Aller au contenu

J'ai récupéré mon ex, mais...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous raconte brièvement les éléments clés de l'histoire (c'est un peu long quand même):

- J'ai 39 ans (3 enfants), elle 37 ans (aucun enfant).

- Je l'ai rencontré dans une assoce, 1 an avant que je quitte ma femme, mais j'avais déjà annoncé à mon ex-femme mon intention de divorcer, après 14 ans et de multiple thérapies de couple infructueuses.

- Nous sommes sortis ensemble pratiquement tout de suite, j'étais le plus intelligent, le plus viril et le meilleur coup au lit qu'elle n’ait eu dans a vie (elle a eu 6 ou 7 histoires sérieuses, dont une avec son psy... et une avec un homme marié qui n'a pas voulu quitter sa femme...)

- J'ai mal supporté de tromper ma femme et j'ai été odieux avec ma nouvelle amie (comme si elle était responsable de mon adultère...) et je la rabaissais sans cesse.

- 6 mois après le début de notre relation illégitime elle rencontre un jeune de 27 ans, brillant, dans la même assoce, ils deviennent proches et elle lui parle de ses problèmes avec moi.

- La fin du divorce a été houleuse et j'ai été très distant et froid pendant le mois de juin, de plus j'ai été très occupé à meubler mon nouvel appart, pour enfin pouvoir être avec elle sérieusement et officiellement...

- Le 4 Juillet elle m'annonce que c'est fini (la veille du 1er week end qu'on devait passer ensemble) avec plein de rancœur car je suis qu'un sale con et que je la traite comme de la merde!!!

- Le 7 Je lui fait une longue lettre (sur le modèle JRME) pour valider la rupture, etc...

- Je pars dans la foulée en séminaire de développement personnel, je fais un gros travail sur moi et je la revois par hasard lors de vacances avec les gens de l'association, fin Juillet.

- Elle reprend contact avec moi lors d’un long SMS pour me dire qu'elle était en vacances avec sa sœur et qu'elle vient de lire ma lettre...

- Elle se rapproche de moi et elle découvre à quel point j'ai changé.

- Premier choc: elle me dit qu'après la rupture elle s'est rapproché du jeune, qu’il l’a consolé et embrassé et que finalement, elle s’est laissé faire et lui a rendu ses baisers (pas aussi bon que les miens, selon elle) et qu'ils sortent ensemble (2 ou 3 jours après la rupture, et qu'ils n'ont pas couché ensemble, car elle n’a plus de libido depuis la rupture avec moi...) mais que de me revoir la trouble, elle rompt avec lui (qui est resté en région parisienne) et nous nous fréquentons mais elle est très ambivalente.

- De retour en région parisienne, nous recouchons ensemble, mais elle est super passive...

- Elle part une semaine avec sa famille et au retour elle m'annonce que c'est de nouveau fini, pour de bon cette fois, qu’elle ne veut plus me voir et qu’elle n’est plus amoureuse de moi, nous sommes le 11 Aout...

- Elle me fait des mails jusqu'au 15 aout pour me dire que je resterais toujours important pour elle et qu’elle doit avancer et se reconstruire et qu'elle veut rester célibataire pour ce faire.

- Je pars en SR, je continue de bosser à fond sur moi (j'ai perdu 25kg cet été, au passage...).

- Début septembre, après 3 semaines de SR strict, je lui envoie un SMS pour lui dire que j'ai pensé à elle.

- On recommence à se voir, je lui prouve mon amour mais je me sens sous évaluation permanente et elle semble guetter le moindre de mes faux pas.

- Elle me dit qu'elle souhaite rester célibataire toute cette année, pour pouvoir avancer sur son développement personnel.

- Je marche sur des œufs pendant 1 mois environ, elle a de gros besoins affectifs, cela nous rapproche, on se fâche parfois, je la blesse sur des maladresses bénignes (elle est devenue d'une susceptibilité exacerbée...)

- Mi Octobre, elle me dit qu'elle m'aime et elle veut officialiser notre relation, on se voit régulièrement, on dort chez l’un ou l’autre.

- Depuis on construit notre relation, encore un peu fragile de l'année chaotique qui vient de s'écouler.


J'ai donc récupéré mon ex, bien!


Maintenant, j'ai fait quelque chose de pas bien...

La semaine dernière, elle est partie sous la douche et son portable n'était pas verrouillé, et j'ai regardé ses SMS...

