Aller au contenu

elle me quitte après 16 ans

Messages recommandés

je sais que je l'ai trahie ,que je suis le seul responsable de son départ,je le comprends maintenant,elle s'est tournée vers son amie pour se confier ,et je n'ai pas vu ,pas compris que cette trahison lui a brisé le coeur et a fait en sorte qu'elle me quitte ! il ne me reste plus qu'à bruler dans les flammes de l'enfer jusqu'à la fin des temps,pas de rédemption possible,pas de pardon possible pour moi! je m'en veux tellement ! et je l'aime encore plus ! dom

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dom, effectivement tes propos sont plein de colere...et c'est normal parce que tu as perdu un etre cher. malheureusement, pour l'instant, tu ne peux rien faire contre sa decision. Et puis, il faut penser a vos enfants, ils ne doivent pas trop souffrir de cette separation.

Tu as besoin de temps et elle aussi.

il n' y aurait pas une petite -grosse contradiction dans tout ce que tu m'as dit :

dans les premiers messages,tu me reprochais d'oublier très vite ma femme et de vouloir la remplacer, tu me conseillais d'être en permanence à côté d'elle ,de lui montrer que je l'aimais et qu'elle me manquait pour pouvoir espérer son retour dans bcp de temps!

maintenant ,tu me conseilles de passer à autre chose,de me refaire ma vie sans elle ,de me contenter d'être le père de ses enfants,d'accepter qu'elle soit partie définitivement !

en fait ,la situation est claire :je l'aime tjs mais elle ne m'aime plus car je l'ai trahie il ya 2 ans,je m'en veux énormément mais je n'ai plus rien à espérer malheureusement ,je dois me contenter d'être le père de ses enfants,et essayer de refaire ma vie ,et d'oublier ! il n'y a rien d'autre à dire,je pense !dom

alors ,plus de réponses de lina ou de max65,dommage ,c'était intéressant ! en fait,je ne sais tjs pas comment me comporter avec ma femme: prendre mes distances,me rapprocher mais j'ai trop peur qu'elle me rejette,n'être ni copain ,ni carpette,ni mari,pas facile ,de me situer :être là en permanence en lui montrant que je l'aime et qu'elle me manque , que j'ai du remords ,comment appliquer ça au quotidien,au boulot ,par ex? je ne suis pas contre mais comment? CHTI U ,dom

Salut Dom,

ça fait plaisir de penser que je t'ai manqué!!! Mais j'ai une vie en dehors, une vraie, qui me demande du temps et de l'énergie... Donc, je ne sais pas toujours être ici!!

Tout d'abord, concernant la "petite-grosse" contradiction...

J'ai essayé de te suivre dans ton "évolution". Tes premiers propos n'ont plus grand chose à voir avec les derniers. Il est normal que moi aussi, j'évolue!!! Mais tu te méprends sur le dernier. Si tu es attentif, tu remarqueras qu'il comporte plein de ?... En fait, tout cela est mis sous forme de questions. Je te demandais juste si tu étais prêt à, éventuellement, à entendre ces réponses... Je ne dis pas que c'est ce qu'elle va te dire. Finalement, je ne sais pas pourquoi elle est partie, même si j'ai des bribes de pistes. Ta femme, je ne la connais pas. Ce que je connais d'elle ce n'est qu'à travers ce que tu nous en as dit. Donc, je peux supposer qu'elle serait susceptible de te donner ces réponses. Mais tant que tu n'auras pas poser la question, tu ne pourras pas en être sûr. Et moi (mais ça, c'est personnel) je préfère savoir, être fixée, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, que de rester dans l'ignorance et d'imaginer ou de supposer ce que pourrait être la réponse.

Un truc est sûr: tu dois arrêter de t'auto-flageller!!! "C'est ma faute, c'est ma très grande faute", ça n'a jamais fait avancer personne!! Tu reconnais tes torts, c'est bien. C'est un pas vers la guérison. Elle en a aussi, forcément. Alors, s'enfermer dans une complaisance de sa douleur et de sa culpabilité, ça ne va rien arranger!!

Avance.

Lina

PS: que signifie ce que tu as mis avant ton nom? Je croyais que tu étais Belge... Tu viens du Nord?

salut Dom

Je ne suis pas très chaud à l'idée de revenir faire un tour ici et m'en prendre plein la g... :(

Je suis ici pour te faire part de mon expérience. Mais si tu me parles comme ça sans me connaitre, comment as-tu parlé à ta femme ces 16 années ? A toi de voir si tu veux encore me lire et si c'est le cas, le faire calmement.

