Aller au contenu

Ne sais plus quoi faire ! Help me

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Séparer de mon ex depuis début septembre, nous avons un appartement en commun et elle souhaite le garder pour faire de la collocation.

Elle à un next qui travaille avec elle ! Il se sont mi ensemble la semaine ou elle m’avait annoncé qu'elle me quitte après 4 ans et demi ensemble.

Je suis toujours amoureux d'elle mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder ce lien même si il n'y aurait que mon nom sur la quittance. (je pense pouvoir lui faire confiance au niveau des paiements du loyer)

Je ne sais absolument pas si un jour nous pourrons nous remettre ensemble car de son coter elle reste très froide sauf hier soir lors de son appel pour m'annoncer sa volonté de faire de la collocation. Elle était toute gentil au tel.

Lors de ma rupture j'ai fait énormément d'interdit ! aujourd'hui je ne la contacte plus et je ne sais quoi faire pour cet appartement qui à été le symbole de notre amour !

Ma question est de savoir si je refuse, que va t-elle pensé? L'aurai-je perdu pour de bon?

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mike tremoulet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Parce que tant que tu restes sur le bail, tu es redevable du loyer et responsable de l'état de l'appartement (donc problème si dégradé). Que tu ne vives plus dans les locaux est inopposable au propriétaire qui continue à te considérer comme colocataire.

Je te suggère donc de résilier le bail te concernant au plus vite. Une fois fait, si les clauses dont j'ai parlé sont incluses dans le bail, ce qui est le cas le plus souvent, tu deviens caution du locataire (donc uniquement si ton ex n'a pas payé le bail) jusqu'à la date anniversaire du bail, donc si le bail a recommencé pour une période de 3 ans depuis novembre 2014, tu es caution jusqu'en novembre 2017.

Je t'ai posé ces questions pour te prévenir des conséquences, pour que tu saches où tu mets les pieds, c'est tout.

Merci pour les conseils.

Mais il me semble que nous pouvons résilier le bail avec un préavis de 3 mois. Avec lettre recommandé !

Nous en avons parler hier et elle m'a indiquer qu'elle paierais le loyer jusqu'au terme du préavis.

Elle à déjà payer le loyer de Novembre toute seul !

Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai un jour là récupérer car nous n'aurons plus de contacte après cela.

Elle doit m'envoyer un texto dans la semaine pour que je retourne chercher quelque matériels (la TV + quelque affaire que mes amies nous avait acheter pour la crémaillère)

Il est hors de question qu'elle profite d'un appartement dont je me suis tué à aménager.

Elle m'a dit t'en pis, je dormirai sous un pont !

Je lui est dit qu'aujourd'hui c'est moi qui paye ses actes car je suis parti, j'ai du trouver un autre appart. Pendant qu'elle était avec son next tranquillement !

Il est tant qu'elle assume enfin les conséquences de ses actes.

Alors, elle souhaite faire de la colocation mais tant qu'elle n'est pas sûr de la future col-locatrice, elle préfère que mon nom soit sur le bail. (elle même ne sais pas quand il y aura une col-locatrice)

Pas très logique tout sa !

Et honnêtement je ne souhaite pas qu'elle garde l'appartement car je me suis trop investit dedans pour qu'elle en profite sans moi.

Je tiens énormément à elle et je ne veux pas qu'elle habite n'importe où ! mais elle à fait son choix de ne plus être avec moi et j’espère que lorsqu'elle quittera l'appartement et qu'elle verra que la vie sans moi c'est dure elle reviendra vers moi !

Oui tu prends la bonne décision selon moi. Si elle souhaite te contacter ensuite, elle a ton numéro de téléphone. Conserver un lien empêche de prendre du recul. Mieux vaut couper lorsqu'on le peut. Je t'engage à aller lire les sujets sur les parents séparés, il y en a plein sur le forum, pour que tu puisses constater de la difficulté de se remettre d'une rupture lorsque l'on est obligé de conserver un lien. Tu as la chance (oui oui, la chance) de pouvoir couper le contact, saisis-la!

Articles du blog en lien avec ce sujet