Je n'ai pas eu le temps de remonter bien loin (début Aout), mais j'aurais vraiment aimé aller jusque début Juillet...

Gros choc pour moi:

- Des le 12 Aout, elle commence à accrocher le jeune homme de Juillet (rappel, rupture définitive le 11...)

- le 14, elle lui signifie clairement qu'elle souhaite avec lui plus qu'une belle amitié... (Alors qu'à cette date elle m'envoie son dernier mail me disant qu'elle veut rester célibataire pour se reconstruire).

- Lui, encore vexé qu'elle l'ait plaqué en juillet pour retourner avec moi, même une semaine, lui dit que ce n'est pas possible pour lui en ce moment

- Puis elle lui souhaite son anniversaire avec une phrase bien plus belle que tout ce qu'elle a pu m'écrire, même au début de notre relation...

- Ils se voient quelque fois, mais il semble rester froid et distant, elle continue de se vendre...

- Fin aout, quelque jours avant que je rompe le SR, elle lui écrit encore que c'est son âme sœur, qu'elle ne s'est jamais senti aussi proche de quelqu'un ni moins seule qu'avec lui, de toute sa vie...

- Lui reste froid et semble avoir tourné la page.


Je sais que je n'aurais jamais du être indiscret, mais je voulais être sur qu'elle soit fiable...


Maintenant, je doute d'elle et je pense qu'elle n'est avec moi que parce que le "petit jeune" n'a plus voulu d'elle... Et que je ne suis avec elle, que parce qu’il a refusé ses avances et est resté insensible à ses charmes…

Et s'il refaisait surface, en disant, je me suis trompé, etc… ?

Ce weekend, n’en pouvant plus et elle ayant capté que quelque chose me travaillais, je lui ai parlé du jeune, en lui demandant ou elle en était par rapport à lui et s'ils s'était vus cet été.

Elle m'a dit oui, quelques fois car elle souhaitait être amie avec lui et qu’ils avaient des affaires à se rendre mais qu'il avait changé et qu'elle s'était rendu compte qu'ils n'avaient plus grand chose en commun et qu’elle n’était pas du tout attirée par lui et que ça l’étonnait car il était pourtant beau et intelligent, mais elle n’avait pas eu de désir sexuel pour lui. (Les texto s'arrêtent début septembre, peu après que nous nous soyons revus...)


Vous en pensez-quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Santi78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, depuis que vous êtes de nouveau ensemble, elle n'a plus pris contact avec ce jeune homme? Donc elle ne t'a pas trompé.

Peut-être se console-t-elle avec toi, peut-être s'est-elle consolée de toi avec lui.


Sincèrement, et ce que je vais te proposer est casse-gueule, je te conseillerais de lui en parler ouvertement. Dis-lui que tu as regardé son portable lorsqu'elle était sous la douche, que tu sais que ce n'est pas bien, que tu veux partir sur de bonnes bases avec elle et que c'est pour cette raison que tu lui en parles.

Fais-le gentiment, sans t'énerver, à un moment où vous avez du temps pour discuter. Ne lui fais de reproche du genre "tu m'as menti, c'est lui que tu aimes, etc..."


Là, tu as essayé de savoir la vérité en biaisant. Forcément qu'elle ne va pas te dire "ben oui mon coco, j'ai tenté avec Machin Chose pendant que nous étions séparés". Tu crois que c'est la meilleure chose à faire quand on recommence une histoire avec quelqu'un?


Alors, toi, joue la carte de l'honnêteté, de la sincérité. Dis-lui que tu sais et comment tu le sais. Il se peut qu'elle le prenne mal. Et ce serait bien normal. Mais si tu veux VRAIMENT essayer une relation avec elle, il va falloir jouer franc-jeu. C'est ce que je préférerais à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que tu essaies de contrôler quelque chose qui est incontrôlable.


Tu dis vouloir "être sûr qu'elle soit fiable". Mais c'est impossible. Tu ne pourras jamais avoir la certitude qu'elle ne te trompera jamais. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.


Toi-même, tu as trompé ta femme avec qui tu étais depuis 14 ans. Est-ce que cela fait automatiquement de toi quelqu'un de "non-fiable"?


