Aller au contenu

Faire un pause ou l'art d'attendre

Messages recommandés

J'ai eu la même chose y a deux semaines, gros coup de déprime je lui avais envoyé un SMS très très long auquel il a répondu brièvement en me disant qu'il voulait que j'aille bien ...

Pour ta discussion de ce soir, je ne vais pas te dire que t'aurais pas du lui parler etc parce que je comprends très bien que parfois on ne peut pas s'en empêcher. Essaye la prochaine fois que tu as très envie de lui parler de plutôt écrire ici ou d'écrire qqch mais lui envoie pas. Encore une fois laisse le réfléchir, au moins jusqu'à vendredi quand tu le verras en cours. Dis toi que ça fait même pas une semaine à tenir ;) Et fais attention quand tu vas le revoir ... Moi la première fois que je l'ai revu (au bout de deux semaines) j'ai fait n'importe quoi alors que je mettais dit de rester forte. J'étais pas prête du tout à le revoir mais je ne le savais pas. Il ne faut pas qu'il te voit effondrée, tu dois mettre un peu de distance.

Comme la décision vient de lui, c'est tout de même plus facile pour lui même s'il dit que c'est dur et qu'il dort mal etc ... Pour l'instant tu te sens moins forte que lui et c'est ça qu'il va falloir changer. Il faut que ce soit lui qui revienne te "reconquérir" s'il le veut vraiment. Ca prend du temps, beaucoup de temps !!

En tout cas prends soin de toi, ne te détruis moralement et essaye de manger qqch ce soir même si c'est juste du pain ;)

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je lui ai écris malheureusement et je ne crois pas que j'aurais dû... Tu sais, je crois que je rajoute un stress...

En fait, non seulement notre couple battait de l'aile c'est temps-ci, mais il ne se faisait plus séduler au travail, il croulait sous les dettes, il avait de mauvaises notes à l'école. Etc... Tout plein de stress accumulés et je crois que le mieux que je peux faire c'est de lui laisser du temps.... Mais j'ai si peur qu'il ne s'ennuit pas et plein de trucs du genre :(

J'ai réussi à manger un peu, ma mère est venue me tenir compagnie dans mon appartement pour la nuit, je m'entends super bien avec elle alors ça va me faire du bien même si je passe par plein de hauts et de bas... C'est dure à gerer...

Je vais essayer de me mettre le plus belle possible vendredi (hahahah)

C'est juste dure de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...

Non c'est sûr que tu n'aurais pas dû mais je ne vais pas te sermonner j'ai fait les mêmes erreurs que toi !

Je comprends que tu t'inquiètes pour lui et que tu te dises qu'il peut t'oublier ... Mais contrairement à ce que tu penses je crois qu'il ne peut pas t'oublier comme ça, vous avez vécu des choses ensemble, vous partagiez même un appart. Alors pour l'instant il a besoin de temps, d'espace pour pouvoir réfléchir et faire le point, mais ça ne veut pas dire que tu es sortie de sa tête.

Tu dois penser davantage à toi même. Pendant un moment, tu ne pourras pas échapper au "moral yoyo", un coup tu vas te sentir bien et deux mn après tu vas fondre en larmes ... Mais je t'assure qu'avec le temps ça ira mieux.

Pour ce qui est de vendredi, n'en fais trop non plus, il ne doit pas se dire en te voyant que tu as fait plein d'efforts juste pour lui. Jusque là ne te laisse pas aller, même si tu ne le vois pas avant il faut que tu t'occupes de toi ! Va faire du shopping, change de coupe de cheveux mais il faut que tu le fasses POUR TOI et non pour lui. Essaye de te fixer des objectifs, des choses que tu aimerais faire, qui te font plaisir mais que jusque là tu n'as pas pris le temps de faire.

Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !

Je suis sûre que beaucoup de gens ici te dirait de ne pas le voir vendredi, d'annuler votre rendez vous et tout ... Peut être qu'ils ont raison mais me concernant je te comprends tellement que je me vois mal te dire ça !! Parfois il faut faire des erreurs pour se rendre compte et ne pas les refaire ...

Au fait, si tu as des conseils pour mon histoire n'hésite pas, ils seront les bienvenus ;)

Courage!

Plutôt d'accord avec marie_whoopie sauf pour ça:

Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !

