Aller au contenu

elle me quitte après 16 ans

Messages recommandés

merci pout ta réponse! c'est vrai que l'écriture est un bon moyen de renouer le contact et d'exprimer plus facilement ses sentiments ! je pense aussi que je n'aurai jamais son talent inné de l'écriture pour exprimer les choses,alors je vais simplement dire ce que je ressens au plus profond de moi,et qui n'a jamais cessé d' être : je l'aime depuis le 1er jour ,cette soirée à herve que je n'oublierai jamais il y a 18 ans ,et cet amour pour elle n'a jamais faibli malgré l'incartade qui pr moi n'était rien d'autre qu'une volonté de plaire,de séduire d'un mâle -ado de 40ans ,je n'ai pas compris que pour elle,c'était une trahison à notre Amour,je ne le comprends que maintenant ,en fait ! j'ai agi plusieurs fois sous le coup de la colère ,sous le coup du désespoir ! ça m'a fait faire n'importe quoi et je le regrette vraiment ! je ne cherche pas à l'oublier mais j'ai peur ,je souffre énormément ,j'ai pris mes distances pour essayer d' alléger cette souffrance insupportable qui me brule de l'intérieur depuis deux mois! la voir 30sec au boulot me fait chavirer le coeur,me rend dingue,il me faut à chaque fois plusieurs heures pour m'en remettre ! il n'y a que pour le femme de sa vie qu'on peut éprouver ça,l'Amour avec un grand A ,comme le première lettre de son prénom ! il ne s'agit pas ici de lui dire ce qu'elle veut entendre que je lui dise,c'est un cri d'Amour pour elle ,rien d'autre! je le jure sur tout ce que j'ai de plus précieux sur cette terre ! je sais qu'elle veut que je ne sois pas loin d'elle mais devenir son meilleur ami est pour moi tout à fait impossible,tout cet amour que j'ai pour elle ne saurait se transformer en amitié ! dom

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai jamais prétendu qu'il serait bien que tu deviennes son ami. Loin de là. Je suis de celles qui pensent qu'amour et amitié sont deux choses totalement différentes et qu'il est impossible que l'un devienne l'autre sans gros dégâts... (ce qui me fait penser aussi que cette histoire avec sa copine lesbienne, si histoire il y a, ne durera pas bien longtemps et cassera tout entre elles...)

Je trouve que ton discours est totalement différent par rapport au début. Peut-être serait-il temps de le lui dire? Tu dis que tu écris moins bien qu'elle... Et alors?? Les sentiments s'expriment avec le coeur, pas avec de belles paroles et des phrases bien tournées (même si c'est agréable à lire ou à entendre). De toute façon, elle te connait: si elle voit de trop belles phrases, elle saura que ça ne vient pas de toi!!!

Je ne sais pas si ton histoire va aller dans le bon sens, mais il me semble que tu as fait un peu de chemin... Tu es prêt à partager tes sentiments et ta volonté de tout reconstruire. Il ne te reste plus qu'à attendre qu'elle le soit aussi, si ce n'est pas trop tard.

Patience.

Lina.

j'ai peur ,peur de lui dire tout cet amour que j'ai pour elle,peur qu'elle me repousse en me rappelant cette trahison ,cette blessure que je lui ai infligée ,peur qu'elle ne me pardonne jamais! elle est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie et tout ce que j'espère ,c'est qu'il n'est pas trop tard , que tout n'est pas perdu ! je n'ai plus envie de parler du passé mais aller de l'avant en reconstruisant tout avec elle , en l'aimant encore plus ,en lui disant qu'il n'y a jamais eu qu'elle ,et qu'il n'y aura plus jamais qu'elle ! dom

Cette situation, je l'ai vécue il y a deux ans. 14 ans de mariage et beaucoup de souvenirs de la vie. Et deux gamins ! Et puis, après une dispute, elle est partie !

Je suis resté sur le cul ! Elle me quittait moi ! Et même pas pour un autre ou une autre ! Non elle partait! ALors j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi : le SR, le dialogue, me suis fâché ( pas très fier !), je l'ai noircie aux yeux des autres ! Et toujours dans la tête d'un âne des bois :elle me quitte moi! Une vie comme on en veut ! Des vacances ! Une vie sociale avec plein de copains ! Et qu'est ce que je vois ? C'est qu'elle va bien. Elle ne fait même pas semblant ! Elle va bien. Et moi, comme un con je n'avançais pas !