Tu dis toi-même que tu as été odieux avec ta copine. Normal qu'elle ait cherché à se réconforter auprès de quelqu'un qui était gentil avec elle, non? Maintenant, tu dois faire un choix. Ou bien tu choisis de construire une nouvelle histoire avec elle en partant de zéro et en faisant table rase du passé et surtout, en lui faisant confiance. Ou bien tu restes empêtré dans ce qu'était votre relation à ce moment, de pourquoi elle a fait ceci, ce qu'elle avait dans la tête, et pourquoi ceci, et pourquoi cela ce qui, au final, va vous bouffer l'existence à tous les deux.


Tu es le seul à pouvoir décider si oui ou non tu passes par-dessus cette histoire. Quant à sa "fiabilité", tu devras toi-même en juger au fur et à mesure que tu apprendras à la connaître. Seul le temps te permettra de savoir si elle est fidèle, fiable ou pas. Elle ne te dira certainement pas qu'elle va continuer à parler à ce type... Tu vas devoir décider par toi-même.


Si elle a de gros besoins affectifs comme tu dis, il est possible qu'elle soit incapable de vivre seule et donc, qu'elle a constamment besoin d'un homme à ses côtés, peu importe lequel. Elle a essayé avec lui, et maintenant elle essaie avec toi... C'est toi le seul qui pourra en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Carrie... Sur ce coup là.

Avouer qu'on a fouillé le portable de l'autre, c'est se pourrir la vie ad vitam eternam... voire encore plus loin, va savoir si elle ne viendra pas cracher sur ta tombe !!! Non, jamais. Ca ressortira toujours pour n'importe quoi. Une confiance morcelée..

Je serais à ta place, bien sûr, je me dirais si l'autre jeunot avait validé l'intérêt, je serais seul dans le noir dans l'attente d'un message de la miss pendant que les deux tourtereaux feraient le tour des caves de Bourgogne, main dans la main...

Ou au cinoche à se rouler des galoches.

Evidemment. Mais tu peux aussi voir le problème autrement. Regarde la.

C'est quelqu'un que tu as négligé, que tu as mal considéré, rejeté même à un moment...

Normalement elle aurait du se casser et ne jamais revenir. Elle est revenue. Accepte ses doutes et ce désir d'un autre, son rêve de fille blessée.

Tu as fouillé prestement son portable. Ce que tu as tenu dans ta main est une excroissance de son cerveau, tu as senti palpiter ses souhaits d'une vie meilleure. Offre lui cette vie là, ce garçon n'a existé que par ta propre absence, par ton manque d'égard et d'amour...

Vous êtes quitte. Tu ne lui en parles jamais, et tu la couvres d'attentions et de compréhension pour redevenir cet homme qu'elle a aimé. Bien plus qu'elle n'a aimé sa petite étoile filante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Louma. Vraiment. Mais je pense quand même qu'il devrait jouer la carte de l'honnêteté. Leur histoire vient juste de reprendre, ce serait dommage de biaiser la relation dès le départ.

J'ai l'impression, à la lecture du message de Santi78 que ça risque de le "bouffer" et je crains davantage qu'il lui ressorte cette rancoeur un jour de colère. Et là, ça pourrait être pire que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cette raison que je crois que Santi78 dois lui-même prendre la décision d'accepter ou pas. Et s'il accepte, c'est à 100%. Pas pour ressortir cette histoire de portable à la première engueulade ou pour continuer à fouiller dès que la miss est sous la douche.


Je pense que peu importe ce qu'elle lui dira, elle ne réussira jamais à le rassurer complètement. Et il sera alors très facile de continuer à fouiller pour "vérifier".


C'est lui et lui seul qui doit décider d'accepter ou pas, lui et lui seul qui doit se "rassurer" par rapport à ça. Elle n'y peut rien et en ce sens, je suis aussi d'avis qu'il ne devrait rien lui dire. Et prendre seul sa décision. En autant qu'il soit capable de s'y tenir et de faire vraiment confiance, sans fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Santi, tout dépend de ta capacité à passer au-dessus de tout ça. Tu as ici des avis divergents: Louma et MlleBulle qui pensent qu'il vaut mieux ne rien lui dire; moi qui pense le contraire.


En tout cas, je pense que nous sommes d'accord pour dire que ta copine n'a rien fait d'impardonnable et que cette "histoire" avec ce jeune homme ne met aucunement en doute ses sentiments vis à vis de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Lui parler de mon indiscrétion de but en blanc ? La connaissant, c’est 90% de chance de rupture immédiatement…

De plus, je ne vous ai pas dit que j’ai encore jeté un coup d’œil une fois dimanche (pas beaucoup de temps, pendant la pause toilettes…) et que suite à notre conversation elle avait effacé tous les SMS de cette personne…

En fait, j’essaie de passer par-dessus mais cela me travaille de l’intérieur et c’est de pire en pire!