C'est sur toi-même et ta vie que tu dois reprendre le contrôle. Tu es en attente parce que tu le veux bien. En clair, il t'a mise en position d'attente et tu l'as accepté. Tu devrais changer ton état d'esprit. Si vendredi il te demande encore d'attendre, tu lui réponds "c'est pas moi qui attends, c'est toi qui me rattrapes". Et tu fais ta vie comme s'il ne devait jamais revenir. Ce n'est pas facile de se mettre dans cet état d'esprit mais c'est tellement libérateur! Tu ne te sens pas enfermée dans cette situation? Perso, je ne supporterais pas ça.

Marie_whoopie oui les premiers jours c'est toujours les plus dures et c'est très compliqué de ne pas les contacter.

T'as raison, on oublie pas quelqu'un en 24 heures, c'est juste que j'ai de la difficulté à comprendre comment lui arrive à ne pas me parler, ça me rend triste.

C'est vrai que 1 minute ça va et deux minutes après je pleure tout les larmes de mon corps.

Vendredi je vais rester au naturel, mais à mon meilleur!

Oui j'essaye juste pour le moment de lui laisser son espace et son temps. Vendredi ce n'est pas un rdv, c'est un cours de littérature qu'on suit ensemble lol.

Je vais lire ton histoire :)

Diane99 tu as pas tort, mais j'ai beaucoup de trucs à changer et je crois pas que s'il me dit qu'il a besoin encore de temps je serai capable de lui dire "de me courir après". C'est aussi que si on se voit vendredi, ce n'est pas pour un rendez-vous, mais parce qu'on a cours ensemble.

Dès que tu sens que tu perds le contrôle , poste qqch ici je tâcherai de tchecker régulièrement ! Essaye de ne rien faire que tu pourrais regretter ensuite ... (je sais plus facile à dire qu'à faire !!)

Diane99 je me suis mal exprimée et tu as raison, c'est sur elle même qu'elle doit reprendre le contrôle.

Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il ne fallait plus qu'il contrôle ta vie et que tu prennes tes décisions en fonction de lui car j'imagine (en me mettant à ta place) que c'était le cas souvent ...

Ok pour vendredi, tu ne vais pas sécher le cours juste pour pas le voir effectivement ... j'avais cru comprendre que tu allais le voir un peu avant le cours d'où mon post ;)

Mais vraiment encore une fois prends de la distance ! Jusque là, pas de contact avec lui et évite le plus possible d'avoir à parler avec lui vendredi.

Je suis détruite, je me sens tellement stupide....

Il m'a juré fidelité, il m'a dit que s'il le fallait il pourrait me jurer fidelité pour un an encore...

J'ai son mot de passe sur facebook et j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir....

Je tombe sur une conversation avec un de ses amis, il m'appel encore "sa copine", il lui dit : ça ne va pas bien avec ma copine, je suis retourné chez mon père...

Après je vois une conversation avec un fille ou il dit que c'est terminé avec moi, que je n'étais sûrement pas la bonne... Et ensuite s'en suis une conversation super osée où il s'envoit des photos et des trucs du genre....

Ça fait mal, je me sens humiliée et trahis... :(

Je lui ai écris, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, il m'a dit qu'il est desolé que c'était con qu'il voulais voir mais qu'il n'avait aucune réelle intention, qu'il n'a pas réfléchis, qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien, il dit qu'il a fait le con et qu'il n'a pas réfléchit, que depuis deux jours il est triste aussi et qu'il pense à ça toujours, qu'il ne sait pas qu'elle est la bonne décision, il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il sent de la pression, qu'il peut pas me donner de réponses tout de suite, il sent qu'avec moi il n'a jamais eu droit à l'erreur et qu'encore une fois il le sent.

Il me dit que je peux lui faire confiance et qu'il va être fidèle, que je dois lui laisser du temps. Qu'il voudrait qu'on se voir bientôt et je lui ai envoyé ma "lettre" par mail et il va aller la voir tantôt...

Je me sens tellement humiliée c'est plus qu'horrible :(

Ah les réseaux sociaux ...

Bon je vais te dire des choses qui vont probablement pas être facile à entendre mais ... Il t'a juré fidélité quand vous vous êtes "séparés" ? Tu trouves pas ça un peu bizarre quand même ? Il te dit qu'il ne sait plus où il en est, qu'il a besoin d'espace etc et il te dit "que s'il le fallait il pourrait me jurer fidélité pour un an encore" ?

