Aller au contenu

rupture douloureuse après 10 ans.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après près de 10 ans de vie commune, mon Ex m'a annoncé en date du 02 novembre 2014, qu'elle souhaite me quitter.

Je vivais à son domicile depuis plusieurs années et y avait installé toutes mes affaires personnelles. Nous y avions construits notre petit nid d'amour, tout mon équilibre tournait autour de ma vie avec elle...

Sa famille était devenue la mienne et je me sentais heureux dans la vie qui m'était offerte jusqu'à ce jour...

Le jour de l'annonce, s'en sont suivis des scènes de pleurs, de cris et de colère qui se sont apaisées par la suite pour laisser place à une expression de sa part dans laquelle, elle m'a exprimé le fait qu' elle n'était plus heureuse dans la relation, qu'elle ne sentait plus amoureuse et qu'elle estimait que la relation ne fonctionnait plus. Elle m'a également précisé que nous ferions le point début janvier en passant une journée ensemble, pour voir si la situation a pu évoluer en vue de se remettre ensemble ou non sans me promettre que cela serait le cas...

Elle m'a demandé le lendemain de préparer mes affaires (le strict nécessaire) en vue de partir loger ailleurs, dans un endroit où je serais confortablement installé (pas dans ma voiture en somme).

Ayant un système de télétravail à domicile le vendredi, elle a accepté que je le continue chez elle chaque semaine et qu'elle ferait mes lessives le jour même de chaque semaine afin d'avoir du linge propre.

Avec son aide, nous avons préparés quelques affaires comme si nous partions en vacances...

Je suis resté dormir chez elle jusqu'au 6 novembre inclus car je n'avais pas trouvé de solution d'appoint. Malgré la présence d'une chambre d'amis, elle m'a permis de rester dormir avec elle dans sont lit, en la prenant dans ses bras...

Le 6 au soir, je suis parti m'installer chez un ami qui a accepté de m' héberger le temps de me retourner. Le même soir, elle partait se ressourcer chez une amie, pour y passer quelques jours et sortir se changer les idées.

Nous avions prévu, depuis de nombreux mois, d'aller ensemble fêter nos anniversaires respectifs à Lyon avec des amis du 08 au 10 novembre mais elle ne m'a pas accompagnée car elle estimait que ce n'était pas une bonne idée et que cela ne changerait rien à notre retour. Elle ne voulait pas me donner de faux espoir, pour reprendre ses dires.

Je suis donc allé à ce séjour en ruminant sans cesse cette rupture et en y passant de très mauvais moments. Tellement mauvais que j'y ai fais une crise d'angoisse le soir du 08 novembre: j'ai quitté subitement le restaurant dans lequel nous étions en train de dîner, je suis rentré à l'hôtel en courant et je lui ai téléphoné en pleurs, en la suppliant, en m'excusant et en lui expliquant que je n'avais pas été là pour elle comme j'aurais dû l'être.Son attitude a été posée et très calme. Elle m'a précisé lors de cet entretien qu'elle souhaitait prendre du recul et faire le point sur sa vie. Qu'elle n'avait pas envie d'entamer une autre relation avec quelqu'un d'autre et que nous nous verrions comme c'était prévu début janvier après que chacun d'entre nous ai fait le point sur la situation. Sa réponse m'a permis d'enfin fermer l'oeil de la nuit, chose qui ne m'était plus arrivée depuis quelques jours...

Le lendemain, jour de mon anniversaire(9/11), elle m'envoie un petit SMS pour me le souhaiter et me signale qu'elle va me téléphoner en fin de soirée pour parler un peu avec moi. Ma seule envie de la journée était d'entendre sa voix.Ne pouvant attendre, je décide de l'appeler et se fût la dispute. Je me suis heurté à une femme froide, vindicative, n'acceptant pas certaines remarques, considérant que ces dernières étaient de nature à la surveiller.(Exemple: pourquoi es-tu sur What's App?). Je savais que mes questions seraient délicates à poser mais j'étais à bout. Me retrouver à 850 kms de la femme que j'aime dans pareille contexte était très dur à vivre pour moi.

Elle a décidé de me bloquer sur What's App et de ne plus répondre aux moindres de mes appels/SMS depuis ce jour jusqu'au 14 novembre où elle m'a appelé suite à un sms que je lui avait envoyé ("Coucou, serait-il possible que je t'appelle pour te dire quelque chose d'important sans prise de têtes. Merci. Bisous").

