Aller au contenu

1 Semaine de SR, Beaucoup de questions...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de faire cour et d'aller à l'essentiel, mon ex et moi avons vécu ensemble pendant environ 5 mois, nous avions une relation très fusionnelle au départ (Je t'aime, tu es l'amour de ma vie, bref) puis la routine a vite pris le dessus, j'ai commencé à la sentir distante, froide, je l'ai confronté plusieurs fois le plus calmement possible, mais elle me disait toujours que tout allait bien, que je me posais trop de questions. que la seule petite chose, c'est que je ne lui manquais pas (on se voyait une fois par semaine).


puis elle est parti deux semaines en vacances, en me faisant comprendre que si je ne lui manquais pas pendant ces deux semaines, cela voudrait dire qu'elle était très bien toute seule. résultat : deux semaines de cauchemars et de doutes, ou je n'ai eu aucune nouvelle d'elle, jusqu'à ce fameux coup de fil pour me dire qu'elle a beaucoup réfléchi et qu'elle préfère arrêté là. me disant qu'elle ne supporte plus certaines choses chez moi, que plein de petites choses ont fait un tout, et qu'elle n'a pas envie que je fasse d'effort pour elle et qu'elle non plus n'a pas envie d'en faire. Voilà pour la grosse claque.


il n'y a pas eu de pleures ou de supplications, même si j'étais très mal, j'ai quand même essayé de la faire changer d'avis durant cet appel, c'est le seul interdit que j'ai pu commettre je pense.


Suite à sa elle me dit qu'elle ne me supprimera pas de Facebook, qu'elle veut rester en bon terme, je lui ai dit que je ne voulais pas être son ami, elle m'a répondu pour me dire qu'on ne serait pas des amis mais que rien n'empêcherait de prendre des nouvelles de temps en temps.


Pour finir j'ai commencé un SR strict malgré le fait que je ne l'ai pas supprimé de Facebook =/ mais voila qu'hier un pote a moi m'invite au restaurant et l'invite elle aussi, bizarrement, elle accepte en demandant quand même si je suis au courant qu'elle vient.


la soirée se passe bien, elle me parle normalement sans rancœur, un peu comme si j'étais un pote ( ce qui m'a fait peur) je décide en fin de soirée de la raccompagné chez elle, jusque ici on parle de tout et de rien, mais voilà qu'a la fin je ne peux pas m’empêchè de parler de nous deux, elle me dit qu'elle préfère ce consacrée a ces études, qu'elle ne conçoit pas de voir son copain une fois par mois si elle a beaucoup de travail. Bref une raison qui change radicalement de ce qu'elle m'avait dit quand elle a voulut rompre. Elle ma dit aussi qu'elle aurait du me parler des problème qu'il y avait dans notre couple, mais qu'elle pensé que ça s’arrangerait tout seul...


Pour finir, avant de partir je lui parle de nous, que j'ai compris les raisons de sa rupture (ce qui est vrai) que je prends sur moi et que je fais en sorte de m’améliorer chaque jour non pas pour elle, mais pour moi. pour me reconstruire. et je termine la conversation en lui disant que je suis sur qu'elle est encore amoureuse. ( grosse erreur de ma part de lui avoir dit ça peut être) sauf que quand je lui ai dit sa, elle n'a pas répondu. ni oui, ni non. ce qui m'a encore plus troublé...


Aujourd'hui, a cause de mes derniers mots et du fait qu'elle ne m'est pas répondu je suis perdu, j'hésite à lui envoyer un message, en essayant de trouver les mots justes pour lui faire comprendre que peut-être on peut se laisser une deuxième chance sachant que nous sommes en bon terme, sans forcément la supplier. je sais qu'elle serait a l'écoute. ou alors retourner dans un SR strict, j'ai besoin de vos conseils, de vos avis sur cette situation. je me pose des milliers de questions, nous sommes en bon terme et j'ai peur qu'elle s'éloigne et fasse complétement le deuil de notre relation si je repart dans un SR. Mais j'ai peur aussi de faire une très grosse erreur en lui envoyant un message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut hiipower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu devrais plutôt couper les ponts et la virer de FB. C'est le seul moyen de voir si tu lui manques.