Il veut te rassurer je pense , je ne dis pas qu'il va aller voir ailleurs, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit dans cet état d'esprit actuellement (après je ne le connais pas non plus). Mais te dire ça maintenant, ça te laisse toi dans l'attente, ça te met dans une situation où tu vas passer ton temps à espérer qu'il revienne puisqu'il te dit qu'il n'ira pas voir ailleurs. Alors que là tu dois le mettre entre parenthèse, penser avant tout à toi et ne pas tout faire en fonction de lui.

Qu'est ce que tu as mis dans cette lettre ? Tu sais tu peux poster ce que tu veux lui dire ici, ça évite d'envoyer des choses qu'on pense sur le coup mais qui sont parfois lourdes de conséquences :s

Du coup il sait que tu as "espionné" son compte facebook ? Tu ne penses pas qu'il va peut être changer son mot de passe là ? (ce serait te rendre service parce que ça va te faire bcp de mal si tu recommençais).

Tu as raison, c'est juste qu'on est sensée être en pause et non avoir rompu totalement... Mais effectivement c'est des périodes confuses où c'est dure de savoir ce qu'on veut, autant pour lui que moi.... Je crois que malgré la trahison je ne peux qu'attendre les conclusions en prenant soin de moi...

J'imagine qu'il a compris que je suis allée sur son compte et j'espère qu'il l'a changé, de toute façon je ne vais plus y retourner... Parfois on ne veut pas tout savoir....

La lettre c'est un peu long mais voilà, je veux vous la faire lire, ça va me faire du bien :

