Aller au contenu

Faire un pause ou l'art d'attendre

Messages recommandés

Exactement ... y a tellement de choses qui sont là pour te rappeler la vie que tu avais avant que ça arrive !! Perso j'ai rien enlevé ou jeté genre photos, cartes, lettres, etc , j'y arrive pas ... Au début c'était super dur de les regarder mais maintenant je sens que la douleur est différente, ça fait moins mal et comme tu disais plus haut étant donné que la situation n'est pas claire bin je me vois pas me débarrasser de tout ça (beaucoup de gens ici auraient à redire qqch là dessus mais y a certaines choses dont on se sait incapables).

Sans jeter les photos, tu pourrais peut-être les mettre dans une boîte pour ne pas les avoir sous les yeux en permanence? Ca te ferait une pause!

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est exactement ça... Je pourrais supprimer les photos de mon iphone et me débarrasser de telle ou telle chose, mais la situation est ambigue et j'en ai pas encore la force.

Oui je n'ai pas le choix pour l'instant de penser à moi!

Oui bah en fait ça c'est passé vendredi.. C'est moi qui lui a envoyé des sms vendredi, samedi et dimanche donc je n'ai pas encore passé une journée sans lui écrire et ça me fait peur. Comme toi il me l'a dit qu'il trouve ça difficile aussi, qu'il y pense constamment, qu'il ne m'oublie pas, que oui il a envie d'être avec moi mais que là, ça lui fait du bien de penser à lui, qu'il vient de retourner chez son père et qu'il a besoin de temps pour réaliser s'il est bien, qu'il a besoin de temps pour savoir s'il veut être en couple ou non...

Et c'est exactement pourquoi je ne vais pas sur facebook, j'ai pas envie de me faire des idées en plus du mal que j'ai déjà.

Oui c'et ce que j'ai fais! Ça fait effectivement du bien de ne pas les avoir dans les yeux toute la journée...

Bon je dois vous parlez de quelque chose... Hier je lui ai demandé s'il voulait savoir ce que je pense de tout ça (donc s'il voulait ma lettre), il m'a dit que oui je pouvais lui envoyer, je lui ai donc remis par mail. Il avait une soirée chez ses grand-parents donc il m'a dit qu'il allait la lire plus tard... Je lui ai donc dit de passer une belle soirée et qu'il avair vraiment une belle famille... En revenant il m'a répondu "merci et désolé de pas avoir répondu avant, c'était une belle soirée."

Ça me fait de la peine il n'a rien dit au sujet de la lettre :(

Oui peut être qu'il n'a pas encore eu l'occasion de la lire et qu'il attend le moment opportun pour le faire ? C'est pas qqch que tu vas lire si tu prévois de sortir après ou qq du genre, il sait que tu as probablement mis du coeur à le faire et il ne veut pas te blesser non plus.

Du coup suite à ces messages j'ai rangé pas mal de photos et franchement merci parce que ça fait du bien de plus avoir tout ça sous les yeux !!

En fait, c'est vraiment difficile ce que vous demandent ces messieurs. Alors, plutôt que de subir cette pause (lui s'éloigne loin de tout et vous, vous restez dans l'ambiance couple), essayez (au moins essayer) de profiter de cette pause pour vous aussi réfléchir à ce que vous avez vécu jusqu'à présent avec l'autre, faire un bilan de la relation quoi, ensuite vous interroger sur ce que vous souhaitez pour plus tard, et comparer les deux pour voir si ça colle bien. En gros, optimisez la pause qui vous est imposée au lieu de la subir. Ca pourrait être bénéfique pour vous.

En tous cas, courage, il vous en faut!

Vous avez raison... Il ne l'a peut-être pas lu, ou bien il ne sait pas encore quoi en dire...

Enfin bref aujourd'hui est la première journée sans contact, ici il est 10h40 et je trouve ça déjà dure... Je n'ai pas cours et je trouve la journée longue... Ça me manque de lui parler, mais comme il m'a dit hier : " si tu veux une réponse tout de suite ne m'attends plus car tu n'en aura pas..."

