Aller au contenu

Incompréhensible ... 3ans et 3 mois et 1 an de vie Commune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon histoire, je cherche des avis extérieur pour mon histoire qui pour tout le monde est incompréhensible.

Alors dimanche dernier (donc le 1er) sa aurait fais 3 ans et 3 mois et presque un an de vie commune.

Tout allez bien, on sortait beaucoup, on rigolait, des moments de tendresse tout ...

Le dimanche 25 octobre est le jour ou il m'a annoncé qu'il me quittait ... mais on va revenir une semaine avant le 18 donc.

J'avais envie de lui faire plaisir comme toute femme qui aime un homme je l'ai donc invité à faire un resto/spa/massage ...

Tout allez si bien tous c'est moments de partage ... Il ma même dit qu'il été heureux avec moi et qu'il me quitterai pas ...

Et pendant la semaine on ne c'est pas disputé (on ne se disputé jamais ...) tout allez bien des moments de complicités, de tendresse, de câlins ...

Et le 25 quand j'ai demandé des explications il arrive à me dire qu'il n'étais plus heureux que sa faisait des semaines ... quand je demande pourquoi il n'est plus heureux il n'arrive même pas à me répondre ...

Comment peux t-on en une semaine changer totalement de discours ? Sachant qu'il m'avais tout dis dans les yeux ...

Comment peut-on accepter de faire quelque chose alors que soit disant on est plus bien ?

On été encore chez mes parents ... le soir d'avant on avait encore des moments d'intimités ...

Pour tout est incompréhensible ...

Je commence à faire mes cartons il se met a pleurer ...

Je me dis il regrette peut-être... j'entame la conversation ...

Il me dis c'est dur pour lui aussi car il ressent toujours des sentiments et que c'est 3 ans et 3 mois on été les meilleurs moments de sa vie et que sa a beaucoup compté pour lui ...

Je me dis qu'il nous faut une deuxième chance après tout ce qu'il me dit et sachant que tout est incompréhensible pour moi car rien n'a de sens je prend mon courage à deux main et lui demande.

Et la il me dis que non il nous laisse pas de deuxième chance...

Après tout ce qu'on à vécu tout ce qu'il me dit il veux même pas essayer ...

A ne rien y comprendre ... car je sais qu'il y a pas d'autre fille sa j'en suis sur ...

Il veux aussi garder notre appartement qu'on avait choisi tous les deux (notre premier a tous les deux) notre coups de cœur, nos meubles nos souvenirs ... Comment peut-on tout garder avec tout ce passé ?

Pour tous nos amis et proches c'est incompréhensible quand j'ai annoncé la nouvelle personne n'y croyais surtout avec toute c'est incohérence car pour tout le monde on été fais l'un pour l'autre.

Je ne sais plus quoi faire ...

Pouvez-vous m'aider me dire ce que vous en pensez ...

Sachant que j'ai vraiment tout résumé je ne cache rien ...

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mini Firlouzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le 25 c'est le jour ou il ma quitté ... d'ou les explications que je lui ai demandé ... La il ma répondu qu'il n'était plus heureux ... alors que la semaine d'avant il me disais tout l'inverse ...

Pour tes deux autres questions il arrive pas à me répondre ...

Je ne sais plus quoi faire je suis perdu moi qui pensais que tout allé bien ...

tu sais, entre se que les gens disent et se qu'ils pensent, il y a un fossé....

comme je l'ai deja dit ailleurs, la personne qui te quitte le fait rarement sur un coup de tête et c'est souvent murement réfléchi et préparé depuis un moment.

toi helas, tu n'as rien vu venir.

tu dit que tu es sur qu'il n'y a pas d'autre fille......je ne sais pas quoi te dire la dessus, sauf que tu ne peux pas être sur de ça, même si il te l'a dit

Je ne suis pas simplement sur de sa parce qu'il me la dit sa je le sais ...

Mais pourquoi pleurer quand je fais mes affaires pour partir ?

Pourquoi me dire qu'il a encore des sentiments ?

Pourquoi pas nous laisser une deuxième chance si notre histoire a tant compté ?

Tu ne balance pas tout sa comme sa ...

je vais essayé de t'aider car je suis passé par la il y a quelques mois....

lorsque certaines personnes te quitte, se n'est pas forcement facile pour elles non plus

ton copain à peut être peur de faire une erreur et il a peut être besoin d'espace mais en te gardant " sous le coude "

si tu lis mon histoire, lorsque ma copine m'a quitté, elle n'avait personne, mais elle a vite trouvé ( 1 mois après ) pendant se temps, elle communiquait avec moi, essayais de me voir, jusqu'à se qu'elle me remplace

n'essaye pas de savoir à quoi ton ex pense, peut être qu'il ne sais pas lui même

laisse du temps couler, pour lui, pour vous et surtout pour toi même si ça te semble très dur et inutile, ça va t'aider

tu sais, entre se que les gens disent et se qu'ils pensent, il y a un fossé....

comme je l'ai deja dit ailleurs, la personne qui te quitte le fait rarement sur un coup de tête et c'est souvent murement réfléchi et préparé depuis un moment.

toi helas, tu n'as rien vu venir.

tu dit que tu es sur qu'il n'y a pas d'autre fille......je ne sais pas quoi te dire la dessus, sauf que tu ne peux pas être sur de ça, même si il te l'a dit

:-1 (malheureusement)...