Je ne crois pas qu'on est pas fait pour être ensemble... Je crois simplement qu'on a fait les choses à l'envers et trop vite... Début février on se fréquente, fin février on est un couple, à partir de mars tu es toujours à l'appartement, début mai on habite ensemble officiellement . C'était sûre qu'un jour, un de nous 2 allait vouloir réfléchir à tout ça. J'ai cru que c'est ça que j'voulais, habiter avec toi, moi aussi je me suis peut-être trompée, mais comme on ce l'est souvent dit, c'est les circonstances qui étaient bonnes : j'ai un appartement seule, tu étais toujours chez moi.... Mais à mon avis on a oublié quelques détails, on a eu la pensée magique trop facile : on ne se connaissait pas à 100% encore et habiter avec quelqu'un c'est être exposé à cette personne 24/24 7/7... C'est intense à 20 et 21 ans. Il y a aussi le fait qu'en début de relation on veut toujours être avec la personne, mais au fil du temps, on retrouve tous nos activités normales, mais nous on est allées habiter ensemble à ce moment là, au moment où on voulait toujours être ensemble et on a voulu continuer de reproduire ça et c'est pas sain. On veut trop passer de temps ensemble et on néglige d'autres aspects. C'est pas grave si on "prévoit" écouter un film et que tes amis te proposent une soirée jeux vidéos que tu ailles avec eux : le fait est que le film peut attendre à la semaine d'après, mais la soirée non! Je crois que c'est sain de se voir moins souvent. On est jeune et on a voulu vivre une vie de gens de 40 ans. C'est possible que tu viennes dormir à l'appart une fois de temps en temps, qu'on soupe ensemble des fois... Bref qu'on fasse comme nos amis, comme les couples de notre âge. C'est bien de pouvoir s'ennuyer! Moi j'aimais l'époque où on s'envoyait des snapchats, ou on se textait pour se dire bonne nuit, quand on avait hâte à dans 4 dodos pour dormir ensemble... Ma mère et Daniel on passé 3 ans en couple avant de vivre ensemble et ils ont dans la quarantaine avancé et ils ont tout les deux adoré cette période parce que ça leur a permis de mieux se connaître et d'être 100% prêt à la cohabitation. Je ne crois pas que nos différents sont trop gros pour être réglés, je crois juste qu'il faut s'y prendre autrement. C'est pas parce qu'on est pas capable d'habiter ensemble maintenant qu'on ne le sera pas dans 4 ans. On évolue en tant que personnes, on évolue en tant que couple. D'ici quelques années on ne sera plus les mêmes gens! Si on s'ennuis l'un de l'autre, il n'y aura plus de chicanes car quand on va se voir on va être super heureux de passer ce moment ensemble, on va apprécier chaque nuit ensemble! J'ai pas envie de gâcher nous deux pour ça : (la j'énumère quelques souvenirs mais je t'épargne lol) On était si bien, jamais on s'est chicané ou on a eu des différents à ces moments, on était un couple pas stressé comme les autres de notre âge et on aurait du continuer comme ça. J'crois pas qu'on a fait une erreur, j'crois qu'on a testé et on a réalisé que c'était pas pour nous tout de suite... Et c'est pas grave de se tromper! Il n'y a pas un modèle de couple à suivre, il y en a plusieurs. Je ne m'imagine pas t'éliminer de ma vie, je t'aime beaucoup sincèrement et personne me connait comme toi, on s'entends si bien, on a du plaisir ensemble, on rit toujours, on aime les mêmes choses... Tu dis que c'est pas normal de devoir faire des efforts en couple car c'est "forcé", mais je crois que tu as oublié une petite nuance : ce n'est pas en tant que couple qu'on devait faire des efforts mais en tant que gens qui habitent ensemble. Je crois que c'est bien si tu retournes chez ton père, tu vas avoir ton chez toi, tu vas pouvoir régler tes trucs sur le plan de l'argent, tu auras tes moments, mais tu auras toujours ta place ici à l'appart avec tes chats. On est toujours ensemble : on habite ensemble, on va a l'école ensemble, on est dans les mêmes cours, on fait nos travaux d'école ensemble... Le seul moment ou on est pas ensemble c'est lorsqu'on travail et encore la on passe notre temps à se texter et s'appeler... Je crois que n'importe quel couple aurait craqué... Un couple c'est deux personnes à part entière, pas une fusion. Tu dis ne plus savoir si tu veux t'engager et tout et c'est normal dans ces conditions, mais je ne crois pas que couple et liberté sont incompatibles. J'aimerais qu'on se donne la chance d'essayer et de repartir sur de nouvelles bases, que ce soit en se fréquentant comme au début lorsque tu venais une fois de temps en temps écouter un film, discuter et tu retournais chez toi après ou en tant que couple qui a chacun son chez soi. Je t'aime toi, j'ai beaucoup de défauts, tu as les tiens, mais j'aime la personne que tu es au plus profond et je sais que je peux te faire sentir bien. J'ai toujours été là dans tes moments noirs et je continuerai. J'aime ton côté doux, gentil, drôle, attentionné, t'es un grand cave, mon grand cave. Je vais toujours te faire sentir comme le plus beau car c'est ce que tu es a mes yeux. Je vais toujours être la à t'aider à tes rêves les plus fous et à te supporter, car je crois en toi et je vais toujours t'encourager que ce soit pour la musique ou pour la thanatologie parce que je sais que tu vas y arriver. Tu m'as toujours traité en princesse, mais chaque princesse à son prince et tu es le mien. J'aime tout ce qui t'entoures. Tu as de très bons amis et une magnifique famille et je veux faire partie de ces gens, je veux être dans ta vie. Enfin bref, je crois que dans un temps de pause, on doit réfléchir, mais pour réfléchir il faut savoir ce que les deux personnes en pense, comment elle voit la situation et voilà tu sais maintenant ce que j'en pense! Je suis encore convaincu qu'on est plié mais pas brisé. Bonne réflexion et prend soin de toi xxx

Mais on a commencé à se chicaner.
il n'est pas quelqu'un qui se chicane
Il y a deux semaine, on a eu une grosse chicane ou il voulait me quitter car il disait qu'on arrivait pas à s'entendre, qu'on se chicanait toujours
On s'est amélioré, mais lui voyait des chicanes partout
Ce matin, on s'est encore chicané sur le ménage

Et pour ceux qui n'auraient pas compris, le mot du jour est chicane.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

wow ta lettre me fait trop penser à celle que j'ai moi même donnée à mon ex quelques jours après qu'il m'ait annoncé sa décision ... ça m'a beaucoup touchée ! (ceci dit je t'épargnerai la lettre parce qu'elle était vraiment mais vraiment longue !)