Tu as raison Diane99... C'est long et pénible parce qu'on est dans une situation d'attente, ils ont besoin de temps et d'espace et nous on ne peut même pas essayer de les convaincre ou quoi que ce soit... On doit simplement leur laisser de l'espace et s'occuper de notre côté, mais en toute honnêteté, ne pas penser à ça est quasi impossible... Je suis dans l'appartement où on vivait ensemble, tout me fait penser à lui, alors que lui est retourné chez son père...

On subit leurs grandes questions existentielles... Mais bon comme tu dis se questionner n'a jamais fait de tort...

C'est normal que tu trouves le temps long, tu n'es qu'au début ... Dis toi que ça va durer quelques jours et puis petit à petit tu vas remonter ;)

Oui faut se remettre en question c'est clair, on est deux dans l'histoire ! Mais ne pense pas H24 à ça, change toi un peu les idées et vois tes copines aussi ça aide :)

J'espère que ça va un peu mieux !

Ici il est 1h30 am et pour l'instant ça va... Peut-être que demain matin je vais me réveiller en pleurant lol c'est des montagnes russes! J'ai passé une superbe soirée avec mes copines, j'ai beaucoup rit, ça a fait du bien et demain (aujourd'hui) j'ai une journée prévu avec une amie et une soirée avec un ami, donc j'espère avoir le même moral qu'en ce moment.

J'ai réussi à passer la journée (avec difficulté) sans lui écrire! Par contre, le soir, il m'a écrit. Je sais pas si j'ai bien fais de répondre...

Lui : ça va bien?

Moi : (plus d'une heure après son sms) oui merci toi?

Lui : oui, je viens de finir une répetition (il a un groupe de musique)

Moi : avec le nouveau bassiste? (Ils sont sensés essayer un nouveau bassiste)

Lui : non même pas!

Après, j'ai pas répondu, je me suis dis qu'il n'y avait rien de plus à repondre...

Bon déjà tu as tenu la journée ;) et répondre une heure après c'est pas mal ! Maintenant va falloir passer à une journée ;)

Encore un point commun moi aussi il a un groupe de musique ^^

Effectivement tu as bien fait de ne pas répondre à la fin, c'était pas nécessaire !

Moi aujourd'hui le moral c'est pas top mais bon j'ai un déjeuner avec ma famille j'espère que ça va aller mieux ...

Profite bien de ta journée !

Tu veux dire que s'il m'envoit d'autres messages, j'attend la journée pour répondre?

J'ai peur que si je fais ça il pense que je ne lui accorde plus d'importance. Juste le fait de ne pas avoir répondu à son dernier message je me sens un peu mal, car je suis du genre à répondre à tout... Enfin d'un autre sens je sais que c'était la bonne chose à faire.

Bon notre histoire a définitivement plusieurs points communs hahahah!

Il y a toujours des hauts et des bas, courage. Moi non plus ce matin c'est pas la joie, disons que hier soir ça allait mieux.

Oui c'est ce que je voulais dire, je doute qu'il pense ça tu sais. Il n'est pas bête et il doit bien se douter que toi aussi tu as besoin de digérer tout ça. S'il t'envoie un message, attends au moins ce soir si tu ne peux pas t'empêcher de répondre.

Moi aussi j'étais du genre à répondre au moindre message, même quand y en avait pas besoin, et j'envoyais des pavés ... Mais je me suis fait violence ces dernières semaines et crois moi ça rend service. Il te dit qu'il a besoin de réfléchir, et bin toi aussi !! Pense à toi avant tout .

C'est vrai... Après l'histoire avec la fille je t'avoue que ma confiance est ébranlée, je l'aime et je le veux, mais quand des trucs du genre arrive tu vois les choses sous un nouvel angle.

Oui moi aussi c'est comme ça, je répondais des paragraphes innutiles!

Je passe simplement mon temps à me demander s'il va me recontacter ou s'il a fait ça simplement par pitié, etc

Aaah on se pose tellement de questions ^^