Je suis désolée pour toi aussi mais je pense que ton ami avait mûrement réfléchi son départ. Quoique plutôt TON départ puisque clairement il te met dehors... Et le fait qu'il ait encore partagé des moments d'intimité avec toi ne veut rien dire.

Je vais te donner un exemple de ma propre expérience. Il s'agit d'un ex ex ex. Un week-end, on passe devant la bijouterie que sa mère tenait à une époque. Il me propose d'y rentrer et de chercher la bague de fiançailles qui me ferait plaisir! Le lendemain matin, spontanément, il vient me prendre dans ses bras et m'embrasser alors que je prenais mon petit-déjeuner. Deux jours plus tard, par téléphone (la grande classe), il m'indique qu'il me quitte et qu'il a rencontré une autre fille ... six semaines avant!!!

Je pense que nous étions bien installés ensemble, qu'il a certainement voulu y croire jusqu'au bout mais que son attirance pour cette autre fille était plus forte.

Pour la petite histoire, cela n'a pas fonctionné entre eux, ça n'a duré que 15 jours. Et il est venu ramper à mes pieds. Je l'ai gentiment remercué et lui ai dit que je n'étais plus intéressée... :mrgreen:

Pour une réponse plus "constructive":

Tout allez bien, on sortait beaucoup, on rigolait, des moments de tendresse tout ...

.

Les apparences (très bon roman d'ailleurs) quand tu nous tiens!!! Je me méfie toujours du "tout allait bien"...

Le dimanche 25 octobre est le jour ou il m'a annoncé qu'il me quittait ... mais on va revenir une semaine avant le 18 donc.

J'avais envie de lui faire plaisir comme toute femme qui aime un homme je l'ai donc invité à faire un resto/spa/massage ...

.

Et lui, que faisait-il pour toi? Te faisit-il ce genre de "surprise"?

Tout allez si bien tous c'est moments de partage ... Il ma même dit qu'il été heureux avec moi et qu'il me quitterai pas ...

.

Paroles, paroles, paroles...

Perso, je trouve ça bizarre quelqu'un qui te balance comme ça, en plein milieu d'une conversation, "je ne te quitterai pas". Y avait-il déjà eu un malaise entre vous? Une rupture?

Et pendant la semaine on ne c'est pas disputé (on ne se disputé jamais ...) tout allez bien des moments de complicités, de tendresse, de câlins ...

.

Idem. "Pendant la semaine..", cela signifierait-il qu'il y avait des tensions entre vous?

Et pareil, je trouve cela étrange les couples qui ne se disputent jamais... Généralement ça cache quelque chose...

Et le 25 quand j'ai demandé des explications il arrive à me dire qu'il n'étais plus heureux que sa faisait des semaines ... quand je demande pourquoi il n'est plus heureux il n'arrive même pas à me répondre ...

Comment peux t-on en une semaine changer totalement de discours ? Sachant qu'il m'avais tout dis dans les yeux ...

Comment peut-on accepter de faire quelque chose alors que soit disant on est plus bien ?

On été encore chez mes parents ... le soir d'avant on avait encore des moments d'intimités ...

.

Il t'a donné une raison: je ne suis plus heureux avec toi... C'est dur mais c'est malheureusement souvent le cas quand l'amour s'en va...

Cela ne fait pas une semaine qu'il y pense mais plusieurs.

Vous étiez installés ensemble, il a voulu y croire jusqu'au bout.

En étant honnête, n'avais-tu pas perçu des tensions entre vous?

Je commence à faire mes cartons il se met a pleurer ...

Je me dis il regrette peut-être... j'entame la conversation ...

Il me dis c'est dur pour lui aussi car il ressent toujours des sentiments et que c'est 3 ans et 3 mois on été les meilleurs moments de sa vie et que sa a beaucoup compté pour lui ...

Je me dis qu'il nous faut une deuxième chance après tout ce qu'il me dit et sachant que tout est incompréhensible pour moi car rien n'a de sens je prend mon courage à deux main et lui demande.

Et la il me dis que non il nous laisse pas de deuxième chance...

Après tout ce qu'on à vécu tout ce qu'il me dit il veux même pas essayer ...

.

Oui, les sentiments ne s'envolent pas d'un coup. Mais entre l'amour et l'affection, il y en a une palette entière...

Tu as une réponse: non je ne veux pas réessayer... Tu as tenté le tout pour le tout et tu as certainement bien fait.

A ne rien y comprendre ... car je sais qu'il y a pas d'autre fille sa j'en suis sur ...

.

C'est peut-être là où tu te voiles le plus la face... Mon expérience me parle et me fait dire qu'il y a souvent une autre belette dessous... les hommes quittent rarement pour personne...