Pendant des mois, je me disais que sa crise allait passer, qu'elle allait regretter notre vie etc. Eh ben non ! Je me suis rendu compte que pour elle, ses /ces sacrifices en valaient la peine ! Alors j'ai commencé à réfléchir au fondement de son départ. J'avais tout mis sur son dos... Elle l'a reconnu qu'elle aussi avait des torts mais moi enfin j'ai reconnu qu'à certains moments j'avais été imbuvable avec elle. Mes paroles, étaient des paroles de macho ! Je le reconnaissais enfin ! J'ai fait le macho!!!! POurtant, elle était extraordinaire au quotidien ! Et moi je l'ai tuée à petit feu avec mes paroles de grand connard ! Et je me suis dit: purée comment a-t-elle pu rester aussi longtemps avec moi ? Alors que je me considérais comme un bon "produit" sur le marché. Alors, je sais que ce forum est fait pour aider mais parfois il faut agir. Je ne sais pas Dom si tu as eu toi aussi des paroles ou des gestes qui pour toi étaient des paroles ou des gestes dits et puis oubliés mais sache qu'une femme n'oublie pas, n'oublie jamais. Nous les gars, on dit et on oublie. Elles, elles gardent et ce qu'on ne sait pas c'est que ces paroles leur font mal au plus profond de leur être. Et ma femme je l'ai tellement brisée à l'intérieur que je n'avais plus aucune chance.

Je ne sais pas si mon témoignage est utile et va faire avancer ton affaire.Mais si tu veux avancer, va falloir te remettre en question.

Bon courage.

Max65

Ta peur est légitime: tu viens de te faire quitter, tu as une peur bleue de te prendre un "non" dans la tronche... N'importe quelle personne normalement constituée aurait peur. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là!

Maintenant, je ne suis pas sûre que ta femme est prête à entendre tout cela tout de suite. Tu dois lui laisser le temps, elle ne reviendra pas maintenant (je me trompe peut-être, mais après 16 ans, on ne part pas pour revenir un mois plus tard...). Comme le dit Max65 il faut que tu te remettes en question, que tu saches ce que tu veux vraiment, que tu arrives à savoir si et pourquoi tu veux qu'elle revienne. Et lui faire savoir que tu acceptes le fait qu'elle soit partie, que tu le comprends même si tu n'es pas d'accord et que tu penses qu'il y avait peut-être un meilleur moyen... Il faut qu'elle sache que tu assumes tes torts, que tu es conscient du mal que tu as pu lui faire, que tu te poses enfin les vrais questions... et ne pas espérer qu'elle revienne maintenant!

Je sais, c'est dur, mais c'est pour moi le seul moyen de lui laisser le temps de faire une croix sur votre passé et de repartir vers l'avant, de reconstruire un avenir commun fondé sur des bases solides et non sur un souvenir douloureux. On ne peut pas construire quelque chose sur un terrain cahotique. Il faut que tout soit réglé avant. Et ça prend du temps, beaucoup de temps...

Persévère.

Lina

je sais parfaitement que j'ai des torts ,que je lui ai dit des choses pas très gentilles,sûrement parce que j'avais peur qu 'elle ne m'échappe de plus en plus,qu'elle ne se réfugie ailleurs,j'étais désemparé et mes mots trop durs ne faisaient que la faire fuir encore plus loin! je pense que c'est ma propre peur de la perdre qui a accéléré son départ ,je n'ai pas su comprendre son traumatisme dû à ma propre trahison,j'ai minimisé cette incartade,j'ai fait comme si elle n'avait jamais existé,comme si c'était un événement anodin alors que pour elle ,c'était un cataclysme,son mari avait eu des sentiments pour une autre,inimaginable! je sais qu'elle ne reviendra pas de si tôt ,qu'elle ne reviendra peut-être jamais,ça me brise le coeur,rien qu'à y penser,ça me rend fou ,en fait,il n'y a pas d'autre mot! je m'accroche à un faible espoir ,qu'elle me pardonne enfin un jour,et qu'on puisse rebâtir un avenir commun ! pour le moment,je ne sais quelle attitude adopter vis à vis d'elle ,ça me fait trop souffrir de la voir lointaine et distante,mais je souffre autant de son absence, notre complicité ,sa voix,sa façon de dire les choses me manquent terriblement! j'ajouterai aussi que je suis prêt à assumer mes erreurs ,quelles qu'elles soient,je n'ai aucune complaisance vis à vis de moi-même,je pense qu'elle le sait ,je suis un être humain bien imparfait mais je pense ne pas être le pire,je ne demande qu'à m'améliorer et à faire en sorte que tout aille pour un mieux! dom

quand je te lis, je me revois deux plus tôt mais par rapport à toi, j'ai fait du chemin forcément. Mais patience et longueur de temps ont fait que aujourd'hui je vais bien et même très bien parce qu'avec mon ex épouse on se voit en se respectant. J''en ai fini de lui tailler un costard. elle va bien de son côté elle reste une mère pour ses enfants et même une mère formidable. Et la meilleure chose que je pouvais faire pour elle c'était de la laisser voler de ses propres ailes. Et moi de cette façon, je pouvais aussi avancer. Maintenant j'ai retrouvé un amour. Il est beau, il est comme je l'avais imaginé. Elle est toute ma vie, elle connait tout de mon histoire et avec mes gamins ce fut un peu dur mais de nouveau temps et patience de temps. Et elle ma nouvelle amoureuse, j'en suis fou. Elle est ma moitié et sans elle je ne suis rien. Son sourire, ses mains son regard,...du bonheur.Le quotidien, ce sont des moments merveilleux. Tu vas me dire que ces paroles sont pour elle, mais tu verras dans qq temps tu repasseras par ici et tu diras oui il avait raison.

