Aller au contenu

Mon histoire de 3.5 ans....

Messages recommandés

salut Elois,

merci de la rapidité de ta réponse!

Alors je pense lui écrire un mail cet am, plutôt qu'un texto, je pourrai être plus précis que par sms!

Alors veinard, je ne sais pas en fait, ça me perturbe cette histoire, je voudrais bien la reconquérir ou pas en fait je ne sais plus bien...et dans le cas où ça ne serait pas le cas, j'aimerai la garder comme "amie", en faisant vraiment la part des choses. je veux dire, elle en connait vraiment un rayon sur moi, et réciproquement je la connais par cœur! bref tout ça pour vous dire qu'étant donné qu'on ne s'est pas quitté en se déchirant, mais plutôt "en bons termes" (si on peut dire ainsi...), et bien je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie... Attention je ne sais pas comment cette relation pourra exister, j'en sais strictement rien et je ne veux même pas le savoir, tout ce que je sais à l'heure actuelle, c'est que je ne veux pas la perdre...j'ai déjà perdu son amour alors la perdre complètement c'est impensable pour moi...

voilà où j'en suis dans ma petite tête et vu que c'est pas folichon au boulot aujourd'hui j'ai peur de "psychoter" de toute la journée...vivement demain, en espérant que cette désagréable sensation passe...

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis pas du tout daccord, amis tu fé comme tu veux

elle te mets la pression sur lamitié c'est vraiment degueu , la moindre des choses c'est de te laisser guerrir, ce ki ne lui empeche pas de prendre de tes nouvelles !

si la relation amicale ne te cause aucun pb , vas y mais bon moi ça me fait souffrir car ça donne de lespoir et ça naide pas a tenter de reconstruire autre chose .

IL te faut du tps

essaie un rv amical et tu verras bien si ça te fé replonger ou si ça te fé rien du tout

bon courage

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

tu sais, moi non plus je ne veux pas le perdre comme ami, c mon meilleur ami :? mais je pense qu'il faut laisser du tps pour que la couche d'amour s'estompe de part et d'autre, sinon c la porte ouverte aux ambiguités, aux interprétations à tous les mots et tous les gestes. et rebelote pour la bouloventre et la souffrance liée au passé-futur...

résiste, répond sobrement sinon elle saura que tu es tjs acquis pour elle... n'oublie pas : je te suis, tu me fuis et inversement...

bises à toi,

Eloïs

Salut Camille,

merci aussi pour la rapidité de ta réponse, alors je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps...le SR c'est elle a chaque fois qui le rompt, et comme vous pouvez le voir sur son dernier texto, je ne m'étend pas sur moi, je reste neutre (a priori même un peu froid...c'était pas voulu..), je lui répond en laissant passé un peu de temps (bon jamais plus de 2h... je sais c'est pathétique mais c'est plus fort que moi...), mais c'est vrai que depuis mon inscription ici, je ne lui envoie plus de texto ponctuellement, ni même de nouvelles tant qu'elle n'en demande pas.

Alors rester dans mon mutisme, j'y ai pensé, oh ça oui, mais comme je le disais un peu plus haut, je ne veux pas la perdre totalement, j'aimerai rester en contact avec elle, quoiqu'il arrive ou pas à l'avenir...donc en restant en SR total est-ce que ça ne va plutôt nous éloigné encore plus?!

Je pensais lui répondre un truc dans le style "que je pensais pas être froid, c'était pas voulu et que j'avais besoin de temps pour me retrouver, et réapprendre à vivre pour moi cad sans elle..." ou alors je lui explique que je suis en SR et que ça fait partie de ma stratégie pour la récupérer et que si je le romps trop tôt je risque de la perdre pour toujours!vous croyez qu'elle comprendra? bon blagues à part, je suis complètement aveugle...

idéalement j'aimerai qu'elle pense que je ne suis pas froid mais que n'étant plus son mec mais son ex et bien les "tu me manques, je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir et compagnie" ne sont plus de mise, vu qu'on est "ami" et plus des amoureux...

Les filles je suis complètement paumé, j'ai mon portable à quelques centimètres de ma main et ça me démange de lui réécrire...

Aider moi à savoir quoi faire ou quoi lui écrire pour ne pas ruiner mon SR et les chances de reconquêtes si elles existent toujours pour moi...