Lors de ce bref appel téléphonique (10 minutes), Je lui explique donc que j'ai compris mes erreurs, que je suis en train de me reconstruire, que je veux tout faire pour tenir mon rôle d'homme à ses côtés. Je lui précise également que je respecterai son choix de distance et que je serai patient. J'ai peut-être eu tendance à me répéter, ce qui l'a énervée et elle a changé de sujet pour me parler d'une broutille pendant 2-3 minutes avant que l'on ne se dise au revoir poliment. (Bonne journée, bisous).

Elle a de nouveau passé le w-e du 14, 15 et 16 novembre 2014 chez son amie. Elles sont sorties assez tard. Cela m'a terriblement tracassé car j'avais peur qu'elle se fasse draguer etc...

Je lui ai juste envoyé un dernier message aujourd'hui ("Coucou, j'espère que tu vas bien,passe une bonne semaine. Bisous), en essayant de la sorte prendre mes distances... sans réponse de sa part...

Je considère véritablement cette femme comme étant la femme de ma vie et je souhaiterais tout faire pour la récupérer et lui offrir tout l'amour qu'elle mérite.

Je reconnais n'avoir pas toujours été l'homme idéal, bien au contraire et j'admets que la relation était plus devenue du copinage qu'une vraie relation amoureuse.

Nous avions déjà été séparés à mon initiative, il y a 5 ans car je m'étais laissé attendrir bêtement par une autre femme qui m'avait monté contre elle...La situation de l'époque avait été houleuse mais nous nous étions remis ensemble après qu'elle me l'aie demandé.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par FAG

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut FAG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je te livre quelques remarques comme ça en vrac :

Premièrement, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi elle ne s'épanouissait pas/plus dans votre relation.

Même si tu n'as pas tous les torts dans votre rupture parce que tu dois sûrement être un chic type, tu viens d'apprendre (dans la douleur) que rien n'est jamais acquis dans la vie, surtout pas la personne qui partage notre vie.

Deuxièmement, on ne vit pas uniquement à travers une personne, car quand la personne s'en va, tout, absolument tout s'écroule !

Troisièmement, tu devrais aussi t'interroger sur tes motivations réelles à vouloir la "récupérer", est-ce l'amour qui t'anime ou le fait de te retrouver seul qui t'effraie ?

Enfin et je terminerais là dessus, t'es-tu posé la question de savoir ce qu'elle ressentait quand tu la harcèles alors qu'elle te demande de l'espace ?

Bon courage !

Merci pour vos réponses.

Je vais te répondre Scream:

Ma compagne m'a dit qu'elle ne s'épanouissait plus dans notre relation car elle avait le sentiment d'être tombée dans une routine où notre vie commune s'apparentait d'avantage à une collocation plutôt qu'à une vie de couple. Chose qui est véridique, même si nous avions encore l'occasion de passer ensemble de bons moments, mais probablement trop rares et trop disparates...

Selon moi, le principal problème se situe dans l'équation COUPLE + AUTO + BOULOT +DODO.

En effet, lorsque je rentrais du travail, le dîner était prêt. je mangeais et nous allions généralement chacun de notre côté, moi devant le PC a continuer à travailler ou surfer et elle devant sa TV en train de regarder une série ou un film...

Je ne m'engageais plus vraiment dans les tâches quotidiennes et elle devait pour ainsi dire supporter l'ensemble des corvées ménagères.

Le dialogue était devenu fort limité et je ne me souciais pas assez d'elle, de ses aspirations et de ses besoins.

De plus, nous avions aussi la fâcheuse tendance à ne plus passer beaucoup de temps à deux.Nos activités respectives ayant pris le dessus sur notre vie commune.

Deuxièmement, si je vis comme tu le dis à travers elle, c'est tellement cette personne a été importante dans ma vie et ce à chaque instant et durant des périodes très sombres comme la maladie.

Même si je l'ai trompée il y a 5 ans et que je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal, j'ai toujours été amoureux d'elle...mais j'étais en réelle crise personnelle. j'avais besoin d'un exutoire...