Tu aurais dû refuser de dîner en sa compagnie, c'était beaucoup trop tôt, ça t'a fait plus de mal que de bien. Et encore moins la raccompagner. Tu n'es ni son chéri, ni un ami, tu n'as donc plus à le faire.

Elle semble plutôt correct avec toi et soucieuse de ne pas te faire souffrir. Elle devrait donc comprendre que tu ne souhaites pas de contact pour le moment. Donc ne la contacte plus et, si elle le fait, dis-lui simplement que tu préfères ne pas rester en contact pour le moment.

Donc je pense que tu ferais une erreur en lui envoyant un message.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... la revoir ma remis au fond du gouffre, interprétant les moindres faits et gestes qu'elle pouvait avoir comme une petite chance de reconquête.


SAUF que maintenant j'ai commis la plus belle erreur possible... je m'explique :


Première erreur, j'ai craqué en allant lui parler sur Facebook le lendemain de cette soirée, elle était très froide et j'ai fini en lui disant que j’espérais ne pas l'avoir trop fait chier le soir même en voulant avoir une discussion. elle m'a répondu en me disant : "non Tkt je vais dodo bisous."


Deuxième (GROSSE) erreur je suis parti en soirée, et je reçois un message de sa part me disant : " ça me fait rire les filles qui commente t'es photo maintenant que nous ne sommes plus ensemble "


Quand j'ai reçu ce message cela ma conforté a ne pas lui répondre, a me dire que finalement elle disait sa car elle était un peu jalouse. et je ne sais pas pourquoi ce sentiment ma rendu heureux un instant.. sauf que 20 minutes après avoir reçu son message, je voit sur facebook, qu'elle a supprimé toute nos photo, changer sa photo de profil ( elle n'allais pas les garder une éternité je sais bien ) et elle est devenu amis avec un mec a qui je sais qu'elle parle beaucoup et très souvent ! et la erreur fatale, je l’appelle en lui demandant pourquoi elle m’avais envoyé ce message, pourquoi d'un coup elle avait tout supprimé et qui était ce mec ? que si elle flirté avec lui je voulait le savoir car ça rentré en contradiction avec les raison de sa rupture ( je cite : elle veut se consacré a ses études qu'elle n'avait pas le temps pour une relation ) elle fini par s’énerver, me dire que c'est un pote qu'elle a retrouver sur facebook, que je la gave et bonne nuit.


Jamais deux sans trois, L'erreur fatale, je l'ai appeler aujourd'hui pour m’excusè de mon comportement d'hier. essayer de calmer le jeu, lui disant encore que j'ai mal réagit, sous le coup de la panique, et elle me repond : " ok c'est tout ? " forcément je commence a lui dire que je ne veut pas que tout se termine comme ça sur cette note la. elle me dit que je n'ai pas de question a lui posé, que elle ne va pas commencé a se caché puis que si je recommence elle me supprimera et bloquera. désemparé je lui dit que oui je n'ai pas de question a posé mais que j’espérai juste qu'elle ne m'avait pas menti sur les raison de la rupture. bref tout est parti en vrille totale, je lui ai dit que c’était dur pour moi de d’être forcé de l'oublier et de pensé qu'elle puisse parler, avoir des délire avec d'autre, et que moi je n'ai plus le droit a ça... et la coup de massue, elle ma dit avec un ton joviale, c'est la vie :) (j’étais désemparé) je lui ai dit que ça avait l'air ultra facile pour elle , elle a répondu en disant, ben oui ! avec un ton joviale aussi, qu'elle se détaché très vite, j'ai fini par lui demander si elle avait déjà tout oublier de nos souvenir, notre relation , elle ma dit : "oui je suis comme ça". elle a couper cour a la conversation en me disant , arrette de te plaindre, laisse moi tranquille.


