Aller au contenu

comment reprendre le SR à zéro

Messages recommandés

Pour moi aussi certains moments pendant le week-end me font penser à lui. Mais je m'occupe l'esprit au maximum, et j'attends que ça passe. Et puis avec ce temps magnifique ça aide à se sentir bien, à positiver !

Moi aussi je suis dans une période où j'ai envie de changement et comme toi je pense changer mes meubles d'emplacements !

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attendre que ça passe, c'est exactement ça... La journée déménagement en solo s'est plutôt bien passée et voilà que ce soir, coup de cafard.

Tu sais quoi? J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale. Il me manque...

Tu as fait quoi de beau pour t'occuper? Peut être que je pourrai te piquer des idées :)

C'est notre résistance à ce qui est et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance (Bouddha) Acceptons la situation et débarrassons nous des sentiments négatifs...

Oui au début moi aussi c'était pareil. Un jour, j'allais bien je n'y pensais même pas et puis le lendemain, gros coup de blues et j'avais l'impression que le manque, la douleur, la solitude avaient doublé d'intensité. Mais je remarque que cette phase commence à s'espacer de plus en plus, peut-être que je commence à abdiquer..

Alors pour m'occuper, je fais du sport, du ménage, des soins pour ma peau, mes cheveux (après la séparation je me suis laissée aller parce que j'avais ni la force ni l'envie de faire quoique ce soit mais je me suis rendue compte que ça n'aide pas à relever la pente), je lis, regarde des séries TV, j'ai fait du tri dans mes vêtements, je cuisine. Enfin bref plein de petits trucs qui finissent par bien occuper l'esprit et la journée.

De quand date ta rupture Samba?

Moi, j'ai plutôt l'impression d'être dans une boucle : contact avec lui, énergie folle et positive ensuite manque tristesse, fatigue, je remonte la pente doucement puis hop, d'une manière ou d'une autre contact de son initiative et c'est reparti.

Mes occupations sont un peu similaires aux tiennes : j'ai repris le sport +++ , nouveau job donc bien occupée avec ça, lire, on me fait découvrir "game of thrones" bah ça fait penser à autre chose mdr, cuisiner je m'y remets doucement, ça va de paire avec mon objectif : vie saine. Et surtout, j'essaie de bien dormir, je n'ai pas honte de le dire, je m'octroie une petite sieste quotidienne en semaine parce que je me connais : quand je suis fatiguée, je suis beaucoup plus vulnérable et encline à broyer du noir!

C'est notre résistance à ce qui est et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance (Bouddha) Acceptons la situation et débarrassons nous des sentiments négatifs...

moi je repars en SR... j'en ai besoin d un coup.. j'ai tenu 2 jours la dernière fois, je vais tenter de tenir au moins pareil... je ne me fixe plus rien.

Ce soir j'ai des amis chez moi, je vais tenter de m'amuser et de passer un bon moment.

Mon ex me dit qu'il s'est mis en arrêt, qu'il n'est pas bien... et bien évidemment il veut tjs me voir...

Je vais reprendre le sport également dès demain...

bises

Oui, le SR, avant tout pour soi, se reconstruire!

C'est dur à certains moments, je me dis qu'un beau jour, j'en aurai marre d'être prisonnière de ces émotions et que je passerai à autre chose.

Ce soir, je vais faire du yoga avec un ami, nous allons méditer aussi. Ca va me faire le plus grand bien, mes pensées et mes émotions doivent être canalisées, je dois retrouver un calme intérieur.

Courage à toi drolechocolat, hihi, j'aime bien la 2eme partie de ton pseudo, j'essaie de diminuer ma conso de chocolat aussi, un peu, c'est bon pour le moral, beaucoup c'est aie aie aie.

Occupe toi un max et viens poster ici, à plusieurs, on est plus fortes!!!

Ma rupture date de fin août. Moi ce qui m'aide c'est de ne plus avoir de contact de sa part. Même si parfois ça me fait de la peine mais au moins je peux me reconstruire tranquillement. Bon, je l'ai aussi bloqué, c'était vital pour moi.

Moi aussi j'ai un objectif c'est de retrouver un mode de vie plus sain et je me sens mieux physiquement, j'ai une plus belle peau, moins de fatigue. C'est une satisfaction personnelle et ça aide aussi.

Après y a pas de miracle, il faut laisser le temps faire son travail tout simplement.

C'est une bonne idée de faire du yoga ainsi que de la méditation, c'est vraiment apaisant. Et est plus décontracté ensuite. De toute façon dans ces moments tout ce qui est bon pour nous, notre moral est bon à prendre !

La mienne date de la première semaine de septembre. Tu es restée combien de temps avec lui?

Ca m'aide aussi de ne plus avoir de contact car quand j'en ai, c'est pour me retrouver à la case départ. Là, je suis tentée de lui envoyer une vidéo marrante, comme ça, juste parce que j'ai envie de rigoler avec lui, lui parler, bref le sentir encore là! PAS BIEN!! PAS BIEN!!!! Je me remets à "rêver" d'une éventuelle entrevue, pffff.

C'est comme la drogue, juste un semblant de dose et on est foutue. Je vais finir par souffrir et tout ce que je suis en train de construire va s'écrouler comme un château de cartes. C'est dans ces moments là que c'est plus dur de résister aux fameux interdits! Heureusement qu'il est loin aussi et que je ne risque pas de le croiser lors de mes sorties, ça m'aurait fait chier de devoir éviter ces endroits. Il est parti ben c'est un mal pour un bien...

Ma soirée yoga s'est bien passée! Qu'est ce que ça fait du bien les exercices de respiration et la méditation.

Demain, après midi à la piscine du côté sauna/hammam/jacuzzi :) Aprem détente :)

On est restés ensemble un peu plus de deux ans et toi ?

Pas facile de résister à nos envies de recontact mais quand on y arrive, on a un sentiment de fierté, de force qui nous pousse à continuer.

Oui c'est une chance qu'il soit loin de toi, parce que moi je l'ai déjà aperçu deux fois et ai croisé sa soeur dans le bus ; donc forcément ça m'a bien remis en tête que je ne faisais plus partie de sa vie, que c'était fini.. Donc ne pas risquer de le croiser, c'est vraiment l'idéal.

Tant mieux si tu as aimé ta séance de yoga, c'est vraiment top ! Ça libère je trouve.

Profite bien de ton super après-midi, je crois que là y a pas mieux pour se détendre ! ^^

:shock: j'ai été prise d'une pulsion et j'ai failli le contacter alors que j'en suis à presque trois mois de SR strict. J'ai du lutter et franchement, de relire le post de Geckette ça m'a calmé et m'en a coupé l'envie. Pourquoi contacter quelqu'un qui ne veut plus vous parler? De vous ?

Voilà. Faut se soutenir car j'ai failli gâcher tous ces mois de travail pour rien ??? Ouf,j'ai évité le pire !

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Oui, je suis en mode abdication forcée. De toutes les façons, il ne m'a pas laissé le choix donc je ne veux plus tenter quoique ce soit. Récupérer quelqu'un qui a tiré un trait sur moi de façon aussi abjecte ? A un moment, faut se respecter deux secondes et ça commence par le fait d'accepter. Mais là, purée, j'ai cru devenir folle. Je suis allée marcher dans le froid, le SR vaincra :F ! et je me ferai violence autant que possible!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...