Aller au contenu

Mon ex me contact pendant SR : Help!

Messages recommandés

Coucou tout le monde c'est la première fois que je poste sur le forum.

Voilà mon copain après 2ans et demi de relation très fusionnelle a décidé de casser parce que les engueulades étaient répétitifs et prenaient de trop grandes ampleurs dont la dernière qui était vraiment difficile et donc fatale ^^

Je précise que depuis 2ans et demi on avait une relation à distance et qu'on se voyait pendant les vacances.

Il a toujours était honnête et clair jusqu'au bout, et lui comme moi avions la certitude de faire notre vie ensemble. À cause des engueulades nos sentiments se détérioraient et quand on prenait la décision de se séparer, du moins de se laisser du temps, c'était impossible, parce que le lendemain on se "retombait dans les bras". Mais avec la dernière dispute, au vu des conséquences, il s'est rendu compte que notre relation était plus destructif pour nous qu'autre chose et il a pris la décision d'arrêter complètement notre relation. Il n'a jamais été aussi clair et déterminé qu'à ce moment là. Il a décidé d'arrêter Samedi et on a parle très clairement.

Mais j'ai vraiment l'impression de perdre l'homme de ma vie et j'aimerai tellement le reconquérir. Il m'a vraiment aimé très fort. Pourtant il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiment amoureux pour moi alors que 2 semaines avant lorsque j'ai voulu mettre un terme à cette relation car je craquais il m'a persuadée très longtemps de revenir sur ma décision en me l'exprimant avec les yeux et les paroles d'un homme fou amoureux en pleur.

Avec cette rupture j'ai compris que certains de mes comportements étaient à revoir aussi et j'ai décidé de me reprendre en main, de m'améliorer.

C'est très dur mais j'ai entamé le SR depuis dimanche afin que chacun puisse réfléchir de son côté, prendre du recul, libérer cette pression. Mais ce matin, au bout de 3jours de SR il m'envoie un msg pour savoir si je vais bien, du moins mieux, et m'explique qu'il ne m'a pas envoyée de messages jusqu'à présent pour me laisser tourner la page, mais que si j'avais quelques questions ou besoin de lui, il était là. Toutefois je suis bien décidée à redevenir la personne qu'il a aimé et lui montrer que j'ai changé (du moins que je vais changer).

Puisque je suis en SR qu'est ce que je suis sensée faire ? Lui répondre ou pas du tout ? Aidez-moi s'il vous plait!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tchoup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Tchoup!!

Ne le contactes pas! Et surtout pas! Le SR est très important autant pour toi que pour lui! Je suis désolé d'être direct, mais là, c'est de la pitié!! Si tu souhaites réellement le récupérer, tu veux vraiment d'une relation dans laquelle il a pitié de toi?! Je pense que non!! Tu dois reprendre confiance en toi et prendre du recul. C'est lui qui t'a quitté. Ce qu'il t'offre là, c'est une relation amicale et ce n'est pas ce que tu veux! Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et ce n'est pas en répondant du tac o tac qu'il va y parvenir... Il faut provoquer les choses et le faire mijoter! Tu dois te montrer précieuse et non constamment disponible pour lui alors qu'il ne l'est pas actuellement pour toi. Tu es un trophée!!! Tu as déjà commencé à travailler sur toi et sur les causes de la rupture, c'est un très bon début, ne gâches pas tout, persévères sinon vous allez vite retomber dans les vieux schémas de situations vécues avant la rupture et ce n'est pas ce que tu veux!!

D'accord ça marche !! Merci infiniment pour ta réponse!! C'est ce que je vais faire! Mais à partir de quand exactement faut-il reprendre contact je n'ai pas bien compris.. Parce que je trouve bizarre bizarre de se donner un certain temps comme objectif.. Enfin il faut au minimum 3semaines ?

Oui en gros, c'est ça ! Travaille sur toi-même, retrouve toi comme au début de votre relation, aime toi, dis-toi que tu te trouves belle, ravissante, merveilleuse, "bonne" ( :mrgreen: ), etc... quand tu te regardes dans un miroir ! Bref, flatte toi, flatte ton égo, tu verras, ça aide beaucoup dans la reconquête de soi !

Et oui, tiens-nous au courant de tes progrès ! :)

Exactement, tu dois te sentir bien dans ta peau, te sentir attirante, etc. Tu dois vraiment prendre ce recul qui est plus que nécessaire! Une fois que tu te sentiras bien détachée de tout çà et prête à reprendre contact, fonces! Par contre, ça ne t'empêche pas de répondre brièvement (je ne dis pas que c'est la meilleure solution, laisses le mijoter un peu, ça ne fait pas de mal) si tu le souhaites réellement. Par simple courtoisie et par politesse. Il faut que ce soit toi qui mette un terme à chaque discussion! Et pas de romans! Ce sera pour après! ;-) Mais n'oublies pas l'utilité du profonde du SR!!!!!!!!!!!!!!!

D'accord! Ça va déjà mieux, tout le monde me soutient autour de moi!

Du coup ce n'est pas "grave" si une fois que je me sens prête, c'est moi qui le recontacte ?

Parce que je vois souvent dans les forums qu'ils attendent que ce soit l'ex qui les contacte pour mettre fin au SR..

Dac, pour l'instant je ne vais pas lui répondre parce que je serai pas en mesure d'arrêter la discussion ou alors ça va intensifier mon indépendance pour lui!

Merci vraiment tout le monde!

Moi j’ai briser le sr aujourdh’ui au bout de 2jours !

C’est lui qui a repris contact avec un simple ca va et le boulot ca va ?

Genre je vais allez bien alors que sa fait meme pas deux semaine ....

mais je l’ai briser pour montrer mon indifference avec un juste le boulot ca va meme si au fond de moi je veux savoir comment lui gere et tout mais pour une fois je suis rester forte

sa reponse tu me parle plus ? Moi qui pensais que sa te faisais du bien

voila j’ai l’impression qu’il remarque que tout doucement je prend mes distance a contre coeur biensur mais quand il faut il faut ...

Ce n'est pas grave je pense si tu lui as parle après 2jours, puisque tu lui as parle avec détachement (après comme tu le vous je suis pas du tout une experte dans la matière!) au moins il comprends petit à petit que tu ne lui appartiens pas complètement que tu seras capable de vivre sans lui (même si pour l'instant on se dit tous le contraire)

Maintenant courage! Reprends SR et ne lui répond plus! T'en fais pas on vit cette épreuve ensemble! C'est dur mais c'est nécessaire :) courage!

De même! Bah moi aussi justement 3jours après il me demande si ça va! Je pense que c'est une excuse pour nous parler etc parce qu'avec la rupture on passe de tout au rien! Parce que sincèrement qui irait mieux 3jours après une rupture ? Il m'a demande aussi si je m'y fais tout doucement. Que je m'y fasse ? C'est un peu le début d'une rupture et que je m'y fasse ou pas de toute manière je n'ai pas le choix! Mais bon je lui en veux pas.

Mais cède plus, il faut que toi tu te sentes aussi mieux dans ta peau, et ça passe inéluctablement par le SR. Ca te fera peut être du bien de prendre tes distances avec lui par la suite :)

Articles du blog en lien avec ce sujet