Aller au contenu

Besoin d'avis sur ma séparation

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais essayer de ne pas faire un pavé :D ,voilà je suis un homme de 32ans il y a 10mois de ça,j'ai rencontré une fille de 26ans à ce moment là j'étais marié avec 3 Enfants (en instance de Divorce à ce jour) Elle elle était célibataire.J'ai donc rencontré cette fille,on a sympathisé,échangé des sms,boire un verre mais je ne lui ai jamais caché ma situation finalement sa été plus loin ... Au bout de 3 mois j ai annoncé à mon épouse ma relation,elle a très mal réagi et a logiquement lancée une procédure de divorce.Depuis elle a rencontrée quelqu'un elle aussi.

Apres 10mois merveilleux avec cette fille pour qui j'ai tout quitté,elle a décidée de Rompre en disant que tout est allé trop vite qu'on a vécu trop de chose et trop vite (4 voyages ensemble) et qu'elle ne digère pas certaines disputes ou effectivement j'ai été loin verbalement sur la colère ou je me suis toujours excusé ... Franchement j'ai été très investi comme jamais et peut être trop ...Je la surprenais sans arrêt avec des dîners romantique même en vacances,des petites attentions et des cadeaux,je l a conseillé quant elle en avait besoin,je lui ai proposé du travail, je lui préparé à dîner,sous la couette parfait également ...Elle me disait que j étais l'homme parfait pour elle,qu'elle n'avait jamais connue ça ... Il y a 3 mois suite à une dispute avec son frère elle me demande de venir vivre chez moi,ce que j'ai accepté,elle été assez investie(participer à la préparation des repas,ménage...) mais elle aime beaucoup sa Liberté allez voir ses copines tous les jours(ce que je lui laissé faire) étant donné qu'elle ne travaille pas et que moi je gère ma société.Puis il y a 1 mois elle me dit que ce n est pas la vie qu'elle veut et qu'elle préfère retourner chez sa mère prendre du recul,ce que je lui ai laissé faire malgré son recul elle m envoyait des Sms en disant qu'elle était mal,que je lui manquais ... On se revoyait,on passé une soirée ensemble puis SR pendant quelques jours et sa recommençait.

Un jour elle m appel en disant d'aller à ma boîte aux lettres et la surprise,elle me dépose une lettre en disant que c'est terminé car quand elle veut prendre du recul on n'y arrive pas ...SR pendant une semaine,la c'est moi qui craque,qui l'appel et idem on passe un week end ensemble,des petits sms et week end dernier elle me rappel en disant qu'elle est vraiment mal chez sa mère,qu'elle a besoin de me voir,après un super week end (elle me fait pleins de reproche que je l a questionne de trop,que je l étouffe,que je lui ai imposé cette vie,elle me reproche mes enfants et que j ai été marié,que mes cadeaux était dans le but de l acheter ...) Douche froide pour moi,elle me dit que la c'est vraiment terminé,qu'elle a besoin de se retrouver seule,qu'elle ne veut pas se poser avec moi pour le moment,je la laisse donc partir et dans l après-midi elle m envoie un sms en disant : Je t aime comme j ai jamais aimé merci pour tout, avance sans moi mais on ne sait pas de quoi l avenir sera fait on se retrouvera peut être un jour ... Nous sommes en SR depuis ce week end.

Sincèrement je suis perdu,vos avis sont les bienvenues et merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Modifié par Tonydu59

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tonydu59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Alors, cet avis me concerne, mais j'ai l'impression qu'elle te la fait à l'envers là avec ses "je t'aime mais je te quitte snif snif ouin ouin, je suis trop mal bouhouhou". Je ne sais pas si elle en est consciente ou pas ceci dit.

De ton côté, si tu pouvais te remettre avec elle, cette instabilité créée (consciemment ou non donc) par elle ne te dérangerait pas? Elle paraît fuyante quand même. Elle vit avec son frère et se dispute avec lui, elle part. La vie avec toi ne lui convient pas, elle part chez sa mère. Elle rompt par courrier. J'imagine que, si elle se disputait avec sa mère, elle partirait également. Chez son frère peut-être, s'ils se réconcilient, ou chez toi si tu es à sa disposition certainement et si elle a plus de liberté avec toi qu'avec son frère.

Quelle vie souhaites-tu aujourd'hui? Tu as des enfants. Tu souhaites leur présenter une personne qui pourrait disparaître à la moindre contrariété "snif snif ouin ouin"?

Je souhaite rebondir sur autre chose:

cette fille pour qui j'ai tout quitté

Que cela te serve de leçon. On ne quitte pas tout pour quelqu'un. On quitte tout parce que ce "tout" ne nous convient pas à nous. Tu as quitté ta femme car tu ne l'aimais plus et non parce qu'une autre te l'a demandé, si elle te l'a demandé bien sûr. Assume cette décision. Tu ne l'as pas fait pour elle mais pour toi.

Salut Diane99

Merci de ta réponse et de ton avis ,effectivement j'assume ma décision et je l'ai prise seul.

Pour répondre à ta question à quelle vie je souhaite ?

J'ai envie de lui apporter cette stabilité qui lui manque,repartir doucement avec elle,car je l'aime vraiment et je veux l'aider.

Et mes enfants elle les a déjà rencontré,on avait fait quelques activités ensemble,elle avait passé un peu de temps avec eux,ce qui m'avait fait plaisir.

Pour répondre à ta question à quelle vie je souhaite ?

J'ai envie de lui apporter cette stabilité qui lui manque,repartir doucement avec elle,car je l'aime vraiment et je veux l'aider.