Tu ne pourras jamais l'oublier, elle non plus parce qu'il y a des paquets de souvenirs en commun, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau livre et d'en écrire de nouvelles belles pages.Je sais que c'est trop tôt pour parler comme ça. Mais n'oublie pas de vivre. Se sacrifier pour quelque chose de "peut être", ça n'en vaut pas la peine. Parole de qq'un qui s'y connait! Et puis mes gamins sachant qu'il n'y avait pas la guerre pouvaient parler de l'autre sans retenue et sans crainte. Ils ne voulaient pas, en disant une phase, recevoir les foudres.

Je te laisse mon amour m'attend au téléphone... ;)

PS : des comme elles, on en trouve encore tu sais !

super ,ton parcours,mais pas pour moi,non décidément,non !moi,l'Amour,je l'ai rencontré il ya 18ans et je veux me battre pour la garder,voilà! il y a bien l'une ou l'autre copine pour m'aider ou bavarder mais rien d'autre,c'est comme ça! elle croit peut-être le contraire mais elle se trompe lourdement ,il n'y a qu' ELLE ,et personne d'autre! alors,ton parcours ,tu te le gardes! dom

je sais aussi qu'il pourrait arriver qu'elle rencontre un autre homme qu'elle aimera et chérira jusqu'à la fin de ses jours ,il ne me restera alors plus qu'à m'éloigner définitivement vers mes seules maitresses ,ces montagnes que j'adore,pour essayer d'oublier son visage et sa voix! du côté de chamonix ,on a tjs besoin d'un bon grimpeur pour sauver des vies ou ramener des gens vers le salut ! un gars qui n'a plus rien à perdre puisqu'il aura déjà tout perdu! dom

...alors,ton parcours ,tu te le gardes! dom

Quelle agressivité dans tes propos... Je suis sûre que max65 n'avait pas l'intention de te froisser, mais juste de te faire part de son expérience. C'est bien à cela que sert un forum comme celui-ci: que chacun raconte son histoire et aide les autres en expliquant ce qu'il a vécu ou ressenti...

Apparemment, tu n'es d'accord qu'avec les gens qui abondent dans ton sens. De tels propos à une personne qui t'est totalement étrangère présage de ce que tu es capable de dire aux personnes que tu connais bien... Je commence à cerner pourquoi ta femme est partie. Et je vais finir par penser qu'elle a eu raison.

Par contre, tu dis que tu as tout perdu (quelle qu'en soit la raison). Et tes enfants? Y penses-tu? Crois-tu qu'elles pourraient se satisfaire d'un papa qui vit à 1000 km et qui risque sa vie tous les jours? Si tu le crois vraiment, je ne sais même pas pourquoi tu te bas encore... toutes tes paroles ne sont que vides et vaines...

Reprends-toi.

Lina.

voilà,je l'ai vue aujourd'hui à une fête familiale,elle était belle ,merveilleuse,resplendissante,mais elle n'avait plus son alliance et ça m'a rendu dingue ! que puis-je encore espérer après ça ? je l'aime tant ! dom

La vraie question, c'est "qu'est-ce que tu veux?"

Il y a à peine quelques jours, tu ne voyais pas pourquoi elle laissait son alliance, c'était la marque pour toi qu'elle ne voulait pas avancer et tu le lui reprochais... Aujourd'hui, c'est chose faite: elle avance, elle est en accord avec elle-même et sa décision de te quitter, elle l'a enlevée... Et cela te fait mal...

Qu'est-ce qu'il faudrait qu'elle fasse? Qu'elle te dise clairement que tout est fini entre vous? Que sa décision est prise et irrévocable? Que tu n'as plus la place de l'être aimé dans sa vie, mais uniquement celle de père de ses enfants? Qu'il est temps pour toi d'aller voir ailleurs?

Crois-tu vraiment que tu en soufriras moins? Est-ce que tu penses que c'est la meilleure façon pour toi de te sortir de cette incertitude ou de cet espoir que tu as toujours, envers et contre tout?

Alors, pose-lui la question. Demande-lui droit dans les yeux quels sont ses intentions et ses projets. Et tu seras fixé!

Lina

oui,je sais ce que je veux,c'est elle que je veux,et que j'aime par-dessus tout,mais elle ne veut plus de moi ,et je ne saurais rien lui demander car je connais la réponse et ça me fait affreusement mal ,elle va me rejeter à nouveau ! dom

Articles du blog en lien avec ce sujet