Je pensais lui répondre un truc dans le style "que je pensais pas être froid, c'était pas voulu et que j'avais besoin de temps pour me retrouver, et réapprendre à vivre pour moi cad sans elle...

je crois que c la meilleure solution, il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle t'inflige... allez attends 17-18h et envoie-lui un truc dans ce goût-là. Courage !!!

oué pas mal moi je dirais :

"je n'ai pas ke toi comme amie dans ma vie , mem si tu es la meilleure dentre elles, desolé de sembler froid mais je dois me reconstruire . Demande des news kan tu en veux et tu en auras . A tout bientot "

et basta !!!!!!!et tu repasses en sr

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Ce week end j'étais dans l'optique où je ne voulais plus retourner avec elle, mais je crois que c'était un de ces mirages psychologiques...parce qu'aujourd'hui je ne sais plus vraiment où j'en suis, je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire, quoi dire ou ne pas dire...bref c'est le brouillard total!!!!! :cry:

Eh ben, Krok, ça s'appelle les montagnes russes, on en a déjà parlé. C'est normal (j'ai un souvenir particulièrement pénible de cette période où mes émotions me paraissaient guider entièrement ma vie et surtout changeaient tous les jours ou plusieurs fois par jour).

Ca passe au bout d'un moment, mais c'est vrai que les reprises de contact n'aident pas du tout.

Pour l'amitié … je suis d'accord avec Camille. Même si tu crois le contraire, tu n'y es pas prêt du tout, il faut que tu sois très clair là dessus (envers toi, et, éventuellement envers elle si elle te propose l'amitié). Nous manquons beaucoup à nos ex. Hélas, ce n'est absolument pas pour cela qu'ils vont revenir. Si tu as suivi mon histoire, tu dois bien l'avoir remarqué ? J'ai un ex dévasté par mon absence, qui a le sentiment d'avoir été amputé d'une moitié de lui-même, qui pleure en m'entendant, qui pleure en me parlant, qui d'une certaine façon m'aime encore … Et il n'a pas l'intention de revenir.

Alors, que faire d'autre que se protéger … "soi" ? S'ils veulent revenir, ils connaissent le chemin. Et ils sauront bien nous le faire comprendre (on n'est pas bêtes et vu qu'en plus on l'espère toujours un peu, on comprendra à mots couverts ;) ).

Là, ce que veut ton ex, c'est d'une certaine manière "mesurer son pouvoir sur toi". Ce n'est pas méchant, mais elle a du mal à penser que tu lui échappes, toi qui a partagé sa vie si longtemps avec elle, toi pour qui elle a encore beaucoup d'attachement. Mais pas forcément de l'amour "amoureux". Or, toi, c'est le seul amour que tu attendes d'elle en ce moment.

Quoi que tu en penses (ou plutôt quoi que le manque d'elle te fasse penser), tu n'es absolument pas en état d'être son ami.

C'est ta peur (la peur de la perdre) qui parle à ta place, là … Pas le Krok que tu es vraiment. Ne laisse pas ta peur parler à ta place.

Enfin, tu constates que chaque contact, même lorsque ce n'est pas toi qui l'initie … a pour effet de nous tirer en arrière, de nous faire reculer, de nous replonger dans la souffrance.

Mais, bien sûr, Krok, fais comme tu veux. Ou plutôt comme tu peux. Personne au monde ne peut décider à ta place, et si tu lui proposes ton amitié, personne ici ne te jettera la première pierre, au contraire, on sera là pour en parler avec toi et t'aider autant que possible.

Parce qu'il n'y a pas deux histoires semblables, et parce qu'au milieu de sa douleur, chacun fait comme il peut. Et il y a des jours où on peut beaucoup, et d'autres où on peut … peu ;) .

J'édite : je n'avais pas vu les messages qui suivent.

Pour ton texto, il est bien, tu peux l'envoyer … mais tu crois vraiment qu'elle ne le sait pas que tu dois te reconstruire ? :shock: Elle manque d'empathie à ce point ? Elle pense que tu vas être le Krok habituel ? Que tu "peux" l'être ? :shock:

Ca me rappelle mon ex, après la rupture qui me disait que j'avais changé, qu'il était malheureux parce que ne lui parlais plus comme avant, au téléphone, que j'étais moins "douce", (eh oui, plus de "petits noms", je lui parlais comme à un ami, pas un "amour"), que je ne lui donnais moins (voire pas !) de nouvelles … . J'en étais bluffée, :shock: :shock: :shock: :shock: et j'ai répondu : "J'ai changé avec toi ? mais enfin, tout à changé, et c'est toi qui l'a voulu ainsi".

Je trouve, en la matière, leur attitude très egocentrée. Ils ne pensent qu'à eux.