Donc en fait, dans la vie, ton but est de sauver les gens. Pourquoi pas, c'est très louable. Pour combler ce désir pendant ton SR, tu pourrais peut-être faire du bénévolat en association humanitaire. Je ne plaisante qu'à moitié. Au moins tu pourrais venir en aide à des personnes qui souhaitent être aidées. Parce que là, rien ne te dit que ton ex souhaite l'être. Elle vit peut-être très bien son instabilité. De plus, si elle souhaite être aidée, un psy serait beaucoup plus approprié que toi. Tu devrais quand même envisager que son instabilité lui convient et qu'elle n'envisage absolument pas d'y remédier. C'est peut-être son choix de vie et ça lui appartient. Tu n'es personne pour lui signifier qu'elle se trompe parce qu'il s'agit là uniquement de ton point de vue. Elle est une adulte et non un petit oiseau tombé du nid.

Les questions à te poser à mon avis sont: comment te vois-tu dans 10 ans? Quel est ton projet de vie à moyen/long terme? Je parle de toi hein? Donc pas la peine de répondre par rapport à elle!

Ouais ca je déconseille de vouloir passer pour le chevalier servant, je l'ai fait suffisamment longtemps pour te dire que tu finis sur les rotules une fois que la personne n'a plus besoin de toi ou ne trouve plus en toi ce qu'il lui fallait.

J'ai quand même aussi l'impression qu'elle se joue de toi, tout allait bien et d'un coup elle te reproche ta famille, tes enfants ?

Non mais elle est pas de al gueule quand même, surtout qu'elle était au courant depuis le début tu ne lui a pas balancé ca comme ca du jour au lendemain.

Enfin elle profite bien des situations visiblement, pas d'emploi et vivant tantôt chez toi, tantôt chez son frère, tantôt chez sa mère moi je pense que ca c'est encore une jolie nana qui fait tourner la tête des mecs et s'en sert pour les faire tourner en bourrique.

Me méfierais, elle a pas fini de te faire souffrir je pense, tu devrais prendre de la distance et la laisser dans son coin tremper dans son jus un peu, ce genre de nana la elle va que te créer des ennuis.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Salut et merci de vos avis

effectivement elle ne veut peut être pas de mon aide,cela dit je peux essayer tout de même,et je n ai pas la prétention de lui dicter sa vie ou ses choix mais quand la personne que t 'aime te dit qu'elle est mal pour moi c'est logique de lui apporter son aide,après elle a été voir un psy justement et le psy lui a dit de s écouter elle,que j étais plus stable à côté d'elle ,qu'elle manquait d'équilibre dans sa vie,et que comme elle n'avait jamais connu ça (se poser avec quelqu'un) sa pouvait lui faire peur,après elle ne m'a pas tout dit ... Mais effectivement cette instabilité lui convient peut être alors qu'elle me disait le contraire.

Carrie007: Non rien me choque je veux être heureux et rendre heureuse la fille que j'aime c'est tout.

Diane99 :

Dans 10 ans j aimerai être posé,fondée une famille,être heureux avec quelqu un que j'aime.

Karmacode:

Oui Je me rend compte également que de faire le chevalier servant à tendance à se retourner contre toi,après c est tout sans regret de mon côté,je pense effectivement la laissé cogiter dans son coin un moment et effectivement j'ai trouvé facile les reproches sur ma vie passé en sachant que j'ai été honnête des le début.Si elle revient je compte mettre un frein sur le côté chevalier.

Modifié par Tonydu59

Salut roudouce

Je lui ai offert une bague quand nous sommes partis en Égypte (elle a pleurée de joie)

Je lui ai dis que c était pour moi une bague de fiançailles qu'elle a acceptée pour montrer mon attachement à elle ;)

Et oui effectivement être chez Maman ce n est pas la liberté mais elle ne lui rend aucun compte donc pour moi sa mère fait juste l hôtel ;)

Bonsoir Tony,

peut-être elle attendait la concrétisation de ton engagement : la date du mariage et tout ça. Un ex m'a également offert une bague avec un diamant solitaire, mais on ne s'était jamais mariés ni même fiancés - tu vois la nuance ?

Quand je parlais de sa dépendance, je parlais plutôt du côté financier : sans travail, sa mère n'est pas que l'hôtel pour elle, elle en est dépendante complètement pour survivre.

Une question indiscrète : est-ce qu'il n'y a pas eu une baisse de revenus pour toi ces derniers temps ou peut-être un risque de perte de travail ?

Bonsoir roudouce et merci de ton com

Elle me reproche que tout est allé trop vite déjà donc je ne pense pas,je lui ai présenté toutes ma famille et elle personne donc :?: difficile de se projeter mais je lui ai déjà parlé du futur.

Oui elle dépendante mais ne veut pas l admettre,elle manquait de rien avec moi quand on vivait a deux mais cela n'a pas empêché de retourner chez sa mère tout de même.

Pour mes revenus non du tout au contraire,j'ai de plus en plus de clients donc tout va bien de ce côté la ;)

Un avis supplémentaire... Il n'y a rien qui te chagrine dans le fait qu'elle finisse toujours par se disputer avec quelqu'un?

A un moment donné, elle est le seul dénominateur commun entre toutes ces personnes...

J'ai comme l'impression d'une petite fille gâtée qui ne supporte pas la contrainte et manque cruellement de maturité, désolée... Peut-être bien que quand elle se fâchera avec son père, elle reviendra vers toi assurée du fait que ta porte lui est grande ouverte... Comme dit précédemment, laisse la un peu prendre du plomb dans la cervelle et se remettre en question, elle a tout de même 26 ans, c'est un peu trop facile de prétexter un mal être pour justifier toutes ses réactions...