Voila maintenant je me sent honteux et en même temps abattu par ce qu'elle m'a dit. j'ai pourtant essayer de lui faire comprendre que ma réaction était mal, mais que je ne voulait pas non plus savoir que notre rupture était un mensonge, j'ai voulut lui expliquer mes peurs et tout est parti en vrille... comment peut t’ont oublier une relation en un claquement de doigt ? comment ? pensez-vous qu’après toute ces erreur lamentable je puisse la récupéré un jour ? ce qui est sur c'est que dorénavant je passe en SR et que je ne ferait pas la même erreur deux fois. mais est ce qu'un silence radio ne l'a fera pas d’éloigné pour de bon ? même si elle est déjà parti très loin, j'ai l'impression que tout est fichue et que rien n'arrangera les choses, même un silence radio...


Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire.. je suis anéanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle "tourne la page" si vite. Mais elle a une réaction saine, en étant très claire avec toi, car elle sent que si elle est gentille ou compatissante, tu vas replonger direct. Et elle a raison, ton comportement le prouve. Elle maintient une distance pour se protéger, et être sure que tu comprennes bien que c'est terminé.


Le silence radio, ce n'est de toutes façons pas pour faire réagir l'autre ou je ne sais quoi. C'est pour toi. Ce n'est pas parce que tu vas faire un SR que tu vas la perdre plus que tu ne l'as déjà perdue.

LA seule chose qui arrangera les choses, c'est le temps. Et le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que mon comportement est a la limite de l’extrême, que j'ai perdu tout mes moyens, tout s'est effondré et que j'ai réagit de la mauvaise façon, en la confrontant et en m'excusant et me rabaissant après. et que bien sur elle fut très claire pour m’empêchè de rester accroché. tout ça est sur, mais était-elle obliger de me dire, "c'est la vie", que tout était très facile pour elle, ainsi que la relation et nos souvenir était déjà oublier ? peut être qu'elle est vraiment comme ça et que c'est dans son caractère de se détacher très vite des choses. Mais ce ne sont pas vraiment les mots qui m’ont tuer, c'est la façon dont elle parler en rigolant a moitié... comme ci ça lui faisait plaisir de me balancer tout ça. comme du foutage de gueule.. si elle m'avais dit ça sur un ton calme, sans forcément me rire au visage... j'aurais peut être comprit.. ça me tue complétement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si je n'avais pas répondu la première fois, rien de tout ça ne serait arriver.. et je regrette beaucoup, j'ai honte même. Mais c'est dur de voir qu'elle puisse flirté avec un autre, alors qu'elle m'avais dit qu'elle préféré ce consacré a ces études sans penser a une relation futur avec quelqu'un. est ce normal qu'elle s’énerve autant ? alors que c'est quand même moi qui devrait avoir la haine pour ça... j'ai voulut lui faire comprendre sa, et c'est comme ci elle avait retourné la situation pour qu'au final ce soit moi qui m'excuse.. je reconnais mais tords mais j'ai l’impression d’être le seul a penser qu'elle n’était pas obliger de s’énerver, se braquer, alors que tout ce que j'ai voulut lui faire comprendre c'est que les raison de sa rupture sonne comme une excuse, ce mec elle va se mettre avec lui c'est sur. mais d’après vaut messages ( qui m'aide beaucoup je vous le rassure ) j'ai l’impression que c'est moi qui est tords sur toute la ligne =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort d'insister parce que ça te fait du mal. Tu as tort de faire des choses qui te font du mal. Pour le reste, j'ignore qui a tort ou raison dans votre histoire et j'ignore, tout comme toi, si elle va se mettre effectivement avec cet homme. Moi par exemple, je n'ai pas couché avec tous mes contacts masculins FB, oui je sais c'est fou!

Tu te fais des films, je répète, vire-la de FB, ça fera des vacances à ton cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens au nouvelle aujourd'hui, après l'altercation de dimanche, je décide de passé en silence radio, mais voila que hier soir elle m’envoie un message pour me demander si je passe récupéré mes affaires restant chez elle. je lui dit donc que je pourrait passé demain (aujourd'hui) mais a une certaine heure. Elle me dit qu'au pire elle doit aller faire des courses, donc je n'ai qu'a passé la récupéré et la ramené (elle n'a pas de voiture). Dans ma tête je me dit, elle me prend pour un pigeon? non?