Troisièmement, la principale raison pour laquelle je veux la récupérer est que je la considère véritablement comme la femme de ma vie. Je veux absolument me remettre en question vis à vis d'elle afin que nous puissions nous reconstruire l'un pour l'autre et redémarrer quelque chose ensemble.. Je veux être un homme là pour elle et impliqué dans le couple.Chose que je n'ai presque pas fait ces derniers temps.

Pour ce qui est de l'harcèlement,j'ai conscience d'avoir déjà commis plusieurs interdits malgré ma volonté de me remettre en retrait. J'ai essayé au maximum de la contacter, sauf la première semaine de notre rupture où j'étais complètement anéanti par les événements. Depuis mon retour de Lyon, je me suis limité à 2 sms dont un auquel elle a répondu par appel vocal...

Par le passé, je n'aurais pas été capable de me contrôler et je l'aurais appelé, suivi, contacté sans cesse jusqu'à obtenir une hypothétique réponse de sa part. Tu t'imagines donc bien, la réflexion que je fais sur moi-même.

A l'heure d'écrire ces lignes, je pense avoir pris sur moi m'être remis en question. Je ne vise à terme qu'un objectif: la reconquête.

Pour ce qui est d'une prochaine entrevue, mon télétravail aura lieu vendredi 21/11...à son domicile...

Je ne sais pas a quoi m'attendre et qu'elle attitude est à adopter...

Modifié par FAG

Depuis quelques jours, elle m'a débloqué de What's app comme nous en avions parlé lors de notre dernier appel téléphonique( voir message1).

Depuis, je constate que mon EX utilise cette application presque tous les jours, presque à toutes les heures sans pour autant m'adresser la moindre parole....elle a d'ailleurs changé sa photo de profil et a mis une magnifique photo d'elle. Par jalousie, j'avoue que j'ai peur qu'elle soit en contact avec un autre homme sans me le dire....

Elle m'a pourtant certifié ne pas vouloir d'autre relation et que ça ne l'interressait pas du tout. Sa famille dont elle est très proche et avec qui j'ai gardé de bons contacts m'a confirmé la même version.

Par le passé, elle n'utilisait pas du tout cette application...

Je ne lui ai plus envoyé de message de mon côté.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon histoire.

Au risque d'en décevoir, plus d'un, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un petit sms hier en début de soirée. Je lui demandais à travers ce dernier si elle serait d'accord que je lui téléphone.

Elle a répondu "2min!".

Je l'ai donc appelé et je lui ai expliqué mon ressenti en faisant preuve de beaucoup de compréhension à son égard. Je ne l'ai pas jugé le moins du monde.

Je lui ai également expliqué que j'étais en train de me reconstruire afin de revenir vers elle en ayant compris et corrigés mes erreurs passées. Je lui ai dit que je voulais tout mettre en oeuvre pour lui apporter toute l'affection qu'elle mérite et que je voulais me battre pour des projets futurs à ses côtés.

Elle a beaucoup écouté, m'a confirmé que l'on ferait bien le point, elle et moi mais qu'il n'était pas sur du tout que l'on se remette ensemble et qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs. Elle me dit cependant que c'est également une possibilité.

Elle m'a ensuite parlé de quelques détails et notamment de savoir si j'allais bien faire mon télétravail chez elle, ce vendredi...

Je pense qu'elle ne ferme pas la porte mais qu'elle reste sur ses gardes. Selon moi, elle attends une réaction majeure de ma part...

Pour la petite blague, je reste bloqué sur What's App. Elle m'a précisé hier lors de la conversation, qu'elle savait très bien que j'allais dessus pour la surveiller sans lui envoyer de messages. Chose qui l'agace un petit peu et qui n'est pas totalement faux...

Nous sommes au final resté 22 min au téléphone.

Bonjour,

Permettez-moi de revenir vers vous concernant ma situation de rupture actuelle...

Depuis notre dernier entretien téléphonique (voir précédent message), elle ne m'a évidemment plus donné de nouvelles et je suis encore resté bloqué sur What's App.

Hier, elle m'envoie un message pour m'annoncer que du courrier est arrivé dont un procès pour Excès de vitesse. Elle me demande ensuite si je vais bien faire mon télétravail ce vendredi. Je lui réponds oui. Elle me demande ensuite, ce que je compte faire après mon télétravail. Je lui réponds, rien de prévu et j'ai l'idiotie de lui proposer un resto. Chose qu'elle prends évidemment mal en me disant que c'est une mauvaise idée etc... Elle me signale également qu'elle en a marre d'entendre toujours parler de moi alors, ce qui clôture l'appel téléphonique.