Le problème de fond pour moi est de savoir, qui elle voulait vraiment, ou de qui elle se console de qui et dans l'idéal, je ne pourrais pas rester avec elle, s'il s'avère que je suis un deuxième choix...

Ce qui me fait le plus mal, c’est à quel point elle s’est offerte en parole (sérieux, 3 jours après notre rupture, il avait juste à lui dire de passer chez lui pour coucher avec elle) et les mots qu’elle lui a écrit, me brulent (le : « je n’ai jamais éprouvé cela pour personne » 5 jours avant que je rompe le SR me tue…). Comment dire cela sans être sincère?

Je suis conscient que ce sont mes manquements à son égard qui ont laissé la porte ouverte à ce jeune homme et qu’il a bien profité de l’occasion pour sauter dessus la première fois… Et je suis conscient qu’elle avait besoin d’amour et de reconnaissance, de tendresse de gentillesse et que les derniers mois, je n’étais pas du tout dans le coup…

Je suis d’accord que dans les faits elle est avec moi aujourd’hui mais j’ai besoin de régler cette question épineuse car a défaut cela va se sentir au niveau de la confiance et de mon engagement (de plus elle est super attentive a toutes mes émotions et veux tout savoir sur ce qui les provoque…) et cela compromettra réellement les chances qu’à notre couple de fonctionner à moyen terme. (Avec les autres sujets comme les enfants, le déménagement, etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce n'est pas avec elle que tu dois "régler la question". C'est avec toi. Et avec toi seul.


Tu lui as posé la question, elle t'a donné une réponse. Cependant, tu continues à te ronger avec ça et à te poser des tas de questions auxquelles elle ne pourra jamais répondre de façon satisfaisante.


À mon humble avis, tu ne pourras jamais être heureux avec elle dans les conditions actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Lui parler de mon indiscrétion de but en blanc ? La connaissant, c’est 90% de chance de rupture immédiatement…

 

Elle rompra en effet, parce que (pardon d'être directe) je ne pense pas qu'elle t'aime vraiment.


Si ça avait marché avec le ptit jeunot, tu ne l'aurais tout simplement pas revue.


Bref, en effet, tu es le plan B, le second choix. Tu es une relation opportuniste.


Tu as été odieux et tu avais des torts etc. D'accord. Maintenant tu es tout disposé à en changer et elle le sait. Donc elle n'a plus l'excuse du manque d'affection pour aller voir ailleurs.


Ellle dit à l'autre qu'il est son âme soeur etc. Est-ce que tu pourras la croire si elle te dit les mêmes mots? Et si elle ne te les dit pas, est-ce que tu ne vas pas en être amer et jaloux ?


Tu n'es pas obligé de lui faire confiance, ni de t'engager avec elle si tu as l'impression qu'elle va te mentir (car en fait, c'est déjà fait, et vraiment lâchement)


Avec tout le passif que vous avez, si il n'y a pas un peu plus d'enthousiasme de sa part, réfléchis: est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'accrocher à cette relation?


(peut-être que le jeunot n'était un coup de folie pour elle, et peut-être qu'il existe des vraies chances pour que votre couple fonctionne, mais, tu es le 2è choix.)

Modifié par Zezette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens ajouter ma pierre a l'édifice mon ex-copine étant elle-meme le "cul entre deux chaises"(elle penche entre son next et moi).

Dieu seul sait si elle me reviendra un jour, mais a mon avis la seule chose importante cet hypotétique jour, ca sera la nouvelle relation qu'il faudra batir.

Le passé, le next, l'ancien toi... tu ne pourras pas les effacer mais tu peux lui offrir la relation que tu aurais du lui donner la premiere fois.

Ne gache pas l'opportunité de faire table rase du passé en te demandant si tu es le plan b ou pas, profites-en pour le lui faire oublier le plan A, deviens le plan A+ :) .

Aujourd 'hui en admettant qu'elle se soit mise avec toi par défaut, prends la a contre pied en lui offrant le meilleur de toi-même (sois sur de toi, bienveillant, indépendant..., ce que les femmes cherchent quoi.

Bref savoure le present sans penser ni au passé ni au futur, tu n'auras pas de regrets !