non,lina, je ne demanderai plus rien ,je me suis déjà pris plusieurs 'non' qui ont eu l'effet de claques magistrales à chaque fois ,inutile d'en rajouter une qui ne ferait que m'anéantir davantage et anéantir mon processus de reconstruction déjà entamé ! la réponse est connue ,elle ne changera pas d'avis ,cela est confirmé par l'alliance qu'elle a enlevée ,par l'entourage à qui elle a dit qu'elle ne ferait pas marche arrière et par sa non-réponse à mon sms de lundi ! voilà,j'ai abdiqué,et comme l'a dit ma psy qui est aussi conseillère conjugale ,je dois me reconstruire ,prendre mes distances pour me protéger et lui laisser vivre la vie qu'elle a dorénavant choisie ,sans moi ,bien dans sa tête et et dans son appart ! j'avance donc ! j'ajouterai que le harcèlement primaire ,ce n'est pas mon truc et que si je suis venu sur ce site ,c'est avant tout pour mieux me sentir et non pour cultiver un quelconque espoir inutile,même si cet espoir est apparu quelques fois dans mes messages,autant de sursauts bien éphémères ! pour terminer ,je ne pratique pas l'autoflagellation,en fait je m'en veux terriblement et ça ne risque pas de disparaitre comme ça d'un coup ! ma psy a donc du travail en perspective !

merci pour tes conseils ! dom

p.s. désolé ,max65,mes mots ont dépassé ma pensée !

voilà,j'ai quand même essayé de la contacter et lui demander ce qu'elle attendait de moi,et une nouvelle claque dans la figure,elle veut juste qu'on se parle correctement devant les gens et pas besoin d'être amis pour ça,elle a dit! j'en étais sûr,ça allait arriver ,pfft! maintenant,je sais à quoi m'en tenir! ton avis ,lina? on est loin des premiers messages ou tu disais qu'il fallait que je reste près d'elle pour pouvoir espérer son retour lointain !

Bonjour,Dom.

De passage,un peu par hasard,sur ce site, j'ai été interpellé par ton histoire et j'ai décidé de m'inscrire pour te livrer mon sentiment.

Ton cas me semble représentatif d'une certaine forme d'incommunicabilité entre les personnes,les sexes,qui,paradoxalement(?),est loin de diminuer avec l'Internet.

Au départ,votre situation,à toi et ta femme (A,comme tu l'appelle),parait relativement claire,voire banale. Un homme de 40 ans qui vit une relation "miraculeusement" sans nuage avec son épouse est mis en présence d'une femme apparemment attirante qui le flatte et réveille en lui le Don Juan qui sommeille en tout homme normalement constitué! On dirait que A ne s'est jamais rendu compte que tu puisse avoir ton attention attirée par une autre femme qu'elle. Est-ce,de sa part,du narcissisme,de l'égoïsme,un manque de lucidité par rapport à ce qu'est la vraie vie,...? Toujours est-il qu'elle s'est senti trahie par un comportement assez courant et qui n'a débouché sur aucune véritable tromperie (s'il ne s'est,comme tu l'écris,rien passé entre toi et cette femme). D'autre part,ce qui semble moins commun est que A aurait pu être attirée par celle-ci. Y aurait-il dès lors eu concurrence entre vous,avec la jalousie qui peut en découler? Il me parait humain,homme ou femme vivant en couple,d'être attiré, à un moment ou à un autre, par quelqu'un de l'autre sexe (ou du même!);l'important étant ce qu'on fait de cette pulsion. Les couples trop fusionnels,accros à leur partenaire,sont souvent très fragiles et peuvent exploser à la première étincelle.

Tout ça pour dire que,à mon avis,cette histoire de tromperie virtuelle ne peut pas/ne devrait pas être le motif principal du départ de A (ou alors,encore une fois, tu n'as pas tout dit!).

En commençant,je parlais de problème de communication sur L'Internet. En effet, si la situation semblait assez "banale" lors de tes premières interventions,on assiste par après,grâce surtout aux interventions de Lina,à un retournement de situation radical. Au début,tu es, mari aimant et comblé, "victime" du départ de A qui te laisse en plan pour des raisons obscures mais qui feraient pencher plutôt vers un déréglement psychologique de sa part. Ensuite,petit à petit,tu apparait comme forcé à admettre que tu serais devenu un mec imbu de sa personne,un égoïste,un macho prompt à la colère et volage! Quand tu écris que tu comprends mieux la situation à présent,je crois en fait que tu t'es laissé embrouiller l'esprit,dans ta volonté de retrouver A,par des avis/questions qui mettent celle-ci étrangement à l'abri de tout reproche: son attitude est logique, la meilleure et tu dois la comprendre,l'accepter et faire amende honorable sans broncher! Ici,je caricature à dessein mais c'est l'impression que ça me laisse.

Je pense que ce forum ne t'aidera pas beaucoup sinon à te dévaloriser (à tes yeux et vis-à-vis des autres) et à te démoraliser. A mon avis,le mieux serait d'avoir, séparément puis en couple,une discussion franche,honnête,dépassionnée avec une tierce personne qui aurait la capacité de découvrir où se situe le vrai problème qui vous sépare actuellement. Se confier dans un forum peut être utile pour évacuer la pression qu'on a en soi mais partager ce genre de sentiments avec des gens (moi y compris) qui ne vous connaissent ni l'un ni l'autre n'est pas forcément très constructif.

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...