Si en plus il faut leur expliquer qu'on souffre … :shock:

Et dis toi aussi que ton texto peut avoir un effet : elle comprend par où tu passes, et elle se met à respecter ton besoin de te reconstruire, en se retenant de tout contact avec toi. Ce serait une excellente chose, pour toi. Mais actuellement, y es-tu prêt ?

Modifié par Theodora

Bonjour Theo,

merci aussi de ta rapidité de réponse!

Alors que dire de tout ça, je me doutais bien que c'était l'effet montagnes russes, mais naïvement je pensais, m'en être plus ou moins débarrassé...grossière erreur!

je te rejoins aussi c'est vrai sur le fait que se soit ma peur qui cherche à s'exprimer à ma place, c'est vrai que je me dis que je pourrai la perdre pour toujours si déconner, et d'un autre coté je me dis aussi que vu ce qu'on a traversé et partagé, ce ne sont pas des broutilles qui pourraient tout détruire (enfin ce qu'il reste...).

Pour ce qui est de mon amitié pour elle, et bien on s'est dit qu'on ne voulait pas se perdre mutuellement, parce que ni elle ni moi ne le voulions; donc ça je pense qu'elle sait que ça n'a pas changé; mon problème à l'heure actuelle c'est que je ne sais pas qu'elle attitude adoptée, je sais que je vais faire comme je peux, malheureusement je n'ai pas d'autre choix... mais je veux le faire bien!!!!

Je trouve que ce que tu as dit à ton ex est plutôt pas mal, je vais peut être m'en inspirer d'ailleurs!!!

Elle vient de m'envoyer à l'instant "Tu ne réponds pas?tu sais c'est pas méchant, c'est juste que j'ai l'impression que notre relation se détériore sans savoir pourquoi et ça ma'ttriste...gros bisous" putain mais je ne sais vraiment pas quoi lui dire pour ne pas ruiner mes pseudo-chances de la récupérer... je ne lui ai toujours rien répondu...quoi lui dire? :cry:

Soit :

"fuck you, dear !" :lol: (je sais pas pourquoi, mais je ne crois pas que tu vas choisir cette proposition :mrgreen: ).

Soit : "désolé, pas trop dispo en ce moment, mais je te réponds plus tard" ce qui te laisse le temps de voir venir (et même de ne jamais répondre)

Soit : notre relation se détériore ? Ben … tout a changé, non ?

Soit : notre relation ne se détériore pas, elle n'existe plus. Elle reste à reconstruire, plus tard sur d'autres bases.

Soit : dslé, j'ai besoin de temps sans toi pour me reconstruire. On se recontacte dans deux/trois ans, promis. ;)

Soit le texto auquel tu pensais … Poste le nous ici, avant. Et pas de "bisou" à la fin, mon petit Krok. ;)

alors krok? tas choisi?

bon theo t'es remontée , je pense kon peut faire "plus souple " pour envoyer pt les demandes de madame

ceci dit jaime bien lidée de ....dans 2/3 ans mdr

Et maintenant je te dis ce que je pense de son texto.

Je trouve que nos ex ont beaucoup de culot et d'egocentrisme durant la rupture qu'ils ont eux-même initiée. Et qu'ils font preuve d'une remarquable absence d'empathie envers nous, tout tournés vers eux qu'ils sont … On leur manque ? Pôv' chéris. Parce que à nous, ils ne manquent pas, peut-être ? :shock:

Ils ont du mal à supporter les conséquences d'une situation qu'ils ont décidée. Nous, la décision, on la subit. Et on la prend de plein fouet, en pleine tronche. Eux ont eu le temps d'y réfléchir des semaines ou des mois durant. Sans nous en parler, ce serait trop simple

Ils s'étonnent et s'attriste que "notre relation se dégrade" ou qu'on ne leur parle plus autant ni de la même façon qu'avant ? Ah oui, c'est con, hein, mais qui c'est qui a voulu que tout change ? :shock:

Quand j'ai quitté mes ex-ex … j'ai compris leur silence. Je souffrais de ne plus les voir, mais c'est moi qui avait décidé de partir. Alors, quand ils souhaitaient des contacts, j'étais disponible (j'ai même pris des avions, quand je les sentais trop mal et qu'ils avaient besoin de moi près d'eux). Et quand ils se taisaient, je comprenais si bien … je pensais à eux tous les jours, mais je respectais leur silence. Peu m'importait ce que moi je pouvais ressentir, pour moi c'était une vraie tristesse, mais non pas une gigantesque souffrance. Eux, ils l'avaient la gigantesque souffrance, et j'avais mal pour eux.

En silence quand ils le voulaient. En présence quand ils le voulaient.