Enfin ce n'est que mon humble avis.

bne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu une longue conversation hier soir et sans lui dévoiler mon indiscrétion, j'ai mis les pieds dans le plat. J’ai essayé de m’appuyer sur un raisonnement logique ou des hypothèses construites à partir des éléments qu’elle savait que je connaissais ou dont on avait déjà parlé.

Je lui ai dit qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond et que je n’arrivais pas à le faire disparaitre de mon esprit :

- Que j’avais été super étonné de ne pas la revoir en couple avec le petit jeune au mois de septembre (cela a été un axe de développement majeur pour moi cet été, le fait d'accepter sans trop de souffrance qu’elle se donne allègrement a lui pendant que moi j’étais a la cave…).

- Que la connaissant, j’étais persuadé qu’elle avait fait tout ce qu’il fallait pour avoir une relation avec le jeune pendant le mois d’aout (elle voulait savoir ce que cela m'aurait fait si elle avait couché avec lui en juillet lors de notre reprise de cette été, limite avec regrets, mais là je projette…).

- Que pour moi la seule explication possible, ou du moins la seule que je voyais probable (il lui a sauté dessus en juillet, selon elle et je sentais bien qu’il était à l’affut depuis longtemps…) était que puisqu’elle l’avait plaqué pour moi et recouché avec moi, cela l’avait dégouté et salie à ses yeux et qu’il devait en éprouver une très forte amertume…

- Qu’en fait j’avais le sentiment qu’elle n’était pas avec lui que parce que lui n’avait pas voulu d’elle à cause de cette amertume mais qu’elle, ça lui aurait bien dit, de se reconstruire dans ses bras…

- Et que la semaine dernière, lorsqu’elle m’a dit que les trois hommes qui avaient été les plus proches d’elle, dans l’ordre : moi, l’homme marié avant moi et son premier amoureux, tous les voyants s’était allumés au rouge clignotant chez moi ! Comment ? Après tout le bien qu’elle me disait sur son intelligence, son empathie, sa gentillesse et les qualités du petit jeune, il ne figurait pas dans le top 3 ??? Que je trouvais ça louche et que c’était plus fort que moi…

- Et que je n’arrivais pas à me retirer de la tête ce : « qu’est-ce qu’elle ferait s’il repointait le bout de son nez avec un grand sourire et une fleur dans la main ? ».

- De plus cet été et au mois de septembre, elle a perdu beaucoup de relations importantes pour elle et je sais qu'elle se sentait tres seule (elle me l'a dit) début septembre, avant que notre nouvelle relation ne commence...


Elle m’a regardé avec un regard très troublé, l’air de dire, merde, il est au courant de tout ou il a tout deviné !!! Puis elle a changé son fusil d’épaule :

- Oui, elle avait essayé de ressortir avec lui et que s’il avait dit oui, ils seraient ensembles aujourd’hui. Mais qu’elle est persuadée que cela n’aurait pas duré longtemps, à cause de la différence d’âge.

- Oui, elle avait souffert et éprouvé de l’amertume quand il n’avait pas validé son intérêt mais qu’à ce moment-là elle avait réalisé qu’elle ne se sentait très proche de lui, que parce qu’il la valorisait, était gentil, bienveillant, doux, câlin mais qu’elle n’avait pas eu de libido pour lui, ni avait été proactive dans leur relation de juillet, jamais.

- Que de le voir froid et distant, lui avait brulé le cœur et qu’elle avait réalisé qu’en fait, à travers ce qu’il lui avait apporté de janvier à juillet, elle se sentait aimée, valorisée et que grâce à cela, elle pouvait enfin être elle-même et qu’elle ne se donnait la liberté de le faire que parce qu’elle sentait qu’elle existait et avait de l’importance à ses yeux. (elle a réalisé tout cela entre son SMS, « tu es mon âme sœur » du 28 aout et notre reprise de début septembre ???).

- Qu’aujourd’hui, s’il revenait, elle ne ferait rien avec lui car elle ne l’aimait pas vraiment et qu’aujourd’hui, elle est persuadée que je suis l’homme qu’elle aime (et que c’est ce qu’elle avait vu en moi l’année dernière qui l’avait séduite et donc qu’elle m’aimait depuis longtemps…) et que je représentais pour elle la meilleure source de satisfaction, d’épanouissement et de développement personnel (on est fan de cela tous les deux…) qu’elle n’ait jamais eu.

- Et qu'enfin, elle ne se sentait pas coupable de tout cela et que mon manque de confiance allait nous éloigner, s'il durait trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 681 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...