Bref peut de temps après je voit qu'elle a restreint mon profil sur facebook, je garde mon calme et lui demande simplement pourquoi ? elle me répond qu'elle ne veut pas être fâché avec moi et donc qu'elle ne veut pas que je vois des choses qui pourrait me rendre jaloux.. Bon très bien j'essaie d’être rationnel, je me dis que pour une fois, on va pas envenimé les choses.. je lui répond donc que maintenant, je n'ai plus de raison d’être jaloux, qu'elle peut faire ce qu'elle veut de sa vie, et que je lui souhaite le meilleur dans tout les cas. Suite a sa on parle de notre relation, ( mais tout reste calme ) voila son explication :


"ma relation avec toi ne pouvait pas coincider avec mes etudes bien que avec quelqu'un d'autre je n'en sais rien ce n'est en aucun cas pour ca que j'ai envie de me mettre avec quelqun toute suite"


"tu n'est pas autant pris par ton boulot que moi je peux l'etre avec mes etudes en effet on peut dire que tu avais quand meme nettement plus de temps libre que moi j'en avais excepté pendant les vacances bien entendu

Je pense donc que l'on ne pouvait pas se sentir a l'aise ni l'un ni l'autre sachant que tout ca a une influence sur nos desirs de vie respectifs"


Petite question qu'en pensez vous ??


Suite a ça je lui explique clairement ce qui a changer, sans tomber dans l'argumentation, en essayant de trouver les mots, "ce qui est fait est fait, il faut avancé maintenant." et la conversation s’arrête la. pas de prise de tète, même si je meurt d'envie de lui dire de me donner une deuxième chance.


Aujourd'hui je l'ai donc vu pour récupéré mes affaires, dans ma tète je me suis juste dit, je dit bonjour, je prend mes affaires, je repart, poliment. Malheureusement je n'ai pas pu m’empêchè de lui demandé si il y avait quelque chose avec ce mec qu'elle fréquente en ce moment.. elle me dit que non, puis prise de tète.... je lui demande comment est ce possible d'oublier notre relation comme ça ? bref je perd mon sang froid.. pour résumé rapidement la prise de tète, elle ma dit que c’était comme ci elle avait un bouton dans la tète, qu'elle appuyer dessus, et qu'elle se détaché, ni plus ni moins, elle est comme ça. elle ne tien plus compte des moments que nous avons passé. je lui demande si elle s'en fou maintenant de moi, elle me dit sans hésité, "oui oui." qu'elle ne veut plus que je lui parle et que je resterai restreins sur facebook. Voila ces mots sont durs, je repart...


Maintenant elle n'a plus aucune raison de venir me parler ( plus d'affaire chez elle, m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus que je lui parle, du moins pas pour le moment ) je passe en SR strict, j'ai fait beaucoup trop d'erreur, d'interdits, qui n'ont fait qu'empiré les choses.


Je suis conscient que le SR, n'est que pour moi, pour me reconstruire, pour me protégé, pour aller mieux, que ce n'est pas forcément le SR qui la fera revenir, et je m'y tiendrai cette fois ci je suis plus déterminé que jamais et je n'ai plus rien a perdre. mais voila que quelques question me trotte dans la tète :


d’après tout ce qu'elle ma dit, qu'elle s'en fouté de moi, qu'elle était totalement détaché, qu'elle m'a déjà oublier et j'en passe, pensez vous que je devrait abdiquer ? c'est a dire faire un SR définir ? sans la recontacté plus tard quand j'irais mieux ? bref d’après c'est mot pensez vous que tout est foutu et que un SR n'y changera donc rien ?


pensez vous que c'est possible qu'elle dise vrai ? qu'elle se détache comme ça, du jour au lendemain, comme ci elle appuyez sur un bouton et tout est fini ? je n'ai jamais vu quelqu'un oublier quelqu'un, ou des moments vécu avec quelqu'un comme ça, au point de lui dire qu'on s'en fiche totalement de lui. que si il était mort demain c'est pareil...


merci a ceux qui auront le courage de me lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 569 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...