Eh bien nos ex, ils sont loin de cette attitude, je trouve.

Krok, elle est immature, là. Et pense à elle avant de penser à toi (tu me diras "charité bien ordonnée …"). ;)

Camille, je rigolais un peu quand même ! Mais cette absence d'empathie à ce que Krok peut ressentir, lui, me renvoie à celle de mon ex envers moi, qui m'avait bien énervée …

je ne sais pas je pensais à un truc du genre " Salut,j'avais pas vu tes textos. Je ne pensais pas être froid avec toi, mais par texto difficile d'etre très explicite... Notre relation ne se détériore pas, elle a changé, donc nos comportements mutuels aussi...

J'essaie d'agir envers toi comme le ferai un ami et en même temps j'essaie de vivre pour moi. Ni voit rien d'autre que l'évolution de notre relation qui n'est plus ce qu'elle était. Bisous" j'ajouterai bien "si tu veux rentrer à l'apart t'es la bienvenue je t'aime" mais ça risque de faire too much non? :roll:

Rajouteriez vous des trucs?est-ce que vous tourneriez vos phrases différemment?

tout à fait d'accord avec Théo... idem j'adorais mon ex-ex et vu le mal que je lui ai fait en le quittant (il a voulu se jeter par une fenêtre...), je n'ai jamais cherché à reprendre contact, même s'il me manquait au début et que je m'inquiètais. C pas sorcier à comprendre, à imaginer le mal qu'on peut faire dans ces moments là... alors par respect pour votre amitié, elle devrait comprendre ça la demoiselle... j'opte pour cette réponse :

"[soit : notre relation ne se détériore pas, elle n'existe plus. Elle reste à reconstruire, plus tard sur d'autres bases.

+ j'ajouterai : "il me semble que tu ne m'as donné le choix, non" ?

courage et bises,

Eloïs

je ne sais pas je pensais à un truc du genre " Salut,j'avais pas vu tes textos.

Non non, Krok my friend. Pas d'excuse. En plus c'est pas vrai, alors ne mens pas. Tu supprimes la phrase. D'emblée dans le sujet, je pense …

Je ne pensais pas être froid avec toi, mais par texto difficile d'etre très explicite...

Oui pour le 1er membre de phrase, non pour le second (tu t'excuses encore. Or, tu es censé être fort et en contrôle de ta vie).

Notre relation ne se détériore pas, elle a changé, donc nos comportements mutuels aussi...

Je propose : simplement : "Comprend que notre relation a totalement changé, par ta décision.".

Rien sur les "comportements" (en plus, en disant "nos", tu parles et pense à sa place. Parle en disant "je").

J'essaie d'agir envers toi comme le ferai un ami et en même temps j'essaie de vivre pour moi.

Selon moi, pas d'allusion à l'amitié. "Je dois à présent accepter ta décision, et vivre pour moi".

Ni voit rien d'autre que l'évolution de notre relation qui n'est plus ce qu'elle était. Bisous"

Pas la peine, tu as déjà parlé de la relation. Et pas de bisous, si tu peux : "je te souhaite une très bonne journée".

j'ajouterai bien "si tu veux rentrer à l'apart t'es la bienvenue je t'aime" mais ça risque de faire too much non? :roll:

Rajouteriez vous des trucs?est-ce que vous tourneriez vos phrases différemment?

Oui, ça ferait un peu too much … et ça la ferait fuir (remarque ce serait une bonne chose dans un premier temps pour toi ! :D ).

Donc je récapitule et après tu vois ce que tu fais de ça et à quelle sauce tu le mets !

"Je ne pensais pas être froid avec toi, mais comprend que notre relation a totalement changé, par ta décision. A présent, je dois l'accepter et donc vivre pour moi, puisque "nous" n'existe plus. je te souhaite une très bonne journée."

Bon, tu vois ce que tu en fais hein ? ;)

J'édite : le "il me semble que tu ne m'as pas donné le choix" proposé par Eloïs me semble absolument vrai … peut-être faut-il l'intégrer … mais ça peut faire aussi "reproche" voilé. Je ne sais pas. En tout cas les "auto-excuses", les déclarations d'amour et de souffrance, les références à l'amitié et les reproches, sont à éviter d'emblée …

Une chose, Krok. Tu seras capable d'être son ami un jour. Quand tu seras capable de supporter l'idée qu'elle te parle d'un éventuel nouvel amour dans sa vie. Crois-tu qu'actuellement tu pourrais le supporter ? Je ne pense pas …

Articles du blog en lien avec ce sujet