Je comprends réellement ce que tu ressens en ce moment, même si moi on habitait pas ensemble c'était un peu tout comme, vu qu'on était tout le temps l'un chez l'autre (et qu'on a d'ailleurs habité ensemble l'année dernière à l'étranger).

Quand tu dis "j 'aimerais qu'on se donne la chance d'essayer et de repartir sur de nouvelles bases, que ce soit en se fréquentant comme au début lorsque tu venais une fois de temps en temps écouter un film, discuter et tu retournais chez toi après ou en tant que couple qui a chacun son chez soi" , j'ai écrit exactement la même chose.

C'est bête que tu habites aussi loin parce que je suis sûre qu'on aurait bcp de choses à se dire !! ;)

Non plus sérieusement, je pense que là le mieux pour toi c'est de le laisser tranquille. S'il t'envoie des messages résiste et ne réponds pas (on sera deux comme ça ^^). Il doit assumer sa décision.

Et évite les réseaux sociaux maintenant, personnellement je sais que le moindre truc qu'il va mettre je vais chercher toutes sortes d'interprétations possibles et ça ne sert à rien du tout si ce n'est qu'à se faire du mal .

Tiens moi au courant et si tu as besoin n'hésite pas !

Plein de courage ! :)

C'est incroyable à quel point c'est libérateur d'écrire, je suis sûre que tu es d'accord!

C'est sûre que tu comprends, je suis convaincue que comme moi tu peux aller dans chaque pièce et te rappeler des moments... C'est dure de vivre là-dedans! En étant toujours avec nos copains on développe une certaine routine.

On a les mêmes buts pour le futur : on est prête à recommencer du début s'il le faut, partir sur des bases plus solides.

C'est si vrai, nos situations ont beaucoup de points communs!

On dirait que justement j'ai peur de lui laissé sa liberté et qu'il ne me contact pas... Je sais que je n'ai pas le choix mais c'est dure. Je suis incapable d'aller sur facebook ou quoi que ce soit!

Donne moi des nouvelles aussi!

"C'est sûre que tu comprends, je suis convaincue que comme moi tu peux aller dans chaque pièce et te rappeler des moments... C'est dure de vivre là-dedans! En étant toujours avec nos copains on développe une certaine routine."

Exactement ... y a tellement de choses qui sont là pour te rappeler la vie que tu avais avant que ça arrive !! Perso j'ai rien enlevé ou jeté genre photos, cartes, lettres, etc , j'y arrive pas ... Au début c'était super dur de les regarder mais maintenant je sens que la douleur est différente, ça fait moins mal et comme tu disais plus haut étant donné que la situation n'est pas claire bin je me vois pas me débarrasser de tout ça (beaucoup de gens ici auraient à redire qqch là dessus mais y a certaines choses dont on se sait incapables).

"On a les mêmes buts pour le futur : on est prête à recommencer du début s'il le faut, partir sur des bases plus solides."

Tout à faire d'accord ! Mais il faut d'abord faire un travail sur soi avant de pouvoir de à nouveau penser à deux, c'est vraiment nécessaire ;)

"On dirait que justement j'ai peur de lui laissé sa liberté et qu'il ne me contact pas..."

Je comprends ce que tu dis, tu as peur que si tu ne répondes pas à un message de lui, il arrête de te contacter définitivement ? J'ai la même peur. Mais au fond tu vois, je pense pas que ce sera pas le cas, on ne "raye" pas qqn comme ça aussi facilement. Mon ex m'avait dit quand on s'est revus la première fois que oui ça lui manquait, qu'il ne fallait pas que j'ai peur qu'il ne pense plus à moi, qu'il y pensait forcément dans ses journées mais que là maintenant il fallait lui laisser le temps. Je pense que toi aussi il a besoin de temps, de se rendre compte de ce qu'il a provoqué, et pour ça il ne peut pas disposer de toi comme il en a envie.

"Je sais que je n'ai pas le choix mais c'est dur. Je suis incapable d'aller sur facebook ou quoi que ce soit!"

Très bon point pour toi !! au début j'y allais pas non plus mais là j'ai recommencé y a qq temps à y faire un tour et j'aurai pas dû parce que même des photos stupides avec ses potes je me dis à chaque fois "ah bin voilà il s'en fout maintenant, il est bien content sans moi" ...

Bref, pour gérer ce genre de situation malheureusement pas de recettes miracles !! Mais on se serre les coudes ;)