Ce que j'en pense est que selon moi, ton ex a mûrement réfléchi et a pris une décision en connaissance de cause. Cela lui fait mal au bide car il a de l'affection, de la tendresse pour toi et qu'il pense aussi aux bons moments passés ensemble. Ce n'est pas un salaud, juste un homme qui n'est certainement plus amoureux. Seul l'avenir te dira s'il regrette ou pas sa décision. Mais ce sera à lui de revenir et de tenter de te reconquérir.

Rends-lui toutes ses affaires, reprends les tiennes, quitte dès que tu peux votre appart et file en SR. Pour toi, te reconstruire, te changer les idées. Ne vas pas sur facebook ou autre réseaux sociaux. Ne l'espionne pas. Ne lui envoie ni message, ni mail, rien.

Pleure un bon coup, confie toi à des copines et essaie de faire de nouvelles choses pour toi. Ce n'est plus entre tes mains.

Par contre, ce qui est en ton pouvoir est te garder ta dignité et ne pas le supplier de te "reprendre". Reconstruis-toi et la vie finira par te répondre.

Au fait, tu as quel âge? Et lui?

coucou

je pense que tt ce qui a été dit est vrai... j'ai vécu la même chose et il n'y a rien a faire... le mien avait réfléchi ds son coin, il n'était pas heureux et je n'étais pas malheureuse....

s'il change d'avis il te le fera savoir, et là tu prendras une décision, là il faut que tu ailles mieux, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.... je vis depuis 3 sem autour de cela, et je ne suis pas encore capable de tout appliquer à la règle.

Je t embrasse bon courage

Moi je mettrai ma main à couper sur le fait qu'il doit y avoir une autre en dessous. Pas forcément qu'il soit avec elle, mais avoir des vues sur une autre. Sur ce forum, c'est souvent la constante à quelques exceptions près.

Je vais te dire ce que m'a dit Pascale Piquet, il ne t'aimait pas. Il est resté névrotiquement attaché à toi, le temps où tu lui as été utile. On ne peut pas aimer et desaimer du jour au lendemain.

Bienvenue dans l'enfer des largués.

Arme toi de courage

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Je ne suis pas du tout d'accord que toutes les ruptures se font après une longue réflexion : il y en a beaucoup qui se font sur un coup de tête. Par contre, je suis d'accord que dans cette histoire, le jeune homme semble avoir bien reflechi.

Pour répondre au questionnement de l'auteure, j'ai quitté mon ex que j'aimais, parce que je n'etais pas heureuse dans la relation qu'il était capable de m'offrir. Je pleurais également et mon ex était surpris de ma decision, il ne voulait pas rompre avec moi.

Oui, parfois on peut etre avec quelqu'un qu'on aime, mais ne pas etre heureux et epanoui dans cette relation.

Merci à tous pour vos message je vais essayer d'y répondre personnellement :

EDDY54:

Si c'est quelque chose qui veux alors que c'est dur pour lui

Pour moi c'est pas compréhensible ...

Laisser du temps couler c'est si dur à faire ...

CARRY007 :

Je l'espère que c'est mûrement réfléchi ...

On se complété tout était si naturel entre nous.

On se faisait toujours des petites attention, des surprises car on aimait faire plaisir à l'autre ...

Ce n’étais pas dit comme sa au cours d'une conversation en faite au spa j'ai parlé de nous que j'étais heureuse de se qu'on construisait ensemble et que j'étais bien avec lui d'ou sa réponse ...

Pendant la semaine aucune tension on a même encore réussi a trinqué à notre couple ...

On s'embrouillé pour des petits truc mais rien de très grave ...

Il n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il n'est plus heureux ...

Et en étant honnête avec toi je n'ai rien remarqué on est encore allez au resto avec ces parents (de son initiative)

Il y en a peut être une mais je ne sais pas comment il n'a rencontré alors ... on a toujours fais que des sortie ensemble ou avec des amis mais jamais chacun de notre coté et sinon on travaillé ...

Et au boulot dans son milieu il y a que 2 femmes d'un certain age donc voila ...

J'ai déjà pris toutes mes affaires mais j'arrive pas à penser à autre chose c'est si dur ...

J'ai 24 et lui 25 ans

ROUDOUDOUCE:

Bien mince alors il n'arrivera jamais a être heureux avec quelqu'un car j'ai toujours tout fait pour lui, j'ai toujours été la, je lui est toujours donné toute mon attention , je ne vois pas ce que j'ai manqué pour ne pas réussir à le rendre heureux ...

C'est peut-être là le problème. Tu étais tellement aux petits soins que tu as commencé à t'oublier. Et tu l'as peut-être étouffé... Qu'aurait-il pu demander, espérer, vouloir d'autre? Tu répondais à ses désirs avant même qu'il les exprime. Tu dois être une personne très généreuse. Et tu as le défaut de cette qualité... Mais ça se "soigne"!!

Je ne pense pas qu'il n'était pas amoureux de toi. C'est même, je trouve, prétentieux que de te sortir ça. Il n'y a que lui qui puisse te dire quels étaient ses sentiments.

A la lumière de ce que tu expliques, je pense qu'un bon SR pour qu'enfin tu t'occupes de toi et non plus des autres (et encore moins de lui) te sera très utile. Retrouve-toi et tu verras bien ce que la vie t'apportera.