disait l'autre : "on n'oublie jamais rien on vit aveeeeeec". Il va falloir que tu serres les dents et que tu attendes que ça passe. Ou alors ... une petite lobotomie de cerveau peut-être !? :mrgreen:

Un ex peut il revenir après de tels interdits ? avez vous des témoignages ? Un ex peut revenir. Ou pas. Toutes les relations sont différentes (si relation il y a eu ... or la vôtre n'a été que virtuelle si j'ai bien saisi ?). Quoiqu'il en soit personne, pas même le Saint Esprit lol n'a de réponse à cette question.

Pensez vous qu'il est possible qu'elle prenne de mes nouvelles ? Meme si cest dans 6 mois ? Evidemment c'est possible. Même des années plus tard.

Comment avez vous fait pour passer à autre chose quand on pense trop à qq ? Prendre l'air, rencontrer de nouvelles personnes, plus important encore : s'intéresser à de nouvelles personnes. Lorsque tu tomberas amoureuse de quelqu'un d'autre, tu comprendras que toutes ces questions tu avais les réponses mais qu'elles étaient en veille quelque part dans un coin de ton cerveau lol ;)

Je veux vraiment sortir de tout cela. Je ressens de la tristesse et un sentiment de défaite. Je veux passer à autre chose, comment faire.

Je vous remercie de m'avoir lue.

Tu t'en sortiras t'inquiètes, on voit tous le bout du tunnel, tôt ou tard. Même si aujourd'hui tu n'y crois pas.

Heyyyyyyyyyyyyy coucou K'huet et Screamy :D Ca fait un sacré bail p**ain !!!!!! Mais je vois que les meilleur(e)s restent :mrgreen:

J'espère que vous allez bien !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Merci Strass pour ta réponse. ça laisse de l'espoir.

Je me sens un peu perdue en ce moment. Je connais des gars sympas mais j'ai pas de "coup de foudre" je ressens plutôt de l'amitié. Et je me sens conne de m'être attachée à quelqu'un qui ne s'est jamais déplacé pour me voir... la confiance en moi en a pris un gros coup. je me sens humiliée, c'est comme si je m'étais rabaissée. En plus, je viens de finir mes études et la recherche d'emploi n'est pas évidente... donc en ce moment c'est un peu galère. Alors j'essaye de m'occuper je sors souvent je vais dans des assos ou à des spectacles. Mais bon j'ai mal de m'être attachée à quelqu'un qui ne prend plus de mes nouvelles.

Hello Strassounette :) content de te revoir par là !

yep ça va bien malgré les rhumatismes ;) :-Old et toi ? tout roule j'espère ?

lol les rhumatismes ... allez arrête ton char !

Ca va merci :)

C'est vrai que j'ai un peu déserté ces temps-ci, mais bon je suis revenue donc ça compte pas :mrgreen:

Merci Strass pour ta réponse. ça laisse de l'espoir.

Je me sens un peu perdue en ce moment. Je connais des gars sympas mais j'ai pas de "coup de foudre" je ressens plutôt de l'amitié. Et je me sens conne de m'être attachée à quelqu'un qui ne s'est jamais déplacé pour me voir... la confiance en moi en a pris un gros coup. je me sens humiliée, c'est comme si je m'étais rabaissée. En plus, je viens de finir mes études et la recherche d'emploi n'est pas évidente... donc en ce moment c'est un peu galère. Alors j'essaye de m'occuper je sors souvent je vais dans des assos ou à des spectacles. Mais bon j'ai mal de m'être attachée à quelqu'un qui ne prend plus de mes nouvelles.

T'en fais pas va, étant passée par là il y a quoi ...... 5 ans ? ( :shock: incroyable, déjà ! lol), je te comprends à 200%.

Mais je t'assure qu'un jour, prochain ou pas (ça désolée mais personne sur jrme, la planète Mars ou ailleurs ne s'appelle Mme Irma (à part Mme Irma elle-même :mrgreen: :lol: ) ), une petite voix te dira que tu n'es pas une m**de et que tu mérites mieux que la situation dans laquelle tu te trouves.

En attendant tout dépend de pas mal de paramètres comme ta volonté, ton caractère, ta dignité, ton entourage, etc, etc ... liste non exhaustive.

Continue de t'occuper autant que tu peux et surtout, à l'aube du virtuel (tu es bien placée pour le savoir), oublie : SMS, message vocal, Facebook, mails et autres. Ca ne t'aidera pas ! Force-toi à l'ignorer, s'il le faut soule tes ami(e)s au lieu de la souler elle (parce-que oui, si tu ne lui fous pas la paix pour le moment, tu la souleras, c'est garanti).

Je ne dis pas que j'ai la science infuse, sentimentalement j'ai été une looseuse totale il fut un temps aussi lol Mais d'un chagrin d'amour, on en sort grandi(e), believe me ;)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Heyyyyyyyyyyyyy coucou K'huet et Screamy :D Ca fait un sacré bail p**ain !!!!!! Mais je vois que les meilleur(e)s restent :mrgreen:

J'espère que vous allez bien !

Hello Strassouille !!

Comment ça me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles !

C'est vrai que ça fait un bail dis donc, ravi que tout aille bien pour toi

Moi aussi, tout roule de mon côté, j'avais déserté un peu le fofo pendant un moment, mais comme j'ai pas grand chose à foutre au boulot en ce moment, je reviens de temps en temps.

Mais bon K'huet est passé modo, alors faut se tenir à carreaux maintenant ^^

Bisous !

Je me dis déjà que je mérite mieux mais je me répèté aussi quand même que j'ai mal géré la situation...

Elle je l'ai énormément soulé pendant 3 jours mais depuis que je l'ai eu au téléphone je me suis dis STOP.

C'est mon 7eme jour de SR et je ne donnerais aucune nouvelle a part peut etre le 1er Janvier et encore.

Je me dis que si elle veut me parler c'est à elle de me contacter. je pense que j'ai besoin de temps pour me détacher d'elle et elle pour qu'elle réalise que aller sur internet pour draguer dans le vide c'est une attitude de gamine... donc en fait je ne suis pas pressée de lui parler. J'aimerais lui manquer mais pas lui parler parce que pour passer à autre chose il me faut de la distance. Même si je ressens un manque ma priorité c'est d'avancer, de construire qq chose de réel et solide cette fois. Et si pour cela je ne dois plus lui parler tanpis...j'ai tout fait pour la rencontrer. A présent je dois tourner la page. Je regrette juste de m'être blessée dans cette situation que j'aurais du éviter... et je m'en veux d'avoir péter un plomb en ce moment je gère mal mes émotions. ça fait du bien d'écrire sur ce site. ça soulage.

Alors toi tu étais sur le site il y a 5 ans... et là tu reviens pour consoler les gens ? lol

L'expérience et son partage c'est important, ca permet à ceux et celles qui galère actuellement de pouvoir se dire que l'on s'en sort et pas si mal que ca au final.

Il faut apporter de l'espoir ici c'est nécéssaire.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"