Je la rappelle à nouveau, elle refuse bien évidemment de décrocher...

Je lui envoie ensuite un SMS:

"Coucou, ma volonté n'est pas de vouloir être omniprésent durant ta réflexion personnelle que je comprends et que je respecte. Comme tu as pu le constater, je respecte ta volonté de distance durant cette période (même si cela m'est difficile et tu le sais car tu me connais mieux que personne). Pour le resto, même si celle-ci pouvait paraître inopportune, ne cois pas un seul instant que ma proposition de t'inviter cachait quelque chose de néfaste ou d'ambigu. Je ne souhaite que ton bien être malgré l'épreuve que nous vivons. Désolé.

Pour ce qui est d'entendre tout le temps parler de moi, je ne suis responsable que de mes propres agissements à ton égard et non des paroles d'autrui nous concernant. Bonne soirée, bisous."

elle me réponds:

" Certes, c'est un temps de réflexion mais ce n'est pas une pause. On a rompu. Je comprends que cela soit difficile pour toi et je le respecte. Bonne soirée. Bisous"

Je réponds ensuite:

" Considérer ce que nous vivons comme étant une pause serait un manque de respect vis à vis de toi et de tout ce que tu peux ressentir en ce moment. Néanmoins, je considère cette rupture comme étant une chance qui m'est donnée de faire une réflexion totale de ma personne, de comprendre mes erreurs, de m'améliorer et surtout de me battre pour rendre la femme que j'aime heureuse et comblée. Bonne soirée. Bisous."

Elle me réponds ensuite:

"La manière dont tu parles, je n'ai pas l'impression que tu réalises que c'est terminé. Je ne veux pas que tu penses que l'on va se remettre ensemble en janvier".

Je lui réponds:

"Je ne le pense pas, je l'espère et ferai tout pour".

Vous comprendrez qu'à la lecture de ces messages, j'en ai encore un peu plus sur le coeur. Moi qui me rattachais à cette mise au point de janvier pour la reconquérir, constate qu'elle fait marche arrière...

De plus, ma compagne s'est mise à fumer et à consulter des sites "sexuels" genre " Plan cul de m*****, sites2rencontres, ...

Elle sort les w-e dans de belles tenues sexy...

Je ne la reconnais plus du tout dans son comportement et dans ses agissements tellement ceux-ci sont en totales oppositions avec la femme que j'ai connu qui était posée, respectueuse, très prude et tellement affectueuse...

De mon côté même si je fais un travail énorme sur moi même, je ne peux m'empêcher de penser à elle, de cogiter sans cesse. J'ai perdu près de 8 kg depuis début novembre et ne dors plus. Je suis depuis quelques jours suivis par un psychiatre...

Je suis complètement perdu et ne sais plus qu'elle attitude adopter...

C'est terrible hein! Tu viens nous demander des conseils, mais tu ne les écoute même pas...

Alors tant qu'à te répondre, autant être franc avec toi... Tu ne fais que de la me*** depuis votre rupture... Et tous ces interdits t'éloignent d'elle.

Vous vous êtes séparés parce qu'elle trouvait votre vie monotone, alors c'est sur que maintenant elle va sortir tous les we, fumer, sortir avec d'autres gars etc. Elle rompt, elle veut du changement, tu ne pensais pas qu'elle allait rester dans son lit toute la journée à pleurer ?

Elle ne veut plus de contact avec toi, pas pour le moment en tout cas.. Tu ne cesses de lui répéter que tu respectes son choix, mais tu continues à la contacter régulièrement... où est le respect ici ?

Alors maintenant tu te ressaisis, tu es un adulte!

1/ Tu arrêtes de la contacter, si elle t'as toujours dans les pattes comment peut-elle se remettre en question sur votre relation et se rendre compte qu'elle y est aussi pour 50% ? Et c'est UN SILENCE RADIO STRICT, PAS DE SMS, MAIL, APPELS, VISITES, BELLE-FAMILLE ETC. Tu la vire de what's app, tu écris son numéro sur un bout de papier que tu donnes à un de tes potes, et tu vires son numéro de ton téléphone. C'est en arrêtant de lui parler qu'elle pourra prendre conscience que tu vas peut-être changer.

2/ Tu la laisses faire sa vie. Et crois moi c'est le plus dur, mais d'un autre côté c'est aussi le plus bénéfique pour vous. Elle a besoin d'aller voir ailleurs? Elle pense que l'herbe est plus verte chez le voisin? Bah crois moi ce n'est pas le cas... certes un plan cul ou une relation courte c'est facile à trouver, autant une personne avec qui faire sa vie, ça cours pas les rues.

3/ TU PENSES A TOI! C'est pas compliqué ? Fais du sport, sors, rencontre des gens, drague, drague pas, on s'en fiche! Mais pense à toi.

4/ On oublie pas une personne si facilement, c'est pas parce que tu ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois qu'elle va te zapper...

5/ La vie est courte, la sienne COMME LA TIENNE. Alors arrête de regarder en arrière et crois un peu au destin! Si vous êtes fait l'un pour l'autre, aucun de vous ne trouvera une autre chaussure à son pied, et vous vous retrouverez. Sinon c'est que vous n'étiez pas destiné à finir ensemble...

6/ Tu es un être humain, alors tu vas peut-être suivre mes conseils, peut-être pas, mais ne vient pas pleurer parce que tu auras encore merdé et qu'elle se sera fait la malle avec un autre type.

7/ Tu ne la recontacte pas, même en janvier. Si une personne doit revenir, ça sera elle, sinon laisse tomber. Tu pourras la recontacter dans plusieurs mois (voir un an) quand tu te sentiras prêt à ne pas craquer devant elle.

Je fais exprès de te secouer mais je reste un type gentil, ne juge pas les autres, et méfie de toi ce qui te caresse dans le sens du poil, un bon coup de pied au cul est mieux qu'une caresse !!!

Courage!

J'appuie ce que Vacko dit... C'est simple tu es pleins de belle parole, mais côté action tu en as zéro. Arrête de lui dire que c'est une occasion de réfléchir de faire le point et toute les belles paroles la réalité c'est que tu rampes à ces pied comme une sangsue qui ne cesse de quémander de l'amour. Elle a été CLAIR, elle veut du TEMPS ET DE L'ESPACE. Ça donne absolument tout ce que tu lui dis parce que tes actions ne concordent pas avec tes gestes... Arrête de parler, AGIS.

Alors arrête de rationaliser et de lui envoyer des sms sans justifications. Crois moi nous sommes fort sur la rationalisation, tu vas t'en trouver des raisons de lui en envoyer des messages. Fiche lui la paix et évite le télétravail chez elle le Vendredi. Je suis direct, mais si je te dis ça c'est que j'ai passé par là. Nos réflexes sont de quémander, d'étouffer, nous sommes envahissant. Par expérience, si tu veux avoir la moindre chance de revenir avec elle, fiche lui la paix TOTALEMENT jusqu'en Janvier. Et profite s'en pour toi d'ici là. Va marcher, fais du sport, t'as besoin de faire le point toi aussi. Tu paniques et tu es en situation de manque en plus d'être déboussolé. Je le comprends, mais je te promet que la souffrance que tu vies là va être pire si tu continues de l'étouffer parce que s'il y a un espoir, ce n'est pas en tournant autour que tu vas l'avoir, tu vas juste tellement l'envahir qu'elle va être de plus en plus froide et te rejetter. Arrête de penser à toi et pense à elle un peu. Si tu avais besoin de temps pour réfléchir et faire le point et que l'autre épiais tes moindres faux gestes (Pourquoi t'a fait si? Pourquoi tes rentrer aussi tard) Non mais c'est lourd...Elle a rompu, elle ne te DOIT RIEN.

Courage à toi, je sais que c'est un total enfer et qu'on a envie de lui écrire pour n'importe quelle raisons, mais je te le dis, si tu veux avoir une chance de revenir avec elle. LAISSE LA TRANQUILLE. Pas de coucou ça va, RIEN. Prends du recul.

Je te souhaite la meilleur des chances, courage!

Si je te le dis de cette façon c'est que j'aurais aimer que quelqu'un en fasse autant pour moi il y a quelques mois...